A 48 ans, Pascal Obispo sort son premier best-of, « Millésimes », 20 ans de tubes pour lui et pour les autres, réunissant ses plus grands tubes mais aussi les titres qu’il a écrit pour les autres. On peut retrouver son premier tube « Plus que tout au monde »,« Lucie », « Fan » mais aussi ces duos avec Natasha St Pier ou encore Zazie. On retrouve son nouveau single "Tu m’avais dit".
Avant de commencer sa carrière solo, Pascal Obispo faisait parti du groupe Words of Goethe dans les années 80. Personne ne voulait de sa musique. Il se retrouve à vivre avec un RMI de 600francs par mois ! Le titre « Plus que tout au monde », titre où il exploite sa voix de tête, est le titre déclencheur, suivi par « Tombé pour elle ». Dans les années 90, il se cherche et collabore avec des artistes d’univers musicaux différents : Florent Pagny, Zazie, Johnny Hallyday …Avec la comédie musicale « Les 10 commandements »,Pascal Obispo signe l’hymne de l’amour « L’envie d’aimer ».Coup de maître. Les années suivent et ne se ressemblent pas. En effet en 2003, son fils Sean naît et le titre « Millésime »lui est dédié. On retrouve alors un Pascal sensible, amoureux et poéte, avant son injection de Polnareff !
Il revient alors avec ce best-of qui permet au chanteur de remonter sur scène.
Je ne parlerai pas plus de sa vie privée car elle ne nous regarde pas.
J’aime beaucoup Pascal Obispo. J’ai une certaine admiration pour son écriture plus que pour sa voix qui est masculine – féminine mais peut être trop aiguë par moment et dont on ressent un côté macho (ce n’est que mon point de vue ! ) J’aime son rire et son humour. Il peut m’émouvoir à travers« Les fleurs du mal » ou encore « les meilleurs ennemis » qui me font encore donner les frissons aux premiers accords de la chanson. Chapeau l’artiste.
Vous pouvez le retrouver sur les nombreuses scènes françaises dans les mois à venir. Je ne sais pas si une date est prévue près de chez moi et je ne sais pas si je pourrai y aller. En tout cas si c’est le cas, je n’hésiterai pas une seconde à vous faire part de mon avis.
En attendant sa tournée, voici les futures apparitions télévision prévues de Pascal Obispo. Retrouvez le dans l’émission folle d’Arthur sur TF1, « Vendredi Tout Est Permis » demain soir à 22h50. Perso, j’aime beaucoup cette émission qui mêle humour, auto dérision et fous rires garantis. Puis le lendemain sur France à 12h15 dans « Planète Musique Mag ». Puis mercredi 16 janvier à 22h40 sur NRJ 12 dans l’émission « Bienvenue chez Cauet » et sur France dans « La Parenthèse Inattendue ». Je vous conseille plus la seconde émission qui permet de connaitre davantage les artistes en toute intimité en compagnie de Frédéric Lopez et de deux autres artistes. Puis rendez vous samedi 19 janvier à 20h50 sur TF1 dans « Les Enfants de la télé ». Les samedis se suivent et se ressemblent. En effet Pascal Obispo sera invité dans « Cabaret ». Enfin le lendemain, dimanche 27 janvier, il chantera dans « Chabada » sur France 3.