Ludo Pimenta, un artiste simple à découvrir

 

Souvenez-vous, en 2006, Ludo a été révélé par sa participation à l’émission Star académy 6. Malgré sa voix fragile et peu originale, il a su mettre en avant ses talents de danseur et de bad bay. A l’époque, on le comparait même à M.Pokora.

Il s’arrêta aux portes des demi-finales. Ludo n’avait pourtant pas laissé les professeurs ou les téléspectateurs indifférents, assurant des duos notamment avec Fergie des Black Eyed Peas, Patrick Bruel ou M.Pokora. Il participera quand même à la tournée Star Académy 6. Même s’il n’a pas gagné (d’ailleurs qui se souvient de Cyril le gagnant de Star ac 6 ?? Qu’est il devenu ?? Je pense que beaucoup de gens diront "on s’en fout" et je suis du même avis !!), il a gagné le coeur de nombreux fans fidèles.

Après l’émission il est retourné dans une chorale de Gospel "Gospel pour 100 voix" avec laquelle il a fait une tournée à travers les Zéniths de la France. Depuis, il a parcouru un beau chemin. En effet, il s’est installé à Londres, il compose, arrange, co – écrit ses chansons dans un univers pop/ rock et folk en anglais et en français.  D’ailleurs depuis peu, il propose ses titres en téléchargement légal gratuit. Il suffit de lui adresser un message privé sur son Facebook officiel LudoPimenta en mentionnant votre adresse mail. Il vous répondra en vous adresser un message de remerciement bien sympathique et personnalisé.

Dans le titre, j’ai mentionné "simple" et "artiste". Un artiste car il est chanteur, compositeur, auteur de ses propres chansons. Il chante bien, surtout en français. Il reprend des titres qu’il apprécie notamment les titres de M.Pokora (oui encore lui !!) "Merci d’être" et "Juste un instant". Ces versions sont plus intimistes que les originales avec pour seul accompagnement ses guitares et un ordinateur pour mixer le tout. Ces versions sont très sympas à écouter. Vous pouvez les écouter sur sa chaine officiel YouTube ludoofficial. Puis "simple" car il organise souvent des twitcam avec ses fans et ceux qui veulent suivre son parcours et lui poser des questions. Il répond naturellement, sans chichis depuis son appartement à Londres. Puis aussi il organise souvent sur Paris des rencontres avec des fans pour passer un bon moment de partage.

J’ai (re)découvert depuis peu cet homme artiste qui maitrise son art. Je lui souhaite le meilleur avec le projet sans doute de sortir un album. Si aucune maison de disque ne le veut, le site My Major Compagny serait sans doute un bon recours. Je suis sûre que ses nombreux fans contribueront à son  succès.