Quand JF Copé s’en prenait aux « cloportes » socialistes

cope_tv_cloportes_reduce2.jpg

Avertissement : vous trouverez plus bas une vidéo moins sexy que "miss france nue" mais tout aussi hard…éloignez personnes sensibles de l'écran…
Jean-François Copé,
désormais président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale, insultant de jeunes militants…

Notre président Nicolas Sarkozy l'a annoncé, il l'a fait : l'ouverture.
Oui, en effet, quoi que l'on pense d'eux, en "embauchant" les Kouchner, Amara, Hirsh à gauche ou Dati et Yade dans son propre camp,
il a indubitablement réussi à ringardiser le PS…


Mais voilà, cela fait des semaines que l'on s'interroge : à qui reviendra la présidence du groupe UMP à l'Assemblée Nationale ?

 

Tout semblait se jouer entre le très droitier sarkoziste historique Christian Estrosi et le néo-sarkoziste Jean-François Copé qui passe pour quelqu'un…d'ouvert justement…
C'est finalement Jean-François Copé qui a été élu par les députés en ce mercredi 20 juin 2007 pour devenir le Président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale.
L'homme, plutôt télégénique, est lisse et plutôt modéré, même lorsqu'il promet d'arrêter la langue de bois dans un livre sans surprise…

 

cope_promis_jarrete_lalanguedebois_red.jpg

 

Et bien le Canard enchaîné du 13 juin nous révélait l'existence d'une vidéo démontrant qu'il était prêt à toutes les outrances lorsqu'il s'agit de s'en prendre à ses adversaires…et là sans langue bois !.

Le 7 juin 2007, Jean-François Copé, qui prend part à réunion publique dans une brasserie de Palaiseau, tient les propos qui suivent concernant ses adversaires de gauche :
« Quand on est capable, un jeudi matin, d'envoyer une petite cohorte de cloportes un peu agressive, venue m'expliquer qu'ils étaient là pour sauver la démocratie […]. ça m'amuse parce que chez moi, à Meaux, nous avons aussi quelques résidus de cette nature… ».

Si Nicolas Sarkozy n'hésitait pas à accuser l'opposition d'être du côté des fraudeurs , Copé, lui, qualifie ses adversaires militants de "cloportes" et de "résidus"…

Voici donc la vidéo de Jean-François Copé à Palaisau le 7 juin 2007 en plein dérapage contrôlé :

 

{dailymotion}QQU9X18uxCO9mfKtK{/dailymotion}

 

Tout d'un coup, les promesses d'ouverture et de modération semblent bien loin !
Jusqu'où ira cette droite qui se veut décomplexée ? Que vous inspire ces propos, que vous soyez de droite du centre et d'ailleurs ?
Est-ce digne de notre démocratie ? Quel traitement cela laisse-t-il présager de l'opposition ?