Polémique après Les Infiltrés

La diffusion d'un reportage de la nouvelle émission de France 2, Les Infiltrés, filmé en caméra caché au sein de la rédaction du magazine Closer (et dénonçant les pratiques employées par la presse people), donne lieu à une guerre ouverte entre l'hebdomadaire et l'agence Capa, qui produit Les Infiltrés.

Une guerre qui commence dès l'annonce de la diffusion de ce reportage, lorsque des journalistes de Closer assignent Capa en justice, en vain. La rédaction du magazine ne se décourage pas pour autant. Attaquez-vous à un média, il a les moyens de vous répondre ! A titre de représailles, Closer affirme ainsi avoir infiltré Les Infiltrés ! Et, comble du comble, le magazine s'en vante dans un spot publicitaire diffusé sur… France 2, peu avant l'émission, mercredi soir ! "Toutes les coulisses des Infiltrés" est effectivement l'un des gros titres de Closer cette semaine. Le magazine publie notamment une interview de Djaffer Ait Aoudia, grand reporter qui a réalisé un sujet sur les clandestins pour Les Infiltrés et qui finalement s'oppose à sa diffusion "au nom de son éthique morale et journalistique". D'autre part, le site Web du magazine propose un dossier spécial "Closer vs Les Infiltrés" dans lequel il répond point par point aux dénonciations du reportage.

Capa n'a cependant pas l'intention de se laisser faire. A son tour, l'agence poursuit Closer en justice pour diffamation suite à la publication de l'interview de Djaffer Ait Aoudia.