Régimes Spéciaux : Qui payera les retraites de nos enfants ?

front-34-image-188596.jpeg

La réforme des régimes spéciaux devient le baroud d'honneur d'une politique socialo-marxiste, qui a conduit le pays vers l'aveuglement le plus complet.

Ne pas vouloir réformer les retraites, cela équivaut tout simplement a condamner les citoyens a ne pas pouvoir toucher l'usufruit de leurs efforts, car nous serons dans l'incapacité de les financer..

Une grève inutile et sans fondement…

Nicolas Sarkozy ne reculera pas. L'alignement des régimes spéciaux est vital pour le futur. Les syndicats devraient approfondir leurs théories fumantes avant de vouloir se lancer dans un mouvement de grève, injustifié. D'ailleurs 55% des français trouvent cette grève illégitime.

Les traces du concept socialiste sont toujours présentes. Les 35 heures, la retraite anticipée, …

alors que la norme dans les pays européens voisins est de l'ordre de 63/65 ans. La réussite de la propagande socialiste est d'avoir créer un pays de fainéants.

 

Gagner plus en travaillant moins !!

La population française s'est engouffrée dans cette utopie, au détriment du réalisme économique. Il faut bien être conscient de cette réalité. Moins de travail, moins d'années de cotisations, moins d'argent dans les caisses de retraite. La devise socialiste, la promotion de l'assistanat.

Que les grands génies du syndicalisme nous prouvent le contraire.

Qui payera les retraites de nos enfants ?

Avec un tel concept, la promotion d'une telle utopie, aveuglant la réalité et construisant une société ayant perdu toute notion économique. Le goût de l'effort n'est plus à l'ordre du jour, il sera bien difficile de faire admettre aux Français, qu'il faut travailler plus, plus longtemps.

Sans une réaction collective, la France sera tout simplement un pays du Tiers-monde…

6 réflexions sur « Régimes Spéciaux : Qui payera les retraites de nos enfants ? »

  1. Je viens de rédiger un article -et il est en instance de validation- sur l’archaïsme des grèves…
    Cependant, je me pose une question : n’aurait-il pas été préférable, au préalable, de supprimer sine die la loi sur lees 35 heures (véritable frein de notre économie) ?

    Bien sur, il faut revoir les régimes spéciaux des retraites ! Cependant, je pense que, tout en conservant leurs acquis sociaux, les bénéficiaires de ces régimes spéciaux devraient, EN CONTREPARTIE, accepter de travailler jusqu’à 62 ans, voire plus ! Ce serait du bon sens…
    Par ailleurs, il ne faut pas contraindre à tout salarié un départ à la retraite obligatoire : à la condition qu’il en fasse la demande et qu’il soit en bonne santé !

  2. Voilà un vrai marxiste, tendance Groucho
    Celà fait toujours plaisir de lire l’article de quelqu’un qui ne sait pas de quoi il parle…
    – interessante la question : qui paiera la retraite de nos enfants : réponse : nos petits enfants. Comme en général, ce sont les actifs qui financent les inactifs (c’est plus efficace que l’inverse), quand nos enfants seront en retraite, les actifs seront nos petits enfants (CQFD)…remarquons au passage que celà ne dépend pas beaucoup du fait de savoir si le financement se fera par répartition ou par capitalisation
    – la france un pays de fainéants? Ah la belle fable du MEDEF, les analyses sérieuses (dans les rapports officiels que vous pouvez vous procurer gratuitement sur le site de la documentation française, et les travaux des universitaires) montrent qu’un travailleur français travaille plus qu’un américain ou un allemand (en heures par an) et aussi que la France a une des plus forte productivité au monde (loin devant américains et allemand)…Les français sont des fainéants qui travaillent beaucoup et bien…Le MEDEF considère qu’ils pourraient travailler plus et mieux, peut être…
    – gagner plus en travaillant moins… celà s’appelle bénéficier des gains de productivité…Depuis 20 ans les gains de productivité ont été presque totalement captés par le capital, c’est peut être ce que vous préférez, mais on peut envisager entre capital et travail une autre répartition des gains de productivité que 100% à 0%.
    – de 1900 à 1985, la part de la rémunération du capital est restée stable à 30% environ, aujourd’hui, elle est de 40%… Ces 10% « transférés » correspondent à peu près à 130 milliards d’euros par an…Le voilà, le « réalisme économique », la part des salaires dans la richesse nationale baisse, et comme par hazard, tous les systèmes dont le financement est basé sur les salaires ont des petits problèmes (sécu, retraites…). On est bien loin de l’assistanat vilipendé par le MEDEF
    – moins de travail égale moins d’argent dans les caisses…bel exemple de raisonnement faux, C’est le niveau d’activité économique qui permet de financer les retraites, la variable qui compte, c’est la croissance…
    – merci de m’indiquer pourquoi, lorsque la productivité augmente (ie la quantité de richesse produite en une heure) faut il travailler plus?

    – Quant à la comparaison avec le tiers monde…Bien vu: la caractéristique principale des pays du tiers monde est l’absence (ou la faiblesse) de la classe moyenne (quelques très riches et beaucoup des très pauvres). Augmentation de la rémunération du capital, maitrise des salaires précarisation… On y va tout droit.

    DMerci de continuer à nous faire rire

  3. desequilibre
    l’exacerbation de l’égoîsme et de la désolidarisation dans la société conduira à la ruine de celle-ci . nos GRANDS ECONOMISTES neo Libéraux manquent totalement de sagesse et d’intelligence.
    Le dernier reste de la charité (apport de l’évangile à la société) est en train de disparaitre.
    Quand au patronat, c’est un nid de vipères.
    Une de mes filles travaille dans une société allemande où les employés ne sont pas traités comme des chiens.
    Quand je pense que le patronat a organisé une saisie sur la masse salariale des employés pour briser leurs revendications: on se croirait au Panama du temps de Noriega.
    Ca ne m’étonne pas que la balance des paiement soit déficitaire avec des responsables d’entreprises comme ça

  4. @ JPS
    JPS, au lieu de critiquer les articles des autres, ne pensez-vous pas que vous devriez rédiger un papier sur ces régimes spéciaux ?

    C’est bien beau de critiquer autrui sans respecter -au passage- l’opinion de l’auteur de cet article ou bien mon opinion !

    Ce que vous ne semblez pas comprendre -et ce que vous ne voulez pas accepter, c’est que, dans cette affaire de « régimes spéciaux de retraite » ou de « grève du 18 octobre 207 », chacun a son opinion et a parfaitement le droit de l’exprimer !

  5. « l’exacerbation de l’égoîsme et de la désolidarisation dans la société conduira à la ruine de celle-ci . nos GRANDS ECONOMISTES  »

    Mais Vautier, avant de regarder la paille dans l’oeil de votre voisin, otez donc la poutre qui se trouve dans le vôtre…

    Que faites vous pour les miséreux? Allez-vous visiter les prisonniers?

    Non, sûrement pas…

    Pratiquez-vous la charité, donnez-vous de votre argent et de votre temps? Non, sûrement pas… Et pourtant Jésus n’avait rien pour reposer sa tête…

    VAUTIER, convertissez-vous à la vraie foi! La VRAIE, pas à votre petite secte ridicule!

    [désolé pour les lecteurs, c’est si facile de se comporter comme quelqu’un d’intolérant, qui ne fait pas attention aux autres…]

Les commentaires sont fermés.