(Capture d’écran sur le site sudouest.fr)

Attention, pendant cette campagne du second tour, on ne rigole pas, le sujet est trop sérieux. 

Les propos de l’un des deux candidats donneraient plutôt envie de pleurer à certains moments ! Quand à la manière de soutenir son candidat, on n’en connaît qu’une « le dire franchement sur les médias, sans tergiverser et le plus simplement possible ». Personne n’imaginait qu’on pouvait trouver une forme originale pour soutenir un candidat et encore moins quelque chose qui pourrait bien faire rigoler. Les humoristes ont, c’est sûr, plein d’idées pour parler des candidats, mais c’est davantage pour exercer la critique que pour les soutenir. Pour une fois voilà quelqu’un qui a trouvé une manière peu commune de soutenir François Hollande.

C’est une comédienne : Frédérique Bel… Elle est connue pour sa « minute blonde » sur Canal + et vient d’ouvrir un compte sur Twitter dans le but de soutenir son candidat François Hollande. Elle présente sa biographie ainsi sur le réseau social : « Une fée mi-femme- mi-chat d’une planète inconnue , bouddhiste dans le cœur, anarchiste dans l’âme (qui) cherche a retrouver navette spatiale dans la twittosphère…. »

Sa première idée pour soutenir son candidat préféré : « mobiliser son corps électoral » ! Oui son propre corps, pas l’autre ! Donc dans un premier temps, elle envoie une photo sur Twitter où on  voit une partie de son corps dénudé et elle tient un bulletin de vote de François Hollande devant son sexe…

 

(capture d’écran sur sudouest.fr)

 

Quelques twitters ont eu le temps de trouver la chose amusante, mais cela n’a pas duré longtemps car le compte de la comédienne a été rapidement bloqué par les administrateurs du réseau social en raison du motif suivant « attentat à la pudeur » !

Mais le temps est passé vite puisqu’ hier, elle est sortie de la case prison et a pu rouvrir son compte sur le réseau.

Nouvelle idée, toujours pour soutenir François Hollande, cette fois elle diffuse une nouvelle photo où on voit sa chatte allongée sur un tapis avec devant elle un bulletin de vote pour le candidat PS ! Au dessous de la photo, on peut lire un commentaire : « Bon ok, j’ai promis au Dieu Twitter de ne plus donner mon corps en offrande. Donc voici ma chatte… »

La comédienne a expliqué à la presse que son intention était de créer un contraste par rapport au côté anti glamour de l’image de Hollande (selon elle) . Elle se serait réfugiée sur Facebook après cette aventure et a encore de la suite dans les idées, puisqu’elle aurait l’intention de vendre « sa photo du deuxième tour » aux enchères pour une association qui concerne les enfants malades du foie.

Certains trouveront « qu’elle joue un peu avec le feu » et qu’elle a trouvé cela pour se faire un peu de pub, ce qui ne peut être que vrai !

Un peu de rire dans cette campagne crispée de second tour ne fait pas de mal non plus. Sur La Charente libre JLV a ce beau commentaire « au moins une qui finit son quinquennat en beauté »…

Un autre sur Sud Ouest, est encore plus poétique : « elle place son bulletin de vote là où siège sa vision du monde ». J’en passe et des meilleures, mais un peu de rire en ses heures graves ne peut pas faire de mal !

 

 

(Frédérique bel – Capture d’écran sur le site sudouest.fr)