En lisant les articles parlant des vacances, en décortiquant les sondages, il ressort que beaucoup de monde  dit renoncer aux vacances.

Les aéroports sont pleins et les trains bondés malgré les rames supplémentaires.et je ne comprends pas pourquoi tous les weekends de juillet et août  bison futé voir rouge et noir!

Personne ou presque ne part en vacances mais si on prend une ville non touristique comme la nôtre, la ville est pratiquement vide, on ne croise que des vacanciers qui visitent, et encore ce n’est pas le mois d’août ou là la situation est encore pire car le BTP , et plusieurs usines ferment carrément au moins trois semaines à cette période.

La ville se retrouve alors désertique! Mais ou sont les gens alors s’ils ne partent pas en vacances?

Je dirais plutôt que les gens louent beaucoup moins mais partent en vacances chez des amis ou en famille car ça revient beaucoup moins cher. 

 

Personnellement je suis en invalidité et donc des moyens très limités mais je pars une semaine chez ma soeur à la campagne , une semaine chez une tante, et trois ou quatre jours chez des amis. Je me débrouille pour faire du covoiturage! 

Je pourrais dire que je ne pars pas car je ne vais jamais au ski, ni à la mer mais lorsque je remplis des sondages , je mets la vérité, je doute que tout monde fasse pareil.

 

Partir de chez soi pour se reposer ailleurs, c’est partir en vacances!

Je ne remets pas en cause que certains ne partent jamais en vacances par faute de moyens mais je crois que le pourcentage est faussé.

 

Et vous que faites vous? Croyez vous au pourcentage des non partants en vacances?