Que se passe-t-il au Ministére de La Justice ?
La déferlante médiatique exhale le spectre de l'immigration. L'ascension fulgurante de Rachida Dati dérange. Un vent de calomnie a entouré la démission de son directeur-adjoint et de trois de ses collaborateurs.
Un parcours atypique démontrant l'étendue de sa volonté.
Rachida Dati représente le modèle de l'intégration réussie. Issue d'une famille modeste, Rachida Dati ne doit qu'à sa détermination, sa réussite personnelle. Sa rencontre avec Albin Chalandon (Garde des Sceaux, à cette époque) lance le début d'une carrière prometteuse.
Nicolas Sarkozy ne s'est pas trompé en l'intégrant à son équipe. La volonté du chef de l'Etat, de rajeunir les cadres, de donner une touche de féminisation dans le monde politique l'a propulsé au Ministére de la Justice.
Les démissions successives dans son cabinet ont alimenté la chronique. Prenant une tournure calomnieuse, les allusions anonymes fleurissaient. L'autoritarisme de la Garde des Sceaux s'étalant en plein jour. La réussite de Rachida Dati semble bien la cause de ces turpitudes.
Le déballage médiatique autour des affaires judiciares de ses frères prend une tournure de mise à mort. Le Président de la République, de suite, a apporté tout son soutien à Rachida Dati.
L'affaire Clearstream continue a exhaler ses relents de conspiration. Rachida Dati n'est-elle pas devenue la cible à abattre ? Le spectre de l'immigration entoure-t-elle d'un carcan de préjugés notre Garde des Sceaux. Le cas échéant, qui tire les ficelles de cette volonté de nuire insidieusement au Garde des Sceaux ?
Il n'y a pas de fumée sans feu, un tel abattage médiatique autour d'une seule personne souléve bien des interrogations. Un vent de manichéisme souffle autour du Ministère de la Justice.
un article politiquement inculte
Désolé, mais je ne suis pas d’accord avec cet article, il n’est pas objectif, cette femme se prend en pleine tête la pseudo ouverture, d’un président qui pense qu’il celui de tous les français ! Ce qui pour moi n’est pas le cas, à mes yeux ce n’est qu’un imposteur, qui manipule son monde, et je souhaite que les Français ouvrent les yeux et comprennent qu’ils se sont trompés en portant leur suffrage sur quelqu’un qui crache sur notre bannière, préférant celles étoliées.
véolia et dati une proximité troublante
Je suis bien d’accord avec le 1er commentaire, encore que nul n’est vraiment ojectif.
J’ai écrit un article sur mon blog au sujet du réseau de rachida dati, et elle évolue dans la cour des grands. Elle doit aussi gérer les dossiers noirs de l’élysée. Bon courage !
Aujourdhui, le journal télévisé « i TELE » m’apprend que les deux frères de notre ministre de la Justice ont été condamnés pour trafic de stup et qu’elle est « rattrapée » par cela !
Comme Rachida Datti est de droite, j’imagine que l’info viens de gauche. Encore une nouvelle preuve de la bassesse des P.I.G. Voudraient-ils sous-entendre par ce « rattrapage », que le trafic de stup serait dans ses gènes ? Qu’elle soit elle-même irréprochable et on s’en prend à sa famille ! C’est odieux ! je n’en attendais pas moins des P.I.G. Que doit-elle faire ? Renier sa famille ?
C’est du même niveau que d’avoir reproché à Nicolas Sarkozy ses origines hongroises en l’appelant: « le Hongrois qui veux se payer la France ! Aujourd’hui, c’est encore une autre forme de racisme feutré contre Rachida. C’est que voyez-vous, c’est raciste, un gauchiste primaire ! Mais lui, il en a le droit, puisque comprenez-vous, il est de gauche ! Et après ça, ils osent dire dans leurs slogans que Sarko est facho !
Les Français apprécierons !
UMP-TIME
*pseudo intellos gauchistes
http://time.unblog.fr
MARIO KEKIC
LA MAJORITE
VEGA DIT:
Premierement : C’est par ce qu’ils ont ouvert les yeux que les Français ont votés UMP.
Deuxiemement : Comment osez-vous dire que le Président crache sur notre banière ?
Troisiemement : Qu’avez-vous contre les Américains ?
Quatriemement : Le communisme à fait 100 millions de mort.
MARIO KEKIC
TIMEBUSTER
REPUBLIQUE
Ce forum montre bien que la division est dans le camps de l’électorat de droite:
il y a la droite anti-immigration et la droite libérale
du « laissez faire , laissez passer ».
LES 2 OPTIONS SONT NUISIBLES A L ‘ »ESSENTIEL » REPUBLICAIN :
LIBERTE, EGALITE,FRATERNITE.
NOUS SOMMES DANS LA SCHIZOPHRENIE INTELLECTUELLE.
Triste démocratie
Dati pourrait au moins demissionner
mise au point
Critiquer une personne parce que le frère a fait des bêtises, cela s’est déjà vu pour Ségolène. Par pitié, essayons de constater les problèmes de la France et arrêtons cette facilité. De plus, faire bouger la justice, c’est une montagne à soulever. Apprécions, que l’on soit de droite à de gauche, celui qui ose. Ce n’est pas si courant !!!
réussir en politique
pour être « politique » en France bientôt il faudra remplir les conditions suivantes : surtout ne pas être français de souche, être d’un parti opposé, faire people. Il n’est pas utile de voter, c’est tendance. Ce seait bien de renier toutes les valeurs françaises !
réussir en politique
et surtout ne pas oublier d’être un scientologue reconnu !!!
La Scientology ça change tout…tout est possible !
Pas de discrimination positive
je voudrais répondre à Jean-Pierre :
bien sur Rachida Dati n’a rien à voir avec la conduite de ses frères. Il faut juste vérifier si ils ne vont pas bénéficier d’un régime de faveur.
Quant à apprécier Rachida Dati, pourquoi pas, hélas j’ai peur que ses liens étroits avec Véolia et Proglio (qui s’est adjoint les services d’un barbouze de la DST, ancien défenseur des scientologues) ne la compromette dans des magouilles préjudiciable à l’indépendance de la justice. Tout les détails sont sur mon blog, avec tout les liens justifiant mes propos.
diversité
la diversité va de pair avec la politesse !!!!
@ VEGA
Alors, VEGA, selon vous, cet article serait politiquement inculte ????
Au risque de vous décevoir, l’auteur de cet article, en l’occurence Michel, s’est appuyé sur des faits avérés : à savoir pourquoi parler de Rachida Dati, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, aux travers de son frère poursuivi par la justice ? Il suffit : il y en a ras-le-bol de cette satanée habitude bien de chez nous qui consite à faire payer à toute personne publique les erremments d’un membre de sa famille devant la Justice !
Que vous ne soyez pas d’accord avec le Président Nicolas Sarkozy, cela vous regarde, VEGA… Mais, vous n’avez pas le droit de le traiter d’imposteur !
Ce qui vous gêne, en la personne du Chef de l’Etat, c’est qu’il est entrain d’essayer d’enrayer l’éternel clivage « GAUCHE/DROITE », qui a tant terni notre politique française !
Puis, révisez un peu notre Constitution : puisque le Président Sarkozy a été élu, ce brillamment, il est, quoique vous en disiez, le Président élu de tous les Français !
Puis, où avez-vous vu que le Président Sarkozy crache sur notre bannière, préférant celle des Etats Unis ?
@ Franck, de quel droit demandez-vous à Rachida Dati de démissionner ?
Que je sache, elle n’est pas du tout concernée par les problèmes de son frère avec la Justice !
Donc, sous le fallacieux prétexte que la « Démocratie est triste » selon vous, vous vous rangez derrière ces porteurs de rumeurs, qui attaquent notre Ministre de la Justice aux travers de son frère au lieu de l’attaquer aux travers de ses actions ministèrielles ?
Vraiment si la rumeur laisse la place à la vérité, là, la Démocratie est véritablement triste !
la vérité
si la vérité laisse la place à la rumeur oui c’est triste;
Or la Verité Monsieur Dutilloy , c’est que je suis un grand pécheur
et que Jésus est un grand sauveur et qu’il est la porte du salut
par laquelle tous doivent passer: il n’y a pas d’autre chemin –
« Je suis la résurrection et la vie; nul ne vient au Père que par Moi » -C’EST CELA LA VERITE
@ VAUTIER
Eh oui, la rumeur a encore de beaux jours dans notre Pays… Combien de gens ont été obligés de changer de région, de s’exiler pour échapper à la rumeur populaire ?
Alors, si Rachida Dati doit être combattue par ses adversaires, c’est uniquement sur ses actions politiques ou ministérielles !
VERITE
La rumeur à la place de la vérité ou la vérité à la place de la rumeur : moi Mr Dutilloy, je choisis la vérité qui doit, dans une démocratie digne de ce nom , laisser place à la rumeur !
Sinon on pourrait se retrouver avec des nuits de cristal !!!
par exemple:WASHINGTON, 20 juillet – RIA Novosti. Le républicain Paul Craig Roberts, ancien sous-secrétaire aux Finances de l’administration Reagan, a expliqué que George W. Bush avait élaboré les bases juridiques permettant d’instaurer l’état d’urgence et que d’ici un an, les Etats-Unis pourraient devenir un Etat policier dictatorial, en guerre contre l’Iran.
rectification
erreur: : prière de lire « à qui, doit (laisser place la rumeur) »
au lieu de « laisser place à la rumeur »
pour la suite, P.C. Roberts annonce et dénonce une possible « nuit de cristal » aux US :http://contreinfo.info/;http://fr.rian.ru/
Justement Vautier, par politesse, je pensais que comme d’habitude, les pauvres cons, c’était nous ! (de l’accepter)
@vautier et @MARIO KEKIC
Vautier,contrairement à ce que vous écrivez, la vérité, dans une démocratie digne de ce nom, ne doit jamais laisser la place à la rumeur ! Bien au contraire… La rumeur peut, POUR RAISONS D’ETAT, détruire bien des vies…
Alors, attention à ne pas céder à ce genre de pratiques ! La vérité doit être propre, transparante, tout en respectant la démocratie…
« Justement Vautier, par politesse, je pensais que comme d’habitude, les pauvres cons, c’était nous ! (de l’accepter) », écrivez-vous, MARIO KEKIC : qu’entendez-vous par ce commentaire bien incompréhensible ?
démocratie
Mr. Dutilloy, vous écrivez:
« Que je sache, elle n’est pas du tout concernée par les problèmes de son frère avec la Justice !….Vraiment si la rumeur laisse la place à la vérité, là, la Démocratie est véritablement triste ! »
J Vautier répond:
Dans une démocratie parfaite la Vérité doit régner à la place de la rumeur ! On est d’accord ? !
TROP BON TROP CON
Cher Dominique, vous ne connaissez donc pas l’adage, trop bon trop con ?
De quelle vérité et de quelle rumeur parlez-vous ? Vous tombez dans le piège de Vautier qui vous emmène sur son terrain glissant.
La seule vérité, c’est que la rumeur des déboires judiciaires du frère de Rachida Dati, n’empêche en rien l’irréprochabilité de notre Ministre de la Justice. C’est elle et non son frère qui est fonctionnaire d’état. Les gauchistes ont montré leurs vrai visage pendant ces élections. Une image d’intolérance. Une image de racisme feutré. Ils ont commencés par s’attaquer aux origines de Nicolas Sarkozy, tout en insufflant à leurs militants qu’il était lui-même facho, pour tenter de déclencher une révolte en manipulant les « jeunes » et en utilisant la menace la rue pour faire basculer les éléctions auprès de l’opinion. Je trouve ça criminel. Les menaces sous-entendues lancés par Madame Royal, ressemblant à un appel à la guerre civile si la droite l’emportait, étaient inadmissibles et indigne d’un candidat de grand parti, sensé représenter la moitié de la France. Aujourd’hui, les gauchistes voudraient sous-entendre « tel frère, tel soeur ». A force de prendre les Français pour des cons, ils en ont perdu les élections.
Après toutes ces salopperies de la gauche, je trouve que Nicolas Sarkozy est bien gentil.
Cordialement.
Mario Kekic
TIMEBUSTER
Vautier sous entend-il que Nicolas Sarkozy est scientologue ?
réussir en politique : VAUTIER
et surtout ne pas oublier d’être un scientologue reconnu !!!
La Scientology ça change tout…tout est possible !
July 16, 2007
Vautier est-il daccord avec Benny ?
réussir en politique : benny
pour être « politique » en France bientôt il faudra remplir les conditions suivantes : surtout ne pas être français de souche, être d’un parti opposé, faire people. Il n’est pas utile de voter, c’est tendance. Ce seait bien de renier toutes les valeurs françaises !
July 15, 2007
La gauche à montré son vrai visage !
Je m’appelle Mario Kekic. Je ne suis pas Français de souche. Je suis pourtant Français. J’aime la France. Je ne suis pas raciste. Je serais mal placé de l’être ! Je soutiens l’UMP en général et Nicolas Sarkozy en particulier.
Dominique trouve mon commentaire bien incomprehensible mais n’a rien à redire aux valeurs de Benny
Je suis con d’accepter poliment la diversité des commentaires dot celui de Vega, diffamant notre Président et particulièrement celui de Benny qui me reproche d’avoir les mêmes droits que les Français de souche, d’être d’un parti opposé et de renier les valeurs Française.
Tu voudrais me foutre dehors Benny ?
BUG BENNY
(__/)
(=’.’=) Et toi Benny, c’es quoi ton nom de famille ?
(« )_(« )
discernement
à ce rythme-là , on va bientôt sortir les Kalashnikov !
Gardons la tête froide, pour ne pas perdre le discernement !!!
@MARIO KEKIC
c’est vrai la Gauche (du moins certains de ses membres : pas tous !) a la satanée habitude de verser dans la rumeur, sans penser à balayer dans sa cour ! L’on se souvient des souliers de Maître Dumas, l’on se souvient des scandales qui ont émaillé les Années « Mitterrand »…
Dès qu’il y a un pas de travers à Droite, toute la Gauche vient à la rescousse pour dénoncer ce qu’elle considère comme insoutenable…
Cela dit, je pense que Vautier, qui parle tout le temps de Scientologie (au fait, pourquoi en parle-t-il tant ?), n’est pas de Gauche. Il doit faire partie d’une église évangéliste (laquelle ? Le mystère reste entier)….
Quoiqu’il en soit, laissons Rachida Dati, qui, entre parenthèse, est admirée aussi bien à Droite qu’à Gauche, faire son travail de Ministre de la Justice : et, elle le fera bien, d’autant qu’elle est Magistrate de profession… Puis, cessons les critiques uniquement basées sur les déboires de son frère avec la justice : c’est petit, mesquin et lâche !
Au fait, j’ai rédigé trois articles, qui viennent d’être publiés : bonnes lectures, bon votes et bons commentaires !
Pffffffffff
Bon, tout de même, ce qui me choque un peu, c’est que personne ne regarde le fond du problème tel qu’il est: il n’est pas tout à fait normal que le garde des sceaux ait sa famille sur les bancs du tribunal. Si Rachida Dati avait été ministre de l’agriculture, le problème n’aurait pas été le même, mais faire passer cette information pour du racisme, c’est passer à coté, totalement à coté de ce qui est préoccupant dans la situation…
Dominique !
peu importe ce que je suis !
Je pense simplement qu’en tant que « mangeur de la Bible », je ne peux être qu’en « décalage » par rapport à ce monde qui va à sa perte. Amitiès et paix aux hommes de bonne volonté.
@ Blaise
Lorsque vous écrivez, et je vous cite : « Bon, tout de même, ce qui me choque un peu, c’est que personne ne regarde le fond du problème tel qu’il est: il n’est pas tout à fait normal que le garde des sceaux ait sa famille sur les bancs du tribunal », je ne peux que me demander en quoi le problème de son frère concerne notre Garde des Sceaux…
Le problème aurait été le même si Rachida Dati avait été Ministre de l’Agriculture, tout simplement parce qu’elle représente le Gouvernement !
Or, pour « les bien pensants », « les parisianistes de salons » ou les adeptes de « la pensée unique », il n’est jamais bon qu’un Membre du Gouvernement ou qu’un(e) politicien(ne) ait un membre de sa famille trainé devant les tribunaux : souvenez-vous de la cabale montée contre Ségolène Royal à cause de son frère impliqué (semblerait-il) dans l’Affaire du Rainbow Warrior.
Aussi, il faudrait que cela cesse : un Ministre ou un(e)parlementaire ne doivent être critiqués que sur leurs actions gouvernementales ou politiques !
@ Dominique
Et si Ségolène Royal avait été à cette époque ministre de la défense, le problème se serait posé autrement. Par ailleurs Rachida Dati étant étiquetée « issue de l’immigration », cela lui donne un devoir d’être irréprochable, tacitement. C’est donc comme je l’ai déjà dit, une grande maladresse du gouvernement. en politique, il n’y a pas que l’action qui compte, le reste aussi, un ministre qui devient impopulaire a moins de marge pour son action, on peut le déplorer, mais c’est ainsi.
Chirac qui n’avait plus un grand crédit à la fin de son mandat, nous a finalement fait perdre notre temps, il aurait mieux valu qu’il démissionne après le référendum.
Pour la rumeur, une soeur de Ségolène milite pour le front national, mais cela n’a pas beaucoup d’importance, aussi on ne l’évoque guère.
@ VAUTIER
et en quoi l’affaire du frère de notre Ministre de la Justice démontre-t-il que notre Monde va à sa perte ?
Notre Monde va à sa perte parce que beaucoup de nos politicien(ne)s, de nos gouvernant(e)s de France et d’Occident ne prennent pas en compte l’état de pauvreté subis par les pays du Tiers Monde… En cela, il font la lie des Islamistes, qui s’assoient sur cette pauvreté chronique pour déclarer la guerre aux pays riches…
Si personne ne réagit, les lendemains risquent d’être très durs. Une nouvelle forme de guerre lâche et aveugle, le terrorisme, existe : il convient de la prendre en compte le plus rapidement possible.
Alors, l’affaire du frère de Rachida Dati, qui ne doit pas servir à ternir l’image de notre Garde des Sceaux, n’est qu’un phénomène, disons de médisance, de petitesse et de lâcheté…
Il y a d’autres choses où il faut agir : éradiquer la pauvreté (aussi bien en France, que dans d’autres pays riches, que dans les pays du Tiers monde…), combattre efficacement le chômage !
Tout le reste n’est que de la poudre aux yeux destinée à abêtir les gens et à détourner leur attention !
CANCER
« Il y a d’autres choses où il faut agir : éradiquer la pauvreté (aussi bien en France, que dans d’autres pays riches, que dans les pays du Tiers monde…), combattre efficacement le chômage ! »
Cher Dominique, ne comptez pas sur le libéralisme pour faire reculer la pauvreté et le chômage, car de ces deux fléaux le libéralisme s’alimente, comme un cancer vit sur l’organisme qui le nourrit et le mène à la mort. Au contraire le libéralisme, système amoral, déchaine les pollutions de toutes sortes, les convoitises et les guerres entre les hommes. Il est antinomique
du 2eme commandement: tu aimeras ton prochain comme toi-même, pour revenir sur le terrain de la religion !!!
@ Blaise : je ne suis pas totalement d’acccord avec vous…
Si Ségolène Royal avait été Ministre de la Défense, le fait qu’on ait parlé de l’implication d’un de ses frères dans l’affaire du Rainbow Warior n’aurait rien changé, d’autant que cette implication n’a été, ni démentie, ni confirmée…
Quant à Rachida Dati, le fait qu’elle soit Garde des Sceaux ne change rien dans cette affaire, même si un de ses frères est poursuivi par le justice de notre Pays !
Donc, je persiste et signe : Ségolène Royal et Rachida Dati ne peuvent être attaquées que sur leurs actions politique et gouvernementales, et non sur l’implication d’un membre de leur famille dans une affaire de justice !
Quant au cas du Président Chirac, je suis d’accord avec vous : il aurait du avoir ce geste gaullien de haute portée en démissionnant à la suite du non « NON » asséné par les Français, puisque le Projet de loi référendaire portant création d’une Constitution pour l’Europe était rejeté !
Quoiqu’il en soit, la politique ne doit pas faire bon ménage avec la rumeur…
@ VAUTIER
Mon Cher Vautier, je ne crois pas au Libéralisme… Je ne crois qu’au SOCIAL LIBERALISME, incluant en même temps une économie de marché et un respect très strict des lois sociales…
Quant à revenir vers le chemin de la Religion, j’estime que cela regarde chacun d’entre nous !
J’estime qu’on ne peut pas tout ramener à Dieu : la Politique ne doit pas s’occuper des affaires religieuses ; la Religion ne doit pas s’occuper des affaires politiques…
Puis, ne croyez-vous pas qu’il y a une « sorte » de cancer, qui est véhiculé par ces Religieux fondamentalistes, qui, AU NOM DE DIEU, tuent, violent, massacrent en toute impunité ?
Pourtant, il existe un commandement de Dieu (commun à nos trois religions monothéistes) qui dit : « POINT, TU NE TUERAS TON PROCHAIN » !
A l’aise Blaise, cool Raoul.
Pffffffffff : Blaise
Bon, tout de même, ce qui me choque un peu, c’est que personne ne regarde le fond du problème tel qu’il est: il n’est pas tout à fait normal que le garde des sceaux ait sa famille sur les bancs du tribunal. Si Rachida Dati avait été ministre de l’agriculture, le problème n’aurait pas été le même, mais faire passer cette information pour du racisme, c’est passer à coté, totalement à coté de ce qui est préoccupant dans la situation…
July 23, 2007
Si avoir reproché à Nicolas Sarkozy de ne pas être Français de souche, ce n’est pas du racisme, que Blaise me dise ce que c’est, alors ! Le frêre de Rachida Dati était toxicomane dépendant à l’héroïne. Il ne l’est plus aujourd’hui. Ce n’était pas un criminel mais un malade. Lors ce qu’il était en manque, il lui fallait trouver sa dose ! Il n’aurait jamais du se retrouver devant les tribunaux mas à l’hôpital. Son déboire à le mérite de soulever le problême de la dépénalisation de la drogue qui actuellement criminalise une partie de la population tout en faiant prospérer des réseaux mafieux et terroristes. Par le passé, Nicolas Sarkozy avait tenté de financer sans grand résultat la destruction des champs de canabis au Maroc. La production de pavot a battu tous les records l’année dernière en Afganistan. Je pense personnellement que puisqu’il est impossible d’éradiquer la drogue, à moins de déclencher une guerre au Maroc, autant contrôler la vente de canabis, ce qui compenserait les pertes des buralistes en financant la sécurité sociale.
Il est juste qu’au départ, le kiff est une agriculture qui fait vivre les paysans du Maroc mais actuellement, l’argent obtenu par les intermédaires sert au terrorrisme.
GOULASHNOKOV
Que Vautier se rassure, je suis contre les armes car on finnit toujours par s’en servir
Il est vrai que même si je suis de droite, j’ai beaucoup d’amis socialistes. Mais en général, il ne mangent pas de caviar.
@ Dominique : Blaise
Par ailleurs Rachida Dati étant étiquetée « issue de l’immigration », cela lui donne un devoir d’être irréprochable, tacitement.
Blaise voudrait-il dire qu’un Français de souche n’aurait pas un devoir d’être irréprochable ? Tacitement !
… : VAUTIER
Dominique !
peu importe ce que je suis !
Je pense simplement qu’en tant que « mangeur de la Bible », je ne peux être qu’en « décalage » par rapport à ce monde qui va à sa perte. Amitiés et paix aux hommes de bonne volonté. Cher Dominique, ne comptez pas sur le libéralisme pour faire reculer la pauvreté et le chômage, car de ces deux fléaux le libéralisme s’alimente, comme un cancer vit sur l’organisme qui le nourrit et le mène à la mort. Au contraire le libéralisme, système amoral, déchaine les pollutions de toutes sortes, les convoitises et les guerres entre les hommes. Il est antinomique
du 2eme commandement: tu aimeras ton prochain comme toi-même, pour revenir sur le terrain de la religion !!!
Encore une fois, c’est de la diffamation de dire que le libéralisme est un système immoral.
– C’est le National socialisme d’Hitler qui à fait des millions de morts.
– C’est le Socialisme de Staline, Mao, Paul Pot etc….qui à fait des millions de morts.
– Il faut voir également la pollution qu’il à fait en Chine, en Ukraine, en Russie etc…
Aujourd’hui, même la Chine à laissé tombé cette caricature de système dictatural et c’est le libre échange qui nous garantit la paix depuis un demi-siècle.
Quand à la religion, au nom de la paix et de l’amour, les hommes se sont massacrés allégrement pendant des siècles sur tout les continents.
Vautier, retournez-donc à vos soutanes et allez prêcher à vos cul bénis. Ne vous mêlez pas de politique. Au lieu de crâcher dansvotre propre soupe, puisque la pauvreté vous révolte, engagez vous à médecins du monde et allez vous rendre utile.
Chirac qui n’avait plus un grand crédit à la fin de son mandat, nous a finalement fait perdre notre temps, il aurait mieux valu qu’il démissionne après le référendum.
Pour la rumeur, une soeur de Ségolène milite pour le front national, mais cela n’a pas beaucoup d’importance, aussi on ne l’évoque guère.
Jacques Chirac était un grand Président jusqu’au dernier jour de son mandat.
Et franchement, je me demande parfois qui du front nationnal ou du parti socialiste est plus raciste.
Au moins les adhérents du front nationnal assument leurs racisme
Commandement
à Dominique Dutilloy: « J’estime qu’on ne peut pas tout ramener à Dieu : la Politique ne doit pas s’occuper des affaires religieuses ; la Religion ne doit pas s’occuper des affaires politiques…Puis, ne croyez-vous pas qu’il y a une « sorte » de cancer, qui est véhiculé par ces Religieux fondamentalistes, qui, AU NOM DE DIEU, tuent, violent, massacrent en toute impunité ?
Pourtant, il existe un commandement de Dieu (commun à nos trois religions monothéistes) qui dit : « POINT, TU NE TUERAS TON PROCHAIN » ! »
Pour moi- mais c’est mon EXPERIENCE et mon choix personnel- je ramène tout à Dieu et à ce que dit SA PAROLE(la Bible-une et indivisible)). Dans le Psaume 119 v105, il est écrit: » ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier ».
Je ne veux en aucune manière vous l’imposer ! et loin de moi aussi l’idée de vous tuer, car le 2em commandement inclus aussi celui-ci -tu ne turas point – A tel point que je ne pourrais pas tuer qqun qui voudrait attenter à mes jours.
Etes-vous rassuré, Dominique ? !!!
Pourtant, il existe un commandement de Dieu (commun à nos trois religions monothéistes) qui dit : « POINT, TU NE TUERAS TON PROCHAIN » ! »
Pour moi- mais c’est mon EXPERIENCE et mon choix personnel- je ramène tout à Dieu et à ce que dit SA PAROLE(la Bible-une et indivisible)). Dans le Psaume 119 v105, il est écrit: » ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier ».
Je ne veux en aucune manière vous l’imposer ! et loin de moi aussi l’idée de vous tuer, car le 2em commandement inclus aussi celui-ci -tu ne turas point – A tel point que je ne pourrais pas tuer qqun qui voudrait attenter à mes jours.
Etes-vous rassuré, Dominique ? !!!
Je suis daccord avec Vautier ! Il ne faut pas abuser de son pouvoir pour écraser un innocent ! Brrrr ! Un instant, j’ai cru qu’il était un agent de la DGSE !
Vautier, comme le dit si bien MARIO KEKIC, le communisme est responsable de la mort de plus de 100 millions d’être humains, le National socialisme, lui, étant responsable de la mort de milliers de personnes…
Donc, le capitalisme, si il est immoral pour vous, n’est pas une dictature en soi, pourvu qu’on pense à bifurquer politiquement vers un Social-libéralisme ou un Social-capitalisme : il suffit, pour cela, de mettre au pas ces « forcenés du CAC40 » et de prendre des mesures visant à interdire certaines pratiques inhumaines (délocalisations, plans sociaux, OPA ou restructurations débouchants sur des plans sociaux drastiques…).
Cependant, Vautier, je confirme que la Religion n’a pas à se mêler des affaires politique et que la Politique n’a pas à se mêler des affaires religieuses.
MARIO KEKIC, comme vous, je me demande « d’où vient VAUTIER ? » et « à quelle soutane… pardon… chapelle… appartient-il ? ».
Il y a des racistes aussi bien au sein de la Gauche, qu’au sein du Front national ! Rappelez-vous cette affaire de Montigny-les-Cormeilles : son maire de l’époque, Robert Hue, actuellement Sénateur communiste, avait fait détruire un foyer de travailleurs maliens avec des buldozers…
Cela nous éloigne de l’affaire Rachida Dati… pas tant que cela… puisque notre Garde des Sceaux est attaquée pour trois raisons :
1°). elle est une femme.
2°). elle est une Française issue de l’immigration (ce que le Président Sarkozy a eu le tort de mettre en avant).
3°). elle est membre de l’UMP.
Le bien pour le mal
Au départ, la religion comme le communisme,(bien que les Russes l’appellent socialisme) partent d’un bon sentiment : L’égalité pour les hommes ! Or, le problème viens toujours de la hiérarchie qui par définition supérieure, veux plus de pouvoir pour satisfaire son propre ego. Dans la réalité, pour qu’un système fonctionne, la nature humaine a depuis toujours exigé un peu de corruption que l’homme appelle la liberté. Eh bien moi, je l’aime bien, l’homme ! Avec ses maladresses et ses défauts. Et puis, pour être honnête, j’adore sa technologie. Même au prix d’un peu de pollution ! Je ne me prends pas pour Dieu en jugeant les défauts des humains. Je suis conscient de mes faiblesses et je dois dire qu’elles ont aussi du bon. Il ne faut pas rejeter le mal car il est nécessaire ne serait-ce que pour faire exister le bien. Il est impossible de faire renoncer les hommes d’avoir une plus belle voiture que leur voisin car c’est ce qui pimente le plus souvent leur vie après l’usine. La chose que je ne tolère pas, c’est qu’on empêche les gosses d’avoir une enfance normale. Pour le reste, cela fait longtemps que j’ai baissé les bras.
Avec la droite, les choses sont claires des le départ ! Ceux qui s’en donnent la peine, peuvent s’en sortir un peu mieux que ceux qui se laissent aller. Avec l’évolution universelle, le système tend à s’améliorer et à donner un minimum convenable et acceptable aux démunis. Oui Dominique ! Je crois comme vous au capitalisme à la Française. En France, on ne laisse pas crever quelqu’un de malade. Il y à la CMU et le RMI. Ce n’est pas possible de ne pas trouver du travail. Avec l’UMP, les salaires ne peuvent qu’augmenter. Quel beau pays tout de même, la France !
@ MARIO KEKIC
Malgré tout, MARIO KEKIC, on a toujours du mal à savoir où se site Vautier et à quelle soutanne il appartient ? Peut-être, nous le dira-t-il un jour…
Au sujet de notre Garde des Sceaux, Rachida Dati, je vous recommande la lecture de « MARIANNE », qui, dans son Edition (n° 535) du 21 au 27 juillet 2007, s’en prend violemment à celles et ceux qui attaquent notre ministre de la Justice aux travers des démélés de son frère avec la Justice :
– En Page 4 : « Rachida Dati, la leçon », par Serge Maury,
– En Page 6 : « Rachida Dati, victime de sa famille (politique), par J.D.
Comme quoi, même des médias pourtant réputés anti-UMP prennent leurs bâtons de pélerin en faveur d’une information beaucoup plus juste !
C’est vrai que la Droite fait beaucoup plus de lois sociales que la Gauche (et ça a toujours été le cas !)… Cependant, il faudrait que le Président Sarkozy s’attelle vraiment à la lutte contre ces « forcenés du CAC 40 », pour qui, « rentabilité » ou « OPA » riment avec « délocalisations », « licenciements », « restructurations », « plans sociaux », « fermetures de sites »…
A DOMINIQUE DUTILLOY
Permettez-moi de vous suggérer de réexaminer ce commentaire de Vautier, lors ce qu’il énumère avec Benny les conditions qu’il faudra bientôt remplir pour être « politique »
réussir en politique : benny
pour être « politique » en France bientôt il faudra remplir les conditions suivantes : surtout ne pas être français de souche, être d’un parti opposé, faire people. Il n’est pas utile de voter, c’est tendance. Ce seait bien de renier toutes les valeurs françaises !
July 15, 2007
réussir en politique : VAUTIER
et surtout ne pas oublier d’être un scientologue reconnu !!!
La Scientology ça change tout…tout est possible !
July 16, 2007
PAS DE BOOGIE-WOOGIE AVANT VOS PRIERES DU SOIR
Drôle de curé tout de même !