Vous avez demandé un plombier …………… préparez vous à débourser !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de chance depuis plusieurs semaines le robinet de la salle de bain se met à goutter, j’essaie bien de camoufler la fuite comme je peux mais je ne suis pas bricoleuse et encore moins plombier. Le problème n’est pas insurmontable puisque ce robinet ne coule pas beaucoup mais il faudra bien finir par le changer.

J’appelle la famille, les amis, comme d’habitude tout le monde a une excuse pour ne pas venir donner un coup de main (parce que soit disant personne n’est plombier). J’appelle donc le plombier en dernier recours puisque lui seul s’occupera de mon problème contre monnaie sonnante et trébuchante.

Le voici qui débarque, qui me dit que ce n’est pas grand-chose, qu’il n’y en aura pas pour longtemps et que je serai en fait allégée de 50 petits euros. Bon je ne suis pas réjouie mais au moins j’aurai un robinet nickel.

 

Les minutes passent et au bout d’une heure et demie passé dans ma salle de bain le plombier est toujours en train de trifouiller le robinet mais ce n’est rien, je ne dois surtout pas m’inquiéter. Ben si un peu quand même parce que j'imagine à juste titre que pendant ce temps là le compteur tourne. Au final le brave homme n’aura fait que changer le siphon et les 50 euros du début auront fait des petits pour atteindre la somme de 150 euros dont 26 euros de pièces uniquement.

 

Quand je pense que mes amis hurlent au scandale quand je parle des frais vétérinaires lorsqu’un de mes animaux est malade. Pour comparaison avec 150 euros un vétérinaire stérilise une chatte et je pense que les risques sont bien plus grands que de changer un siphon. Bien sûr le plombier n’empoche pas l’argent qui va dans la caisse du patron mais celui-ci reste tout de même grassement payé en comparaison du travail de mon vétérinaire.

Et les amis qui par la suite ont le culot de dire mais tu aurais tu m’appeler ! Ah oui suis-je bête je n'y avais même pas penséEmbarassed.

 

Une réflexion sur « Vous avez demandé un plombier …………… préparez vous à débourser ! »

  1. Les artisans et les professions libérales jouissent de trop de privilèges; ils roulent sur l’or et bien souvent ne sont pas honnêtes.
    Les controles administratifs sont déficients et les tarifications sont
    ouvertes, c’est le moins que l’on puisse dire !
    La classe politique est très indulgente à leur égard : main d’oeuvre subventionnée…..

Les commentaires sont fermés.