Mardi 8 juillet 2008, plateau de France 2 : Ségolène Royal accuse. Qui ? Le clan Sarkozy. De quoi ? D'être impliqué dans le cambriolage de son appartement parisien. Après Royal politicienne, Royal comique !

A ce niveau là, ça en devient totalement ridicule. Madame Royal ? Allo ? Y'a quelqu'un là dedans ? Non parceque, de mon point de vue, vous perdez vraiment de plus en plus pied. Tiens, y'a du soleil aujourd'hui sur Paris… Sarkozy aurait-il enfin libéré le soleil de sa garde à vue ?

 

 

Je ne sais pas si vous imaginez à quel point de tels propos paranoïaque peuvent avoir comme effet sur les gens, somme toute nombreux, qui ont votés pour vous aux présidentielles. 46,94 %. Je ne sais pas, vous avez oublié ce chiffre ? Vous n'avez pas conscience qu'une bonne partie de ces gens commence à vous envisager différemment ?

Je ne vous ai jamais trouvé convaincante dans vos discours, comme beaucoup de gens de mon entourage, ce qui ne m'a pas empêché de voter pour vous au second tour, car Sarkozy n'avait pas ma confiance. De deux maux, on prend le moindre. Mais plus le temps passe, et plus je me dis que, vraiment, j'aurais presque préféré que moins de français vous accordent leurs votes. Ca fait maintenant plus d'un an qu'on vous voit parader partout, brandissant ces 46,94 % comme argument principal de votre légitimité.

Mais la légitimité, c'est comme le respect : ça ne s'exige pas, ça se mérite.

Vous vous inscrivez de plus en plus dans une dynamique Lepeniste : "bouuuuh le pouvoir est méchant, il cambriole ma maison, pis les médias ils font rien qu'à être vilains pas beau…" C'est pitoyable. Ok, vous avez été cambriolée 3 fois, c'est pas cool. Y'a 650 cambriolages par jour en France, un toutes les 2 minutes. Ben ouai, c'est comme ça, la vie est dure. Ok, vous l'avez encore en travers de la gorge le résultat des présidentielles. Ok. Ok. Il serait temps de passer à autre chose désormais. Certes, il est possible qu'on essaie de vous "faire chier", passez moi l'expression. Que ça soit de la directe responsabilité du président, j'en doute. Que ça vienne de son entourage, plus ou moins proche, ou de militants sans cervelles, c'est déjà plus envisageable. Mais pensez-vous vraiment être en mesure, en tant que membre de la gauche, cette gauche avec un passif très lourd en terme d'outre passement des droits par le pouvoir politique… pensez vous vraiment pouvoir jouer au jeu de "la droite blablabla scandale blablabla honteux blablabla" ??

C'est comme ça depuis 40 ans : l'opposition se résume à essayer de démontrer que le clan d'en face, c'est de la merde, et toujours sur un terrain autre que celui de la politique, la vraie, la seule qui pourrait vraiment intéresser les français. Elle a vraiment bon dos la rupture. Bref. Je n’aime pas Sarkozy. Je n’aime pas Royal. Les membres toutes classes confondus de notre scène politique française sont à pleurer, et fidèles à l'histoire de leurs partis : ils sont restés figés 40 ans en arrière dans des débats aussi puériles que ceux qu'on rencontre dans les cours de maternelles. La politique vous emmerde ? Achetez Gala, Voici, Closer : vous y trouverez les mêmes sujets que ceux discutés par nos politiciens. C'est un peu plus cher, mais y'a des images, ça peut aider.