Retour sur la saison 2

 

 

Carlo Ancelotti débarque à Paris

 

La nouvelle était attendue depuis plusieurs jours : elle est officialisée début janvier. Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea, prend la succession d’Antoine Kombouaré, limogé alors que le club est champion d’automne. La rumeur Beckham est persistante mais elle ne se concrétisera pas. Le défenseur central de Chelsea, Alex, et le milieu de terrain de l’Inter Milan, Thiago Motta, signent tous les deux à Paris.

 

 

 

Obraniak se fait remarquer

 

Venu à Bordeaux en provenance de Lille pour relancer sa carrière, Ludovic Obraniak fait très mal à ses anciennes couleurs. Il marque à deux reprises et réalise une passe décisive. Bordeaux s’impose 5-4 sur le terrain du LOSC, après avoir mené 4-1 et avoir vu Lille revenir à 4-4 à la 90ème. Le match le plus fou de la saison.

 

 

Saint-Etienne y croit de plus en plus

 

Saint-Etienne bat Lorient (4-2) dans un Chaudron en fusion, grâce notamment à un triplé d’Aubameyang, qui n’avait jusqu’ici marqué qu’à l’extérieur. Les Verts sont quatrièmes et croient de plus en plus à une qualification européenne. Mais leur fin de saison ne sera pas à la hauteur des espérances. Ils s’écroulent et ne prennent qu’un point sur les 4 derniers matches, contre Bordeaux qui en prend 12.

 

 

 

Menés deux fois par deux buts d’écart, les Parisiens parviennent à égaliser au bout du temps additionnel grâce à une tête de Hoarau, qui vole petit à petit la vedette à Gameiro, qui ne retrouvera jamais une place de titulaire dans l’esprit d’Ancelotti. Paris montre qu’il possède des ressources mentales incroyables qui lui permettront peut-être de remporter le championnat.

 

 

 

Paris en plein doute

 

Paris s’incline à Nancy (2-1) à cause d’un but de Nollo. Le club de la capitale commence vraiment à douter de sa capacité à résister à l’orage montpelliérain qui se fait de plus en plus crédible. Paris ne convainc toujours pas dans le jeu.

 

 

 

Mission impossible

 

 

Alex et Thiago Motta, les deux recrues hiversales du PSG, peuvent être dépités. Après être parvenus à ouvrir le score au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Pastore, les Parisiens pensaient avoir fait le plus dur. Mais l’erreur d’appréciation de Sakho coûte cher à ses coéquipiers qui finissent à dix et se voient doublement pénalisés par le penalty de Hazard. A dix minutes de la fin, les Parisiens craquent et Roux donne l’avantage au LOSC. Le PSG perd du terrain.

 

 

 

37ème journée. Auxerre relégué.

En s’inclinant contre Marseille (3-0), Auxerre est officiellement relégué après 32 ans de présence dans l’élite. Ce match permet aussi se voir le premier but en Ligue 1 d’Azpilicueta et le premier but de la saison d’André-Pierre Gignac. 

 

38ème journée. Montpellier Champion !

 

Paris s’impose à Lorient (1-2), un nul suffit donc à Montpellier. Les hommes de René Girard s’imposent à Auxerre (1-2) et deviennent champions. C’est une première pour le MHSC. Une saison exceptionnelle qui révèle principalement deux joueurs : Belhanda et Giroud.