Dure sentence, pour un canular.

Nous vous en avions déjà parlé, le 12 mai 2007, un jeune homme de 20 ans avait appelé les secours en prétextant avoir eu un accident de voiture, afin de pouvoir justifier son retard auprès de ses parents. Le tribunal correctionnel de St-Omer a rendu son jugement cette semaine : douze mois de prison, dont trois fermes, et 62 000€ d’amende.

 

Dure, dure, la sentence, pour ce jeune homme d’une vingtaine d’années. Le samedi 12 mai, il avait mobilisé un grand nombre de moyens, dont trois hélicoptères, en prétendant avoir été victime d’un accident de voiture. Il avait ajouté avoir eu à son bord trois autres personnes, toutes prétendument inconscientes au moment de l’appel.
 

 

Après quelques heures de recherche, les secouristes se sont rendus compte qu’il ne s’agissait que d’un canular de mauvais goût, motivé par de bien légères raisons.

Après avoir été interpellé et mis en garde à vue, le jeune homme a été jugé. Verdict : un an de prison, dont neuf mois avec sursis, ainsi que près de 62 000€ d’amende pour les torts occasionnés inutilement.

Une excuse qui coûte cher.

Une réflexion sur « Dure sentence, pour un canular. »

  1. Et cette condamnation est normale : pendant les recherches entreprises, les gendarmes et les secours étaient immobilisés inutilement… Pendant ce temps, d’autres personnes auraient eu besoin réellement de l’aide de ces hommes et de ces femmes…

    Cela lui apprendra, il est à espérer, ce qu’est la citoyenneté…

Les commentaires sont fermés.