Encore une fois, la sélection de Raymond Domenech pour les prochaines rencontres qualificatives pour l’Euro 2008 laisse songeur. Philippe Mexès, l’un des meilleurs libéros d’europe est laissé à la maison. Qu’il se rassure : il pourra partir en vacances plus tôt que prévu…

On va finir par penser qu’il ne vit que pour ça. Provocateur invétéré, Domenech continue à susciter la polémique. Passe encore qu’il sélectionne des mômes de 20 ans comme Sagna, Diaby, Nasri, Benzema ou Briand pour jouer un match difficile face à l’Ukraine.

Mais qu’il oublie une nouvelle fois Trezeguet et pire encore, Mexès, interpelle. Auteur d’une magnifique saison avec l’AS Rome et convoité par tous les grands clubs européens, Mexès est injustement oublié alors qu’il est dans la forme de sa vie.  

Un autre blond peut ressentir une forme d’injustice : Jérôme Rothen, auteur d’une fin de saison de très haut niveau et acteur majeur du sauvetage parisien en Ligue 1. Au fil des mois, la liste noire de Domenech s’élargit et le moindre faux pas face à l’Ukraine et la Georgie pourrait lui être fatal.