Selon un article du Dallas Post Tribune, la Maison-Blanche aurait déjà pris contact avec les deux principaux candidats à l'élection présidentielle, ceux qui, selon elle, sont les seuls à avoir des chances de devenir président de la République française, afin de négocier un accord pour le moins étrange.

En effet, les autorités américaines auraient proposé à notre futur(e) président(e) de réviser ses positions concernant le prochain rapport du G.I.E.C. en échange d'un accueil favorable du nouvel Airbus A380 sur le marché américain.

Pour rappel, le G.I.E.C. (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) qui a déjà publié deux résumés cette année modifiera ses conclusions finales en fonction des desiderata des différents gouvernements finançant ses travaux (dont la France), et notre futur(e) président(e), dont les fonctions sont limitées par la constitution de la Ve république, n'aura vraiment d'autorité que sur le plan des relations étrangères. 
 
Toujours selon le Dallas Post Tribune, des accords secrets auraient aussi été conclus à propos de l'Iran, mais les journalistes américains n'en savent hélas pas plus. A-t-on déjà monnayé la participation ou le silence de la France en cas d'intervention militaire des États-Unis dans ce pays ?
 
Pour conclure, je dirai qu'il est agréable de voir que les Américains tiennent la France pour un partenaire important et indispensable, mais il est regrettable, d'une part, de voir qu'ils agissent comme si notre futur président ne pouvait être que Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy, et d'autre part, de lire que les intérêts économiques sont et restent supérieurs aux contingences écologiques.
 
Une dernière remarque, ces informations n'étant relayées par aucun autre média, ou bien elles sont vraiment bien protégées, ou bien elles sont inexactes… l'avenir nous le dira, restons attentifs.