Il faut se débarrasser de Sarkozy,

je suis prête à sacrifier mon ambition personnelle pour cela.

 

Ce sont les propos de Ségolène Royal dans son interview par Nicolas Demorand dans C politique dimanche 30 mai sur France 5.

{dailymotion}xdi1ek{/dailymotion}

Bien joué Ségolène qui, ainsi, montre la nécessité première de battre Sarkozy pour que la France en soit débarrassée en sacrifiant son ambition personnelle si DSK et Martine Aubry seraient mieux placés qu’elle et se replace ainsi dans la courses aux primaires. Elle prend ainsi tout le monde à contre pieds par le sacrifice de ce qui lui tient le plus à cœur. Étant larguée par rapport à DSK et Martine Aubry elle se dit prête, s’étant réconciliée avec Martine Aubry puisqu’elles ont entamé un rapprochement début avril, elles se sont vues Boulevard Raspail au bureau de Ségolène afin d’élaborer un cahier des charges, battre Sarkozy et réussir l’union. Elle intègre de ce fait le courant majoritaire du PS, dont elle pourrait avoir besoin pour la primaire et à faire fi, le cas échéant, de son ambition pour soutenir celui des deux qui serait le mieux placé pour battre Sarkozy, elle joue ainsi le thème convenu de l’unité. Elle applique cet accord d’unité avec certain courage qui ne peut que séduire les socialistes. Avec cette déclaration, elle se place en opposant farouche contre Sarkozy et de plus marque sa préférence à gauche pour la primaire socialiste au cas ou, sans l’exclure, si elle conserve une chance de ratisser large de l’extrême gauche aux déçus à droite du sarkozysme.

Ségolène Royal n’a pas cessé de mettre en avant le pacte efficace, un pacte gagnant.

«Nous avons tous les trois un potentiel important, Dominique Strauss-Kahn à l’international, Martine Aubry parce qu’elle est capable de mobiliser l’appareil du Parti socialiste et moi-même parce que j’ai un lien profond avec le peuple Français, avec les jeunes des quartiers, avec les jeunes des cités, avec l’expérience aussi à la tête de ma région. En réunissant ces potentiels, nous gagnerons».

«Nous devons imaginer un dispositif gagnant, c’est-à-dire un programme, la capacité de rassembler, de l’extrême gauche aux déçus du sarkozysme, et l’organisation de primaires ouvertes devant les Français qui nous donne une force populaire pour affronter Nicolas Sarkozy».

Le mot de pacte est sans doute excessif, expliquait-elle, mais je pense que si nous sommes unis extrêmement fortement, solidaires chacun dans nos responsabilités, nous gagnerons l’élection présidentielle quel que soit celui de nous trois qui sera candidat.

Là, elle marque sa potentialité si nous sommes tous unis je peux gagner.

«Cette éventuelle candidature, a-t-elle expliqué, j’en déciderai avec les autres leaders potentiellement candidats, parce je pense que c’est une décision collective. C’est pour ça que je me rapproche de Martine Aubry et que je suis en contact avec Dominique Strauss-Kahn, parce que je pense que, le moment venu, nous aurons à décider tous les trois ensemble comment nous nous engagerons dans cette campagne». Ce n’est plus le pacte de «Marrakech» entre DSK et Martine Aubry pour battre Ségolène Royal la veille du Congrès de Reims.

Ségolène recule ainsi pour mieux sauter, elle sait bien qu’elle ne peut gagner sans l’appui des socialistes et cette déclaration, concertée ou pas, montre sa bonne volonté d’effacer le Congrès de Reims et les magouilles de l’élection de Martine Aubry, c’est un bon point pour elle. C’est habilement bien joué. Elle sait qu’elle est en infériorité dans les sondages, DSK caracolant en tête poussé par la droite qui le verrait bien à la place de Sarkozy. Il lui faut donc jouer avec habileté en s’affirmant présente mais sans prétention. Elle sait aussi comme tous les socialistes que si DSK se présente c’est la Bérézina socialiste, toute la gauche de la gauche votera contre, Mélenchon n’a-t-il pas déclaré si DSK se présente je fais 15% ! Elle se trouve donc seule avec Martine, DSK ne quittera pas le FMI pour de problématiques élections primaires dont la date aux dernières infos ne lui est pas favorable, et dans cette hypothèse c’est elle qui l’emporte sur Martine. DSK pourra-t-il gérer le calendrier des primaires à gauche dévoilé par Arnaud de Montebourg le 1er juin ? Elles seront ouvertes au reste de la gauche et devraient avoir lieu à l’automne 2011 après les élections cantonales de la fin mars 2011. Il avance juin 2001 pour la dépose des candidatures. Or comme je l’avais écrit le mandat de DSK court jusqu’à l’automne 2012, ce qui pose problème car quitter le FMI ou il gagne un demi-million de dollars par an paraît invraisemblable. 

N’a-t-elle pas commencé à adresser une contribution à la Convention nationale du 29 mai pour la croissance verte et la sociale-écologie au nouveau modèle de développement. Elle a décidé de contribuer aussi à la préparation de la prochaine convention nationale consacrée à la rénovation du PS et expédiera ses propositions à la direction le 31 mai, à la veille de la tenue du bureau national. Enfin, elle interviendra en personne à la tribune de la convention pour l’égalité des chances, en décembre. Elle se replace ainsi dans le PS tout en étant dehors pour avoir les coudées franches.

En sortant de l’émission C politique elle aurait déclaré, «ça va bouillonner dans les chaumières», elle n’est pas encore hors course.


 

35 réflexions sur « Il faut se débarrasser de Sarkozy, »

  1. « lien profond avec le peuple Français, avec les jeunes des quartiers, avec les jeunes des cités »
    Belle déclaration de la part d’une femme qui a refusé de mettre ses enfants dans un certain lycée car « il y a trop d’étrangers ».
    Si vous ne comprenez pas qu’elle ne vaut pas mieux que les autres, et que son but n’est que de faire parler d’elle afin de prendre le pouvoir (alors qu’elle déclare l’inverse, c’est une stratégie visant à ne pas éveiller les soupçons) tant pis pour vous.
    Comment peut-elle comprendre les problèmes des français alors qu’elle paie l’ISF et n’est pas concernée par la crise? Alors que l’avenir de ses enfants ne pose pas de pb car une voie royale leur est ouverte?
    La politique, maintenant, cela consiste à dénigrer ses adversaires alors qu’avant cela consistait à défendre ses idéaux. On ne peut pas encourager cela.

  2. [b]Enguy[/b] bonjour,

    Que dites-vous de Sarkozy sur les lycées de ses enfants rien ?

    Elle ne vaut pas mieux que les autres, mais qui alors vaut à vous yeux ?

    Son but est de faire parler d’elle et les autres non ?

    Elle paye l’ISF cela n’est pas certain d’ou tenez-vous cette information ? D’ailleurs payer l’ISF c’est bien cela donne de l’argent pour les autres quand pensez-vous ? [b]Préférez-vous payer plus ?
    [/b]
    L’avenir de es enfants ne pose pas de problème et ceux des autres politiques comment est leur avenir ?

    [b]La politique, maintenant, cela consiste à dénigrer ses adversaires alors qu’avant cela consistait à défendre ses idéaux.
    [/b]
    Ou voyez-vous qu’elle dénigré ses adversaires ?

    Que vous n’aimiez pas Ségolène Royal c’est votre droit, mais n’écrivez pas des conneries.

    Bien à vous,

    Anido

  3. [b]Veritas[/b] bonjour,

    Il est comme cela des personnes qui dénigrent sans bien réfléchir, on ne peut que subir.

    Bien à toi,

    Anido

  4. « Les fables »…
    demandez qu’la justice enquête ! »
    un braquage à Bruxelles …. ou [b]à LUXEMBOURG[/b] !!!!
    [url]http://www.dailymotion.com/video/x9mqjs_sarkozy-affaire-karachi_news[/url]
    je parlais des sous-marins de karachi ,
    je pense que tu l’avais compris NIDOLGA ?!

  5. [b]Veritas[/b],

    Je n’avais pas bien compris, c’est une affaire qui date de juin 2009 alors pardonne moi, je n’ai pas ta subtilité.

    {dailymotion}x9mqj{/dailymotion}

    Bien à toi,

    Anido

  6. [b]Veritas[/b],

    C’est vrai Sarkozy est cité dans un rapport officiel sur l’attentat de Karachi.

    Je ne peux être au courant de tout.

    Nicolas Sarkozy est mentionné dans un rapport de police luxembourgeois concernant le paiement de commissions occultes de dizaines de millions d’euros en marge d’une vente de sous-marins français au Pakistan en 1994.

    Ce document daté du 19 janvier 2010 est aux mains de deux juges d’instruction français qui enquêtent sur la Direction des constructions navales (DCN), l’entreprise ayant construit les sous-marins, a dit mercredi une source judiciaire, confirmant une information du site Mediapart.

    Les paiements ayant été interrompus après 1995, un lien est soupçonné entre les opérations de corruption en marge du contrat et l’attentat de Karachi, qui a fait 14 morts, dont 11 ingénieurs et techniciens français de la DCN travaillant sur le contrat des sous-marins, en 2002 au Pakistan.

    Analysant des documents saisis lors de leur enquête au Grand-Duché, le policiers luxembourgeois évoquent l’implication de Nicolas Sarkozy, ministre du Budget en 1994, dans la création d’une société au Luxembourg, Heine, qui a reçu des dizaines de millions d’euros en marge du marché.

    « Un document fait état de l’historique et du fonctionnement des sociétés Heine et Eurolux. Selon ce document, les accords sur la création des sociétés semblaient venir directement de M. le Premier ministre Balladur et de M. le ministre des Finances (en fait ministre du Budget, ndlr) Nicolas Sarkozy », écrivent les policiers dans leur rapport publié en partie par Mediapart.

    Un total de quelque 84 millions d’euros de commissions destinées à des officiels pakistanais, soit 10% du contrat, avait été convenu en marge de la livraison de sous-marins Agosta par la DCN au Pakistan, a déjà établi une mission d’information parlementaire française.

    PAS DE « PREUVE DE CORRUPTION »

    Lire la suite ici[url]http://abonnes.lemonde.fr/depeches/2010/06/02/roland-garros-jelena-jankovic-qualifiee-pour-les-demi-finales_3208_38_42612812.html#[/url]

    Bien à toi,

    Anidi

  7. Ce n’est pas une question de goût là.
    Je disais juste que Ségolène est aussi dangereuse que les autres.
    Elle a quand même fait censurer les mangas pendant de très longues années, sous prétexte qu’elle n’aime pas ça! Et elle compte toujours les faire interdire!
    Et la liberté alors? Si elle se permet de choisir pour nous ce qu’on doit lire ou regarder, où va-t-on?
    Plus récemment, elle préconisait de faire encadrer, dès le primaire, les élèves un peu agités par des militaires. Heureusement que son projet n’est pas passé car cela faisait froid dans le dos.
    Je trouve donc assez ignoble de critiquer les autres quand soi-même on est loin d’être irréprochable. C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

  8. [b] »Il est temps que toute la clarté soit faite.
    Il faut demander aux responsables de l’époque, c’est-à-dire Edouard Balladur
    (Premier ministre à l’époque) et Nicolas Sarkozy, le ministre du Budget,
    qui ont été en charge de la transaction et des commissions de donner
    toutes les informations que les Français attendent »[/b]
    Harlem Désir

  9. [b]Enguy[/b] bonjour,

    Si vous estimez qu’une élection présidentielle ce résume à la censure des mangas dont je suis ignorant, je vous souhaite bon courage pour votre avenir.

    Quand à l’encadrement des délinquants non pas par des militaires mais par des éducateurs, j’ai trouvé cela plutôt bien, c’est mieux que la prison.

    Bien à vous,

    Anido

  10. [b]Veritas[/b] bonjour,

    C’est un vœux pieux delà à trouver la vérité, Harlem Désir se met le doigt dans l’œil

    Bien à toi,

    Anido

  11. [b]Pour que Nicolas Sarkozy soit obligé de partir, [i]et encore, il faudra attendre 2012 pour que cela se passe ainsi[/i], il faudra que les citoyens français fassent leur devoir de citoyen en allant voter…
    L’abstention, cela fait le jeu des gouvernants, des Extrémistes de Droite et des Extrémistes de Gauche ! [i]C’est ce que les sondeurs d’opinion ne comprennent pas du tout ![/i]
    [u][i]
    ********[/i][/u]

    Maintenant, je pense que le mécontentement est de plus en plus grand… Je reste intimement persuadé que Dominique de Villepin, [i]même s’il n’est pas lui-même candidat[/i], provoquera la chute de Nicolas Sarkozy en 2012 ! [i]Je l’i maintes et maintes fois écrit…[/i]

    Je pense que Ségolène Royal, [i]même si elle a fait les déclarations qu’on lui connaît[/i], reste l’atout de la Gauche…. [i]En effet, elle est moderne, pragmatique, intègre, honnête ; qui plus est, elle est la seule qui sera capable de sortir le Parti Socialiste de tous ses maux…[/i]
    Maintenant, [i]et c’est une réponse à Enguy[/i], le fait de vouloir faire interdire des mangas, parce qu’elle n’aime pas ça, c’est une faute majeure de Ségolène Royal… [i]De même, lorsqu’elle a brisé la carrière de Dorothée sur TF1, sous prétexte que celle-ci programmait des dessins animés,[/i] a ses yeux : « violents »[i], c’est également une faute majeure ![/i]
    Une femme, qui veut se destiner à un rôle de Président de la République, se doit de se montrer rassembleuse : [i]Ségolène Royal devrait le comprendre… [/i][/b]

  12. [b]Dominique [/b]bonjour,

    Que les citoyens Français fassent leur devoir, voila ce que j’ai écrit à Michel afin que ceux qui lisent son papier ne soient pas tenté de s’abstenir de voter.

    Mais je n’ai pas eu de participants à croire que je fais peur !

    Que Dominique de Villepin soit l’épine de Sarkozy tout comme toi, je le pense, et il est fort possible que de scénario de 1981 se reproduise quand Chirac à appelé à battre Giscard d’Estaing.

    Quand à cette histoire de Mangas que je ne connais pas ainsi que ce que tu sites sur la carrière de Dorothée sur TF1 que je ne connais pas non plus, pour moi c’est une crotte de mouche dans l’Océan Pacifique à coté de ce que Sarkozy à fait et fait. Maintenant si l’on veut que son chien ait des poux c’est très facile, il suffit de dire qu’il en a.

    Mais cela n’apporte rien. Et si tu connais une personne politique majeure tout à fait irréprochable même dans le plus petit coin de son comportement, je t’en prie donne nous la réponse.

    Bien à toi,

    Anido

  13. Je n’ai pas le temps de lire tous les commentaires mais je reviendrai pour donner mon avis sur votre article, Andio. Je voudrais juste parler de cette enquête qui accuse de « corruption » , une de plus, je chef de l’Etat! ; c’est évident que, dans plusieurs pays et même en France, ce n’est certainement pas la première fois que des dirigeants ou des politiques font des ententes sous la table dans des contrats d’armement qui brassent des sommes énormes. Ca arrive aussi dans des tas d’entreprise et on ne le sait pas forcément. Détourner une « petite » partie de l’argent est facilement réalisable, la preuve! Pour le lien avec l’attentat, je ne vois pas, nous n’avons peut-être pas encore assez d’infos pour le dire… Est-ce pour autant pardonnable venant de la part de Sarkosy qui a été élu par les français avec la promesse d’une politique transparente???

  14. bonjour
    gauche droite on s’en fout c’est la même chose
    ils sont tous a mettre dans le même panier
    ce qu’il faut faire c’est sortir de l’europe
    via le 49 a du traite de lisbonne reprendre le franc
    renationaliser edf gdf etc reprendre le programme de de gaule en le remettant au gout du jour
    nous ne sommes pas en 1947 mais en 2010
    François asselineau le propose avec l’upr
    est ce bien raisonnable ?
    je crois que oui
    nous sommes pour la France a 1600+111 milliard de dette public
    madame lagarde nous en remet 111 pour la grece
    et apres ont fait quoi encore et encore jusqu’a plus soif
    les generations qui vont suivre vont devoir payer, enfants, petit enfants
    combien faudra ‘t’il de generations pour eponger une dette dont nous ne sommes pas responsable
    marsoin

  15. Anido,

    bonjour…

    [b]Ce que tu as écrit à Michel, sous ton article, j’approuve, car, contrairement à lui, j’estime que voter, c’est non seulement un droit, mais c’est également un devoir :[/b][i] à ce titre,[/i] [u]mais, cela fait peut-être partie d’un autre débat (????)[/u][i], j’estime qu’il faudrait rendre le vote obligatoire, tout en facilitant le système de procuration ![/i]

    [b][u]En ce qui concerne Ségolène Royal, c’est un être humain à part entière ! A cet égard, elle peut, comme tout le monde commettre des erreurs… Cependant, elle reste, pour moi, une personne droite, sincère, pragmatique, moderne, intègre, honnête[/u] :[/b] [i]pour moi, elle est tout à fait qualifiée pour diriger notre Pays, car, contrairement à [b]Nicolas Sarkozy[/b], elle respectera notre Constitution et nos Institutions…[/i]
    Qu’elle déteste les Mangas, [i]et cette information, que j’ignorais, je la connais grâce au commentaire de [b]Enguy[/b][/i], qu’elle ait été l’artisan du départ de [b]Dorothée[/b] de [b]TF1[/b], cela fait partie des erreurs qu’elle a commises… Aussi, il faut voir, même si on peut lui reprocher ces erreurs, sa gestion de la crise due à la [b]tempête XYNTHYA[/b] ; [i][u]il faut voir également le fait qu’elle ait démissionné de son mandat de député pour s’occuper de sa Région[/u][/i]… De ce fait, je considère que [b]Ségolène Royal[/b] est une Grande Femme d’État, qui a le sens de l’État !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  16. Anilgo, quelques liens concernant les 2 remarques que j’ai faites:
    – d’abord sur les mangas, elle a failli provuquer un incident diplomatique en insultant directement les Japonais chez eux:
    [url]http://www.webotaku.com/manga/news.php?id_news=6860[/url]
    C’est une preuve flagrante de son manque de diplomatie et d’ouverture, tout ce qu’elle n’aime pas doit être éliminé: elle est vraiment très intolérante.

    Ensuite, sur son projet d’encadrement militaire des mineurs:
    [url]http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.viewcustom&friendId=52472482&blogId=273823423&swapped=true[/url]

    Quand j’étais au GENEPI, j’ai pu travailler sur les propositions faites pour trouver une altenrative à l’emprisonnement des mineurs, notamment sur celle de Mme Royale. Cela n’était pas mieux: en gros, dès qu’un gamin fait une bêtise, la solution c’est un camp militaire bien strict et rigide ou il ne fait qu’étudier et se faire frapper. C’est ça SA solution, comme l’école de nos grands-parents où les enseignants pouvaient frapper sans retenue les élèves.
    Je ne dis pas que M. Sarkozy est un bon président, je dis simplement qu’il ne faut pas remplacer une mauvaise personne par une autre qui ne vaut pas mieux.

  17. Je suis bien d’accord avec vous Enguy, cette personnalité politique n’est pas franche non plus, si annonce vouloir « laisser sa place » c’est soit une stratégie pour se réserver une place au chaud en cas de victoire du ps (qui pour moi n’est plus crédible ni tout rose) ou qu’elle sait qu’elle n’a pas la confiance d’une majorité des français ni la stature d’une présidente.

  18. [b]najia plumett[/b] bonsoir,

    On ne fait pas de fumée sans feu.

    Cette affaire de financement de la campagne d’Édouard Balladur avec la complicité de Sarkozy ministre du budget, est une chose possible, mais pour le moment aucune preuve formelle n’est donnée.

    Sarkozy est cité comme [b]l’architecte[/b] en 1994, d’un dispositif occulte utilisé pour le financement illicite de la campagne présidentielle de Balladur. «Une partie des fonds qui sont passés par le Luxembourg reviennent en France pour le financement de campagnes politiques Françaises», affirment les policiers.

    Qu’elle portée ces infos contre Sarkozy et Balladur ?

    Il faudrait que le secret défense soit levé pour y voir clair, seulement étant donné les personnages en cause, il ne faut pas y compter.

    Il est bien évident que ces personnes ne vont pas dévoiler ce qu’elles ont fait, si il n’y a pas d’autres révélations sérieuses venant du Pakistan, je ne vois pas comment cette affaire peut évoluer.

    Bien à vous,

    Anido

  19. [b]Dominique[/b] bonsoir,

    J’ai été obligé de m’absenter.

    Je suis de ton avis sur Ségolène Royal c’est une grande dame qui a du courage contre tous elle résiste.

    Pour Xianthia elle avait raison de se révolter et de demander un complément d’information afin de revoir les zones noires.

    Le gouvernement vient de faire marche arrière maintenant les maisons seront détruites que si leurs occupants l’acceptent, ce n’est plus le dictat.

    A cela trois raisons la première est que les indemnisations couteraient trop cher, la seconde le nombre de procédures engagées, et la troisième politique.

    C’est un gouvernement de nuls

    Bien à toi,

    Anido

  20. [b]Le « vénérable professeur d’économie Kuing Yamang » explique à la chaîne CCTV comment l’Europe, qui vit au-dessus de ses moyens, va droit dans le mur.[/b]

    AVERTISSEMENT
    Cette vidéo est à prendre avec des pincettes: personne ne parlant mandarin à la rédaction, nous ne pouvons assurer nos lecteurs de la véracité des sous-titres. Le « professeur Yamang » n’est pas sérieusement référencé sur le Net. Cependant, la teneur des propos étant de nature à interpeller et à faire réfléchir, nous avons décidé de maintenir l’article en ligne.

    L’Europe ne veut pas travailler assez pour mériter son niveau de vie
    Expliquant que le modèle socio-économique européen n’est pas viable, le « professeur Yamang » relève, entre autres problèmes, les « fonctionnaires fainéants pléthoriques », la pression fiscale « insensée », le système d’assistanat reflétant un « renversement des valeurs » ainsi que d’autres aberrations de la sociale-démocratie européenne, qualifiant au passage la France « d’enfer fiscal pour ceux qui créent la richesse ».

    Les Français intéressés par trois choses: loisir, environnement, foot
    D’après le « professeur Yamang », seules trois choses intéressent les Français: « les loisirs, l’écologie et le football à la télé ». Trouvant la situation amusante, le professeur et le journaliste parlent de l’Europe comme l’on parle d’enfants un peu bêtes qui ne veulent pas voir qu’ils se tirent une balle (voire tout un chargeur) dans le pied. Ils semblent en tout cas trouver notre naïveté délicieusement drôle.

    « Dans deux ou trois générations, nous leur donnerons des sacs de riz »
    Une vidéo aussi intéressante que déstabilisante, bien que le « professeur Yamang » oublie de préciser que si la Chine prête de l’argent à l’Occident, c’est pour que ce dernier puisse consommer des produits chinois et permettre à Pékin d’exporter massivement, ce sans quoi l’économie chinoise ne connaîtrait pas une telle croissance. (th)

  21. [b]Voilà qui me paraît intéressant comme stratégie !

    [i]« « DSK n’ira pas en 2012″: Sarkozy a fixé des éléments de langage à l’UMP »[/i]
    [u]Par[/u] Alex Lemarié
    Lepost.fr
    [i][u]le 02/06/2010 à 19:17[/u][/i]
    [url]http://www.lepost.fr/article/2010/06/02/2096779_dsk-n-ira-pas-sarkozy-a-fixe-les-elements-de-langage-a-l-ump.html#xtor=EPR-275[/url]

    [u]En tous les cas cet article me donne raison dans ce que j’ai toujours écrit[/u] : [i]il est évident que Nicolas Sarkozy est persuadé que DSK est dangereux pour lui… D’ailleurs, je suis persuadé que, à la place de Ségolène Royal en 2007, c’est DSK qui aurait battu Niclas Sarkozy ![/i]

    A vous de juger ![/b]

  22. [b]Dominique[/b] bonjour,

    Je pense comme Sarkozy et l’UMP, DSK s’engagera pas en 2012. c’est une épreuve trop difficile pour lui, elle dure plus de 6 mois il faut être un battant ce qu’il n’est pas.

    Actuellement il passerait au premier tour à la primaire socialiste devant Martine et Ségolène.

    Il ne faut jamais s’emballer, nous sommes à deux années de l’élection et à une année de la primaire socialiste.

    Ce matin j’ai écouté Ségolène sur la deux, elle dépasse tous les autres d’une tête, l’as-tu écoutée ?

    Actuellement les médias lancent DSK, mais demain ?

    Bien à toi,

    Anido

    Je viens de poster un autre article.

  23. Enguy bonjour,

    Au sujet de la prison pour les mineurs, et je viens de lire la référence que vous citez, voici ce qu’elle dit [b]Il faut faire en sorte qu’il y ait une baisse de la délinquance des mineurs, sans leur offrir comme seule perspective la prison à 16 ans. [/b]

    Je suis de cet avis.

    [b] »Si on abaisse la majorité pénale comme le propose Rachida Dati, la seule solution sera la prison pour les mineurs, [u]c’est-à-dire la pire des solutions.[/u]
    Il faut une réponse dès le premier acte de transgression: Réparation, travail d’intérêt général et aussi [u]éventuellement encadrement militaire[/u], il faut rendre leurs moyens à l’école et à la justice des mineurs, qui est dans une situation de misère incroyable. » [/b]

    Ce n’est donc pas du tout ce que vous prétendez.

    Bien à vous,

    Anido

  24. [b]libertinus[/b] bonjour,

    Je vous répondrait plus tard

    Bien à vous,

    Anido

  25. Anido,
    Justement cet article ne fait pas référnce à son projet REEL qui n’est pas disponible.
    Ce projet était ubne telle honte qu’on n’en trouve plus une seule référence.
    Elle a néanmoins l’art de camoufler ses intentions réelles, mais quand on travaille sur ses idées véritables on sait à quel point elles sont terrifiantes.

  26. [b]Enguy[/b] bonsoir,

    Croyez-vous qu’elle soit pire que Sarko ?

    Lorsque Ségolène a évoqué de faire un encadrement militaire des délinquants, j’ai applaudit, l’armée est la seule structure ou l’on matte ces délinquants sans les détruire.

    La suppression de la période militaire pour tous est la pire des erreurs de la droite.

    Si nous avions encore notre service obligatoire la délinquance des jeunes serait moindre croyez-moi.

    Bien à vous,

    Anido

  27. [b]libertinus[/b] bonsoir,

    Je reviens comme prévu.

    Ce « vénérable professeur d’économie Kuing Yamang » est vraiment dans la lignée la plus droitière que l’on puisse imaginer.

    Quand il dit je vous cite, [b]L’Europe ne veut pas travailler assez pour mériter son niveau de vie[/b], et puis [b]les « fonctionnaires fainéants pléthoriques », la pression fiscale « insensée », le système d’assistanat reflétant un « renversement des valeurs » ainsi que d’autres aberrations de la sociale-démocratie européenne, qualifiant au passage la France « d’enfer fiscal pour ceux qui créent la richesse »[/b].

    Surement il préfère le régime Chinois ou l’on paie avec une poignée de riz.

    Enfin soyons sérieux, si la Chine ne payait pas ses ouvriers au lance pierres peut être que notre travail resterait en France, nos entreprises sont contraintes pour des questions de coût de délocaliser nos productions afin de faire face à la concurrence Asiatique.

    Je ne comprends même pas que l’on puisse donner de crédit à ce professeur quand il dit [b] »Les Français intéressés par trois choses: loisir, environnement, foot »[/b]

    Il se moque de nous.

    Bien à vous,

    Anido

  28. Foot – CHN
    Hong Bo : «La France ira en finale»

    Encore un technicien qui se moque du monde …..

    Particulièrement heureux après la victoire de son équipe sur la France (1-0), le sélectionneur chinois Gao Hong Bo s’est laissé aller à un petit pronostic pour la Coupe du monde. [u]Pour lui, les Bleus seront présents en finale le 11 juillet prochain[/u]. «Je suis très content, je dois remercier mes joueurs pour avoir gagné contre une équipe mondialement connue et « mondialement forte », s’est réjoui Hong Bo.

    Pour l’équipe de France, bien sûr elle ira en finale du Mondial 2010, car elle très forte, a-t-il estimé. Aujourd’hui les Français n’avaient pas pris en compte la valeur réelle de l’équipe de Chine, peut-être pensaient-ils qu’on était plus faible.» Peut-être… (Avec AFP)

  29. [b]libertinus[/b] bonjour,

    Je souhaiterais même qu’elle gagne la Coupe du monde libertinus, mais avec ce que j’ai vu hier soir j’en doute, nous avons été nuls.

    La tactique que nous employons est catastrophique, on se perd dans des passes stériles, alors que les autres équipes ont un jeu plus direct et plus rapide.

    Voila mon point de vue, sur ce que j’ai vu, nous n’avons aucune chance.

    Bien à vous,

    Anido

  30. Anidolm , je vous livre mon audacieux pronostic (A bas les statisticiens !)

    1) Pays-Bas
    2) Etats-unis
    3) Espagne
    4) Côte-d’ivoire

    Quart de finale pour la France

    PS : zut j’ai oublié le Brésil ….;Tant pis !

  31. [b]libertinus,[/b]

    Vous êtes un homme d’humour, c’est bien.

    C’est vrai avoir oublié le Brésil là ce n’est pas bien.

    Je me ferais une opinion après avoir vu jouer les équipes, pour le moment c’est trop tôt

    Bien à vous,

    Anido

  32. [i] »JE VEUX ETRE LE PRESIDENT QUI S’EFFORCERA DE MORAAAAALISER LE CAPITALISME  » ![/i]
    « Le G20 enterre la taxe bancaire mondiale
    À peine sortie des cartons, la taxe bancaire mondiale est déjà aux oubliettes. A l’issue de deux jours de réunion dans le port sud-coréen de Busan, les ministres des Finances du G20 ont enterré définitivement l’idée d’imposer une taxe universelle sur les banques afin de financer des opérations de sauvetage du secteur financier. « 

  33. [b]Veritas [/b]bonsoir,

    Merci de cette info Veritas, je n’ai pas le temps de tout voir.

    Penser que le G20 puisse accepter une taxe mondiale sur les banques pour financer les opérations de sauvetage est une gageure, la majorité est à droite et même ceux à gauche ne sont pas pour.

    Donc pour cette taxe on repassera.

    Bien à toi,

    Anido

Les commentaires sont fermés.