Palestine, Irak, Afghanistan, Israël, et le 11 Septembre 2001 !!

onze_septembre.jpg

 

 

Je n’ai pas l’habitude de faire dans le misérabilisme, mais, comme pour le 11 septembre, 2001, il y a des coïncidences qui deviennent vite des évidences.

Ces dernières 48 heures, six bateaux de la flottille humanitaire internationale, ont été arraisonnés dans le sang par l’armée israélienne.

10 morts, et une vingtaine de blessés.

La Crise fait dire, à Jacques Attali, dans son dernier essai « Tous ruinés dans dix ans », que la Guerre serait une des raisons pour balayer d’un coup d’un seul, toutes les conséquences de la CRISE économique et financière de ces deux dernières années .

Et si les racines de cet incident majeur, qui fait gronder l’ONU, trouvaient leurs sources  dans les évènements qui ont fait trembler le Monde le 11 Septembre 2001 ?

Rien à voir me direz-vous !

Pas si sûr..

 

J’ai reçu dernièrement dans ma boite courriel le document  suivant :

 

 Le 9/11 

« Ce n’est plus un secret pour personne : « la version officielle du 9/11 est une imposture ».  D’ailleurs,  le principal accusé vient d’être innocenté.  Il est libre,  après 9 ans de prison. 
Pour autant,  les journalistes et certains activistes persistent à colporter le mensonge.  Ont-ils quelque chose à y gagner ? 
Bof !  3 000 morts !  Ce n’étaient que des cathos.  Ils sont morts pour la bonne cause, la cause catholique (Une religion a besoin de martyrs).  Une messe,  on passe à un autre sujet. 
La cause étant de justifier l’envoi de militaires en Afghanistan pour libérer ce pays de la présence des Talibans. 

À l’époque,  mes oreilles traînaient dans une organisation  (l’Union Rationaliste)
En réunion,  un membre de cette « association »,  un enseignant catholique,  nous a annoncé que le 9/11 était une bonne chose puisque cela allait permettre de libérer les femmes Afghanes de l’obligation de porter la burqa.  Vous voyez bien,  ce n’est pas moi qui le dit ! 

En Afghanistan,  les militaires US vont se comporter comme ils l’ont toujours fait. 
Ils vont surtout massacrer de la population civile.  Les étasuniens ne sont pas idiots.  Ils ont besoin des Talibans pour justifier la présence des troupes de l’OTAN en Afghanistan.  (Visiblement,  l’enjeu est ailleurs.) 

L’enjeu 
Par enjeu,  habituellement on désigne un nombre d’intérêts économiques.  On en oublie toujours un.  Le principal,  la drogue ! 
Sous nos latitudes,  la drogue est le complément indispensable aux croyances et aux religions pour l’asservissement des populations. 

La guerre a du bon. 
En clair,  quand les avions militaires partent en Afghanistan pour livrer du matériel,  ces avions ne reviennent pas à vide.  On constatera que cet afflux inopiné de « bons » produits va dérégler le marché de la drogue.  Aujourd’hui les prix ont chutés de 50%.  Les consommateurs sont heureux. 

Côté Afghans,  on a bien de la chance.  (Pour ceux qui survivent.) 
Des petits malins se sont amusés à calculer le coût total de cette guerre rapporté au nombre d’Afghans.  Il faut préciser que l’Afghanistan est un pays peu peuplé. 
Bref !  À ce jour,  cette guerre revient à 4 000 dollars par Afghan. 

4 000 dollars par habitant,  cela fait une somme.  Les ONG qui,  depuis fort longtemps,  gagnent à s’intéresser à ce genre de mécanisme financier vous diront que,  même distillé à chaque habitant tous les ans,  lorsque cet argent circule de mains en mains et de poches en poches,  il produit un PIB d’enfer. 

Naturellement on est d’accord,  ce n’est pas de cette façon qu’il faut regarder les choses.  Néanmoins,  même s’il n’a pas bénéficié aux Afghans,  le PIB s’est bien réalisé quelque part. 

Comme chacun le sait aujourd’hui : « Quand le PIB augmente,  le pays fait de la croissance. 

Quand le pays fait de la croissance,  il s’enrichit.  Quand le pays s’enrichit,  c’est de l’argent pour ceux qui en ont besoin.  Va sans dire,  de l’argent pour les riches.  Pour être pauvre,  on n’a pas besoin d’argent ». 

L’Afghanistan,  un terrain de jeux pour les militaires. 
En Afghanistan,  les militaires se font la main en vu d’un conflit beaucoup plus sérieux dans le pays voisin,  l’Iran. 

Quand on sait,  comme moi,  les saloperies que les militaires français sont capables de faire en France en période de paix,  on imagine facilement ce qu’ils peuvent faire en Afghanistan. 
Naturellement,  il ne faut pas compter sur moi pour les plaindre lorsqu’ils se font rattraper par leur réalité. 

Dans la foulée du 9/11,  nous avons droit à une deuxième guerre en Irak. 
Cette fois-ci,  c’est une vraie guerre  (comme à la guerre)  contre les Irakiens,  avec de vrais morts,  beaucoup.  Là encore,  on ne les compte plus.  C’est une boucherie.  Compter les morts,  pour quoi faire ?  Ce ne sont que des Arabes. 

On ne compte les morts que lorsqu’ils sont catholiques.  Il est vrai que dans l’armée US,  ils y en a eu un certain nombre.  On les a comptés.  On peut dormir tranquille. 

La guerre en Irak,  c’était pour aider les irakiens à faire du PIB.  Un peu comme une guerre humanitaire,  du social en quelque sorte.  Et puis,  l’important n’est-il pas de faire la guerre ?  N’est-ce pas ? 
L’histoire dira plus tard si les Irakiens en ont bien profité.  Côté occident,  on ne se plaint pas. 

À suivre … »

 

Sources : Bernard Monnier, (accès direct au Blog de l’auteur, en cliquant sur son nom)

 

Quitte à passer pour une girouette lorsque j’affirmais  que le 11 septembre 2001, était bien l’œuvre d’Al Kaïda , je dois avouer que mes convictions s’émoussent.

Vidéo : Ce document Google est unique.

 Je sais il est long, mais prenez le temps de le lire jusqu’au bout,.

« L’Aventure » commence en 1962 sous Kennedy,

Vous y trouverez de multiples témoignages de scientifiques,  de chercheurs, de victimes du 11 septembre, qui, s’ils ne vous convainquent pas, sèmeront le doute dans les esprits des plus cartésiens d’entre vous tous.  

 

{google}4919560396405167487#{/google}

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250 réflexions sur « Palestine, Irak, Afghanistan, Israël, et le 11 Septembre 2001 !! »

  1. C’est plutôt inquiétant ces gisements, Verias… quelle source? c’est encore une preuve que les armées ne sont pas là-bas en guerre pour la démocratie des peuples mais bien pour satisfaire leurs gouvernements à la recherche de toujours plus de business à faire… Et en attendant on tue des femmes et leurs enfants sous prétexte de les émanciper!!!
    Je me demande si vous êtes insultant de nature ou si c’est pour faire de la conversation que vous m’accusez d’intolérance sous l’article de Raisinfraise..??
    C’est clair qu’en Europe et aux usa, des extrémistes juifs et chrétiens possèdent NOS armes, et ils agressent avec les populations musulmanes en leur faisant endosser une partie de leurs crimes, à des fins lucratives et dominatrice. Quant aux athées ou chrétiens ou simple croyant, en France du moins, on dirait que pour l’instant ils choisissent le camp des agresseurs, prisonniers des mensonges des grands médias qui falsifient info dans le sens d’une idéologie :un danger menace notre société: l’expansion de l’islam ne serait-ce que démographiquement (ils font plus d’enfants que les autres). islam=terrorisme=femmes bafouées voilà le message qui devait s’imprimer dans les consciences, c’est chose faite chez un certain nombre.

  2. « Il est possible que même le chiffre de mille milliards de dollars sous-estime le réel potentiel » de ces gisements, a-t-il dit.

    Au cours des derniers mois, des responsables américains ont informé les dirigeants afghans des résultats finaux de l’étude, qui faisait suite à une première estimation de géologues datant de 2007, a indiqué le Pentagone.

    Des conseillers américains travaillent avec les autorités afghanes pour attirer des compagnies minières « de niveau mondial », a dit le colonel Lapan.

    « Les ressources naturelles de l’Afghanistan joueront un rôle déterminant dans le développement économique de l’Afghanistan », a déclaré à l’AFP Jawad Omar, porte-parole du ministère afghan des Mines et de l’Industrie.

    Les seules réserves de lithium de l’Afghanistan seraient ainsi comparables à celles de la Bolivie, qui jouit des premières réserves mondiales.

  3. [b]Je comprends mieux l’acharnement des troupes Onusiennes en Afghanistan :
    Le lithium , et n’oublions pas la DROGUE, un des nerfs de la guerre…[/b]

  4. QUAND ON PARLE DU LOUP !!!:
    « Le général Petraeus, commandant des forces américaines en Irak
    et en Afghanistan, a eu un malaise mardi alors qu’il témoignait
    devant la Commission sénatoriale des services armés à Washington. »

  5. « mardi 15 juin 2010, par La Rédaction

    Le gouvernement irlandais a annoncé mardi 15 juin que le pays allait expulser un diplomate israélien, suite à l’usage de faux passeports irlandais dans le meurtre à Dubaï de Mahmoud Al-Mabhouh. L’enquête menée par les autorités irlandaises ’pointe clairement vers l’implication d’une agence de renseignement étrangère’ et il y a des ’raisons convaincantes de croire qu’Israël était responsable’, a déclaré dans un communiqué le ministre irlandais des affaires étrangères, Micheal Martin.
    Le gouvernement a donc décidé ’en guise de protestation face à cette action inacceptable qu’Israël se verrait demander de retirer un membre identifié du personnel de son ambassade de Dublin’, a-t-il ajouté. Mahmoud Al-Mabhouh, l’un des fondateurs de la branche armée du Hamas, avait été retrouvé mort le 20 janvier dans un hôtel de Dubaï. Les suspects étaient entrés dans l’émirat avec des passeports falsifiés britanniques, australiens, irlandais, français et allemand.
    Le Royaume-Uni avait également expulsé en mars un diplomate israélien, indiquant que la ’responsabilité’ d’Israël avait été établie dans cette affaire »

  6. « Des intellectuels israéliens appellent au boycott d’Israël »

    [url]http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/des-intellectuels-israeliens-appellent-au-boycott-disrael/id-menu-957.html[/url]

  7. « Quelques personnes critiques, dubitatives de la version officielle (des « révisionnistes »):
    Plus de 750 personnalités internationales remettent en cause le rapport de la Commission d’enquête sur le 11 septembre »: http://vigli.org/ [17/03/2009]
    Plus de 1.800 militaires, officiels, ingénieurs, architectes, professeurs, survivants ou membres de leur famille, artistes: http://patriotsquestion911.com/ »
    [url]http://lucadeparis.free.fr/infosweb/attentats_11_septembre_2001.htm[/url]

  8. « MONTRÉAL, QC — Montréal sera l’hôte de la plus grande conférence canadienne à propos des événements du 11 septembre 2001. Richard Gage, AIA et Dr. David Ray Griffin donneront une présentation spéciale devant 730 personnes à Montréal (UQAM, Salle Marie-Gérin-Lajoie) le lundi 3 mai 2010 »
    [url]http://world911truth.org/david-ray-griffin-et-richard-gage-a-montreal-le-3-mai-2010/[/url]

  9. Un extrait du dernier lien …
    « Dr. David Ray Griffin, auteur du best-seller The New Pearl Harbor et double nominé pour le prix Nobel de la PThe New Pearl Harboraix (2008 et 2009), nous présente son dernier exposé intitulé “La guerre en Afghanistan est-elle justifiée par le 11 septembre?”. Plus de 140 soldats canadiens ont été tués dans cette guerre depuis 2001. Un récent sondage EKOS2 démontre que 68% des québécois rejettent un prolongement de la mission militaire canadienne en Afghanistan au-delà de juillet 2011. Les guerres résultant des attaques du 11 septembre, en Irak et en Afghanistan, ont provoqué la mort de plus d’un million de personnes, la plupart étant des civils. S’agit-il de guerres immorales ou illégales? Le Canada devrait-il retirer ses troupes d’Afghanistan?

  10. « Vidéos essentielles sur le 11 Septembre »
    http://reopen911.info/videos/videos-essentielles.html

    « 400 ingénieurs et architectes américains s’interrogent sur les vraies raisons d’effondrement des 3 tours du WTC… » Pour ceux qui doutent encore les explications de Richard Gage sous-titrées… preuves à la clé, les tours ont été démolies sur commande!
    http://www.reopen911.info/11-septembre/400-ingenieurs-et-architectes-americains-s’interrogent-sur-les-vraies-raisons-de-lefondrement-des-3-tours-du-wtc/

  11. pardon, je n’ai pas mis les liens en bleu…
    [url]http://reopen911.info/videos/v…lles.html [/url]
    [url]http://www.reopen911.info/11-septembre/400-ingenieurs-et-architectes-americains-s’interrogent-sur-les-vraies-raisons-de-lefondrement-des-3-tours-du-wtc/ [/url]

  12. [b]Effectivement, ces liens fonctionnent parfaitement… Il suffit de les installer en bleu ! Ce que je fais ci-dessous :
    – [url]http://reopen911.info/videos/videos-essentielles.html[/url]
    – [url]http://www.reopen911.info/11-septembre/400-ingenieurs-et-architectes-americains-s’interrogent-sur-les-vraies-raisons-de-lefondrement-des-3-tours-du-wtc/[/url]
    [/b]

  13. Quand le niqab voile les coffres, ça peut rapporter gros!
    « Les Cheikhs à la caisse
    Emir Express / dimanche 7 mars par Eric Laffitte
    L’ex-patron de RSF Robert Ménard rentre du Qatar avec une « Enquête sur la face cachée du Qatar, le coffre-fort de la France ». Où l’on découvre d’instructives tractations sur l’immobilier parisien »
    [url]http://www.bakchich.info/Les-Cheikhs-a-la-caisse,10158.html[/url]
    « L’ambassade du Qatar à Paris compte de bons amis : Ségolène Royal, Rachida Dati, Jack Lang, Dominique de Villepin…. Et en plus, elle les affiche dans son magazine, « Qatar ».
    [url]http://www.bakchich.info/France-l-ami-Qatari,07200.html[/url]

  14. « Un crime au Kurdistan irakien »
    « Sardasht Osman dénonçait la corruption et le népotisme au Kurdistan. Il avait publié un article satirique titré : « Je suis amoureux de la fille de Massoud Barzani » où il énumérait les avantages – exorbitants – dont bénéficient les membres de la famille Barzani, et – surtout – brisé un tabou en signalant que les palais du président kurde sont protégés par des Israéliens »
    [url]http://www.bakchich.info/Un-crime-au-Kurdistan-irakien,10865.html[/url]

  15. ne pas oublier de lire la petite note au bas de l’article, très instructif…
    « Nicolas Sarkozy est présenté au Kurdistan irakien comme un des grands supporters du clan Barzani. Lors d’une conférence organisée le 29 janvier dernier, au Sénat français, Masrour Barzani, chef du Parastin, s’est fait le chantre des droits de l’homme. Boris Boillon, ambassadeur de France à Bagdad, qui intervenait à la tribune, ne tarissait pas d’éloges sur la façon dont le Kurdistan irakien est gouverné »

  16. « Quand la CIA veut manipuler les Français »
    [url]http://www.bakchich.info/Quand-la-CIA-veut-manipuler-les,10518.html[/url]

  17. «Israël n’est plus qu’une impasse, un navire qui coule»

    [url]http://www.mediapart.fr/club/edition/complices/article/160610/israel-nest-plus-quune-impasse-un-navire-qui-coule[/url]

  18. « BHL, Lévy, Lanzmann… Comment ils confisquent le débat sur Israël »
    [url]http://www.mediapart.fr/journal/france/100610/bhl-levy-lanzmann-comment-ils-confisquent-le-debat-sur-israel[/url]

  19. « 11 septembre, psychologie des foules et propagande »
    [url]http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=19008[/url]

  20. « Israël : un ami de plus en plus encombrant
    14 juin 2010
    Claude G. Charron  »
    « «Monsieur Harper est un ami inébranlable d’Israël» s’est dernièrement écrié un Benyamin Netanyahou en visite au Canada…
    Engler nous apprend qu’Israël a nommé Canada Park, un vaste espace de Cisjordanie où, pour ce faire, on a dû démolir plusieurs maisons appartenant à des Palestiniens. Un parc pour célébrer la grande amitié entre le Canada et Israël. N’est-ce pas là une amitié qui devient de plus en plus gênante?
    Amitié plus que gênante : encombrante quand Engler nous apprend qu’Israël a fait un héros du Canadien Dunkelman qui, pendant la guerre de 1948, dirigeait la septième brigade, cette brigade «anglo-saxonne» réputée pour son terrorisme et sa barbarie, qui avait littéralement rasé les villages de Jish, Sa`sa, Safsaf et Salita tuant de 60 à 94 Palestiniens dans ce dernier petit bastion de quelque deux mille habitants… »
    « Nos leaders politiques nous ressassent les oreilles en nous disant que nos soldats risquent leur vie en Afghanistan pour apporter la démocratie à ce peuple. Pour y combattre l’intégrisme religieux. Et on se dit ami inconditionnel d’un État théocratique qui se sert de passeports canadiens afin de pratiquer en pays tiers l’assassinat sélectif des chefs du Hamas?
    Le 6 juin dernier, le National Post nous présentait un long texte de Bryan Mulroney dans lequel l’ancien premier ministre du Canada nous démontrait comment, dans la décennie 1930, le pays avait été infecté par l’antisémitisme. Et que, même après être au courant des atrocités des nazis envers les Juifs, le Canada a longtemps fermé sa porte aux réfugiés. »
    [url]http://www.lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=2372[/url]

  21. « Une intervention remarquée de Mike Prysner, jeune vétéran de la guerre d’Irak, lors d’un récent colloque organisé par l’association « Vétérans d’Iraq contre la guerre » (IVAW) appelant la population à la lucidité. »
    « Chaque fois que je voyais un vieillard comme celui qui ne pouvait plus marcher que nous avions emballé sur une civière, en demandant à la police irakienne de l’évacuer. Quand je vois une mère avec son enfant comme celle criant hystériquement qu’on était pires que Saddam alors que nous l’expulsions de sa maison. De la culpabilité quand je vois une jeune fille comme celle dont j’ai agrippé le bras pour la traîner dans la rue .
    On nous a dit que nous combattions des terroristes. Le vrai terroriste, c’était moi et le vrai terrorisme c’était cette occupation. »
    voir la vidéo…
    [url]http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/ecoutez-ce-jeune-veteran-de-la-24772[/url]

  22. {dailymotion}x58qoi{/dailymotion}

    vous trouverez la suite de cette vidéo ici:
    [url]http://www.wat.tv/video/apporter-democratie-en-irak-1g7ae_2h6qj_.html[/url]

    à lire aussi: « irak le génocide silencieux »
    [url]http://www.internationalnews.fr/article-irak-le-genocide-silencieux-par-joelle-penochet-48342229-comments.html[/url]

  23.  » Les ravages de la guerre impérialiste en Irak
    Le 20 mars 2003, il y a donc exactement sept ans, les troupes américaines envahissaient l’Irak. Silence des médias sur ce triste anniversaire. La guerre, motivée en dernière analyse par le profit, est l’une des caractéristiques majeures du capitalisme. »
    « Le plus grand pourvoyeur de violence du monde est mon propre pays »
    Martin Luther King … » lire la suite….
    [url]http://basta.20six.fr/basta/art/175896675/Les-ravages-de-la-guerre-imperialiste-en-Irak[/url]

  24. « Interview : L’interview d’Ahmed Ben Bella: « Je n’irai jamais plus en Amérique, c’est un pays de brigands »
    « Alors que se développe en France un débat malsain sur les bienfaits de la colonisation et sur la responsabilité des Arabes dans le blocage de leurs sociétés, le président Ahmed Ben Bella rappelle quelques vérités historiques : l’illégitimité de la domination d’un peuple sur un autre -que ce soit hier, en Algérie ou aujourd’hui en Palestine-, la réalité mondiale -et non pas arabe- de la colonisation et des luttes de libération nationale, l’ingérence occidentale pour renverser les gouvernements nationalistes et révolutionnaires du Sud et maintenir les séquelles de la colonisation. Il souligne qu’aujourd’hui, c’est le fondamentalisme évangélique qui exporte la violence » … lire la suite
    [url]http://jijel-echo.com/htdocs/modules/news/article.php?storyid=4917&com_id=12253&com_rootid=12225&com_mode=thread&[/url]

  25. octobre 2007: alors que la supercherie du 11 septembre n’était que murmurée on disait pourtant:
    « L’uranium appauvri est bien pire que le 911 »
    « Plus de 450 tonnes de poussière d’UA dispersées dans tout l’Iraq »
    « Le tribunal de Tokyo, guidé par les principes du droit pénal international et le droit humanitaire international, a trouvé Bush coupable de crimes de guerre »
    « Plus de 10 billions de doses de 0,34 milligrammes flottent autour de l’Iraq et de l’Afghanistan »
    « Pentagone et machine à désinformation : Ils mentent et dénigrent »
    un long article à ne pas manquer!
    [url]http://www.alterinfo.net/L-uranium-appauvri-est-bien-pire-que-le-911_a12625.html[/url]

  26. « Aux USA, le défi juif au sionisme prend de l’ampleur »
    « Les 19 et 22 juin, juste avant le Forum social US, les juifs d’Amérique du nord se rassembleront à Detroit pour défier le racisme, le colonialisme et l’impérialisme ; d’abord et avant tout, en participant à la lutte pour vaincre le sionisme et décoloniser la Palestine.  »
    [url]http://www.alterinfo.net/Aux-USA-le-defi-juif-au-sionisme-prend-de-l-ampleur_a47367.html[/url]

  27. Dommage que l’article est sorti de la Une ce matin! comme quoi la liberté d’expression a ses limites en France depuis que notre Président est en place… Vivement qu’il s’en aille et que la démocratie retrouve ses droits pour plus de transparence, de justice, d’honnêteté! 😉

  28. En ce 18 Juin et 70 ans après, les français parlent toujours au Français… Hommage au général:

    {youtube}LpeToziS3HM{/youtube}
    {youtube}UtU2jtDsBYg{/youtube}

  29. « La France, future patrie du droit des bourreaux?
    « 27 Mai 2010 Par
    Erich Inciyan
    Génocides, crimes de guerre, crimes contre l’humanité… Le gouvernement veut faire passer un projet de loi qui bloquerait toute poursuite en France contre leurs auteurs présumés. Les dossiers judiciaires, Congo-Brazzaville ou Rwanda, n’auraient pas vu le jour avec une telle loi. »

    [url]http://www.mediapart.fr/journal/france/260510/la-france-future-patrie-du-droit-des-bourreaux[/url]

  30. « Les citoyens du monde doivent réagir là où les gouvernements ont échoué » : article de Stephane Hessel, 95 ans, survivant de l’Holocauste, militant des droits de l’Homme, diplomate, il est l’un des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948″
    [url]http://www.michelcollon.info/index.php?view=article&catid=6&id=2808&option=com_content&Itemid=11[/url]

  31. Le 14 juin, The New York Times annonçait en une que les Etats-Unis
    avaient découvert de vastes gisements miniers en Afghanistan.
    [b]En fait, cette information, connue depuis longtemps, apparaît
    pour l’armée américaine comme un moyen de justifier sa présence
    sur le terrain. [/b]

  32. GOG ET MAGOG
    Anatoli Issaïkine, PDG de l’Agence russe d’exportation d’armements Rosoboronexport:
    « Actuellement des négociations intensives se déroulent avec l'[u][b]OTAN[/b][/u]
    sur l’achat de nos hélicoptères », a-t-il indiqué avant d’ajouter
    que les appareils russes s’étaient forgé une bonne réputation dans
    les régions montagneuses et désertiques de l’Afghanistan et de l’Irak.

  33. AH, LA LA ! :
    Le président de la République l’a confirmé lors de sa courte visite à bord,
    : [b]le porte-avions Charles-de-Gaulle[/b] partira « en opérations avant la fin de
    l’année, en [u][b]océan indien et dans le golfe persique[/b][/u] ».

  34. FEU A VOLONTE !:
    Depuis 2007, les Etats-Unis ont procédé la confiscation des biens de personnes qui s’opposent à leur politique en Irak et au Liban. Cette mesure a été appliquée aussi bien à des nationaux qu’à des étrangers ; que leur opposition ait pris une forme violente ou non. Ces dispositions, prises par l’administration Bush, ont été prorogées par l’administration Obama. Elles violent aussi bien la Constitution des Etats-Unis que le Pacte des droits civils et politique de l’ONU, dont Washington est pourtant signataire. »

    « Le président Bush a signé deux décrets permettant au département du Trésor des Etats-Unis de confisquer les biens de toute personne perçue comme une menace directe ou indirecte pour les opérations des Etats-Unis au Proche-Orient. Le premier, intitulé « Saisie des propriétés de certaines personnes qui menacent les efforts de stabilisation en Irak », signé par Bush le 17 juillet 2007 [1], autorise le secrétaire au Trésor à confisquer, après consultation avec le secrétaire d’Etat et le secrétaire à la Défense, les biens des citoyens ou des organisations qui, « directement ou indirectement », font courir des risques aux opérations menées par les Etats-Unis en Irak. »

  35. Rappel de quelques articles de la déclaration universelle des droits de l’homme, articles constamment bafoués par ces dirigeants qui parlent pourtant au nom de leur peuple!

    « Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
    Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
    Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle
    Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État.
    Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays
    Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays
    Toute personne, aussi bien seule qu’en collectivité, a droit à la propriété.
    Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété
    Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
    Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit

  36. Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.
    L’individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
    Dans l’exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n’est soumis qu’aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
    Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s’exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies »
    [url]http://www.un.org/fr/documents/udhr/[/url]

  37. « Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s’exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies » voici la dernière partie de l’article 29 que je trouve pour le moins ambiguë… cela signifie t-il que ces droits et libertés n’existent plus s’ils sont contraires aux « buts et principes des nations unis »??? quels buts? quels principes?

  38. Qui décide que les principes et les buts des nations unies sont justes? les citoyens? les politiques? la tête du pouvoir?

  39. Israël pré-positionne des submersibles équipés d’armes nucléaires au large des côtes iraniennes (Times mardi 1er juin)
    Three German-built Israeli submarines equipped with nuclear cruise missiles are to be deployed in the Gulf near the Iranian coastline.

  40. [b]Un petit coucou au passage pour remercier Nadjia, ET véritas qui alimentent cet article avec des informations récentes.
    Merci à vous.
    Je viens juste de lire une nouvelle que j’avais envie de venir mettre ici :
    L’Iran et les autres pays arabes se « battent » (avec le mots), pour l’apellation du golfe de la Mer Rouge :
    L’Iran tient absolument à ce que l’on désigne ce golfe comme étant le GOLFE PERSIQUE, et le autres pyas bordant la mer rouge ne veulent entendre parler que du GOLFE ARABIQUE….
    Petite guéguerre des mots.
    Personnellement je l’ai toujours appelé le Golfe Persique.

    Bien à vous deux, et Merci à vous, cet article continue de vivre grâce à vous
    Sophy [/b]

  41. Avec plaisir ma chère Sophy. Il y a aussi des infos plus anciennes qui passent à la trappe sinon dans l’oubli, des pièces de puzzle perdues dans un fourre tout anesthésiant rrrrrr pchchchchch…. je te propose un historique de la censure, quelque part en France …
    [url]http://rewriting.net/2007/11/04/observatoire-de-la-censure-facon-nicolas-sarkozy/[/url]
    [url]http://www.rue89.com/2010/06/18/appel-du-18-juin-2010-pour-une-presse-libre-155350[/url]
    [url]http://owni.fr/2010/06/17/sarkozy-et-les-medias-les-liaisons-dangereuses/[/url]

  42. Bref, bienvenue sur c4n, on a pas trop à se plaindre ici de ce côté là, tout le monde peut ouvrir sa bouche tant qu’il reste poli et respectueux… 😉
    J’ai remarqué que c’est la même ambiance sur d’autres sites de médias indépendants,[url]http://www.presse-citron.net/panorama-des-sites-dinfos-collaboratives[/url], tu les connais sans doute, le commentaire des lecteurs dans les articles est quand même révolutionnaire, il fait rebondir l’info qui résonne comme un troupeau de vedettes ou de sornettes!!

  43. MEME LA BELGIQUE !!! :
    « Des policiers belges vont être poursuivis en justice pour avoir participé d’une manière ou d’une autre à la détention de prisonniers à Guantanamo. C’est une première, aucune plainte de ce type n’avait encore jamais été déposée.

    La procédure va être entamée par l’avocat de Moussa Zemmouri, un ancien détenu belge de Guantanamo, revenu en Belgique. Un homme brisé par ces années de détention.

    « C’est terrible, scandaleux, ils ont bafoué tous les droits humains. Il y a des enfants à Guantanamo, même des personnes âgées, tous des gens innocents. On est là, sans avocats, on ne peut pas les voir, leur écrire, leur parler. Et puis aussi, on est torturés. Par exemple, quand je suis arrivé à Guantanamo, j’ai reçu des coups de pieds dans la nuque » a expliqué Mosa Zemmouri, ancien prisonnier belge de Guantanamo. »

  44. [b]Chère Nadjia :

    C’est un PLUS sur C4N, je me souviens d’avoir demandé un jour à Bruno Moreau, s’il ne fallait pas comme sur certains webzine, fermer les commentaires qui devenaient un peu trop « informatifs » (le mot est faible)

    Ce sont les commentaires qu’avaient suscités « Dieudonné les juifs sont des chiens ».

    Bruno m’a répondu que C4N était libre d’expression, et tant qu’il n’y avait pas d’insultes nominatives, on laissait tout le monde s’exprimer.

    Moi j’étais prête a accepter cette fermeture, mais C4N a laissé faire.

    Çà c’est le PLUS C4N.

    A part les liens que tu nous mets, sur les journaux.fr, tu peux toujours courrir.
    ils mettent, « Nous avons été obligé de fermer les commentaires à la suite de propos inappropriés (va savoir lesquels ?)

    Alors, profites en, moi j’aime cette liberté d’expression que j’ai défendue depuis mes débuts sur ce site, en produisant au moins trois articles sur le thème.

    Bisous à TOI

    Sophy[/b]

  45. [b]merci véritas de vous être informé, mais je me méfie tout de même des témoignanges de ceux qui ont été libérés.
    propagande ?

    Çà Nadjia ne va pas aimer, et pourtant, tant que des preuves tangibles n’ont pas été fournies… on ne peut se fier à un seul témoignage.
    il est évident qu’ils ne vont pas encenser leurs tortionnaires…

    La Croix Rouge Internationale n’a -elle jamais pu constater ces exactions ?[/b]

  46. [b]on approche tout doucement du point de gel !!! [/b]:
    « L’Iran a décidé d’interdire l’accès de ses installations nucléaires
    à deux experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA)
    accusés d’avoir donné de « fausses informations » sur son programme,
    indique lundi le chef du nucléaire iranien, Ali Akbar Salehi. »

  47. conférence « 11 septembre et pic pétrolier »
    [url]http://www.reopen911.info/11-septembre/11-septembre-et-pic-petrolier/[/url]

    Quand le pic de pétrole ressemble à une tour!

    Un livre que j’ai bien envie d’acheter…Titre : Les Armées Secrètes de l’OTAN
    Auteur : Daniele GANSER
    Préface : John PRADOS
    Traduit de l’anglais par : Thomas JAMET
    Titre original : NATO’s Secret Armies : Operation Gladio and Terrorism in Western Europe, paru chez Franck Cass en 2005.
    N° ISBN : 978-2-917112-00-7
    Réseaux Stay-Behind, Opération Gladio et Terrorisme en Europe de l’Ouest

     » Un livre d’une incroyable richesse documentaire… Un ouvrage de référence sur le [b]terrorisme sous faux pavillon[/b]. »

Les commentaires sont fermés.