La proposition de gouvernement d’ouverture ne rallie pas les suffrages au sein même de la cellule de l’UMP. Certains fidéles exprimant leur désapprobation.
Nicolas Sarkozy, l’histoire d’une belle supercherie politique. Les commentaires taxeront cet article de gauche. Je ne fais que constater les faits. Le vote a désigné Nicolas Sarkozy, je m’incline. Le journalisme citoyen nous donne l’occasion d’exprimer notre opinion.
Une partie de sa campagne était destinée a discréditer François Bayrou. Après, monsieur Nicolas Sarkozy s’est investi dans la conquête de l’électorat de Jean-Marie Le Pen. Maintenant, il se tourne vers la gauche.
La crise gronde dans la cellule des fidèles. L’amertume succède à la liesse qu’a entrainé son élection. Plus préoccupé par la passation de pouvoir, Nicolas Sarkozy ne s’émeut guère de la situation.
Une phrase de Nicolas Sarkozy m’interpelle :
" Nous ne devons pas avoir peur d’aller vers les autres, vers des idées différentes, l’ouverture, c’est la caractéristique des âmes fortes, j’ai confiance en vous "
On dirait une allocution de François Bayrou ! L’imposture politique est flagrante. Les fidèles d’hier doivent avaler la couleuvre!
Le premier à exprimer sa rancoeur est Patrick Devedjian qui, pour clore son allocution, a lancé un trait bien sarcastique :
" La fidélité n’est pas forcément le contraire de la compétence "
A chacun de se faire son opinion. La droite, qui a soutenu Sarkozy, risque bien de lui causer des problèmes. L’électorat bien a droite doit être consterné par la tournure des évenements. Le vote a désigné un habile stratége. Charismatique à l’extrême, pragmatique, et, finalement, qui ne se révéle être qu’un imposteur!
Les législatives seront le moment à privilégier pour changer la direction de cette vaste parodie politique …
Certains se complaisent apparemment encore dans l’immobilisme et le sectarisme !
Et voila….!!!! une fois de plus je me rend compte qu’encore beaucoup de français se complaisent apparemment dans l’immobilisme et le sectarisme !
Pour une fois qu’un président de la république française ose prendre les décisions (notamment l’ouverture aux gens compétents de gauche)qui aideront à engager les réformes ,certes difficiles, mais néanmoins indispensables pour l’avenir de notre pays, voilà que certains viennent encore tenter de polimiquer !
Ouvrons tous les yeux!
L’éternel combat droite-gauche doit prendre fin!!! et ceci dans l’interêt de chacun !
Cette idée ne doit pas être l’exlusivitée de Mr Bayrou et de son entourage qui ont peut être de bonnes idées mais certainement pas les bonnes compétences !
Mr Sarkozy a été élu par la majorité de Français, il n’est pas encore en fonction, il n’a pas encore eu l’occasion de faire quoi que ce soit, qu’on vient déja lui faire des procès d’intention….. c’est exactement ce genre de réaction et de pseudo-politique qu’ont rejetté les français dans leur grande majorité. Alors que les gens, soit disant de gauche, prennent un peu leur responsabilité, tirent la leçon de leur erreurs et se mettent enfin à travailler dans le bon sens de manière constructive !
PS: avant qu’on me pose la question… oui j’ai voté Sarkozy , mais cela ne veut pas dire pour autant que je sois de Droite ! c’est simplement que la gauche n’a comme toujours proposé absoluement rien d’economiquement viable et de responsable lors des dernières élections ainsi que depuis une vingtaine d’années !
Rubrique erronée
Je pense que ce post relève plus de la rubrique Société/Tribune que de la rubrique information politique. La partisanerie est tellement flagrante qu’elle décridibilise toute information potentiellement contenue dans cet « article ».