Le marathon du Beaujolais

Le marathon du Beaujolais arrive le 17 novembre ! Plus de 6000 participants seront au départ !

Voilà 12 ans maintenant que le Marathon du Beaujolais connait un grand succès à la fois parmi les habitants de la région mais aussi par bon nombre de touristes venus déguster le beaujolais nouveau qui sortira presque aux même dates.

Et comment ne pas aimer un tel événement ? Pas besoin d’être un fan de sport pour apprécier les nombreux déguisements des compétiteurs. Car oui le marathon du beaujolais n’est pas qu’une course, c’est aussi un excellent prétexte pour les participants, comme pour les spectateurs, de faire la fête.

Jésus et sa croix, les Daltons, le facteur et son vieux vélo, Chewbacca, vous pourrez apprécier l’humour de bon nombre de coureurs (plus de 6000 personnes seront au départ) tout en profitant des buvettes et du beaujolais nouveau qui y sera servit.

 

Un avantage indéniable pour les personnes désireuses de se jeter dans l’aventure sans pour autant être de grands sportifs : trois parcours différents s’offrent à vous, tous faciles, avec très peu de dénivelés, et plus ou moins long. Preuve du succès de l’opération : les deux premières courses sont déjà complètes !

La « 12km«  est au départ de Arnas et permet de participer à de nombreuses animations.

Le semi-marathon fait quand à lui 21 km, et part aussi d’Arnas en début d’après midi.

Et enfin le Marathon en lui même. Une course de 42km, traversant 11 villages différents, avec 9 ravitaillements et un parcours qui desservira les plus beaux châteaux du beaujolais comme celui de Corcelles ou de Ravatys.

Le départ est donné dans le joli village de Fleurie à 10h30 et l’arrivée est à Villefranche sur Saône.

Sur ce si vous êtes dans la région n’hésitez pas une minutes à prendre du bon temps.

Plus d’informations sur ce site : http://www.marathondubeaujolais.org/marathon-beaujolais-nouveau/

 

Une réflexion sur « Le marathon du Beaujolais »

  1. Formidable week end de fête et de convivialité, dans les rues, les caveaux, en ville, partout…Venez nombreux, vosu ne le regretterez pas!

Les commentaires sont fermés.