Les deux candidats finalistes de la nouvelle saison de "Nouvelle Star" sur D8 sont désormais connu, il s’agit de Sophie-Tith et de Florian, Philippe ayant quitté l’aventure hier soir. Les demi-finales de "Nouvelle Star" ont été un beau succès pour la chaîne D8 puisque ce sont environ 1,6 millions de téléspectateurs qui ont suivi le programme. La semaine prochaine, ce sera donc la finale de l’émission présentée par Cyril Hanouna.

 

 

Lors de ces demi-finales, Sophie-Tith a une nouvelle fois montré qu’elle était la favorite pour remporter le titre final. La jeune chanteuse a reçu un seul vote rouge au cours de la soirée de la part de Maurane. En effet, lors de sa première prestation sur "Comment te dire adieu" de Françoise Hardy, Maurane a souhaité avertir Sophie-Tith. Un simple détail puisque la chanteuse a conquis public et jury avec les deux titres en anglais. Encore une fois, un carton plein pour Sophie-Tith.

 

Florian a aussi commencé sa soirée en recevant deux votes rouges de la part du jury et plus précisément de Sinclair et André Manoukian. Le chanteur n’a pas convaincu les deux membres du jury avec sa reprise de "Titanium" de David Guetta et Sia. Ensuite, la soirée a été bien plus belle pour Florian avec uniquement des votes bleus notamment pour sa reprise de "La chanson de Prévert" de Serge Gainsbourg. Florian se qualifie donc logiquement pour la finale.

 

Philippe, éliminé à la fin de l’émission hier soir, n’a pas convaincu le jury avec sa reprise de "Vous les femmes" de Julio Iglesias. Il a néanmoins fait revivre Jimi Hendrix au cours de la soirée avec sa guitare électrique. Encore une fois, Philippe a montré que le rock était le style qui lui convenait le mieux.

 

La soirée a été marqué également par un petit pic de Cyril Hanouna envers un autre programme de la TNT, la Star Academy. En effet, Florian a interprété un morceau a capella au cours de la soirée selon sa propre volonté. Sur NRJ 12, deux élèves de la Star Academy avaient également interprété une chanson a capella mais à cause d’un souci technique, le piano devant les accompagner étant tombé en panne. 

 

" Florian, qui a osé un a cappella ce soir ! Dans d’autres émissions, on fait des a cappella parce qu’on n’a pas de son, ici, on les fait parce qu’on veut vraiment les faire " (Cyril Hanouna, Nouvelle Star, D8, le 19 février 2013)