Une finale de l’US Open qui doit laisser bien des regrets à Novak Djokovic. Le Serbe a démontré l’étendue de son talent, mais hélas, en face de lui, Roger le magicien.
Une pierre de plus dans l’édifice de sa légende. En remportant pour la 4ème fois, série en cours, l’US Open, Roger se rapproche à deux marches de Pete Sampras. L’homme de tous les records va-t-il réussir dans sa quête de l’exploit ?
Le score du match : 7/6 7/6 6/4 ne refléte en aucun cas le profil de cette rencontre.
Djokovic ne doit sa défaite qu’à un manque de lucidité dans les moments clés du match. L’inexpérience, et surtout un Federer magique par moment, délivrant des coups dont il a le secret. Plusieurs fois Djokovic a eu la possibilité de retourner la situation. D’ailleurs, fort modestement, Roger déclarait à la fin de cette rencontre, que le score du match ne reflète en aucune manière, le déroulement de cette partie.
Le Suisse sort toujours le coup miracle, désarçonnant son adversaire, au moment où il semble le plus en difficulté. Le bras ne tremble pas, Roger est un magicien. La saison prochaine promet bien des embûches, au numéro un mondial, incontestable mais plus incontesté. Djokovic, Nadal se dresse sur son chemin.
La Coupe des Mousquetaires ne peut se refuser à un tel champion. Roger veut gagner Roland-Garros, une telle victoire le propulserait au firmament du tennis, faisant de lui, le plus grand joueur de tous les temps.
Roger peut-il s’imposer à Roland-Garros ?
Roger peut-il détroner Pete Sampras ?
Des questions qui demandent des réponses…