Allons danser en bus…

 

 

 

 

 

 

Normalement, vous serez d’accord avec moi, lorsque nous avons envie de nous amuser et de danser, nous allons dans des bals populaires ou bien encore dans des boites de nuit. Et bien, à Grosbliederstroff, cela ne se passe pas vraiment de la même manière !! Non loin de Sarreguemines en Lorraine, dans quelques temps vous pourrez aller danser, non pas sur une superbe piste, mais tout simplement dans un bus aménagé. Original, n’est-ce pas?

Oui, vous avez bien lu! Cette piste, nous la devons à la sellerie de l’Est qui sortira prochainement cette discothèque sur roues. Vous pourrez ainsi danser au son de la musique où une platine de Disc Jockey vous enivrera! Vous pourrez également vous désaltérer au bar, et suivre l’évolution des danses sur neuf téléviseurs. Bien-entendu, vous ne manquerez pas de lumières, puisque le bus sera équipé de trois jeux de lumières de deux mille watts !!Cependant, il est certain qu’il y aura moins de monde que dans une grande discothèque! Ceci dit, tant mieux! Et voilà comment va terminer la vie de ce bus qui a su, tout au long de sa carrière, promener les voyageurs, et ceci pendant bien des années. Comme quoi, il mérite bien de s’amuser encore un peu. Ceci dit, c’est tout-de-même une excellente idée. Bien meilleure que de voir ce joli bus terminer à la ferraille, broyé comme une crêpe. Et puis, il faut bien l’avouer c’est tout-de-même une fierté pour l’entreprise Moselle Est qui emploie quatorze personnes.

Cette entreprise avait été crée en mille neuf cent quatre vingt neuf par un ancien mineur de fond. Ce dernier s’était lancé dans la réfection des sièges et notamment dans ceux des bus urbains, ainsi que ceux des bus de tourisme. Leur travail ne s’arrête pas la, puisqu’ils refont également les banquettes des cinémas, les fauteuils des salons de coiffure. Bref… "partout où les gens se mettent assis, cette société est présente" s’amuse à dire cet ancien mineur Fabien Boetsch. Souhaitons donc une nouvelle longue vie encore à ce merveilleux bus qui rendra heureux, j’en sûre, beaucoup de couples qui aiment la danse.

2 réflexions sur « Allons danser en bus… »

Les commentaires sont fermés.