2ième étape:Cancellara le maillot jaune gagne en finisseur

 

Deuxième étape la plus longue aujourd'hui entre Waregem-Compiègne : 236 kilomètres.

Loin du record- Savez vous que la plus longue étape du tour de France s'est déroulée sur 482 kilomètres!L'étape partait des Sables d'Olonne et arrivait à Bayonne: vainqueur Omer Buysse ceci avec des vélos de dix kilos!

Le tour de France 2007 retrouvait ce 10 juillet la France via la Picardie, ses champs et ses interminables lignes droites.Une étape de décompression après la pression en Angleterre et en Belgique.Avec une météo favorable et très peu de vent.Le peloton allait terminer avec une heure et demi de retard sur l'horaire.

Deux échappées ont marqué cette étape, Ladagous et Vogondy sortis du peloton au kilomètre 6, qui ont connu jusqu'à 13 minutes d'avance sur le peloton qui ne s'est jamais inquiété.

Ladagnous né à Pau, il a 22ans, est un des plus jeunes sur ce Tour avec Delage et Di Gregorio et autre Cavendish. Ce Ladagnous est champion du monde espoir en Amerique et champion d'europe de la spécialité!Il a remporté sur route les 4 jours Dunkerque après une lutte acharnée avec le Belge Dominique Cornu, Ladagnous a gagné l'étape du Mont Cassel .

Le deuxième échappé Vogondy est un baroudeur ,ancien champion de France professionnel sur route.Un coureur de qualité qui est passé très jeune professionnel.

On assista au retour de Frederic Willems et de Stephane Augé sur les deux échappés.Stéphane Augé qui s'était déjà illustré la veille.On remarqua aussi que Romain Feuillu de son côté a continué a engrangé des points pour le maillot vert lors des sprints intérmédiaires.

A 50 kilomètres de l'arrivée les 4 coureurs se regroupaient en tête de course et collaboraient.L' approche du final était tortueux (à savoir: une succession de trois virages suivi d'une zone pavée, les pavés de départ du Paris-Roubaix à Compiègne ), puis une belle ligne droite d'arrivée.

La phase décisive se produisait sur la zone pavée.Le peloton était revenu très fort. C'est alors que surgit le maillot jaune Fabien Cancallera en poursuiteur.Perturbant le train Quick-Step Cancellara débordait les quatre échappés et gagnait d'une dizaine de mètres au nez et à la barbe des sprinteurs.

Cancellara, l'homme dont on dit qu'il n'a pas de limites et dont le rêve est de gagner le Tour de France! . Peut-être cette année? Peut-être pas mais aujourd'hui il a encore marqué les imaginations!