Samy Naceri : de la prison à l’hôpital… et retour

L'acteur et producteur Samy Naceri qui purge une peine de prison ferme pour deux condamnations, 3 mois pour violences contre les employés d'une boîte de nuit et 6 mois pour outrages et injures racistes envers des représentants de l'ordre, a bénéficié mercredi d'une nouvelle suspension de peine pour raisons médicales. Il avait déjà bénéficié fin avril d'une première suspension de sa peine pour des raisons similaires.

Le comédien de cinéma, rendu célèbre par son interprétation dans le film « Raï », pour lequel il a récolté deux prix d'interprétation, au Festival international du film de Locarno et au Festival du film de Paris ; mais surtout connu du grand public pour son rôle dans la saga des « Taxi », souffrirait d'une importante pathologie hépatique, probablement une cirrhose conséquence possible de son état antérieur de dipsomane, troubles qui ne peuvent être soignés en milieu carcéral et nécessitent une hospitalisation… une greffe du foie serait même envisagée.

Il ne s'agit bien entendu que d'une suspension de peine, dès que l'état de santé de Samy Naceri le permettra, l'acteur retournera en prison pour purger le reste de sa peine. Il est précisé que la suspension de peine, comme pour tout justiciable, sera accomplie dans le cadre d'un contrôle judiciaire très strict.

En septembre, Samy Naceri devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour l'agression d'un styliste dans un restaurant parisien en novembre 2005, ce qui lui vaudra probablement une nouvelle condamnation.

4 réflexions sur « Samy Naceri : de la prison à l’hôpital… et retour »

  1. « conséquence possible de son état antérieur de dipsomane »

    Vous pourriez pas dire que c’est un alcoolique, ou un poivrot, ou un pochard? le mot dipsomane est fort joli, mais lorsqu’on parle d’un tabasseur, d’un raciste et d’un violent, c’est quand même hyper sympa de dire de lui qu’il est dipsomane!

    Jim

  2. foutez-lui la paix
    foutez lui la paix à Samy! personne ne le connait, hormis son entourage proche! Ce n’est pas de le voir à la télé ou de lire des articles sur lui qui vous permettent d’affirmer le connaitre et donc de le juger! vous vous prenez pour qui??? vivre et laisser vivre vous n’avez rien à vous reprocher vous dans votre vie, n’avez vous jamais commis d’erreur! Une bonne remise en question sur vous même vous ferait le plus grand bien!

  3. « Je ne suis pas venu pour condamner le monde, mais pour le sauver »
    @CATALINE: je repondait à Jim-bis qui ne veut s’appuyer que sur sa raison.
    Loin de moi l’idée de juger Samy. Nous avons tous des problèmes et si nous reconnaissons notre faiblesse, nous avons acces à Dieu par Jésus-Christ qui est venu dans ce monde comme un simple homme. LUI
    SEUL EST CAPABLE DE NOUS FAIRE TENIR DEBOUT !

Les commentaires sont fermés.