Ingrid Bétancourt et les chacals …

Ingrid Betancourt a été libérée et tout le monde se réjouit !

 

Tout le monde … ? Presque tout le monde, sauf les « peine à jouir » de service ! Sauf une certaine presse qui a fait profession, sous prétexte de sensationnel, de salir tout ce qu’elle touche. Cette fois les journaleux de service sont suisses, du pays où, pourtant, on lave plus blanc que blanc.

 

La libération d’Ingrid Betancourt ne serait pas due à une formidable opération commando, mais à une sombre histoire de fric manigancée par le diable américain… du coup, tout redevient sujet à caution ; non seulement la libération elle-même, mais aussi, par osmose, la détention… oubliés les 6 années de martyr … Oubliés tous les autres otages …

 

Qu’une rançon ait été, ou non, versée, quelle importance ? Il est fort probable que sur le nombre des prisonniers libérés avec Ingrid Betancourt, certains ont vu leur famille ou leur pays d’origine engager des négociations, par définition secrètes, et que des sommes ont été versées à des émissaires plus ou moins authentiques…

 

Cela ne change rien à la réalité d’une longue détention, dans des conditions terribles et avec des sévices physiques et psychologiques que l’on n’ose imaginer…

 

C’est rajouter au martyr des otages que de laisser entendre que l’affaire n’est pas nette !

 

Ce bout de bonne femme, courageuse, qui après un brin de toilette et, probablement quelques cachets vitaminés, entreprend une croisade pour que son aventure soit utile et qui,  par son témoignage, force le respect, nous fait mesurer le décalage qui existe aujourd’hui entre certains médias et la réalité du terrain, la réalité de la vie.

 

Décalés, obscènes et abjects sont les seuls qualificatifs que l’on peut donner à cette presse avide de sensationnel et qui n’a plus aucune éthique, faisant apparaitre les tabloïdes anglais, pourtant réputés sulfureux, pour des parangons de vertu à la mode d’Epinal.

 

Les politiques, eux sont restés assez discrets et n’ont pas exploité l’évènement, sauf , exception confirmant la règle, l’inénarrable Ségolène Royale, qui n’a pu s’empêcher  de s’en prendre à Nicolas Sarkozy, lui reprochant, devant les caméras,  une récupération … qu’on attend toujours…  et, peut être aussi, le maire de Paris, avec ses gesticulations en cherchant le bon mot, devant le portait d’Ingrid et coupant la  parole à cette dernière…

 

Mais il sera beaucoup pardonné au Maire de paris et surtout à Ste Ségolène… car, mon Dieu, elle ne sait ce qu’elle dit, ni ce qu’elle fait…

 

Alors, laissons tous ces mal B… dire du mal, si cela leur chante, et réjouissons nous, avec Ingrid Betancourt et sa famille ; réjouissons nous d’une nouvelle victoire de l’Homme sur la Bête immonde… Tout simplement.

 

36 réflexions sur « Ingrid Bétancourt et les chacals … »

  1. Il y a une chose que je ne comprends pas : lorsqu’un(e)otage est libéré(e), on demande toujours s’il y a eu une rançon de versée… On s’en est aperçu avec l’affaire des infirmières et du médecin bulgares libérés des géoles du Guide libyen, alors qu’ils avaient été condamnés à la peine capitale !

    Il y a une race de journalistes que je déteste, celle qui est dénoncée par Gergovia… Une chose devrait compter : Ingrid Betancourt et 14 de ses compagnons ont été libérés sans aucune effusion de sang, mais avec ruse et malice…

    Je pense que certains de nos confrères, certaines de nos consoeurs devraient faire preuve de beaucoup de pudeur lorsqu’ils traitent une information aussi sensible que la libération (sous la pression de la Communauté internationale) d’otages ou de prisonniers politiques !

  2. Bonjour Gergovia
    Une belle démonstration des dérives journalistiques, et le mot est sans doute rtrop faible.
    Rançon, CIA, Mossad..intervention divine ..tout y passe et doone à cette libération, tant attendue, un goût de soufre.
    La récupération politique !! Notre Dame du Poitevin, encorte une fois sous le feu des projecteurs, débordant d’une haine viscérale et vociférant des propos indignes d’une personne voulant briguer le PS et le rêve élyséen..
    Amicalement Michel

  3. « Qu’une rançon ait été, ou non, versée, quelle importance ?  »

    [quote]Certes mais il reste les autres otages souvent des paysans colombiens pauvres pour lesquels manifestement moins d’efforts sont déployés……Que valent t-ils? Eux
    [/quote]

    Alors que vous soyez riches ou misérables……………

    Libertus

  4. @ Ecolonews
    libertus, en ce qui concerne les les autres otages souvent des paysans colombiens pauvres pour lesquels manifestement moins d’efforts sont déployés, il est à espérer qu’ils seront également libérés. D’ailleurs, sur la Chaîne parlementaire « LCP/AN/SENAT », Ingrid Betancourt, qui a rappelé leur existence, a promis de tout mettre en oeuvre, avec l’aide des parlementaires français et avec celles des ONG, pour qu’ils soient effectivement libérés……
    Alors, s’ils doivent tous être libérés, même au prix d’une rançon, il faut le faire ! Mais, en toute discrétion, sans en parler, ne serait-ce que pour protéger les vies de tous ceux qui participent aux tractations avec les FARC et au paiement de ces rançons !

  5. @ Michel
    Michel, je pense que, par son attitude scandaleuse Notre Dame du Poitevin s’est fusillée et condamnée : même dans son propre camp, il y en a beaucoup qui n’admettent pas son comportement dans cette affaire…

  6. effectivement..Entre sa « récupération » de l’événement, ses insinuations « douteuses » envers le clan Sarkozy, qui se serait compromis dans la « mise à sac » de son appart.
    La divine accuse, vocifére…avec son air narquois, une attitude haineuse, et dire que Madame veut donner des leçons à la majorité..avec tant de mépris qu’elle en devient ridicule.
    Michel

  7. @ Michel
    Et, Michel, c’est d’autant plus grave que Ségolène Royal accuse sans fournir la moindre preuve de ses accusations !

    Elle est entrain, aux yeux de son propre camp politique : le PS, au yeux de ses électeurs, aux yeux de toute la classe politique, de se fusiller… à un point tel que sa carrière risquera de se trouver écourtée !

    Tant pis pour elle…

    Amicalement,

    Dominique

  8. Peut-être qu’elle ne fait pas partie de la PYRAMIDE et que celle-ci lui en veut !!!
    (La pyramide de l’oeil avec les Untermenschen à la base)

  9. « À la tête de cette entreprise Progosa, spécialisée dans les installations portuaires, Jacques Dupuydauby, proche des gaullistes et ami de Michèle Alliot-Marie, est en guerre ouverte contre Vincent Bolloré depuis plusieurs années, notamment pour d’importants marchés en Afrique.
    Dans un livre témoignage sorti la semaine passée, Allez-y on vous couvre (éditions Panama) Patrick Baptendier révélait comment la DST l’avait piloté pour collaborer avec d’importantes sociétés de renseignement privés, notamment le groupe Géos.
    Celle-ci, selon l’ex-gendarme, l’aurait mandaté pour enquêter sur Jacques Dupuydauby et sur l’un de ses adjoints. « 

  10. Pour moi c’est une mise en scène des plus parfaite, pour la suite de la conspiration…

    Vautier connaitriez vous ce site, par hasard ?

    [url]http://www.blogdei.com/index.php/[/url]

  11. Libertus=Vautier ?

    Ce qui m’étonne chez vous, Libertus, c’est que vous êtes chaud et froid à la fois.

  12. La leçon à retirer (pour moi) : Me Ingrid Betancourt vient de prouver 2 fois que le « mental » agit énormément.
    Sans cette foi en son Dieu, elle n’aurait pas résisté
    •Sans Williams, elle se serait laissée mourir.
    (Comme Jésus, avant de mourir, dit : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’avez- vous abandonné ? »)
    ** Tout le problème consiste à ne pas se laisser tromper, à ne pas confondre la forme et le fond ! Si elle croyait à un autre « Dieu », le résultat serait identique.
    (Mais certain(e)s ajouteront que toutes les représentations de Dieu convergent …)

    •Le point annexe important : la foi peut permettre beaucoup de choses mais il suffit que l’idéologie soit raciste, sexiste, rationaliste, etc., pour que les conséquences puissent devenir délétères. Les exemples ne manquent pas !
    •Je ne suis pas sûr que Me Ingrid Betancourt ait totalement mesuré l’ampleur de ce problème. Il ne me semble pas qu’elle ait fait le point … mais ?

    Comme les médias n’ont qu’un seul objectif : attirer les clients ; comme ils savant que nous sommes sous l’influence prépondérante du « cerveau des émotions », il faut s’attendre à ce que tout événement original soit sur-couvert.

    Certains chroniqueurs ou autres intervenants approuvent Ségolène en soulignant qu’elle a compris qu’il fallait imiter Nicolas !

    Des exemples supplémentaires.
    C’est au nom du même Dieu d’amour que les croisades, l’Inquisition, ont été instituées !
    Et L’Eglise a couvert l’esclavagisme pendant des siècles (En cas de contestation consulter tout simplement Internet sur ce thème) !

  13. Vartan ne vous laissez pas impressioner par Libertus que j’ai surnommé le hollandais volant ! ET PRIERE DE NE PAS ME CONFONDRE AVEC LUI !!!
    Il joue de toutes les ficelles !
    Il fait l’ange avec SOPHY et le démon avec moi .

  14. Vartan vous savez je passe essentiellement des infos.Pour le reste je critique surtout les impostures, ou les auteurs qui se contredisent continuellement….ou qui manifestement ne connaissent pas leur sujet…et je dois dire que je m’amuse beaucoup.

    [i]ex Dominique Dutilloy qui écrit une lettre ouverte contre la censure et qui me censure et qui incite les autres à me censurer! C’est le comble![/i]

    Non je ne suis pas Vautier même si il est possible nous ayons quelques points communs….

    Libertus

    [img]http://bp3.blogger.com/_NL9LWgQCFlQ/Rz82O6g_fuI/AAAAAAAAAFI/M4TD2TOkbE8/s1600/image.png[/img]

  15. Je vous crois sur parole, j’ai visité votre site et lu vos articles. Vous êtes finalement un bon citoyen. Même si vous vous amusez parfois a faire de l’ironie. Vous êtes un incompris Libertus.

  16. @ Vartan
    Vartan, ne vous laissez pas embobiner par libertus… Effectivement, il a un site très bien documenté. Il rédige d’excellents papiers. Cependant, il dit « critiquer surtout les impostures ou les auteurs qui se contredisent continuellement… », estimant qu’ « ils ne connaissent pas leur sujet »… Si, et il l’écrit, ça l’amuse beaucoup, il ne se contente pas que de cela… Mais, non content de critiquer ou de contredire, il fait dans l’insulte publique, et, dans la diffamation publique.

    Lorsque libertus, pour me prendre en ‘’mauvais’’ exemple, et je le cite : « Dominique Dutilloy qui écrit une lettre ouverte contre la censure et qui me censure et qui incite les autres à me censurer! C’est le comble! », il confond :
    – la censure, qui, pratiquée par un Gouvernement, interdit, à tout un peuple, de lire, de voir, d’écouter, de rédiger, ce, au nom d’une basse raison d’Etat,
    – la suppression d’un commentaire, d’un article, du passage (d’un film, d’un livre, d’un disque) dès lors qu’il y a atteinte à la réputation d’une personne attaquée…

    Bref, il n’est pas à une contradiction près : ce ne sont pas VAUTIER, Michel et SOPHY, qui me contrediront !

    Par ailleurs, lorsqu’il prétend que j’incite les autres à le censurer, il a, en même temps :
    – totalement tort, car je n’ai jamais demandé à un rédacteur son intervention pour qu’il le soit effectivement,
    – parfaitement raison, car, j’ai obtenu, de la Direction de Come4News, son éviction du Site, pour qui il écrivait en tant que reporter !

    Bref, libertus est d’une mauvaise foi évidente !

    Mais, de toutes les manières, concernant cet article qu’il commente, la réponse que vient de vous faire libertus est hors sujet !

  17. @ Ecolonews
    Bien sur, libertus, et je ne suis pas en contradiction avec moi-même : je suis bel et bien hors sujet…
    Mais, reconnaissez que vous m’avez obligé à l’être, puisque, dans une de vos réponses à Vartan, vous parlez de moi en m’interpellant implicitement…

    Donc, c’est bel et bien vous qui pratiquez le « hors sujet » !!!!

  18. Concernant le sujet, je m’adresse à Lambada, ne vous fiez pas l’apparence et au belle parole, car toute bonne personne venant de Dieu, apporte de bon fruit, car il est dit :

    Selon Matthieu 7, 15-21

    Gardez vous des faux prophètes, qui viennent à vous vétus en brebis mais qui au-dedans sont des loups rapaces.C´est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

    Cueille-t-on des raisins sur un buisson d´épines, ou des figues sur un chardon ?

    Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l´arbre malade produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un arbre malade porter de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas un bon fruit, on le coupe et le jette au feu.

    Ainsi donc, c´est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez..

    il faut une vigne saine pour produire un bon vin ?

    Les plus grands manipulateurs, Lambada, utilisent la bible.

    Pour Dominique et Libertus :

    Je ne me suis point vexé au retrait de mes postes, le message est passé, c’était le principal. Et elle n’était point vulgaire, censuré oui mais pas dans le bon contexte.

    Sachez Dominique, que j’essaie seulement d’adoucir les mœurs en tapotant l’épaule de l’un et de l’autre, il faut jamais décourager une personne en lui disant ce qu’il est, mais il lui donnant une chance de mieux se retrouver. C’était ça le but de mon poste pour Libertus.

    J’aurai pas d’ennemi, pour un monde qui s’étale à travers des écrits virtuels qui finiront comme toute chose par succomber avec le temps, comme nous tous ici, nous avons un chronomètre sur nos tête.

  19. @ Vartan
    C’est bien gentil ce que vous m’écrivez, Vartan… Et, de votre part, cela part d’un bon sentiment !

    Cependant, que puis-je faire devant cet homme continuellement entrain de me guetter pour m’insulter et me diffamer publiquement ?
    Rien, sinon lui répondre vertement et censurer ses commentaires qui sont trop attentatoires à ma personne !

    Alors, vous ne changerez pas libertus : il est comme cela ! Et il ne s’en prend pas qu’à moi, rassurez-vous ! Ses cibles sont : VAUTIER, Michel… Une de ses cibles, hier, était : SOPHY !

  20. Je reconnais, que le don de garder son sang froid est difficile, mais essayez et vous verrez, silence radio aux arrogants, c’est le seul moyen de combattre. Car le seul désir d’une personne diffamatoire, c’est d’avoir un gain de cause et maintenant que vous le savez, il sera plus facile pour vous de le combattre.

    L’important ce n’est pas d’être le gagnant, mais d’atténuer le combat. C’est la seul façon d’avoir la paix.

  21. A propos d’insulte et de diffamation Dominique Dutilloy pour rappel vous m’avez traité de Goebbels(une reprise de Monsieur Vautier), de lâche, et de type n’arrivant pas à vos chevilles!Entre autres….

    ;D

  22. @ Ecolonews
    Oui, libertus, c’est effectivement vrai ce que j’ai écrit : J’assume !!!!

    Cependant, pour rappel, j’ignore toujours pourquoi
    – vous me poursuivez de votre haine tenace ?
    – vous m’insultez toujours ?
    – vous me diffamez toujours ?
    J’attends toujours les réponses à ces questions, car je ne comprends pas votre entêtement à mon endroit (?)…

  23. C’est pour vous atteindre, dans votre estime. C’est un manipulateur, derrière un sourire pervers. Ne répondez plus, a ces attaques, sont but est atteint sinon.

  24. @ Vartan
    C’est vrai… Mais, parfois, il dépasse les bornes… Aussi, je suis obligé de lui répondre…
    Cependant, il m’arrive de ne pas répondre à ses commentaires et de les supprimer définitivemnet, ne serait-ce que pour ignorer les diffamations et les insultes de libertus.

    Je pense que les modérateurs devraient mettre le holà et lui passer un commentaire « savon »… Car, mine de rien, libertus ne respecte pas l’auteur de cet article et a très peu de considération pour son travail…

  25. Je ne vous insulte pas toujours!Très loin de là -Regardez la file de commentaires sous cet article.Et bin alors?

    [img]http://www.hns-info.net/IMG/jpg/3-15.jpg[/img]

    Libertus

    😀

  26. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Ah zut, moi qui croyait la paix revenue, je m’étai même permise de mettre un deux mots sur un commentaire constructif, et vous recommencez!!
    Bon j’arrête, j’en connais un qui va me dire, ne vous mélez pas de çà!!!!

  27. @ Ecolonews
    C’est vrai, libertus, je le reconnais bien volontiers, d’autant que vous avez accepté un de mes commentaires…
    Ceci dit, vous m’avez insulté ou diffamé sous d’autres articles…

    Sinon, et c’est la première fois que je vous félicite, bravo pour cette illustration au bas de votre commentaire !

  28. Ont-ils la téloche dans la jungle?
    Dans une interview accordée à Paris Match, Ingrid Betancourt a fait part des événements qui l’ont marquée pendant ses 6 années de captivité. De manière surprenante, l’ex-otage franco-colombienne a évoqué la Coupe du Monde perdue face à l’Italie. « J’ai pleuré quand la France a perdu », a avoué Ingrid Betancourt.

    Le coup de boule de Zidane? « J’ai adoré. Je crois que j’aurais fait pareil! J’en ai voulu à ceux qui l’ont critiqué. Cette Coupe du monde n’a pas manqué de poser des problèmes dans mon campement, parce qu’il y avait les pro-Ingrid, donc les pro-France, et les partisans de l’Italie », a-t-elle poursuivi. (7sur7)
    10/07/08 17h23

    Lib

  29. @Vautier
    Bonsoir Vautier, j’ai perdu le fil de la lecture.

    En aucun cas je vous ai pris pour Libertus, mais c’est vrai j’aurai du prendre mon temps pour mieux m’exprimer. Je voulais juste savoir si Monsieur Libertus s’appelait Vautier, question de politesse. Et mon poste s’en suis, mais j’attend toujours votre réponse 😛

  30. @ Ecolonews
    Libertus, Ingrid Betancourt n’avait pas la téloche dans la jungle…

    On lui permettait d’écouter la radio grâce à un poste de radio transistor… Elle écoutait RADIO FRANCE INTERNATIONAL (RFI). C’est comme cela qu’elle était au courant de tout ce qui se passait en France…
    Puis, RFI, ayant retransmis tous les matchs de la Coupe du Monde de Football, a, bien entendu, retransmis le coup de boule de Zidane, ainsi que la défaite de la France face à l’Italie…

  31. boudiou! quel succés! …
    après trois jours de dép)lacement et de travail intensif, je reviens sur ce modeste billet épidermique et n’en revient pas du nombre de com! trop d’honneur§
    Je regrette un peu que certains y voient l’occasion d’y poursuivre un réglement de comptes plutot nébuleux … mais n’est ce pas un des bons cotés de l’exercice démocratique que nous permet come4new?

    Les quelques réflexions que j’ai jetées sur ce billet viennent du fond du coeur et ne s’appuient pas sur un travail d’investigation; depuis les évènement me donnent, je crois, raison.
    Alors que l’on en profite pour louer Dieu ou l’attaquer, dénoncer la fameuse et mythique pyramide, n’a pas gtrande importance et cela permet aux auteurs des comms référent de placer les liens qui les intéressent; libre à nous de les suivre.
    Ce qui est moins bien, ce sont les attaques personnelles dont son victimes dominique Sophy, Michel et quelques autres … Mais là aussi c’est l’exercice de la liberté d’expression et puis cela me rappelle une réflexion que me faisait mon gtrand père lorsqu’enfant, certains jetaient des pierres; il me disait: « ne leur en veux pas, car ils ont mal travaillé à l’école et ils remplacent les mots qu’ils n’ont pas appris par des pierres… » ([i]je sens que je vais me faire des amis… lol)[/i]

    Pour poursuivre dans les articles sujets à polémique je vais donc soumettre un billet que j’ai commis sur mon blog et relatif à à l’UPM , billet lui aussi épidermique, donc doté d’un argumentaire certainement incomplet ….

  32. C’est vrai Gergovia , qu’on se laisse un peu entrainer par l’ivresse de la joute scipturaire ! Mais , ca prouve que l’esprit humain est une merveille, n’est-il pas vrai ???

Les commentaires sont fermés.