78% des français favorables aux nouveaux horaires de France Télévision

mire.jpg

 

 

 

 

 

 

78% des français favorables aux nouveaux horaires de France Télévision

 

 

Un sondage CSA/Le Parisien révèle ces chiffres étonnants.

La population la plus convaincue est sans surprise la tranche 18/24 ans (pour 85%). Certains programmes en prime time deviennent accessibles sans obligation de se coucher à des heures indécentes. De là à penser que ce changement va contribuer à une meilleure hygiène de vie des téléspectateurs et particulièrement des enfants…

On peut cependant s’interroger sur ce sondage dithyrambique  et unanime.

L a télévision a-t-elle un rôle si central que des bouleversements mineurs influent autant sur les habitudes des français ?

La télévision n’est-elle justement pas trop omniprésente dans le fonctionnement des ménages ?

Cette prépondérance ne dénote-t-elle pas d’un mal plus profond : le manque de communication.

Cette amélioration de l’accessibilité de la lucarne colorée ne va-t-elle creuser le gouffre sociologique plus que de raison ?

A moins que la qualité des programmes ne favorise les débats et la réflexion

3 réflexions sur « 78% des français favorables aux nouveaux horaires de France Télévision »

  1. Personnellement, je ne fais pas partie de ces 78 % des Français
    [b]favorables aux nouveaux horaires de France Télévisions…

    [u]J’irai même beaucoup plus loin[/u] : [i]je suis farouchement opposé à cette loi sur l’Audiovisuel Public visant à supprimer toutes publicités sur les chaînes de télévisions publiques ! De plus, on va assister à un retour non annoncé de l’ORTF, dans lequel, les journalistes, qui seront considérés comme des « porteurs de stylo à bille » ou comme des « porte-parole de la Voix de son Maître », ne pourront plus faire correctement leur travail, bloqués par les désidératas d’un Gouvernement désireux de « museler » une presse pour la mettre « aux ordres » ! Par ailleurs, où va-t-on trouver l’argent pour financer France Télévision et Radio France ? Les programmes, seront-ils toujours d’excellente qualité ? Tant de questions restées sans réponses ![/i]

    [u]De toutes les manières, je considère qu’un Etat ne doit pas être propriétaire de médias[/u] : [i]pour moi, il aurait été logique que le Gouvernement se sépare de Radio France (et ses dépendances), de France Télévisions, de France24, de TV5…, pour les vendre, [u]UNIQUEMENT[/u], à des sociétés d’Edition ou de Médias ![/i]

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  2. La Téloche!
    Franchement avec ce que la télévision Française et surtout public va devenir je dit
    heureusement qu’il y a les satellites et les chaines étrangères pour nous informer
    quand a la redevance pour ce qu’ils nous montre ont peu vraiment parler de rackets >:(

  3. Laury, pour rappels, la redevance sur l’Audiovisuel Public
    [b]ne finance pas les programmes… Elle est là pour financer le fonctionnement des chaînes de télévision et de radio du Service Public, Télévision de France (TDF) -[i]la structure chargée de la bonne marche de la transmission des émissions à travers tout le pays[/i]-, l’Institut National de l’Audiovisuel (INA)…

    Maintenant que les publicités vont être supprimées des antennes de France Télévisions, il sera toujours autorisé qu’une émission, un film, une série… soient parrainés par des partenaires…

    Mais, il n’en demeure pas moins vrai que cette loi est stupide, car elle enlève des recettes énormes aux chaînes de France Télévisions

    Amitiés,

    Dominique[/b]

Les commentaires sont fermés.