A cause des nouvelles technologies (SMS et mails), les gens ne communiquent plus cordialement avec leur entourage.
Quoi de plus agaçant que d'entendre un téléphone portable sonner en pleine réunion, ou pire un collègue qui envoie ou lit ses sms ou mails pendant votre conversation. Ces nouveaux moyens de communication sont d'une incorrection totale. D'ailleurs, certains restaurants de la Région Parisienne demandent à leurs clients de bien vouloir éteindre leur portable avant l'entrée dans leur établissement pour respecter la tranquilité du repas de chacun.
En réunion, privilégiez plutôt le mode vibreur si vous attendez un appel urgent et évitez de passer votre temps les yeux rivés sur l'écran du téléphone.
Les SMS sont également utilisés à tout bout de champ. Un courrier ou bien un appel aura plus de répercussion sur un client car vous y aurez mis les formes. En effet, aujourd'hui, avec les SMS, les abréviations sont de sortie, et le destinataire ne comprend pas toujours l'objet ou le contenu du message.
A éviter également : envoyer ses voeux professionnels par SMS. Le destinataire aura l'impression de n'être qu'un nom dans votre carnet d'adresses.
C’est comme tout … un peu de bon sens suffit. Le problème ne vient pas des nouvelles technologies, mais de certaines personnes qui les utilisent.