Le policier de la foire du trône a bien été poussé…

1_9.jpg

{mosimage}Le procureur a conclu que le policier de la foire du trône, Reynald Caron, a bien été poussé. Cela prend l'allure d'une certitude depuis qu'un adolescent de quinze ans a bien avoué avoir poussé le gardien de la paix, tandis qu'un autre garçon avouait l'avoir frappé. J'avais déjà évoqué le sujet ( http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2730&Itemid=130 )



L'adolescent en question sera poursuivi pour "coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner", le tout agravé du fait que la victime fut un policier. Non seulement les faits sont "corroborés par de nombreux témoignages", mais en sus "par des membres de sa famille qui ont indiqué qu'il s'est vanté d'avoir poussé le policier à son retour de la foire du trône"!

L'adolescent de quinze ans a déjà des "antécédents de violences sur agents de la force publique, de coups et blessure et de rebellion". Deux autres personnes seront poursuivis pour "coups et blessures volontaires en réunion". Tous font partie d'une bande de "jeunes'blacks" selon les enquêteurs, tous issus d'une cité sensible d'Evry.

L'insécurité s'invite dans la campagne nous disait-on il y a peu. Mais l'insécurité a plusieurs raisons qu'il faudrait développer. Ainsi le fait qu'il s'agisse d'une bande de black d'Evry témoigne bien du fait qu'il existe une partie de la population qui n'est pas vraiment intégrée, quelles qu'en soient les raisons. S'agit-il d'intégration par le travail? Par l'argent? Ou pour une autre raison?

Toujours est-il qu'on peut s'étonner de ce qu'un adolescent de quinze ans rentre chez lui après qu'un policier soit mort du fait qu'il l'est poussé, et qu'il s'en vante! N'importe quel adolescent de cet âge serait choqué d'avoir tué quelqu'un…

4 réflexions sur « Le policier de la foire du trône a bien été poussé… »

  1. blacks ?! intégration ?! mais de quoi parle t’on ?!!
    D’abord c’est pas des blacks c’est des noirs, t’es un white ou un yellow toi ? Après quand on parle d’intégration il faut commencer par regarder les faits droit en face. Evry, pyramides j’y habite depuis 2 ans des noirs, des arabes c’est toute la population qu’il y a. L’état d’ésprit des jeunes j’en parle pas l’article est assez clair mais simplement quand on vit dans un endroit où on sent très clairement qu’on vit entre indésirés (par la population francaise, par les filles, par les employeurs, par ses parents ?) et que la moralité a été très influencée par les faux clichés qu’on nous balance à longueur de temps à propos de bandits qui réussissent en vendant de la drogue et qui disent niquer la police ouvertement c’est ce qu’on entend à la radio et ce qu’on voit à la tv… comment s’attendre à autre chose ? Une partie de la population des cités est totalement larguée mais regardez où il vivent, avec qui ils vivent, ce qu’on leur demande d’acheter pour sembler être dans le coup et arrêter de me parler d’intégration on devient pas citoyen francais en gradissant dans un quartier coonstitué ultra majoritairement d’immigré récents. On parle d’intégration comme si ce n’était pour eux qu’un pas à faire mais arrêtez ! le mot ment par lui même car on lui prête le contexte de la france, mais aujourd’hui les cités ne collent pas à l’image de la douce france et sont néanmoins (il faut le reconnaitre) une partie réelle de l’anatomie francaise.
    Vous voulez de l’intégration ? Que la france commence par faire son boulot, qu’on intègre physiquement ces populations à la populations francaise d’origine après on parlera d’intégration…

  2. Merci Temceln
    Merci à vous de ce commentaire, je l’avoue le terme de « black » me déplait aussi, mais c’est le terme utilisé par les enquêteurs, aussi je l’ai repris.

    J’ajoute que je suis en grande partie d’accord avec votre commentaire! Les « noirs » qui sont mis en avant ne sont pas les plus engageants! Je préfèrerai de loin un Senghor, un Eboué, ou un Monnerville!

    Bien cordialement!

  3. Mais de quoi parle-t-on ? D’un meurtre de policier.
    Mais qu’est-ce que c’est que ce commentaire ?

    Hey, monsieur le poète, « Black » signifie strictement la même chose que « noir » ! Tout le monde utilise ce terme familier qui n’a rien de péjoratif, alors pourquoi en rajouter avec tes « white » ou « yellow » : serais-tu communautariste ?

    « […]À propos de bandits qui réussissent en vendant de la drogue et qui disent niquer la police ouvertement c’est ce qu’on entend à la radio et ce qu’on voit à la tv »
    Oui, la moralité est influencée par les médias qui veulent avant tout faire des bénéfices, quitte à sacrifier l’esprit culturel et éducatif.
    Mais contrairement à ce que tu avances, ces médias, par soumission au nom de tabous incommodants, font constamment de fatiguants amalgames entre « jeunes » / « banlieues », « étrangers » / « arabes »… ce que toi-même tu fais en évoquant « l’état d’esprit des jeunes » et la « population Française » : ce genre de numéro d’équilibriste sur double discours trompeur est franchement flippant.
    Par ailleurs, « niquer la police » ouvertement est un slogan bien connu du groupe de rap « NTM » (entre autres) qui a influencé une majorité, du moins à mes yeux, de racailles (qui sont Arabes ou noir pour la plupart).

    « On devient pas citoyen francais en gradissant dans un quartier coonstitué ultra majoritairement d’immigré récents »
    Les quartiers Asiatiques n’ont aucun problème « d’intégration ». À moins que, bien sûr, tu faisais encore un douteux amalgame pseudo-culpabilisateur en ne parlant qu’exclusivement d’Evry ?

    « Que la france commence par faire son boulot »
    Serait-ce une leçon de morale ? Quel est « son boulot » à la France, tolérer l’intolérable ?
    Tu as donc raison de te poser la question : « de quoi parle-t-on ici ? ». D’un meurtre de policier.

    Voici une pensée sincère pour Reynald Caron, le gardien de la paix mort en service dont il est question, et qui laisse une fille derrière lui.

  4. En accord pour Reynald Caron!
    « Voici une pensée sincère pour Reynald Caron, le gardien de la paix mort en service dont il est question, et qui laisse une fille derrière lui. »

    Je m’associe à cette pensée ainsi que je l’ai fait dans mon précédent article!Il est inadmissible que cet homme soit mort de cette façon-là, alors qu’il ne faisait que son travail!!!

Les commentaires sont fermés.