''C'est toujours un moment excitant quand vous êtes derrière le volant d'une voiture neuve pour la première fois et compte tenu des changements dans les règlements que nous avons abordé au cours de l'hiver, cette journée est encore plus tendue que d'habitude.
Toutefois, je suis heureux de signaler que la voiture s'est extrêmement bien comportée, comme nous le pensions et c'est maintenant à nous de nous servir des donnes accumulées. Évidemment, nous n'avons pas encore vraiment pousser la MP4-24 dans ses retranchements, nous allons le faire dès lundi mais il s'agissait plutôt d'un départ constructif qui nous a donné une certaine confiance.''
McLaren avait l'usage exclusif du circuit Portugais hier mais sera rejoint dès demain par la majorité des concurrents pour une semaine de quatre jours. Pedro de la Rosa restera donc dans la monoplace pour lundi et mardi avant de laisser son baquet à Lewis Hamilton mercredi qui lui-même laissera le sien jeudi a son coéquipier Heikki Kovalainen.
Étant données les limites des essais de cette année, il est maintenant essentiel pour nous de travailler de manière productive afin de développer la voiture au maximum avant la première course de la saison. Tout le monde au sein de l'équipe a vraiment hâte de commencer.'' Concluait de la Rosa.