Les « Ténors » répondent présent !

La 21ème journée de Ligue 1 s'annonçait délicate pour les équipes du haut de tableau. En effet, Lyon et Bordeaux avaient un déplacement difficile à Grenoble et Nantes alors que l'OM en début de crise recevait des Havrais qui étaient dans l'obligation de faire un résultat sur la Canebière. Fin du championnat ce dimanche avec 3 matchs au programme : Paris – Sochaux, Caen – Monaco et le choc Lille – Rennes.

Cette journée de championnat n'a connu aucun boulversement ce samedi.

Les 2 premiers du classement sont allés s'imposer à l'extérieur : Lyon revient de Grenoble sans convaincre, mais avec 3 points et 2 buts signés Ederson et Delgado.

Quant à Bordeaux, les Girondins se sont fait peur sur la fin, mais ils ont réussi au terme d'une 1ère mi-temps exemplaire, à remporter le derby de l'Atlantique 2 buts à 1 (Gourcuff et Chamack contre De Freitas pour les Nantais).

Les poursuivants se sont tous imposés sur leur terrain avec assez de facilité : Marseille a vaincu des Havrais sans trop de difficultés 2-0 (buts de Valbuena et Zubar), avec la rentrée de sa nouvelle recrue le Brésilien Brandao à 15 minutes de la fin du match.

Toulouse, tranquillement, a battu des Nancéens sans âme sur le score de 3-0 avec à l'origine des 3 buts le redoutable André Pierre Gignac (Il a inscrit son 13ème but).

Et enfin l'OGC Nice est venu à bout d'une équipe Auxerroise en plein désarroi et qui file droit vers la Ligue 2 à ce rythme (2-0 buts de Rémy et Bamogo).

En ce qui concerne le bas du tableau, Valenciennes a réussi une belle opération en allant chercher un bon match nul en Bretagne contre Lorient avec 1 but du nouvel arrivant Jean Claude Darcheville.

Alors que Saint Etienne a une nouvelle fois fait preuve de naïveté, car après avoir mené 1-0 (but de Gomis) et après avoir dominé la rencontre de bout en bout, Le Mans est venu arracher un nul à 3 minutes de la fin du match grâce à son Norvégien Helsttad.

Suite et fin ce soir de la 21ème journée de Ligue 1.