Au moins 26 personnes (4 civils et 22 policiers) ont perdu la vie ce jeudi dans un nouvel attentant suicide dans l’est du Pakistan à Lahore, en pleine campagne pour les législatives du 18 février. Un kamikaze a fait exploser, au milieu d’un groupe d’une soixantaine de policier, une bombe qu’il portait autour de lui alors qu’un des policier le priait de s’arrêter, a déclaré Malik Mohammad Iqbal, chef de la police de Lahore. L’attentat s’est produit devant la Haute Cour de justice. Les policiers y étaient déployés en prévention d’une manifestation des avocats et magistrats.
"Au moins 22 policiers sont morts et six autres, blessés, sont dans un état critique", a déclaré Malik Iqbal. D’après un journaliste de l’AFP, les corps de dizaines de policiers étaient empilés les uns sur les autres, certains morts, d'autres agonisant, le corps complètement transpercé par des morceaux de fer et des billes métalliques qui étaient contenues dans la bombe.
L’explosion fut tellement puissance que la tête du kamikaze présumé a put être retrouvée, en parfait état, à 100 mètres du lieu de l’explosion selon la police.