{mosimage}Le procureur a conclu que le policier de la foire du trône, Reynald Caron, a bien été poussé. Cela prend l'allure d'une certitude depuis qu'un adolescent de quinze ans a bien avoué avoir poussé le gardien de la paix, tandis qu'un autre garçon avouait l'avoir frappé. J'avais déjà évoqué le sujet ( http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2730&Itemid=130 )



L'adolescent en question sera poursuivi pour "coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner", le tout agravé du fait que la victime fut un policier. Non seulement les faits sont "corroborés par de nombreux témoignages", mais en sus "par des membres de sa famille qui ont indiqué qu'il s'est vanté d'avoir poussé le policier à son retour de la foire du trône"!

L'adolescent de quinze ans a déjà des "antécédents de violences sur agents de la force publique, de coups et blessure et de rebellion". Deux autres personnes seront poursuivis pour "coups et blessures volontaires en réunion". Tous font partie d'une bande de "jeunes'blacks" selon les enquêteurs, tous issus d'une cité sensible d'Evry.

L'insécurité s'invite dans la campagne nous disait-on il y a peu. Mais l'insécurité a plusieurs raisons qu'il faudrait développer. Ainsi le fait qu'il s'agisse d'une bande de black d'Evry témoigne bien du fait qu'il existe une partie de la population qui n'est pas vraiment intégrée, quelles qu'en soient les raisons. S'agit-il d'intégration par le travail? Par l'argent? Ou pour une autre raison?

Toujours est-il qu'on peut s'étonner de ce qu'un adolescent de quinze ans rentre chez lui après qu'un policier soit mort du fait qu'il l'est poussé, et qu'il s'en vante! N'importe quel adolescent de cet âge serait choqué d'avoir tué quelqu'un…