Notre monde évolue, se dit de plus en plus civilisé mais ce n’est pas encore vrai malheureusement puisque de nombreuses femmes sont victimes donc coupables d’être nées femmes. Dans le monde encore aujourd’hui plus de 100 millions de filles subissent une mutilation sexuelle sous prétexte de religion ou de société.
Mais dans quel monde on vit voir encore autant d’enfants mutilées souvent de manière douloureuse, sauvage et sans hygiène et même en France. En effet, on recense chaque année 50 000 cas de mutilations sexuelles avec plus ou moins de problèmes de santé à la suite de cette opération non légale. L’état a tout de même pris des mesures afin de protéger les jeunes filles de cette mutilation inutile et pouvant engendrer des problèmes de santé plus ou moins graves pouvant même aller jusqu’à la mort dans de rares cas heureusement. Les personnes qui seraient responsables d’une excision encourent jusqu’à 20 ans de réclusion mais cela n’empêche pas que des femmes subissent cette opération inhumaine mais sous quel prétexte ?
Heureusement en France, on tente tant bien que mal de proposer de réparer ces mutilations en ayant mis au point …
…
« un protocole de chirurgie réparatrice » remboursé par la sécurité sociale mais à condition d’avoir une assurance maladie, ce qui n’est pas toujours le cas pour les femmes victimes de ces mutilations. Certains souhaitent même faire un problème de santé publique des conséquences des mutilations sexuelles féminines mais serait-il pas mieux qu’il n’y est plus de mutilations sexuelles?
La femme toujours et encore victime de son statut de femme, à quand un réel monde moderne, évolue ou la femme sera légale de l’homme sur tous les points et les enfants libres de vivre leurs vies d’enfants ? Malheureusement c’est pas pour demain !