Je n’ai pas l’habitude de faire dans le misérabilisme, mais, comme pour le 11 septembre, 2001, il y a des coïncidences qui deviennent vite des évidences.
Ces dernières 48 heures, six bateaux de la flottille humanitaire internationale, ont été arraisonnés dans le sang par l’armée israélienne.
10 morts, et une vingtaine de blessés.
La Crise fait dire, à Jacques Attali, dans son dernier essai « Tous ruinés dans dix ans », que la Guerre serait une des raisons pour balayer d’un coup d’un seul, toutes les conséquences de la CRISE économique et financière de ces deux dernières années .
Et si les racines de cet incident majeur, qui fait gronder l’ONU, trouvaient leurs sources dans les évènements qui ont fait trembler le Monde le 11 Septembre 2001 ?
Rien à voir me direz-vous !
Pas si sûr..
J’ai reçu dernièrement dans ma boite courriel le document suivant :
Le 9/11
« Ce n’est plus un secret pour personne : « la version officielle du 9/11 est une imposture ». D’ailleurs, le principal accusé vient d’être innocenté. Il est libre, après 9 ans de prison.
Pour autant, les journalistes et certains activistes persistent à colporter le mensonge. Ont-ils quelque chose à y gagner ?
Bof ! 3 000 morts ! Ce n’étaient que des cathos. Ils sont morts pour la bonne cause, la cause catholique (Une religion a besoin de martyrs). Une messe, on passe à un autre sujet.
La cause étant de justifier l’envoi de militaires en Afghanistan pour libérer ce pays de la présence des Talibans.
À l’époque, mes oreilles traînaient dans une organisation (l’Union Rationaliste).
En réunion, un membre de cette « association », un enseignant catholique, nous a annoncé que le 9/11 était une bonne chose puisque cela allait permettre de libérer les femmes Afghanes de l’obligation de porter la burqa. Vous voyez bien, ce n’est pas moi qui le dit !
En Afghanistan, les militaires US vont se comporter comme ils l’ont toujours fait.
Ils vont surtout massacrer de la population civile. Les étasuniens ne sont pas idiots. Ils ont besoin des Talibans pour justifier la présence des troupes de l’OTAN en Afghanistan. (Visiblement, l’enjeu est ailleurs.)
L’enjeu
Par enjeu, habituellement on désigne un nombre d’intérêts économiques. On en oublie toujours un. Le principal, la drogue !
Sous nos latitudes, la drogue est le complément indispensable aux croyances et aux religions pour l’asservissement des populations.
La guerre a du bon.
En clair, quand les avions militaires partent en Afghanistan pour livrer du matériel, ces avions ne reviennent pas à vide. On constatera que cet afflux inopiné de « bons » produits va dérégler le marché de la drogue. Aujourd’hui les prix ont chutés de 50%. Les consommateurs sont heureux.
Côté Afghans, on a bien de la chance. (Pour ceux qui survivent.)
Des petits malins se sont amusés à calculer le coût total de cette guerre rapporté au nombre d’Afghans. Il faut préciser que l’Afghanistan est un pays peu peuplé.
Bref ! À ce jour, cette guerre revient à 4 000 dollars par Afghan.
4 000 dollars par habitant, cela fait une somme. Les ONG qui, depuis fort longtemps, gagnent à s’intéresser à ce genre de mécanisme financier vous diront que, même distillé à chaque habitant tous les ans, lorsque cet argent circule de mains en mains et de poches en poches, il produit un PIB d’enfer.
Naturellement on est d’accord, ce n’est pas de cette façon qu’il faut regarder les choses. Néanmoins, même s’il n’a pas bénéficié aux Afghans, le PIB s’est bien réalisé quelque part.
Comme chacun le sait aujourd’hui : « Quand le PIB augmente, le pays fait de la croissance.
Quand le pays fait de la croissance, il s’enrichit. Quand le pays s’enrichit, c’est de l’argent pour ceux qui en ont besoin. Va sans dire, de l’argent pour les riches. Pour être pauvre, on n’a pas besoin d’argent ».
L’Afghanistan, un terrain de jeux pour les militaires.
En Afghanistan, les militaires se font la main en vu d’un conflit beaucoup plus sérieux dans le pays voisin, l’Iran.
Quand on sait, comme moi, les saloperies que les militaires français sont capables de faire en France en période de paix, on imagine facilement ce qu’ils peuvent faire en Afghanistan.
Naturellement, il ne faut pas compter sur moi pour les plaindre lorsqu’ils se font rattraper par leur réalité.
Dans la foulée du 9/11, nous avons droit à une deuxième guerre en Irak.
Cette fois-ci, c’est une vraie guerre (comme à la guerre) contre les Irakiens, avec de vrais morts, beaucoup. Là encore, on ne les compte plus. C’est une boucherie. Compter les morts, pour quoi faire ? Ce ne sont que des Arabes.
On ne compte les morts que lorsqu’ils sont catholiques. Il est vrai que dans l’armée US, ils y en a eu un certain nombre. On les a comptés. On peut dormir tranquille.
La guerre en Irak, c’était pour aider les irakiens à faire du PIB. Un peu comme une guerre humanitaire, du social en quelque sorte. Et puis, l’important n’est-il pas de faire la guerre ? N’est-ce pas ?
L’histoire dira plus tard si les Irakiens en ont bien profité. Côté occident, on ne se plaint pas.
À suivre … »
Sources : Bernard Monnier, (accès direct au Blog de l’auteur, en cliquant sur son nom)
Quitte à passer pour une girouette lorsque j’affirmais que le 11 septembre 2001, était bien l’œuvre d’Al Kaïda , je dois avouer que mes convictions s’émoussent.
Vidéo : Ce document Google est unique.
Je sais il est long, mais prenez le temps de le lire jusqu’au bout,.
« L’Aventure » commence en 1962 sous Kennedy,
Vous y trouverez de multiples témoignages de scientifiques, de chercheurs, de victimes du 11 septembre, qui, s’ils ne vous convainquent pas, sèmeront le doute dans les esprits des plus cartésiens d’entre vous tous.
{google}4919560396405167487#{/google}
» Témoignages
Un des trois militants espagnol ayant embarqué sur la flottille attaquée lundi par l’armée israélienne a estimé ce jeudi que le nombre de victimes devait osciller entre 16 et 20, et non neuf comme officiellement annoncé par les autorités israéliennes.
Les militaires israéliens «sont arrivés en tuant. D’abord avec des Zodiac, tirant des fumigènes, des bombes assourdissantes, des bombes à fragmentations», a affirmé ce membre de l’ONG Cultura, Paz y Solidaridad Haydée Santamaría, depuis la Turquie où il se trouvait.
Il a également affirmé qu’au moment où le premier soldat israélien descendu d’un hélicoptère a été attaqué par les hommes à bord, «il y avait déjà deux ou trois morts à cause des tirs depuis les Zodiac».
Deux militants suédois, l’historien des religions Mattias Gardell et son épouse, l’historienne des idées Edda Manga, ont indiqué avoir vu «le personnel de sécurité du bateau tenter d’empêcher des plongeurs de monter à bord», puis entendu quelqu’un dire «que (les soldats) tiraient et avaient tué trois personne»
[url]http://deconstruire.babylone.over-blog.org/article-flottille-de-ghaza-differents-temoignages-51596666.html[/url]
pourquoi la guerre contre le terrorisme est une escroquerie ou comment certains se servent de groupuscules violents »
« Jusqu’à présent, j’utilisait ce lien : Les intégristes que Washington a soutenus, mais il est nécéssaire de completer ces informations. J’essaiera d’etoffer son contenu le plus regulièrement possible (c’est fait aujourd’hui, restent à travailler les relations Us avec l’Arabie Saoudite et le Pakistan, et les rôles joués en Egypte et en Palestine, abonnez vous à la newsletter pour être au courant des suites de cet article).
Des dirigents américains reconnaissent avoir armés les moudjahidines en Afghanistan (voir plus bas). Les anciens « combattants de la libertés », devenus plus tard part de l’ « axe du mal », sont au coeur de la nebuleuse terroriste en guerre avec nos démocraties occidentales. Ou plutôt avec les démocraties qui dérangent Washington ?
Au 21e siècle, la période post-URSS, quand le « fondamentalisme musulman » remplace le « péril rouge », les groupuscules « terroristes » menacent les pays anciennements non-alignés. Si les milices d’extrême droites sont toujours à l’oeuvre en Amérique latine, l’orient et l’europe balkaniques sont destabilisés par des groupes terroristes formés principalement en Afghanistan.
C’est le cas notamment au Yemen, en Algérie… »
[url]http://deconstruire.babylone.over-blog.org/article-12229304.html[/url]
« Dans un livre qui vient de paraître, Eric Salerno raconte comment notre pays a toujours été un pays dans lequel les services secrets israéliens ont pu faire ce qu’ils voulaient (Zouaïter, Vanunu…). Depuis 1948, lorsque Ada Sereni déclara à De Gasperi: « Le gouvernement italien doit fermer un oeil et si possible les deux sur nos activités dans ce pays ».
Traduit par Fausto Giudice »
[url]http://www.oxygene.re/actualites/litalie-paradis-du-mossad-les-007-disrael-en-action-89598.html[/url]
Irak, Afghanistan, Palestine, stop à la guerre qui tue des innocents au profit d’une poignée de milliardaires ! un compte rendu édifiant! à lire et à faire passer sans modération!
« CONTRE LES CRIMES DE GUERRE LES ATROCITÉS, CARNAGES, MASSACRES DE CIVILS COMMIS PAR L’EMPIRE US-OTAN ET SES ALLIES »
[url]http://www.oniros.fr/contrelescrimesdeguerre.html[/url]
Dire que l’Iran a quitté massivement le dollar pour l’Euro pour des raisons idéologiques ! Quelle erreur ! L’Iran est un pays ruiné !
un membre arabe israélien du parlement demande que l’enquête du journaliste Uri Blau, menacé puis exilé, soit rendue publique par le quotidien Haaretz.
http://www.planetenonviolence.org/Israel-Affaire-Blau-L-Article-Censure-Du-Haaretz-Alertait-Il-Sur-Les-Crimes-De-Guerre-A-Venir-A-Gaza_a2165.html
[b]L’Iran intéressé par le pétrole irakien chuuuuuuuuuuuuuuuut
[/b]
[u]Les troupes iraniennes traversent la frontière nord irakienne[/u]
Les troupes iraniennes sont entrées dans la région kurde irakienne deux jours après une autre incursion dans la région montagneuse semi-autonome, a annoncé samedi une source kurde de la sécurité et un site officiel kurde.
« Les forces iraniennes ont pénétré jeudi soir deux kilomètres environ le territoire irakien près de la région frontière de Haj Omran dans la province d’Arbil », a indiqué un garde frontière sous couvert d’anonymat.
Les troupes iraniennes étaient munies d’armes lourdes, de véhicules militaires et de bulldozers, a précisé la source.
Les forces kurdes irakiennes ont observé les mouvements iraniens et ont remarqué que les troupes iraniennes ont bâti de nouvelles positions militaires sur le mont Kudo, sur le territoire kurde irakien, d’après le site Internet officiel de l’Union patriotique du Kurdistan, dirigée par le président irakien Jalal Talabani.
Mardi, la chaîne de télévision panarabe Al-Arabiya a rapporté l’ entrée des troupes iraniennes sur cinq kilomètres dans les territoires irakiens sans donner d’autres détails concernant cette incursion.
Cependant, les autorités kurdes se sont fréquemment plaintes des bombardements par les troupes iraniennes des villages kurdes dans la région montagneuse située au nord de l’Irak ; 220 familles kurdes ont déjà fui cette zone.
L’Iran a expliqué qu’il visait les militants du Parti pour une vie libre au Kurdistan (PJAK), groupe kurde qui s’oppose au gouvernement iranien qui aurait trouvé refuge dans la région kurde irakienne.
Le PJAK est un groupe nationaliste kurde militant, qui est accusé par l’Iran de mener de nombreuses attaques contre les troupes iraniennes dans l’ouest de l’Iran. L’Iran, comme la Turquie, attaque de temps en temps les montagnes de Qandil au Kurdistan irakien car il pense que le PJAK est proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et que les deux groupes se réfugient dans la région montagneuse du nord de l’Irak.
Le 1er juin, le ministère irakien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur iranien et le chargé d’affaires turc pour leur exprimer « les profondes inquiétudes » du gouvernement irakien et avait qualifié les attaques de « dangereuses », d’après un communiqué du ministère.
Source: xinhua
07.06.2010 16h53
[url]http://www.planetenonviolence.org/Israel-Affaire-Blau-L-Article-Censure-Du-Haaretz-Alertait-Il-Sur-Les-Crimes-De-Guerre-A-Venir-A-Gaza_a2165.html[/url]
vive l’Irak libre, dehors les colons et les assassins!
Douze thèses sur la guerre et la paix au Moyen-Orient. AUTEUR: James Petras
Traduit par Maria Poumier
« 12. Avant la République islamique, l’Iran était gouverné par une monarchie despotique dévouée aux USA. L’État policier du Shah était l’un des plus répressifs au monde, et fit torturer et assassiner des dizaines de milliers de gens, jetant 300 000 personnes dans l’exil. C’était un État où les inégalités étaient énormes, par l’effet du pillage de la richesse pétrolière par les compagnies pétrolières occidentales et par les USA. Le Shah était un allié militaire d’Israël et des USA, et chacun soutenait la domination de l’autre. La révolution islamique mit fin à l’exploitation étrangère, fit des distributions de terres, nationalisa l’industrie pétrolière, et introduisit des élections pluralistes, dans des limites étroitement définies par la loi islamique. La mauvaise gestion économique, le retour du capital privé dans les champs pétroliers, la corruption au sein de l’État et la répression des mouvements syndicaux de gauche ont miné une bonne partie des réformes programmées par le régime islamique, mais pas toutes. Le nouveau président a promis de faire des efforts en matière de protection sociale, de défendre l’Iran des prédateurs étrangers et de promouvoir la croissance économique. La question du développement des capacités nucléaires de l’Iran a été soulevée par Washington comme prétexte pour le faire revenir à son ancien statut de fournisseur de pétrole à bon marché. Israël et le lobby juif veulent une attaque militaire afin d’éliminer l’opposition iranienne à leur décision d’annexer la Palestine »
[url]http://irakiennes.blogspot.com/[/url]
[b]Quelle est le pays agressé de concert par l’Irak, l’Iran et la Turquie ? Le Kurdistan [/b]
Mais Chuuuut !!!!
>:(
[quote][b]Irak, Afghanistan, Palestine, stop à la guerre qui tue des innocents au profit d’une poignée de milliardaires ! un compte rendu édifiant! à lire et à faire passer sans modération !
[i] »CONTRE LES CRIMES DE GUERRE LES ATROCITÉS, CARNAGES, MASSACRES DE CIVILS COMMIS PAR L’EMPIRE US-OTAN ET SES ALLIES »[/i]
[url]http://www.oniros.fr/contrelescrimesdeguerre.html[/url]
[/b][/quote]
[b]najia plumett,
– [i]l’Irak, c’était une erreur de déclencher cette guerre ;[/i]
– [i]l’Afghanistan,[/i] et l’OTAN, s’y trouve[i], il fallait mener cette guerre, car, si on laisse faire, c’est toute cette région qui va se retrouver aux mains des Talibans et de tous les terroristes islamistes avec toutes les conséquences que cela suppose ;[/i]
– [i]la Palestine,[/i] et l’OTAN ne s’y trouve pas[i], c’est ingérable, puisqu’il y a, de fait, deux Palestine : l’une gouvernée par le Hamas, l’autre gouvernée par l’Autorité Palestinienne…[/i]
[u]Qu’Israël ait des torts, notamment l’abordage d’un bateau qui a coûté la vie de 9 victimes, ainsi que l’abordage d’un navire irlandais sans effusion de sang, c’est incontestable, et, c’est, au plan des lois de la guerre, scandaleux[/u] : [i]mais, dans ce cas précis, que dire de tous ces terroristes islamistes du Hamas, qui, quotidiennement, s’en prennent à tous les citoyens civils israéliens ?[/i]
La guerre, ce n’est jamais propre… Mais, il faut éviter de prendre pour argent comptant toutes ces informations véhiculées ça et là, qui ne sont, de quelque côté qu’on se place, que des propagandes ![/b]
Décidément l’obscurantisme est de mise !
Bientôt on va nous faire passer l’Iran-l’Irak-la Syrie…..pour des états démocratique ouy il fait bon vivre !
Pathétique…
Au lieu de placer des commentaires absurdes il faut vite partir rejoindre ces paradis terrestres !
Oui, mais ce n’est plus ce que c’était ,
car l’Euphrate sera asséché ….
et les [b]rois de l’orient[/b] pourront débouler !!!
Dominique, n’oubliez pas que les islamistes ne sont pas tous auteurs des attentats dont on les accuse.
N’oubliez pas que les infos qui ne sont pas reléguées par les médias menteurs ne sont pas forcément de la propagande si vous prétendez le contraire, il faut le prouver, nommer le site en question etc…
La propagande consiste à affirmer sans preuve ou avec de fausses preuves, à partir du moment où je donne tous les liens, chacun peut s’y rendre et se faire son opinion…
EMBOURGEOISONS LES SI IL N’Y A PAS D’AUTRES SOLUTIONS !:
« On ne peut pas trouver un accord avec les gens d’Al Qaïda,
on ne peut pas leur parler, on ne peut pas négocier avec eux,
c’est hors de question.
[b]Mais il est possible de parler aux dirigeants talibans »,
a déclaré Richard Holbrooke dimanche.[/b] »
La Syrie , le pays de tous les dangers :
« Ancien gardien de la révolution iranienne reconverti dans les affaires,
Khalil Sultan al-Abed a été tué le 16 mai devant son domicile, dans le
quartier de Mezzeh à Damas. Confirmée de sources iraniennes, sa mort
n’a pas encore été annoncée par les autorités syriennes. »
[quote][i][b]Dominique, n’oubliez pas que les islamistes ne sont pas tous auteurs des attentats dont on les accuse.
N’oubliez pas que les infos qui ne sont pas reléguées par les médias menteurs ne sont pas forcément de la propagande si vous prétendez le contraire, il faut le prouver, nommer le site en question etc…
La propagande consiste à affirmer sans preuve ou avec de fausses preuves, à partir du moment où je donne tous les liens, chacun peut s’y rendre et se faire son opinion…[/b][/i][/quote]
[b]najia plumett, vous savez très bien que, dans cette guerre entre Gaza et Israël, vous savez bien qu’il y a de la propagande : [i]les médias officiels israéliens, les médias officiels des alliés des Israéliens contre les médias favorable à la Palestine ! Alors, je suis très méfiant ![/i]
Certes, tous les Islamistes ne sont pas terroristes ! [i]Mais, ne sont-ils pas les partisans de tous ceux qui commettent ces attentats aveugles ?[/i][/b]
[b]Puis, pour donner raison à Michel dans son commentaire :[/b]
Décidément l’obscurantisme est de mise !
[quote][quote][i][b]Bientôt on va nous faire passer l’Iran-l’Irak-la Syrie…..pour des états démocratique ouy il fait bon vivre ! Pathétique…Au lieu de placer des commentaires absurdes il faut vite partir rejoindre ces paradis terrestres ![/b][/i][/quote][/quote] [b], pourquoi n’allez-vous pas sur place pour juger de la justesse de votre combat en faveur de la Palestine ?[/b]
[quote][i][b]Dominique, n’oubliez pas que les islamistes ne sont pas tous auteurs des attentats dont on les accuse. N’oubliez pas que les infos qui ne sont pas reléguées par les médias menteurs ne sont pas forcément de la propagande si vous prétendez le contraire, il faut le prouver, nommer le site en question etc… La propagande consiste à affirmer sans preuve ou avec de fausses preuves, à partir du moment où je donne tous les liens, chacun peut s’y rendre et se faire son opinion..[/b][/i][/quote].
[b][u]najia plumett, vous savez très bien que, dans cette guerre entre Gaza et Israël, vous savez bien qu’il y a de la propagande[/u] : [i]les médias officiels israéliens, les médias officiels des alliés des Israéliens contre les médias favorable à la Palestine ! [/i]
Alors, je suis très méfiant !
Certes, tous les Islamistes ne sont pas terroristes ! [i]Mais, ne sont-ils pas les partisans de tous ceux qui commettent ces attentats aveugles ?[/i]
[u]Puis, pour donner raison à Michel dans son commentaire[/u] :[/b]
[quote][i][b]Décidément l’obscurantisme est de mise ! Bientôt on va nous faire passer l’Iran-l’Irak-la Syrie…..pour des états démocratique ouy il fait bon vivre ! Pathétique…Au lieu de placer des commentaires absurdes il faut vite partir rejoindre ces paradis terrestres ![/b][/i][/quote] [b],
pourquoi n’essayez-vous pas de faire votre propre opinion en lisant la presse israélienne, celle de ses alliés, celle de ses adversaires, ce, de manière à vous engager encore plus dans la cause palestinienne, tout en faisant preuve d’objectivité ?[i] En effet, vous oubliez totalement que Israël est une des seules démocraties présentes dans la Région ; de plus, vous oubliez que, dans la Palestine du Hamas, dans la Palestine de l’Autorité Palestinienne, la Démocratie ne semble pas être au rendez-vous ![/i][/b]
[b]Juste pour information :
Je viens de découvrir dans Marianne2 (envoyé par Laury), un article particulièrement intéressant de Joseph Malard :
Pourquoi je suis devenu anti-sionniste :
Je vous conseille d’aller le lire, il y a de quoi réfléchir.
[url]http://www.marianne2.fr/Pourquoi-je-suis-devenu-anti-sioniste_a193631.html?preaction=nl&id=5915462&idnl=25977&[/url][/b]
[b]Merci à Nadjia, Libertinus, Dominique, Véritas et MICHEL, d’entretenir intelligemment cet article.
Journée très compliquée pour moi.
Je prépare l’arrivée d’un « monstre » en informatique et doit repenser toute l’organisation de mes meubles de bureau.
J’ai horreur du désordre sauf s’il est organisé..
[/b]
le dés[b]ordre mondial[/b] ? !!!!!
[url]http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/06/07/un-soldat-americain-arrete-pour-avoir-fourni-des-documents-a-wikileaks_1368823_651865.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20100607-[zoneb][/url]
[url]http://www.wikileaks.org[/url]
[url]http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/06/07/un-soldat-americain-arrete-pour-avoir-fourni-des-documents-a-wikileaks_1368823_651865.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20100607-[zoneb]]http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/06/07/un-soldat-americain-arrete-pour-avoir-fourni-des-documents-a-wikileaks_1368823_651865.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20100607-[zoneb] [/url]
excusez-moi
lien à voir :
l’US Army aux mains blanches !
[url]http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/06/07/un-soldat-americain-arrete-pour-avoir-fourni-des-documents-a-wikileaks_1368823_651865.html[/url]
[url]http://www.wikileaks.org[/url]
Dominique a dit: « pourquoi n’essayez-vous pas de faire votre propre opinion en lisant la presse israélienne, celle de ses alliés, celle de ses adversaires, ce, de manière à vous engager encore plus dans la cause palestinienne, tout en faisant preuve d’objectivité ? »
Je lis la presse de tout bord même si mon opinion est faite depuis longtemps et que les derniers évènements ne font que la confirmer, les armées us et israélienne avec leurs réseaux de services secrets sont coupables de meurtres et génocides depuis des décennies, l’info doit passer.
Je ne suis ni pro palestinien ni pro islamiste, je l’ai dit et répété, je suis POUR LA VERITE ET POUR LA JUSTICE, c’est tout ce qui m’intéresse!
Nenni vous êtes une islamiste, la Palestine c’est bien sur un prétexte , les islamistes dehors….
[b]Paris veut la fin de l’incitation à la haine sur « Al Aqsa TV »
[/b]
Le gouvernement français, sous pression de la Commission européenne, a demandé que soit mis fin aux « incitations à la haine » de la chaîne arabe Al Aqsa TV diffusée par un opérateur basé à Paris, a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères.
« Atteintes répétées au droit européen » d’Al Aqsa TV
Cette chaîne de télévision qui émet du territoire palestinien de Gaza est considérée comme la chaîne du mouvement islamique Hamas. Lors d’un point-presse, le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, a révélé que la France avait reçu de la Commission européenne une mise en demeure pour se mettre en conformité avec la directive « Télévision sans frontières » en raison des « atteintes répétées au droit européen » d’Al Aqsa TV.
La chaine est diffusée par l’opérateur de satellite Eutelsat basé dans la capitale française. Ses programmes « incitent à la haine ou à la violence pour des raisons de religion ou de nationalité », a-t-il expliqué. « Les autorités françaises sont confiantes dans le fait que le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) saura prendre rapidement les mesures adaptées pour que les contenus diffusés par des capacités satellitaires françaises et reçus dans l’Union européenne soient mis en conformité avec le droit français et européen », a-t-il ajouté.
Le gouvernement est déjà intervenu, en vain et pour les mêmes raisons, auprès du CSA en décembre 2008 et novembre 2009. La France entend « être irréprochable dans la lutte contre les incitations à la haine, quelles qu’elles soient », a souligné M. Valero. Aux Etats-Unis, le département du Trésor américain avait gelé en mars les avoirs d’Al-Aqsa TV. Le Hamas a pris le pouvoir par la force dans la bande de Gaza en 2007, d’où il a évincé les représentants de l’Autorité palestinienne. (afp/th)
07/06/10 16h01
Tous les français qui ferment les yeux ou véhiculent de fausses infos sont lâches et complices.
La tribune de Genève:
« La CIA encore accusée d’avoir pratiqué des expérimentations sur des détenus
11 septembre | L’organisation Physician for Human rights accuse la CIA d’avoir mandaté des médecins américains pour pratiquer des expérimentations sur des prisonniers soupçonnés de terrorisme et interrogés après le 11-Septembre. »
[url]http://www.tdg.ch/actu/monde/cia-pratique-experimentations-detenus-2010-06-07[/url]
info belgique
« Pierre Kroll subit régulièrement des pressions du lobby juif qui le traite d’antisémite. Insupportable »
«Pendant la guerre à Gaza, j’ai fait des dessins d’une grande virulence contre le Hamas. Je me souviens d’un dessin où un soldat du Hamas disait “Pourquoi Israël veut-il un cessez-le-feu : il y a encore plein d’enfants à tuer ici ! ” Je stigmatisais le fait que les morts civils servaient les intérêts du Hamas. Mais tout ça, on a l’impression que ça ne compte pas. Dès qu’on critique, on vous colle des opinions racistes qu’on n’a pas.Or je suis autant scandalisé par les actions d’Israël que par celles du Hamas… ou par les positions d’internautes sur les forums qui estiment que l’Allemagne n’a pas fini le boulot… »
« Ils y vont à l’usure »
Les pressions des institutions juives sont d’autant plus insupportables… qu’elles fonctionnent.
« C’est ça qui m’irrite le plus. C’est que ça marche. Sur moi d’abord. Chaque fois que je fais un dessin, je me demande ce qui va me tomber dessus. Ils y vont à l’usure.»
Alors, impossible aujourd’hui de pouvoir critiquer Israël lorsqu’il bafoue les droits de l’Homme ou maintient les Gazaouis dans une prison à ciel ouvert ? Et Israël a-t-il le droit de presque intimer l’ordre à la presse internationale de faire dans la retenue face à l’assaut qui a tout de même fait au moins dix morts ?
La réponse est sans doute dans la conclusion de Kroll : « L’État d’Israël peut faire le pire, bafouer tout, se moquer de la communauté internationale, il se fera toujours passer pour une victime injustement attaquée… même par mes petits dessins ! »
[url]http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20100602_006[/url]
…
« L’Iran intéressé par le pétrole irakien chuuuuuuuuuuuuuuuut
Les troupes iraniennes traversent la frontière nord irakienne »
Libertinus vous êtes parti pris ce qui vous empêche de chercher plus loin que l’info de propagande… les armées us et israélienne laissent volontairement passer la droque en Iran via la frontière irakienne et y introduisent aussi des espions pour semer le trouble en Iran. Leur but est de déstabiliser le pays comme ils l’ont fait en Irak en soudoyant des milices et des extrémistes pour agresser et mettre des bombes
Je regarde les chaînes irakiennes, diffusée de l’Irak mais aussi d’Europe, mon proche est en contact par téléphone avec sa famille, les infos se recoupent: les irakiens sont dans une grande souffrance, membres déchiquetés, cancer, enfants nés anormaux, c’est le chaos et rien n’est fait pour reconstruire.
Les agresseurs veulent garder le contrôle de l’Irak et prendre celui de l’Afghanistan, l’Iran, de toute la région et l’occident ne fait rien contre sinon maintenir ses troupes et manipuler la presse pour cacher leurs viles intentions. Alors la tension monte et ça va mal finir, ce sera encore des morts et pour rien, sans compter que la Chine et la Russie risque de s’en mêler. Alors que les choses soient clairs ce n’est pas la religion ni le terrorisme qui nous mènent à la guerre… Pourtant j’ai l’impression que les français sont encore assez cons pour choisir le camp des agresseurs… Je suis consternée et triste aussi…
Michel a dit: » …
Décidément l’obscurantisme est de mise !
Bientôt on va nous faire passer l’Iran-l’Irak-la Syrie…..pour des états démocratique ouy il fait bon vivre !
Pathétique…
Au lieu de placer des commentaires absurdes il faut vite partir rejoindre ces paradis terrestres ! »
Je ne comprends pas ce commentaire Michel, je ne fais qu’apporter des infos et des avis qu’on ne diffuse pas sur les ondes, en plus je donne toujours les liens…
Chez nous c’est pas mieux que là-bas, et même si nous n’avons plus de peine de mort notre justice est lamentable, nos jeunes sont agressifs et désorientés, les femmes sont violentées et exploitées, nos médias sont menteurs, nos politiques magouilleurs, les français deviennent idiots, intolérants irrespectueux, racistes.
« – l’Afghanistan, et l’OTAN, s’y trouve, il fallait mener cette guerre, car, si on laisse faire, c’est toute cette région qui va se retrouver aux mains des Talibans et de tous les terroristes islamistes »
Pas d’accord, Dominique, en Afghanistan ils vivaient comme au moyen âge et si les us ne les avaient pas entraînés et armés pour les utiliser contre la Russie on n’en serait pas là…
Les terroristes islamistes sont formés et soudoyés par la cia et les monarchies arabes, le danger vient des agresseurs us et israéliens et de ces monarchies qui veulent se partager pouvoir et les ressources en Orient, vous le savez que ces princes se passent le pouvoir et le porte monnaie de pères en fils et qu’ils ne veulent ni la démocratie ni le partage du pouvoir, pourquoi ne pas vouloir le comprendre? Si cette prétention d’instaurer la démocratie avait été réelle, les américains et l’Europe s’en seraient pris d’abord à ces monarchie, au lieu de ça, ils pactisent avec eux dans notre dos pour arriver à leurs fins.
Emirate achète 34 airbus, (france 24) comme quoi quand la dictature rapporte des sous elle ne dérange plus personne!
rectification 32 airbus
Un autre point de vue sur la censure de la chaîne TV al aqsa, suivi d’un autre article: « Al-Manar : comment Israël a étranglé la voix de la Résistance libanaise »
[url]http://www.alterinfo.net/L-Union-europeenne-censure-de-la-voix-du-Hamas_a47125.html[/url]
[url]http://www.voltairenet.org/article142899.html[/url]
» Les dirigeants occidentaux, contre l’opinion de leurs populations, ont décidé encore une fois de ne pas condamner Israël ! »
[url]http://www.alterinfo.net/LA-SECURITE-D-ISRAEL-PASSE-AVANT-TOUT-_a47076.html[/url]
[b]Nadjia, je crois avoir lu qu’Israël avait refusé la commission d’enquête de l’ONU,
Ils SE chargent d’enquêter aux-mêmes !!!
Fort tout de même.
Ils attaquent, ils tuent, et ils vont enquêter ?
Les patrouilleurs ont bien reçu des ordres tout de même
Bises à Toi[/b]
Certains commentateurs ne considèrent pas les articles de Thierry Meyssan comme une source fiable, je pense le contraire, à vous de juger! (Je rappelle que sous pression, ce journaliste a choisit l’exil pour continuer à publier librement.)
Voici l’un des derniers publiés dans lequel il donne son point de vue sur la guerre en Afghanistan.
« Les Empires viennent mourir aux pieds des montagnes afghanes! »
[url]http://www.alterinfo.net/Les-Empires-viennent-mourir-aux-pieds-des-montagnes-afghanes-_a46674.html[/url]
ON Y VA !
« Le Gl Petraeus a signé une directive « secrète » en Septembre dernier pour envoyer des forces spéciales clandestines US dans les pays amis et ennemis dans la région de même que pour des opérations de reconnaissance aérienne en préparation d’une guerre contre l’Iran.Selon certains responsables du Pentagone, cette directive, un document long de 7 pages, autorise également des vols de reconnaissance au dessus de l’Iran ce qui pourrait éventuellement – si l’intransigeance de l’administration Obama perdure concernant le nucléaire iranien- ouvrir la voie à une attaque militaire contre Téhéran.
Cependant, la révélation de l’existence d’une telle directive par le NYT -alors même que l’administration Obama fait tout son possible pour faire voter de nouvelles sanctions encore plus contraignantes contre l’Iran au CSONU marchandant le vote sanction de la Russie et de la Chine- peut aussi être interprétée comme une mise en garde publique réitérée contre l’Iran que l’option militaire reste « sur la table » selon l’expression de Washington. »
[b]La Guerre ?
La vraie ?
Pas seulement celle pour « faire peur » ?
Ils sont FOUS ces américains.[/b]
le revers de la medaille :
[img]http://d.yimg.com/i/ng/ne/figaro/20100610/10/3534464302-pakistan-l-otan-visee-islamabad.jpg[/img]
{youtube}7xOKIdVQMVk{/youtube}
HUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !
GAZ ET AUTRES…CA GAZE :
[b]Des géologues américains ont découvert en Afghanistan de gigantesques réserves de minerais, dont du cuivre et du lithium, rapporte lundi le New York Times, qui évalue ces richesses à 1 000 milliards de dollars. Ces gisements, qui comprendraient également du fer, de l’or, du niobium et du cobalt, seraient suffisants pour faire de ce pays ravagé par la guerre un des premiers exportateurs mondiaux de minerais, estiment des responsables de l’administration américaine cités par le journal. Le lithium, notamment, est un composant indispensable des batteries rechargeables, utilisé pour les téléphones et les ordinateurs portables ainsi que pour les automobiles électriques.[/b]
[b]Le général Crassus s’en frotte les mains mais ……gare aux parthes !!!!
il y a loin de la coupe aux lèvres ![/b]
Les chinois vont certainement déboubler :
ah ces rois de l’orient.pdf !!!
[b] »Il y a là-bas un potentiel stupéfiant »[/b],
a déclaré au journal le général David Petraeus,
chef d’état-major général US.
[b]LACHEZ LES CHIENS !!!!!!![/b]
CRASSUS, PETRAEUS, même combat !
finalement [b]Salomon[/b] avait bien raison quand il a écrit :
[b] »CE QUI FUT , SERA »[/b] !!!!!!!!!!