Le suspect des cinq meurtres à Magdelaine-sur-Tarn près de Toulouse, un homme âgé de cinquante cinq ans s'est suicidé.

 

Il est décédé de ses blessures après s'être tiré une balle dans la tête sur le lieu même du crime samedi soir. Il a laissé derrière lui des cassettes audio dans lesquelles il décrit son crime.  

 

 

Jean-Claude Vacquier se trouvait après avoir tenté de se suicider entre la vie et la mort depuis quarante huit heures. Il était revenu sur les lieux du drame et alors qu'il était sur le point d'être arrêté par les gendarmes après deux jours de cavale, il s'est tiré une balle en pleine tête.

 

Cet homme sortait de sa maison lorsque les sommations d'usages lui avait été dîtes. C'est alors qu'il s'est suicidé se blessant grièvement devant les forces de l'ordre qui n'avaient pas pu l'en empêcher et n'avaient pas fait usage de leurs armes.

Il fut immédiatement transporté dans un centre hospitalier par le SAMU.

 

 

Le Procureur de la République a révélé que des cassettes audio enregistrées après le drame avaient été retrouvées dans le véhicule du suspect. Celles-ci comportaient ses aveux, les policiers ont aussi trouvé un document écrit laissant penser que le meurtrier était en bout de course.

 

A l'écoute de ces enregistrements,  il est possible de dire que c'est bien lui l'auteur des crimes et qu'il a agit seul. On est aussi en mesure de dire qu'il a prémédité son crime et qu'il a organisé celui-ci.

Les cassettes visionnées avec plusieurs heures de bande, expliquent comment il s'y est pris et dans quel ordre.

Il a d'abord tué ses deux frères,  puis ses deux fils, puis tiré sur l'amie de l'un des deux fils se trouvant présente lors du drame. Le meurtrier en instance de divorce semblait avoir été motivé par cela pour effectuer ce quintuple meurtre, il semblerait avoir agit simplement pour se venger de son épouse.

Cette dernière avait d'ailleurs déposé plainte le 4 juillet dernier suite à des scènes de menace et de violence.

 

 

Les corps des deux frères du meurtrier, âgés respectivement de cinquante trois ans et de quarante sept ans, des ses deux fils âgé de vingt cinq et vingt six ans avaient été découverts dans le garage et dans la maison du meurtrier jeudi soir.

 

La cinquième victime une jeune fille âgée de vingt ans et amie de l'un des deux fils, grièvement blessée avait alerté la gendarmerie, elle devait décéder des suites de ses blessures à l'hôpital.

Les cinq victimes ont été atteintes en pleine tête par des balles de petit calibre, avec selon les victimes une, deux ou trois blessures à la tête.

La suite de l'enquête nous en dira sûrement plus.