Des milliers de vierges pour le roi

Plus de 50.000 vierges ont dansé seins nus pour séduire le roi lors de la traditionnel et polémique Danse du jonc, durant laquelle le roi du Swaziland Mswati III – qui selon certaines sources aurait déjà 13 femmes – doit choisir une nouvelle épouse

La Danse du jonc est très critiquée dans un pays qui, avec vingt-cinq pour cent de sa population infectée, a le taux de sida le plus élevé au monde. D'ailleurs, afin de lutter contre ce fléau national, le roi a décidé de réhabiliter une vieille coutume, elle aussi très critiquée, l'" umcwasho ". Cette coutume oblige les vierges à arborer ostensiblement un bandeau jaune et bleu pour les filles âgées de moins de dix-huit ans, et rouge et noir pour les filles majeures.

Pour rendre efficace sa mesure contre le sida, le roi l'a assortie d'une interdiction aux hommes de courtiser et de toucher lesdites vierges du pays, et à celles-ci il impose une période d'abstinence de cinq ans. En plus de cette mesure, le roi a interdit aux femmes le port du pantalon.

Outre le fait que l'on puisse douter de l'efficacité de ces mesures pour enrayer l'épidémie de sida, il est choquant de voir que, de nos jours, on puisse encore impunément traiter les femmes de la sorte.

L'OMS s'inquiète d'ailleurs et n'a pas manquer de relever que dans ce pays ou la croyance populaire selon laquelle on puisse guérir du sida en couchant avec une femme vierge est encore très répandue, l'" umcwasho " ne produise l'effet inverse en désignant à tous les malades les vierges à violer.

Mais que faire pour aider ce pays où, selon l'UNESCO, soixante pour cent des enfants souffrent de troubles psychiatriques dus à une malnutrition chronique alors que le dernier monarque absolu d'Afrique viendrait, d'après l'AFP, de déclarer l'état d'urgence, muselant ainsi la presse locale qui dénonçait ses frasques et l'accaparement par les membres de sa famille de l'ensemble des rouages de l'État .

Pour ceux que les vierges intéressent : http://www.eldia.com.ar/gale.aspx?path=/ediciones/20080902/bai/&cant=5&por=Galer%C3%ADa%20de%20im%C3%A1genes

Une réflexion sur « Des milliers de vierges pour le roi »

  1. la Dance du jonc
    Bien vue le candide ,je pense que Sarkozy serait lui aussi capable d’organiser une telle
    manifestation pour le roi Nicolas.!!!!! 😀 😀 😀 😀

Les commentaires sont fermés.