Pour les Salafistes djihadistes le film « The innocence of Muslin », apparaît être,

le prétexte à sa stratégie révolutionnaire contre l’Occident et en particulier les États-Unis.

 

La liberté d’expression qui est un droit fondamental chez-nous ne doit pas être, pour autant, une liberté salissant la pensée religieuse des autres.

 

Capture d’écran, L’Express.fr

 

{youtube}hH51-sdbEcI{/youtube}

 

Support Wikipedia Il est évident que ce film, qui n’est qu’un véritable nanar Américain, bien que je ne l’ai vu, n’est plus accessible est n’est qu’une attaque contre la religion musulmane dont le chef spirituel est le prophète Mahomet. Pour mettre le monde musulman en ébullition rien de tel, tout ce qui touche au prophète Mahomet et interdit, même si ce ne sont que des bricoles. La liberté de penser dans cette religion n’existe pas, et la laïcité est interdite. Je ne peux donc que traduire ce que je lis des divers articles de presse. Dans ce film Mahomet est incarné par un crétin coiffé par d’un turban ou un voile blanc.

 

Quand Mahomet s’assied jambes écartées une femme lui dit, «mais tu n’as pas de slip !». Voilà ce que serait l’outrage ! Le Canard enchaîné du 19/09/12.

 

Ce serait, pour ces fanatiques, salir celui, qui à leurs yeux, est le saint des saints, sous le prétexte de liberté d’expression. Dans l’immédiat ce film n’eut d’autres buts que de cultiver la haine bien présente parmi ces fanatiques religieux contre l’Occident. Les déchaînements de violences qui s’en sont suivis dépassent l’entendement puisque nous en serions déjà à 31 morts en une semaine. Ces déchaînements de violence ne sont pas des libertés de manifester, ce sont des attaques contre nos régimes. De plus, les caricatures de Charlie Hebdo qui font beaucoup jaser, ne peuvent être ce vendredi 21/09 qu’une raison de plus pour déchainer cette violence. Elles ne sont que de l’huile sur le feu même si ce journal en a parfaitement le droit. Je ne l’ai pas acheté, pas la peine il n’est pas parmi les journaux que je lis. Mais dans la presse on donne des aperçus. Les dessins les plus osés sont à la dernière page.

 

«On y voit un Mahomet les fesses à l’air, prononçant la célèbre réplique de Brigitte Bardot dans Le Mépris, devant un Jean-Luc Godard consterné. «Et mes fesses, tu les aimes, mes fesses ? «Sur un autre dessin, le prophète montre son derrière affublé d’une étoile avec cette légende, «Mahomet, une étoile est née».

 

De l’humour certes, mais tout de même une provocation.

 

Ces manifestations ne sont qu’un prétexte à une domination musulmane radicale dans ces pays. Les révolutions arabes que nous avons soutenues par ce qu’elles présageaient plus de liberté, de démocraties finalement se retournent contre nous. Le pouvoir religieux sous-jacent dans ces pays, s’est servit du désir de démocratie de ces jeunes femmes et hommes pour assoir sa domination. Les régimes dictatoriaux de Ben Ali et de Hosni Moubarack, autant ils étaient à vomir, autant ils préservaient de cet Islamisme djihadiste.

 

Ce qui se passe dans le haut du Mali ou sont quatre de nos compatriotes otages depuis 2010 est inquiétant. Des menaces de mort sont proférées contre eux par l’organisation terroriste Aqmi, Alqaida au Maghreb islamique. Elles nous montrent l’envahissement de cette organisation à travers l’Afrique et le Proche et Moyen-Orient. Elle me rappelle les Khmers rouges au Cambodge qui établirent un régime politique extrémiste d’obédience communiste en détruisant toute valeur humaine. Ces terroristes Aqmi détruisent le passé de ce pays pour instaurer leur charia sans aucune retenue. Cela forme un tout. Il faut ouvrir les yeux et se montrer responsable devant ce fanatisme religieux, les provocations ne mènent qu’à l’affrontement, ce que nous devons éviter tout en restant ferme sur nos valeurs.

 

Si le réalisateur de ce film dont le nom serait Sam Bacile est un promoteur Israélo-américain de Californie est évoqué, qu’importe son origine, seul le but compte. Le Washington Post explique qu’il pourrait s’agir d’un pseudonyme car il n’est répertorié dans aucune agence immobilière ou société en Californie, ni même dans les services de renseignements. D’après le quotidien Américain, Steve Klein, un proche de Bacile, affirmerait qu’il ne serait ni israélien, ni Juif, mais qu’est-ce que cela change ? Seul compte ce que décrit le réalisateur, l’Islam est un «cancer» et une religion de haine déclara le Wall Street Journal pour ce film qui n’est qu’un «film politique, et non religieux».

 

Finalement l’homme qui se faisait passer pour Sam Bacile s’est présenté aux médias. Il serait en réalité un Californien copte, habitants chrétiens d’Égypte, au passé trouble nommé Nakoula Basseley Nakoula. Arès avoir nié s’être fait passé pour Sam Bacile il reconnu avoir été le responsable logistique de la compagnie de production du film. L’agence A.P. découvrit alors qu’il est coutumier des alias. En 2010, il fut condamné à 21 mois de prison pour escroquerie bancaire. Parmi les fausses identités qu’il utilisa pour ouvrir des comptes se trouve Nicola Bacily, un patronyme dont la consonance rappelle «Sam Bacile».

 

Pendant des mois ce navet fut ignoré jusqu’à ce qu’un irresponsable décida de traduire la vidéo en arabe et de la mettre en ligne sur «youtube». Et c’est l’emballement sur les réseaux sociaux, «l’Amérique a incendié le prophète». On ne cherche pas à comprendre, il n’en fallait pas plus pour mettre toutes les capitales arabes ou se trouvent des ambassades ou des consulats Américains sens dessus dessous.

 

Les premières manifestations se sont déclarées en Égypte le 11 septembre comme pour marquer l’anniversaire de l’attaque du Trade center et du Pentagone qui fit plus de 3.000 victimes parmi les Américains, c’est donc une action murie par ces salafistes. Plus de 3.000 manifestants au Caire brulèrent le drapeau Américain devant l’ambassade des États-Unis. Les manifestants escaladèrent le mur d’enceinte et pénétrèrent dans l’ambassade arrachant le drapeau, qu’ils auraient remplacé par un drapeau noir.

 

En Libye, à Benghazi, le lendemain 12 septembre c’est au consulat des États-Unis que les manifestants agirent, mais cette fois-ci avec des armes de guerre. C’était également prémédité puisque le consulat fut détruit et que trois personnes et l’ambassadeur Christopher Stevens furent tués. Les circonstances de la mort de l’ambassadeur restent imprécises. L’ambassadeur tentait de se rendre dans un endroit plus sûr quand les protestataires attaquèrent le consulat avec des roquettes tirées sur le bâtiment, selon le responsable Libyen cité par l’agence Reuters. Les forces de sécurité qui tentaient de protéger l’ambassade se sont repliées devant les tirs des assaillants. Les roquettes auraient été tirées depuis une ferme proche du consulat, selon Abdel-Monem al-Hurr, porte parole du comité de sécurité suprême Libyen cité par Al Jazeera. «Il y a eu un violent accrochage entre l’armée Libyenne et une milice armée près du consulat». Il ajouta que les routes furent coupées et que les forces de sécurité encerclaient le bâtiment.

 

Le consulat Américain de Benghazi en flammes, afp.com. Document L’Express.fr

 

Après l’Indonésie, le Yémen, l’Afghanistan, le Pakistan, et l’Azerbaïdjan, l’Iran, le Soudan, quelques 150.000 manifestants auraient participé à ces violences. Le mouvement frappa aussi la Tunisie. Plusieurs ressortissants Américains furent évacués de Tunis après l’attaque vendredi 14 septembre de leur représentation diplomatique. Dès le début la journée, la police fut alertée sur internet. Des annonces vers 11h d’un prêche d’une grande mosquée en plein centre de Tunis, un des hommes les plus recherchés du pays nourrit l’inquiétude. Il s’agissait d’Abou Iyadh, le chef du groupe Ansar el-Charia en Tunisie. Il serait à l’origine de l’appel à manifester contre l’ambassade Américaine vendredi 14 septembre. La police avait déjà tenté de l’arrêter à son domicile, en vain. Pour ce prêche, les djihadistes avaient même convié des chaînes télévisées pour une retransmission en direct du discours, un véritable pied de nez au ministère de l’intérieur Tunisien. Du coup, pendant ce discours, un important dispositif policier fut déployé autour la mosquée d’Al Fatah à Tunis. Des forces anti-émeutes bloquèrent la rue et tous les accès vers la mosquée. Des brigades d’élites furent déployées avec pour ordre d’arrêter Abou Iyadh. Mais, très vite le ton monta. Des jeunes se rassemblèrent devant l’entrée pour empêcher son arrestation. Finalement, un autre chef djihadiste sorti pour s’entretenir avec la police. Quelques minutes plus tard, tout le dispositif policier fut levé, la police s’étant retirée. Des jeunes exultèrent en criant, «Nous sommes plus forts que la police !». Des gamins manipulés. Quant à Abou Iyadh, selon plusieurs témoins, il aurait quitté la mosquée sur une mobylette sans que la police ne parvienne à l’arrêter.

 

Dans ce contexte de haine contre l’Occident, il n’est plus question de loi, de liberté d’expression ou de manifester. Seul compte pour ces djihadistes la domination des peuples d’obédience musulmane pour imposer leur religion qui n’a rien à voir avec les préceptes de Mahomet.

 

89 réflexions sur « Pour les Salafistes djihadistes le film « The innocence of Muslin », apparaît être, »

  1. Ne pas confondre gnose avec réalité géopolitique Véritas, je ne pense pas que les français en majorité soient des extrèmistes lobotomisés qui ne perçoivent pas les bases mêmes des fondements de l’occident et de leurs élus sur les autyres pays depuis les dites indépendances….

    PH

  2. Tiens par combien d’iraniens Ahmadinejaq a t-il été élu? Quelques centaines?

    News:[b] Ahmadinejad declares Israel will be ‘eliminated'[/b] as world leaders gather at UN….

  3. [i] »Ne pas confondre gnose avec réalité géopolitique Véritas »[/i]

    Moi je ne confond rien , les 2 choses étant éloignées.

    la gnôse comprend entre autres , la Kabbale, la franc-maçonnerie,
    le new-age et plus généralemnt inclut l’ésotérisme.
    Toutefois les conducteurs politiques de ce monde peuvent
    etre influençés à titres divers par la gnôse,
    suivant leurs courants de pensées.
    donc ces 2 ensembles ne sont pas completement dissociés !!!!
    Ca vous va, Philippus ?!!!

  4. Si cela vous convient…

    Attention par ésotérisme sur le plan spirituel nous parlons de recherche individuelle intérieure par l’esprit (dixit Jésus en bien d’autres…) et non de choses extérieures dites « exotériques », choses que vous citez ici, qui restent bien des constructions de positions au même titre que des religions construites ou par diverses approches plus ou moins syncrétiques.

    Donc erreur ou inversion.

    PH

  5. VOILA LA CONNAISSANCE QUI SAUVE ,
    LA CONNAISSANCE REVELEE PAR LE FILS DE DIEU!:
    [i] »Toutes choses m’ont été données par mon Père,
    et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père;
    personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est
    le Fils et [b]celui à qui[/b] le Fils veut le révéler. » [/i]
    Matthieu 11:27.
    [i]Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
    Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste;
    les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
    Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
    Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
    Jésus, reprenant la parole, lui dit:
    Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; [b]car ce ne sont pas la chair
    et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est
    dans les cieux.[/b] »[/i]
    Matthieu 16:13-17.

  6. A quoi servent les musulmans?

    Hirsute, violent, édenté, sale, yeux exorbités, rageur, ongles courbés, intolérant, affamé, cannibale et impossible à fréquenter. C’est le portrait imposé de « l’arabe », alias le musulman de souche, de l’Océan à l’Océan. De quoi vous donner envie de préciser l’essentiel de l’avenir : je suis algérien et pas arabe. Je suis humain et j’ai le choix d’être musulman ou pas. A ma manière, discrètement, entre moi et le ciel, Dieu et le murmure.

    Car pour le reste, je n’en veux plus ! Je ne veux pas le dire, le répéter, y insister ni le revendiquer, ni le proclamer. Sur la scène de la création vaut mieux se proclamer aujourd’hui extraterrestre que musulman. Car cette nationalité céleste détient désormais le monopole de la bêtise, de la capacité d’être manipulable jusqu’à l’absurde, de l’idiotie, de la détresse et du meurtre et des fatwas surréalistes. Bien sûr ceux qui ont tué l’ambassadeur US, en Libye il y a quelques jours, sont dix ou vingt et ceux qui manifestent contre les ambassades de l’Occident en les incendiant ne sont que quelques milliers sur le total du milliard mais n’empêche : les autres se taisent, reculent, ne disent rien et laisse faire ou regardent ailleurs. Du coup, les arabes/musulmans n’ont pas la nationalité du plus intelligent mais celle du plus fou de leur village……

  7. A quand un Luther musulman ?

    L’Islam est à revoir, repenser et redéfinir et à ramener à la raison ou à l’aire de l’intimité ou à déclarer inapte. L’enjeu est notre place et notre utilité au reste de l’humanité qui avance ou qui souffre sans se proclamer le centre du monde ni le « peuple de la vérité ».

    Et qu’on arrête de crier au complot, de se croire victime d’une théorie mondiale, de voir les juifs partout même dans mon nom de famille et de multiplier les analyses fumeuses : l’évidence est là. Sur vos télés et dans les rues. Il faut choisir vite : rejoindre l’humanité ou pas. Repenser l’Islam ou pas. Car pour le moment il y a de quoi pleurer et rire en regardant des hirsutes brûler un drapeau allemand pour dénoncer l’Amérique et confondre un Etat et un malfrat, un clip Youtube et une hystérie. Dieu et une barbe. Musulman/Arabe ? Non, ce qui est écrit sur mon passeport est clair : « algérien ». Cela ne tombe pas du ciel ni ne me vient de mes ancêtres. C’est quelque chose que je fabrique moi-même pour mes enfants.

    [b]Depuis presque un siècle, la bonne question est celle de « A quoi servent les musulmans au reste de l’humanité ? » En quoi faisons-nous avancer le progrès, le mieux, le Droit, la justice ? Qu’avons-nous inventé, musulmans de croyance ou musulmans par la culture, depuis le dernier Astrolabe ? [/b]

    [b]Quand allons-nous enfin admettre que nous sommes devenus un poids mort pour l’humanité et un problème pour la collectivité ?[/b] Car s’il est vrai que le monde est un jeu d’adversités et de rapines, il faut admettre qu’aujourd’hui il s’agit d’un problème plus profond qu’un clip, une caricature ou une manip : si nous sommes aussi manipulables c’est parce que nous sommes les êtres d’un malaise. Les habitants d’une planète qui a un pied dans l’Iphone 5 et un autre dans les babouches ancestraux. C’est qu’il y a irrésolution, fausse naissance, inadaptation et décalage et donc douleur et donc violence…..suite

    [url]http://www.algerie-focus.com/blog/2012/09/24/en-quoi-les-musulmans-sont-ils-utiles-a-lhumanite/[/url]

  8. Le fils de l’homme il est dit (et répété dans de nombreux passages par jésus lui-même) Ne pas oublier la notion d’esprit qu’il expliquait, mais la il faut de l’étude sur le texte pas uniquement l’afficher comme depuis 2000 ans. Rome à abandonné cette pratique d’afirmation depuis un moment, Vatican II est passé par la, ne reprennez pas la relève de l’erreur.

    PH

  9. Libertinus, un Hitler de ce temps, quand clamerez vous donc ‘A mort tous ces musulmans » puisqu’ils ne servent à rien, sont un poids pour cette humanité, VOTRE humanité Libertinus. Vous condamner l’intolérance alors que vous êtes le premier à l’être. Arrêtons donc de juger un peu ce dont nous ne connaissons pas ou que trop peu. C’est à cause de personnes comme vous que naissent des guerres et bien des conflits.

  10. Libertus, Luther ne peut etre musulman
    puis qu’il a redecouvert dans les écritures
    la gratuité du salut en Jésus-Christ,
    que le catholicisme avait enfoui pour assoir son pouvoir.
    Dans le coran nul ne peut être sauvé
    puisqu’il n’y a d’expiateur pour le péché.
    l’islam et le catholicisme se rejoignent
    puisque le salut proviendrait des bonnes oeuvres,
    [b]Or les écritures proclament qu’il n’y a de juste
    que Jésus seul et qu’il faut en passer par lui ,
    pour avoir le pardon effectif de ses péchés.[/b]

  11. Libertinus

    Si vous dénoncez des erreurs d’un peuple par ses minorités extrèmes, il est bien de ne pas focaliser sur l’ensemble d’un peuple son approche. Chose que vous faites ici ainsi que d’autres et qui depuis un moment ne font que d’ajouter de l’huile sur le feux.

    J’ai déja analysé que des réponses sur ces sujet de la part de certains ici n’avaient qu’une seule et unique position et que jamais ils ne voyaient envers ce monde culturel autre la moinde approche positive, ce qui ne cache rien à la lecture.

    Que vous valorisiez maintenant une culture occidentale face à une culture orientale, en occultant la aussi toute la réalité des causes de cet occident depuis trés longtemps envers les conséquences en orient me semble être une autre volonté ou alors un manque cruel d’information et d’analyse politique qui débordent de nos médias pourtant depuis des années. Choses politiques que vous avez dénoncé aussi en son temps il me semble au moment de ces révolutions dites arabes, la France ou les USA ne sont pas neutre en orient depuis bien avant nos propres naissances… faut-il vous chiffrer les horreurs connues, les mensonges politiques et militaires et les volontés afin de voir enfin la totalité de l’iceberg de ce qui se passe dans ce monde hypocrite ?

    Parler et préciser de qui vous parlez quand vous abordez la notion de l’Islam, car pour la majorité des gens des pays orientaux (et ceux présents en occident)cela n’a strictement rien à voir avec ces extrèmes, de même que les paroles bleues marines ne sont nullement représentatives de la réalité des européens ou Français.

    Que 80% des occidentaux et que 80% des orientaux se réunissent enfin plus justement sur les mots et les approches plus justes, et les minorités construites sur le faux seront alors bien vite éliminées, mais les médias semblent ne pas rechercher ces 160% au quotidien, comme beaucoup qui tombent dans ce piège par manque d’objectivité ou en abandonnant leur esprit à d’autres volontés externes.

    PH

  12. [b]Mais que fait la [u]police musulmane*[/u] à l’égard des salafistes et autres djihadistes extrémistes assassins, voleurs, pilleurs et incendiaires (sans oublier la cultures des substance hallucinogènes finançant leurs groupuscules) ? L’immense majorité (la quasi totalité) des musulmans est de bonne compagnie, mais pourquoi laissent-ils faire: ont-ils peur de certains imams décérébrés ?
    *ne me dites pas qu’elle n’existe pas et que ces crimes resteront impunis à tout jamais.[/b]

  13. Sur le forum d’Algerie Focus on peut lire ….notamment ceci

    [i]Lily Zitouni · Malika gaid sétif[/i]
    [b]

    Oui, il s’agit bien de regarder la vérité en face;c’est quoi ce musulman qui se croît supérieur avec sa religion, vit tout à l’envers, de travers;bourré de paradoxes, hypocrite et souvent malsain, se réfugiant derrière l’écran de sa pratique pour leurrer l’humanité, sa propre personne aussi, et Dieu en premier. D’ou lui vient donc cette idée de vouloir reculer, tenter de changer les règles, bafouer, afficher son arrogance et avancer, en gagnant du terrain jusqu’à tuer en toute légitimité et au nom de l’islam!

    Borné, ne voyant pas plus loin que le bout de son nez, il s’emballe, hurle gesticule, et pour un rien, crie à la fin du monde.Pourquoi tout ce cirque? A qui profite-t-il, sinon à le stigmatiser, lui. Prenons conscience, agissons vite, corrigeons-nous, car nous sommes devenus la risée du monde.

    [/b]

  14. Lu sur ce même forum

    Le zéro est apparu au IIIème millénaire av. J.-C. à Babylone. Les Romains n’en furent aucun usage et, il fut cependant utilisé par les astronomes grecs et redécouvert par les Chinois à la même époque. L’usage moderne du zéro est attribué aux Indiens : Brahmagupta fut est le premier à définir le zéro dans son ouvrage Brâhma Siddhânta.

  15. Tawfik Kanzari ·· HEC BRUXELLES

    L’histoire a démontré que ce sont souvent les idées qui rament à contre-courant, qui véhiculent le progrès…..Il faut justement secouer ce monde arabe et musulman figé, momifié, complexé et qui n’a pas les moyens de ses chimères…!

  16. Au moins il existe des gens objectifs en Algérie quand ils abordent le sujet, et ne mélangent pas l’ensemble d’un pays. Vous voyez qu’au Maghreb beaucoup de gens et de journalistes sont trés objectifs, mais pourquoi peu de leurs collègues en france ne parlent jamais d’eux médiatiquement et plus majoritairement pour montrer la réalité plus laïque du monde oriental ?

    La majorité des gens et des jeunes au Maghreb ont l’esprit laïc déja et la majorité dénoncent au quotidien, non pas l’islam mais ces fausses minorités.(Via internet la ou ils s’expriment)

    Malheureusement chez eux les politiques comme les médias tenus ou contrôlés parfois n’apportent pas la confiance au peuple ce qui fait que ces extrèmes se posent la ou les contres pouvoirs n’existent plus, même dans les élections dites « démocratiques ».

    PH

  17. Arrêtez de faire appel à des médias ou autres approches sur internet Libertinus, l’essence même des échanges n’a plus aucune raison objective dans les développements. Ou alors faite des articles sur d’autres sujets issus de vos recherches.

    Mettons-y du notre sinon autant lire la toile directement.

    PH

  18. Philippus vous l’immense savant, il faudrait apprendre à ne pas mélanger vos pinceaux et rendre à César, ce qui appartient à César ……à Kamel Daoud ce qui appartient à Kamel Daoud !

    [b]Remarquez que lui on ne le traitera pas de raciste, ni d’ignorant[/b] !!!!!!

  19. Lui dénonce chez lui ces extrèmes faites de même en france.
    Pour le racisme ou l’ignorence, ce ne sont que vos paroles ou analyses envers certains, pour d’autres cela n’est pas leurs paroles mais seulement entre des lignes suites à des analyses pertinentes de ce que chacun peut librement lire ou en déduire, la encore individuellement aprés quelques temps de lecture sur d’autres. La liberté d’expression des uns doit ensuite comprendre la liberté de compréhension des autres. Ou alors revoir votre style général récurrent qui vous porterait préjudice sans les autres. Parfois, vous êtes plus juste sur d’autres sujet, pour ne rien enlever de vos qualités auttres.

    PH

  20. Luther… Ah oui ce personnage new âge de l’époque qui dénonça trés justement les abus de Rome. Dommage qu’ensuite les hommes soient retombés de nouveau dans les notions d’enseignement comme de culte des masses. A part quelques détails c’est le même principe selon les intérêts.

    PH

  21. [url]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=21JZRsKAtxc#![/url]
    En parlant d’Algérie , vous allez fondre, Philippus
    et reconnaitre la Seigneurie de Jesus-Christ.
    macasbah.net!

  22. Avant de reconnaître les autres il est mieux de se connaître soi-même. Ensuite il est plus facile de se retrouver dans « ses » paroles et celles de nombreux autres sages. Beaucoup n’ont pas attendu de recevoir Internet pour comprendre comment fonctionne intérieurement l’homme.

    PH

  23. Il faut arreter Philippus de parler des masses et
    maintenant il faut parler du péché commis individuellement !!!
    et ton peché, au fait , comment se porte-t-il?!!!
    TU NE M’AS TOUJOURS PAS REPONDU !

  24. Connaissez-vous vous-même , Philippus :
    vous etes un pécheur comme moi !!!
    ce n’est pas la peine de me passer la parabole
    de la paille et de la poutre !
    moi j’ai déjà fait mon chemin de Damas !!!

  25. Le mardi est le jour de confession dans l’église luthérienne ?
    Le père Véritas attendrait ses ouailles jusque quelle heure ?
    Attention le pardon n’est pas au programme juste le jugement.
    Sinon il propose ses jugements chaque jour sur C4N pour vous,
    il suffit de penser autrement que lui ou plus en profondeur.

    Heureusement vous nous faitres sourire en même temps. Merci pour cela.

    PH

  26. Noyer le poisson , avec moi,
    Libertus, il va avoir du mal !!!
    (modestement parlant)
    [url]http://epell.org/ichtus.htm[/url]

  27. Lire « Le monde arabe existe-t-il ? : Histoire paradoxale des Berbères » de Lucien Oulahbib

    Présentation de l’éditeur

    [b]Pourquoi éclipse-t-on la civilisation berbère au profit des arabes ?[/b] L’histoire des peuples berbères, kabyles, libyens, maures, numides, gétules, massyles, chleuhs, touareg… a débuté bien avant l’annexion romaine.

    [u]Le règne de Massinissa n’a rien à envier aux dynasties islamisées maures almoravide et almohade.[/u] Du temps de Rome et du christianisme, avant la colonisation arabo-musulmane, l’Afrique du Nord était prospère, voilà ce que Lucien Oulahbib nous apprend lorsqu’il évoque les papes Victor Ier, Gelasius Ier, Apulée, ou Fronton maître de Marc-Aurèle, Cyprien, Tertullien, Augustin et tant d’autres.

    L’auteur nous éclaire sur le vrai passé de l’Afrique du Nord [u]ouvrant des perspectives historiques et culturelles libérées du carcan de l’arabo-islamisme.[/u]

  28. L’astrolabe est une invention grecque…..attribuée à Hipparque

    Quant à la machine d’Anticythère, appelée également mécanisme d’Anticythère, est considérée comme[b] le premier calculateur analogique antique [/b]permettant de calculer des positions astronomiques. Elle a été découverte en 1900 dans une épave près des côtes de l’île grecque d’Anticythère1, entre Cythère et la Crète.

    RENDONS A CESAR………

  29. Véritas & Libertinus

    Je ne fais que révéler un poison par mes propres mots, je n’ai pas besoin des paroles des autres et je sais développer mes pensées par mes paroles jusqu’à mes actes sans me cacher derrière les mauds des autres.

    Quand vous aborderez les sujets objectivement nous commencerons à vous prendre au sérieux par d’autres intentions plus humbles.

    PH

  30. Cher Philipidus , à propos d’humilité moi je n’ai jamais eu le besoin d’écrire 30 livres ….ni de m’en vanter…….

    Imaginez quelle gaspillage de ressources…..[b]Si vos livres ont eu un impact, c’est un impact écologique!!!![/b]

  31. L’humilité se lit cher Véritas.

    Pour mes livres ce sont mes mots, pas besoins de citer les livres des autres dans lesquels vous piocher paradoxalement vos absences sur le plan spirituel, brandir Jésus comme une épée sans savoir forger ses propres mots pacifiques en ce domaine est une démarche religieuse qui n’échappe à personne.

    PH

  32. Oui Philippus, je sais bien, je le vois bien…
    Vous vous adorez !!!
    Moi je me refere à la Bible comme d’autres imbéciles,
    comme Pascal, Newton, Euler, Bach ………..

  33. Les textes et l’esprit des textes, que ce soit les livres à la base des religions invitent les esprits au mouvement. Philosophes ou spiritualistes vous le diront, présents comme passés, relisez-les. La référence est la pensée des autres, et les penseurs sont fait pour être une simple marche nouvelle éventuellement, mais surtout pas un piédestal pour s’arrêter. Les phiosophes d’hier ont apporté leur pierre dans un contexte (ils ont laissé aussi des inepties dénoncées aujourd’hui voire des horreurs par nos évolutions sociales), mais reste à chacun de construire son édifice intérieur ou de se libérer d’eux. La philosophie est un mouvement vers l’amour de la sagesse et non une prison, ou alors nous ne parlons pas des mêmes sujets.

    PH

  34. De l’islam à l’islamisme, il y a un isthme très étroit, qu’il est facile de franchir pour quelques déséquilibrés. Ce que nous regrettons, c’est que l’on n’entend pas les autorités musulmanes le dire haut et fort… à moins que nous soyons sourds ?
    Nous regrettons aussi que l’Algérie cautionne indirectement AQMI en se servant d’elle pour le différend qui oppose le Maroc et l’Algérie à propos des Sahraouis. De même que dans le Sahel, L’Algérie aurait les moyens d’y faire la « police », mais non seulement elle y répugne, mais elle ne fait rien pour améliorer la situation. Alors, on se demande, après la grave crise qu’a subie l’Algérie avec l’émergence de l’islamisme, pourquoi cette apathie ? À trop vouloir jouer avec le feu, elle pourrait bien se bruler… Les Maliens n’ont pas les moyens de s’opposer aux islamistes fous !

  35. [b]La bonne nouvelle du jour, c’est la déroute des chebabs à Kismayo, [/b]

    Déjà fragilisées par la perte de Mogadiscio, il y a plus d’un an, les milices islamistes ont dû se retirer de leur dernier bastion face à l’armée somalienne et aux troupes de l’Union africaine…….

  36. [b]une pierre dans le jardin des pseudo-humoristes:[/b]
    [url]http://www.presseurop.eu/fr/content/article/2777011-quand-la-satire-fait-pschitt[/url]

Les commentaires sont fermés.