le prétexte à sa stratégie révolutionnaire contre l’Occident et en particulier les États-Unis.
La liberté d’expression qui est un droit fondamental chez-nous ne doit pas être, pour autant, une liberté salissant la pensée religieuse des autres.
Capture d’écran, L’Express.fr
{youtube}hH51-sdbEcI{/youtube}
Il est évident que ce film, qui n’est qu’un véritable nanar Américain, bien que je ne l’ai vu, n’est plus accessible est n’est qu’une attaque contre la religion musulmane dont le chef spirituel est le prophète Mahomet. Pour mettre le monde musulman en ébullition rien de tel, tout ce qui touche au prophète Mahomet et interdit, même si ce ne sont que des bricoles. La liberté de penser dans cette religion n’existe pas, et la laïcité est interdite. Je ne peux donc que traduire ce que je lis des divers articles de presse. Dans ce film Mahomet est incarné par un crétin coiffé par d’un turban ou un voile blanc.
Quand Mahomet s’assied jambes écartées une femme lui dit, «mais tu n’as pas de slip !». Voilà ce que serait l’outrage ! Le Canard enchaîné du 19/09/12.
Ce serait, pour ces fanatiques, salir celui, qui à leurs yeux, est le saint des saints, sous le prétexte de liberté d’expression. Dans l’immédiat ce film n’eut d’autres buts que de cultiver la haine bien présente parmi ces fanatiques religieux contre l’Occident. Les déchaînements de violences qui s’en sont suivis dépassent l’entendement puisque nous en serions déjà à 31 morts en une semaine. Ces déchaînements de violence ne sont pas des libertés de manifester, ce sont des attaques contre nos régimes. De plus, les caricatures de Charlie Hebdo qui font beaucoup jaser, ne peuvent être ce vendredi 21/09 qu’une raison de plus pour déchainer cette violence. Elles ne sont que de l’huile sur le feu même si ce journal en a parfaitement le droit. Je ne l’ai pas acheté, pas la peine il n’est pas parmi les journaux que je lis. Mais dans la presse on donne des aperçus. Les dessins les plus osés sont à la dernière page.
«On y voit un Mahomet les fesses à l’air, prononçant la célèbre réplique de Brigitte Bardot dans Le Mépris, devant un Jean-Luc Godard consterné. «Et mes fesses, tu les aimes, mes fesses ? «Sur un autre dessin, le prophète montre son derrière affublé d’une étoile avec cette légende, «Mahomet, une étoile est née».
De l’humour certes, mais tout de même une provocation.
Ces manifestations ne sont qu’un prétexte à une domination musulmane radicale dans ces pays. Les révolutions arabes que nous avons soutenues par ce qu’elles présageaient plus de liberté, de démocraties finalement se retournent contre nous. Le pouvoir religieux sous-jacent dans ces pays, s’est servit du désir de démocratie de ces jeunes femmes et hommes pour assoir sa domination. Les régimes dictatoriaux de Ben Ali et de Hosni Moubarack, autant ils étaient à vomir, autant ils préservaient de cet Islamisme djihadiste.
Ce qui se passe dans le haut du Mali ou sont quatre de nos compatriotes otages depuis 2010 est inquiétant. Des menaces de mort sont proférées contre eux par l’organisation terroriste Aqmi, Alqaida au Maghreb islamique. Elles nous montrent l’envahissement de cette organisation à travers l’Afrique et le Proche et Moyen-Orient. Elle me rappelle les Khmers rouges au Cambodge qui établirent un régime politique extrémiste d’obédience communiste en détruisant toute valeur humaine. Ces terroristes Aqmi détruisent le passé de ce pays pour instaurer leur charia sans aucune retenue. Cela forme un tout. Il faut ouvrir les yeux et se montrer responsable devant ce fanatisme religieux, les provocations ne mènent qu’à l’affrontement, ce que nous devons éviter tout en restant ferme sur nos valeurs.
Si le réalisateur de ce film dont le nom serait Sam Bacile est un promoteur Israélo-américain de Californie est évoqué, qu’importe son origine, seul le but compte. Le Washington Post explique qu’il pourrait s’agir d’un pseudonyme car il n’est répertorié dans aucune agence immobilière ou société en Californie, ni même dans les services de renseignements. D’après le quotidien Américain, Steve Klein, un proche de Bacile, affirmerait qu’il ne serait ni israélien, ni Juif, mais qu’est-ce que cela change ? Seul compte ce que décrit le réalisateur, l’Islam est un «cancer» et une religion de haine déclara le Wall Street Journal pour ce film qui n’est qu’un «film politique, et non religieux».
Finalement l’homme qui se faisait passer pour Sam Bacile s’est présenté aux médias. Il serait en réalité un Californien copte, habitants chrétiens d’Égypte, au passé trouble nommé Nakoula Basseley Nakoula. Arès avoir nié s’être fait passé pour Sam Bacile il reconnu avoir été le responsable logistique de la compagnie de production du film. L’agence A.P. découvrit alors qu’il est coutumier des alias. En 2010, il fut condamné à 21 mois de prison pour escroquerie bancaire. Parmi les fausses identités qu’il utilisa pour ouvrir des comptes se trouve Nicola Bacily, un patronyme dont la consonance rappelle «Sam Bacile».
Pendant des mois ce navet fut ignoré jusqu’à ce qu’un irresponsable décida de traduire la vidéo en arabe et de la mettre en ligne sur «youtube». Et c’est l’emballement sur les réseaux sociaux, «l’Amérique a incendié le prophète». On ne cherche pas à comprendre, il n’en fallait pas plus pour mettre toutes les capitales arabes ou se trouvent des ambassades ou des consulats Américains sens dessus dessous.
Les premières manifestations se sont déclarées en Égypte le 11 septembre comme pour marquer l’anniversaire de l’attaque du Trade center et du Pentagone qui fit plus de 3.000 victimes parmi les Américains, c’est donc une action murie par ces salafistes. Plus de 3.000 manifestants au Caire brulèrent le drapeau Américain devant l’ambassade des États-Unis. Les manifestants escaladèrent le mur d’enceinte et pénétrèrent dans l’ambassade arrachant le drapeau, qu’ils auraient remplacé par un drapeau noir.
En Libye, à Benghazi, le lendemain 12 septembre c’est au consulat des États-Unis que les manifestants agirent, mais cette fois-ci avec des armes de guerre. C’était également prémédité puisque le consulat fut détruit et que trois personnes et l’ambassadeur Christopher Stevens furent tués. Les circonstances de la mort de l’ambassadeur restent imprécises. L’ambassadeur tentait de se rendre dans un endroit plus sûr quand les protestataires attaquèrent le consulat avec des roquettes tirées sur le bâtiment, selon le responsable Libyen cité par l’agence Reuters. Les forces de sécurité qui tentaient de protéger l’ambassade se sont repliées devant les tirs des assaillants. Les roquettes auraient été tirées depuis une ferme proche du consulat, selon Abdel-Monem al-Hurr, porte parole du comité de sécurité suprême Libyen cité par Al Jazeera. «Il y a eu un violent accrochage entre l’armée Libyenne et une milice armée près du consulat». Il ajouta que les routes furent coupées et que les forces de sécurité encerclaient le bâtiment.
Le consulat Américain de Benghazi en flammes, afp.com. Document L’Express.fr
Après l’Indonésie, le Yémen, l’Afghanistan, le Pakistan, et l’Azerbaïdjan, l’Iran, le Soudan, quelques 150.000 manifestants auraient participé à ces violences. Le mouvement frappa aussi la Tunisie. Plusieurs ressortissants Américains furent évacués de Tunis après l’attaque vendredi 14 septembre de leur représentation diplomatique. Dès le début la journée, la police fut alertée sur internet. Des annonces vers 11h d’un prêche d’une grande mosquée en plein centre de Tunis, un des hommes les plus recherchés du pays nourrit l’inquiétude. Il s’agissait d’Abou Iyadh, le chef du groupe Ansar el-Charia en Tunisie. Il serait à l’origine de l’appel à manifester contre l’ambassade Américaine vendredi 14 septembre. La police avait déjà tenté de l’arrêter à son domicile, en vain. Pour ce prêche, les djihadistes avaient même convié des chaînes télévisées pour une retransmission en direct du discours, un véritable pied de nez au ministère de l’intérieur Tunisien. Du coup, pendant ce discours, un important dispositif policier fut déployé autour la mosquée d’Al Fatah à Tunis. Des forces anti-émeutes bloquèrent la rue et tous les accès vers la mosquée. Des brigades d’élites furent déployées avec pour ordre d’arrêter Abou Iyadh. Mais, très vite le ton monta. Des jeunes se rassemblèrent devant l’entrée pour empêcher son arrestation. Finalement, un autre chef djihadiste sorti pour s’entretenir avec la police. Quelques minutes plus tard, tout le dispositif policier fut levé, la police s’étant retirée. Des jeunes exultèrent en criant, «Nous sommes plus forts que la police !». Des gamins manipulés. Quant à Abou Iyadh, selon plusieurs témoins, il aurait quitté la mosquée sur une mobylette sans que la police ne parvienne à l’arrêter.
Dans ce contexte de haine contre l’Occident, il n’est plus question de loi, de liberté d’expression ou de manifester. Seul compte pour ces djihadistes la domination des peuples d’obédience musulmane pour imposer leur religion qui n’a rien à voir avec les préceptes de Mahomet.
[b][i] Dans cette religion la liberté de penser n’existe pas, et la laïcité est interdite[/i] n’était ce pas la même chose en URSS pendant 70 ans avec l’athéisme obligatoire? Mais nous sommes par cette remarque loin du sujet, votre article est une synthèse objective, c’est ce que je retiens et vous en sais gré.[/b]
[b]Les intégristes musulmans par définition sont ceux qui veulent appliquer les principes de l’islam intégralement.[/b]
Il est clair que les intégristes ne sont pas toujours d’accord entre eux !!!Ce qui complique le problème….
Ce qui manque c’est un film critique de l’islam mais de qualité, nettement meilleur que celui de Geert Wilders !Heureusement on peut se rabattre sur les ouvrages de Bat Yeor .
[i]Elle est spécialisée dans l’histoire des dhimmis, les minorités en terre d’islam. Ellul préfacera son livre Les chrétientés d’Orient entre jihâd et dhimmitude, paru en 1991.[/i]
-Autre chose , L’Iran a organisé un concours de caricatures qui était clairement antisémite avec l’approbation des masses musulmanes, pas une seule critique par exemple du Hezbollah qui veut aujourd’hui une motion devant l’Onu pour interdire le blasphème religieux ….
Il est évident que ce film, qui n’est qu’un véritable nanar
et que dit AttaTük ?
« L’islam, cette théologie absurde d’[b]un bédouin immoral[/b],
est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies »
et que dit l’histoire :
[b]Mahomet convoita, et pris pour épouse la femme de son fils adoptif.[/b]
Nanar surement pas, mais pointant l’essence même du personnage.
BONJOUR ANIDOM NIGOLGA – comme toujours un article complet résumant bien la situation actuelle dans les pays musulmans et l’origine du départ de feux. ce qui m’étonne un peu c’est le peux de discernement des peuples arabes qui ne se rend pas compte de la manipulation de ce film par les intégristes pour nourrir une haine envers l’occident et les états unis en particulier. Pourquoi les états unis n’ont-il pas arrête l’auteur de ce film, ne serait-ce que pour dénoncer la malveillance sous-jacente de cette parution. JP
[b]liberti(n)us et vous[/b] bonsoir,
Je n’ai pas votre culture de l’Islam libertinus et vous veritas, mais je me suis intéressé aux versets du Saint Coran sur la charia.
Mon impression fut de constater qu’il y a plus d’interprétations que d’imams et que chacun pourrait arranger à sa façon l’application de ces versets.
Il y a des versets pour chaque chose de la vie. Par exemple il y a 114 sourates et si on veut savoir ce que donne la sourate 4 « les femmes », on constate qu’il y a 176 versets, de quoi y perdre son latin.
Il y aurait 6236 versets, une folie démagogique qui montre l’impossibilité d’y retenir quelque chose.
Bien à vous,
Anido
Je suis bien d’accord avec toi , NIDOLGA !
Bien que je n’ai pas de culture du coran,
j’en ai eu un exemplaire en main pour m’en faire une idée,
démarche indispensable à la connaissance:
ce n’est qu’un fatra de versets qui se contredisent .
Comment les hommes peuvent être bêtes a manger de ce foin-là ?!!!!!!!!!
comme c’est écrit dans la Bible:
[b] »Faute de connaissance , le peuple périt »[/b]
– « Mahomet, sans autorité. Il faudrait que ses raisons
fussent bien puissantes, n’ayant que leur propre force.
Que dit-il donc? Qu’il faut le croire. »
Blaise Pascal, 595
– « Ce n’est pas par ce qu’il y a d’obscur dans Mahomet et
qu’on peut faire passer pour un sens mystérieux,
que je veux qu’on en juge, mais par ce qu’il y a de clair,
par son paradis, et par le reste; c’est en cela qu’il est
ridicule. [b]Et c’est pourquoi il n’est pas juste de prendre
ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont
ridicules.[/b] »
Blaise Pascal, 598
« Différence entre Jésus-Christ et Mahomet
– Mahomet non prédit; Jésus-Christ prédit. »
Blaise Pascal, 599
– « Tout homme peut faire ce qu’a fait Mahomet;
car il n’a point fait de miracles,
il n’a point été prédit;
nul ne peut faire ce qu’a fait Jésus-Christ. »
Blaise Pascal, 600
[i](JESUS-CHRIST A ETE PREDIT: voir ESAIE Ch 53)[/i]
Un bien bel article qui met en évidence une fois de plus la sottise humaine… Provocation certes, mais de là à faire un tel soulèvement et finir par des meurtres… Par tant de violences ces musulmans démontrent une fois de plus qu’ils ne sont pas plus intelligent que la personne ayant réalisé le film… Des manifestations pacifiques auraient certainement eu bien plus de crédits que cette rébellion menée par une poignée de fanatiques… Des problèmes d’une toute autre importance touchent le monde actuellement…
Juste une question : quelqu’un a-t-il vu le film complet ?
[i]Internet c’est comme les fromages belges, il y a de tout, du bon, du pas bon, du médiocre, rien nous oblige à nous coltiner le médiocre.[/i]………
Puis le film entier n’existe pas …..pas sur internet ….
Ce qui est clair, c’est que le printemps arabe à accoucher d’un fascisme islamique. Je crois que nous assistons à un hiver arabe. Comment une mauvaise caricature d’un seul individu, ou un navet circulant du Youtube peut transformer des foules exubérantes, violentes, prêtes à tuer ? Et elle ont tués! Faut-il qu’elles soient manipulées par des puissants courants religieux extrémistes anti-occident ?
Bonjour ericpomme, pour ma part je n’en ai vu que des extraits, et je ne pense pas que quelqu’un ait pu le voir dans son intégralité.
Ils ne désarment pas !!!!
Exclusivité Sudpresse. Une filière djihadiste conduisant de jeunes fanatiques musulmans vers la Somalie vient d’être démantelée par les autorités judiciaires. Sept arrestations ont eu lieu à Bruxelles et a Paris.
[b]L’un des suspects est un Algérien qui a obtenu le statut de réfugié politique en mai dernier.[/b]!!!!!!!!???
Anidom
Le prophète Mahomet n’était pas un chef spirituel, la notion de pouvoir ou de chef n’est pas compatible spirituellement.
Dans un des hadits de Mahomet il précise que seuls des hommes doués d’une haute spiritualité, et dans un temps bien éloigné de son époque pourront comprendre le sens des versets. Dans un autre hadith il annonça que les siens se spéareraient et qu’ils se comporteraient aprés lui dans la perdition au même titre que les précédents aprés Moïses et Jésus.
Le Coran sinon n’est pas complexe par le nombre de ses 114 sourates et nombreux versets qui sont plus des repères au niveau du sens, parfois un verset ne faisant qu’une phrase, un livre qui ne dépasse pas les 300 pages au format livre de pôche. Les évangiles et encore plus la Bible sont bien plus imposants, ce qui rebute les lecteurs d’ailleurs. la bible n’est pas plus claire à la premiére approche et est un ensemble de social, de spirituel, de prophétie au même titre que le Coran, il faut donc un travail de recherche sur ces livres, le premier degré nous voyons ce que cela donne en ce monde, comme ici par certains qui ne citent que des choses pour dénoncer de manière toute aussi extrème ou pour préserver leur vision propre limitée.
Attention aussi au sens du texte et aux nombreuses versions qui sont vendues partout dans le monde, le Coran comme la Bible à autant d’édition que de partis pris, la Bible du Rabbinat officiel et celle des témoins de jéhova ou des nombreuses églises changent le sens parfois avec un seul mot mal ou volontairement possitionné.
Nous lisons sur ce sujet depuis quelques temps des abérations sur C4N et surtout des retournements de versets ou d’histoire du Coran, qu’il suffirait de relire ou de mettre en face en réponse, mais
« ne jettons pas des perles aux pourceaux de peur qu’ils ne les piétinnent »
Jésus
PH
Bonjour JP
Si si les peuples arabes savent trés bien que les mouvements extrèmistes politiques cherchent à manipuler les gens et notamment les petis trop occupé au quotidien qui n’abiordent pas les choses de la réfexion, mais malheureusement en France les médias comme ici parlent d’une minorité négative qui fait le buzz et remplit leurs caisses et jamais de la majorité positive. Je suis bien placé géographiquement ou via mes échanges avec d’autres auteurs ou personnages intellectuels du monde dans le maghreb qui dénoncent tous ensemble cela sur Internet et dans les presses citoyennes neutres chaque jour.
Suivez l’actualité de ces pays, car C4N devient malheureusement sur ce sujet un relais des médias non citoyens ou chacun va piocher chaque jour des sujets sans plus de recherche minimum plus étendue personnelle ni de connaissance parfois basiques des sujets.
La vision Nord Sud est malheureusement la même en l’inversant par des gens qui parlent beaucoup par les autres qu’ils entendent au quotidien…
PH
Va falloir renouveller vos fausses citations ou interprétations cher Véritas (ou fauvritas…)
PH
[b]philippus[/b] bonsoir,
Vous confondez la bible qui est une Histoire de l’Ancien et du Nouveau testament avec le Coran qui donne par ses versets les conduites à tenir pour respecter la pensée du Prophète.
La religion chrétienne se résume aux 10 Commandements qui donnent la loi de Dieu dans l’ancien testament, et chacun des prêtres qui l’enseigne ont le même langage, c’est toute la différence avec les Imams.
C’est vrai qu’il y a plusieurs versions de la Bible, mais toutes se réfèrent aux dix Commandements.
Quant à écrire que l’actualité sur C4N devient malheureusement sur ce sujet un relais des médias non citoyens ou chacun va piocher chaque jour des sujets sans plus de recherche minimum plus étendue personnelle ni de connaissance parfois basiques des sujets, vous n’exagérez pas un peu.
Je n’ai pas le sentiment de piocher dans des médias non citoyens.
En général tout ce que j’écris est le fruit des informations que je collecte sur une presse importante afin que mes écris soient aussi objectifs que possible. Sur ces informations j’apporte ma réflexion car ce que j’écris je tiens à ce que ce soit de moi.
Je n’ai jamais fait de copier collé, et lorsque je cite un morceau de texte j’en donne la référence.
Je n’écris pas mes articles en trois minutes, il sont écris d’abord en brouillon puis complétés et relus plusieurs fois, c’est un travail de journaliste [b]philippus[/b].
Bien à vous,
Anido
Je sais bien que je gêne ta belle rhetorique , Philippus…
mais mes citations sont véridiques !
[b]ne sois pas de mauvaise foi, avec ton islam !!!!![/b]
Le savant Blaise Pascal avait bien disséqué la fausseté de l’islam ,
lui qui avait rencontré LA GRACE EN JESUS-CHRIST !
« sans effusion de sang , il n’y a pas de pardon »,
je te le rappelle; et pour l’instant
tu n’as pas de solution à tes péchés.
« Le prophète Mahomet n’était pas un chef spirituel,
la notion de pouvoir ou de chef n’est pas compatible
spirituellement. »
DONC ,ON EST BIEN D’ACCORD, MAHOMET FUT UN IMPOSTEUR !!!
MAHOMET EST UN AVATAR DE L’ANTI-CHRIST.
Je ne sais pas si Mahomet a tourné dans le film « Avatar » ;D , mais ce que je sais, c’est que vous allez finir par vous taper dessus… Qui a dit que les guerres de religion, c’était du passé ?
Anidom
Zen je ne visais pas votre article ni vous mais l’ensemble des débats sur le sujet brulant de cet Islam que beaucoup abordent ici ou dans d’autres articles avec des éléments faux et déformés pour d’autres raisons.
Je connais bien les textes, la Bible est le nom malheureusement souvent paradoxal employé selon les nombreuses approches chrétiennes. Pendant longtemps l’église romaine parlais des évangiles ou nouveau testament en cachant bien l’ancien, jusqu’à l’époque de Gutenberg qui perturba leurs bases écrites en Europe. Pour ceux qui ont abordé le cathéchisme enfant ils ne diront pas le contraire, dans les années 60 la Bible des juifs n’était pas abordée ouvertement.
Les évangiles sont un message qui aborde des notions incomprises ou à revoir de la Bible initiale ou ancien testament. Pour préciser encore plus loin l’ancien testament est lui-même un ensemble de textes reliés, au départ l’on parlait uniquement des dix premiers chapitres, la Bible volumineuse de maintenant à été concotée bien plus tard…
Le Coran devrait être lu je pense désormais par tous, afin de découvrir que de nombreuses sourates parlent en plus clairs de l’histoire des anciens « hébreux » depuis Abraham. Le personnages de Moïse par exemple y est présent dans 18 passages importants, ainsi que l’histoire de Joseph, qui soulève bien des notions plus intérieures spirituelles à comprendre des bons comportements humains à avoir et à comprendre, bien autre que ce que l’on entend, mais que jamais personne n’aborde dans les échanges. Ce qui fait bien dire que nous sommes effectivement dans la même histoire de l’humanité sur les trois livres que nous abordons par ce sujet. Voila pourquoi la majorité des Musulamns respectent tous les prophétes et messagers préalables, ayant en main la dernière suite disons…
PH
Curieux tout de même, pour une religion qui se veut tolérante et paisible, il suffit qu’un individu fasse de mauvaises caricatures ou qu’un quarteron tourne un navet et toute la planète islam est en ébullition…. Je demande à comprendre ? Toutes les religions ont subi cela sans que cela se termine dans un bain de sang ! Alors, où est l’erreur ?
Nguyen
Bonjour
Les pays concernés par le printemps arabe n’ont pas accouché des extrèmes, ces dernières étaient bien présentes avant, elles sont nées des injustices en ces pays encouragées par des dictateurs depuis longtemps eux mêmes encouragés par l’occident, personne ne peut occulter cela par l’étude géo-politique.
Les révolutions arabes sont des réactions sociales d’injustices bien laïques donc, les mêmes en tous ces pays par des populations qui désormais sont suffisamment éduquées et ont des diplômes, donc une libre pensée.
Suite à ces révolutions, les gens au Maghreb savaient bien que ces extrèmes allaient se présenter comme réponse politique, puisque en ces pays le contre pouvoir politique n’existait pas, censuré, en fuite à l’étranger, pendant que nos trés démocratiques états en occident traitaient leurs affaires économiques avec ces dictateurs. Tout le monde le sait désormais, jusqu’au dernier moment la france n’aura pas été trés clean jusqu’à livrer des armes ou des conseil à ces mêmes dictateurs avant de retourner leur veste. (Voir affaire MAM en Tunisie…)
Donc évidemment les élections nouvelles en ces pays n’ont pas permis d’avoir des coalissions politiques solides démocratiques pacifiques et le petit peuple ayant souffert resté sans instruction, était déja sous l’idée que seul des valeurs religieuses pouvaient enfin apporter un peu de morale nouvelle, valeurs à la base des cultures en ces pays. Il en fut de même jadis en france ou le peuple basculait entre les paroles d’un roi ou d’un Pape… et c’est ce qui se passe d’ailleurs dans certaines banlieues de France actuellement, des gens récupérés par des extrèmistes par manque de présence et d’intérêt du pays envers eux socialement depuis des dizaines d’années (voir le résultat à Marseille…)
Sachez qu’ici les gens n’acceptent donc pas plus ces extrèmes, mais savent trés bien ou et comment elles ont pris naissance. Le terrorisme et les extrèmes sont toutes issues des injustices sociales comme les révolutions chez nous il y a plus de 220 ans. Si ce n’est que dans les pays émergeants vous avez une présence occidentale politique bien présente qui tire des ficelles encore pour sa propre vision de demain. Les USA ont encouragés trés ouvertement des choses en ce printemps arabe au niveaux de divers groupes sociaux comme dans les universités, les associations, et savaient trés bien à quoi s’en tenir ensuite…
Regardez en Tunisie, la révolution II arrive, le peuple est bien motivé pour ne pas se laisser voler « leur » révolution laïque. D’ailleurs la solution ne peut venir que du peuple libre arabe et non des occidentaux envers ces extrèmes.
PH
Fauxvitas….
Je ne vais pas user mon clavier à vous écrire ce que tous peuvent lire en lisant eux-mêmes les vraix versets ou les faits relatés dans le Coran. A un moment passons notre route devant les extrémistes, ils ont la même méthode que vous sur le même livre.
PH
Pas de danger cher Ericpomme, mais reconnaissez qu’entre développement sur le sujet ou affirmations jamais étayées par des arguments personnels raisonnés, il serait temps quand même de se sentir moins seul devant des extrémistes notoires que nous dénonçons tous par manque d’un minimum de culture (ce qui serait excusable) ou plus souvent par volonté autre qui frise la psychiatrie ou l’idéologie. Faudrait commencer à modérer un minimum pour améliorer la qualité de ces achanges et de l’image de ce site.
Je me mets à la place des gens de culture arabe, neutres, qui lisent certains, piètre image de la France ils doivent recevoir si eux aussi tombaient dans la généralisation.
Entre échanger et vouloir mettre le feu à L’islam ici aussi chaque jour, il n’y aurait pas que Charlie Hebdo en cause en ce moment ni cet autre énerguméne avec sa vidéo au USA.
PH
Je sais tout cela Philippus, et je suis bien d’accord avec vous, seulement, voilà, cela ne touche pas uniquement que les couches pauvres de la société, même les édiles sont concernés !
Nguyen
En France il n’y pas si longtemps que cela, vous n’auriez pas pu uriner contre une église sans vous retrouver blasphémateur pour la majorité des gens qui pourtant étaient aussi déja des laïcs. je vous rappel que nos belles églises torturaient et brulaient les siens qui ne voulaient pas les rejoindre avant. Voyez encore maintenant les réactions comme aux USA et en certains pays d’europe face à des sujets sensibles comme l’avortement, l’homosexualtité, et voyez aussi comment réagissent des américains qui vous sortent Dieu à toutes les sauces pour se justifier, même sur leurs billets de banques, source de misère chez les autres dans le monde.
PH
Ah Philippus, comme votre raisonnement bien plus étayé que le mien met en avant la mauvaise image divulguée sur l’Islam. Votre conseil de lire le Saint Coran est judicieux, peut être que certains parleraient avec des propos plus modérés. Cette poignée d’extrêmistes est d’ailleurs condamnée par la plupart des musulmans du monde entier, des musulmans sincères et honnêtes qui ne demandent qu’à pratiquer leur religion dans la paix et la tolérance. Ma belle famille en est un des meilleurs exemple… RESPECT DE LA FEMME (porte le voile qui le désire aucune obligation) RESPECT DE L HUMANITE EN ETANT TOLéRANT FACE AUX AUTRES RELIGIONS UNE IDEOLOGIE DE VIE . Le respect, un terme qui revient bien souvent lorsque l’on apprend à connaître cette religion.
[b]Philippus,[/b] vous me décevez ! Vous me parlez d’un temps que je n’ai pas connu, et le fait d’argumenter positivement la religion islamique en dénigrant d’autres religions (qui datent d’un temps déjà révolu) ne me convainc pas tout à fait. Je pense que vous faites du prosélytisme tout simplement ! J’ajoute que blasphémer en Europe, ne porte pas à conséquence, ce qui n’est pas le cas des pays musulmans !
Ce sont des arguments qu’utilisent tous les jours les religieux de tous bords. Notre société, laïque, est bien supérieure à tout cela, puisqu’elle permet de débattre, ce que l’on ne peut faire dans un régime théocratique !
Un site à consulter pour mieux comprendre cette problématique
[url]http://www.postedeveille.ca/2012/09/allemagne-le-magazine-satirique-titanic-caricature-mahomet.html[/url]
Nguyen
Reliser SVP, je ne défend aucune forme de religion je les aborde de manière objective.
Nous parlons ici de l’Islam par l’actualité présente, mais je peux aborder aussi les autres religions comme les chrétiens via les paroles de Jésus (les 114 logion), le Bouddhisme via le dhammapada, les paroles non touchées de bouddha, l’inde avec la Baghavad-Gita et son texte magistral qui n’est autre que la notion de djihad pacifique et non celui en question actuellement, bref et vous faire une synthése de l’ensemble que je suis en train de réunir et qui fera presque 1000 pages en format A4.
Et réunir pacifiquement toutes ces séparations religieuses incomprises depuis des siècles et qui encore séparent les hommes.
C’est toujours étonnant de se faire étiqueter sur des choses alors que l’on ne cesse de présenter l’inverse avec un verbe plus pacifique et réunifiant.
Vous me direz Jésus en savait quelque chose déja il y a 2000 ans ainsi que nombres d’hommes plus sages dans l’histoire.
PH
Jusqu’où peut aller la liberté d’expression? Peut-on se permettre toute chose au nom de la liberté d’expression?
[i] »Et réunir pacifiquement toutes ces séparations religieuses
incomprises depuis des siècles et qui encore séparent les hommes. »[/i]
…pour les faire passer dans la malaxeuse du New-Age :
des « instructeurs » : Hercule, Hermès, Rama, Mithra, Vyasa,
Krishna, Confucius, Zoroastre, Shankaracharya, le Bouddha,
le Christ, Mahomet.
et les faire se jetter dans les bras du metraya :
l’anti-Christ.
http://occultagendaexposure.wordpress.com/tag/metraya/
[url]http://partageinternational.org/image/MM3-reedition.jpg[/url]
LA SAUCE NEW-AGE !:
« Le Jour de Déclaration, Maitreya apparaîtra à la télévision
dans le monde entier par l’intermédiaire de réseaux reliés
par satellite. Il « adombrera » simultanément sur le plan mental
la totalité de l’humanité, et tous les hommes (de plus de quatorze ans)[b](!!!!) [/b]entendront ses paroles intérieurement, télépathiquement,
dans leur propre langue. Des milliers de guérisons miraculeuses
auront lieu. Maitreya brossera un tableau de la vie future pour
l’humanité et lancera son appel en faveur de la justice, du partage
comme seul chemin menant à la justice et donc à la paix dans le monde.
Notre réponse à cet événement déterminera totalement l’avenir du monde.
Maitreya l’a déjà dit : « Mon coeur m’indique votre réponse,
votre choix, et s’en réjouit. » »
SATAN SAIT SI BIEN SE DEGUISER EN ANGE DE LUMIERE !!!
[url]http://partageinternational.org/decouvrir/11_6-chronologie.php[/url]
J’ai le sentiment que tout est fait pour tenter de « piéger » les musulmans(par la provocation et l’insulte car ce film est une insulte) et de salir l’Islam… Ce ne sont pas les musulmans qui font l’Islam.
l’Islam est innocent de tout acte de violence gratuite et de terrorisme. Salir le prophète de l’Islam, c’est salir l’Islam ainsi que tous les prophètes ainsi que toutes les religions.
[b]Nourhanne,
Avez vous une toute petite idée de ce qu’est la tolérance à l’égard de l’opinion d’autrui et ce dans tous les domaines y compris bien sûr religieux.[/b]
Pour répondre à la question, ma toute petite minuscule idée de la tolérance me permet d’avoir une position différente selon qu’il s’agisse d’une simple opinion ou d’une insulte.
La tolérance, n’est-ce pas également savoir donner son opinion avec respect et tact sans heurter la sensibilité voire l’honneur des autres?
Ne voir que du positif en ses propres paroles sans jamais les étayers objectivement et ne voir que du négatif en celles des autres qui développent leurs approches dans un dialogue de recherche pacifique, voila un exemple de ce que peut être le manque de respect mais aussi une forme de volonté évidente de dénigrer tout un peuple. Une des formes de l’extrémisme d’ailleurs qui n’échappe à personne avec un minimum de réflexion.
Certains ne tiendraient pas 5 minutes face à une conférence multiculturelle publique sur ce sujet, avant de se faire éjecter par les services de sécurité, ils risqueraient même des poursuites juridiques d’ailleurs par leurs propos.
PH
[u]Ceux-ci ne sont pas salafistes![/u]
Quelque 400 personnes ont manifesté dimanche devant l’ambassade de France à Téhéran pour dénoncer les représentations provocantes du prophète Mahomet dans un film amateur réalisé aux Etats-Unis et dans un hebdomadaire satyrique français.
[b] »Mort à l’Amérique », « Mort à Israël », « Mort à la Grande-Bretagne » et « Mort à la France », ont scandé les manifestants,[/b] maintenus à distance de l’ambassade par des policiers anti-émeutes, ont rapporté des témoins à l’AFP.
[b][b] »Mort à l’Amérique », « Mort à Israël », « Mort à la Grande-Bretagne » et « Mort à la France »,[/b] chouette alors ! enfin des propos de tolérance, de douceur, d’amour et de paix ! il s’agissait bien sûr de chrétiens déguisés en Iraniens islamistes ! Je reste abasourdi par la non condamnation de ces propos ainsi que des manifestants si calmes.[/b]
entièrement d’accord avec vous Zelectron …
et en plus ce sont ceux là qui condamnent l’intolérance !!!!!!!!
Non, les manifestants ne sont pas salafistes spécialement dans les pays arabes, ne pas oublier que vu de ce côté les peuples font aussi des amalgames entre les faits comme certains Français (sans généraliser je précise). Laïquement parlant depuis les révolutions arabes ils savent trés clairement les actions des pays qu’ils clament, pays qui ont encouragés tous les dictateurs de ces pays depuis de trop nombreuses années qui les ont empêché de se réaliser justement dans une démocratie plus rapidement profitable pour eux, chose qui aurait évité ces extrèmes de naître éventuellement…
Nous n’allons pas reprendre tous les articles développés ici même sur C4N au moment du printemps arabe pour confirmer ce que beaucoup en France ont dénoncé de nos politiques en occident à ces moments, il semble bien que cela soulèverait des paradoxes pour beaucoup aujourd’hui…
L’état de ce monde est mondialisé, il n’y a pas des blancs et des noirs sur l’échiquier mondial donc. L’histoire ne commence pas, elle se poursuit.
PH
PS: Vous avez aussi des manifestations pacifiques entre chrétiens juifs et arabes dans ces pays, dans les écoles et universités, même entre obédiences religieuses qui du même verbe dénoncent les manipulations, mais il semble que les moteurs de recherche soient bloqués pour certains dans une unique direction selon leurs intentions.
[b] »Mort à l’Amérique », « Mort à Israël », « Mort à la Grande-Bretagne » et « Mort à la France »[/b]
C’est légèrement(euphémisme )plus violent que de caricaturer le Prophète….
Des dingues!!!
[b]Mali: Les femmes non voilées emprisonnées à Tombouctou[/b]
Une prison pour femmes s’est ouverte, ce vendredi 21 septembre, à Tombouctou, dans le nord du Mali. Les islamistes ont commencé à arrêter les femmes qui ne portent pas le voile. Ils ont également ordonné que toutes celles qui seraient vues, le soir, dans la rue, soient conduites en prison.
Philippus , tu veux nous enfumer avec ta gnôse !!!
Ok, je pars en vacances à Tombouctou avec ma femme…
;D
Philippus: +1
[b]Donc, si je comprend bien les salafistes djihadistes, c’est les « gentils » ?[/b]
Traiter quelqu’un de « sale afiste », n’est-ce déjà pas une insulte ?
😉
[b]Le jugement de Rushdie [/b]s’est propagé comme un virus :
le coup de maître de l’ayatollah Khomeiny en 1989
pour imposer une fatwa de condamnation à mort sur
Salman Rushdie s’est maintenant répandu et est devenu
la réponse de routine- des islamistes à ce qu’ils perçoivent
comme étant des insultes. En disant à l’Occident
ce qui peut et ne peut pas être dit à propos de l’islam,
Khomeiny a cherché à imposer la loi islamique (la charia).
Pour reprendre vos propos:
« Quelque 400 personnes ont manifesté dimanche devant l’ambassade de France à Téhéran pour dénoncer les représentations provocantes du prophète Mahomet dans un film amateur réalisé aux Etats-Unis et dans un hebdomadaire satyrique français.
« Mort à l’Amérique », « Mort à Israël », « Mort à la Grande-Bretagne » et « Mort à la France », ont scandé les manifestants, maintenus à distance de l’ambassade par des policiers anti-émeutes, ont rapporté des témoins à l’AFP. »
400 personnes qui profère ce genre de paroles, qui je suis de votre avis sont intolèrables! Mais il ne s’agit que de quelques 400 personnes une gouttes d’eau comparé à près d’1,57 milliard de musulmans au travers le monde… On en revient donc bien au fait qu’une poignée de virulent mettent à mal les principes même d’une religion qui se veut à la base tolérente et pacifique…