La Terre se meurt. L’humain quant à lui adore l’argent et se soucie très peu de ce qui le maintient en vie. Les humains ne réagissent que lorsqu’ils sont concrètement confrontés à leurs problèmes.  Ainsi, ils attendront jusqu’au moment où il sera trop tard c’est-à-dire au moment où la planète donnera son dernier souffle et probablement le dernier pour la survie de l’homme.


La planète ne mourra pas, mais c’est plutôt nos conditions de vie qui se détérioreront au fil du temps, et ce,  si personne n’agit. Voilà ce qui arrivera et ce sera  la conséquence de l’activité humaine et de l’égoïsme  des multinationales ne cherchant que le pouvoir et l’argent. Aux États-Unis, le problème n’est pas présent d’après eux. Malgré le fait qu’il y a de grands changements du à la pollution chez nos chers voisins américains, ce problème ne semble pas les préoccuper. Effectivement, les États-Unis sont le deuxième pays le plus pollueur de notre planète, il se retrouve juste derrière la Chine avec 5769 millions de tonnes de CO2 rejeté dans l’atmosphère par année.  Je sais que le Canada ne fait pas exception. Mon pays émet 572,9 millions de tonnes de Co2 par année. Que faire lorsque son pays ne se soucie pas de l’environnement puisqu’il préfère le profit qu’occasionnent les grandes multinationales pollueuses et n’étant point concernée par l’environnement? Je me questionne sérieusement sur notre avenir. Je considère que ma génération vivra probablement toutes les répercussions de la mal gérance de l’environnement. J’aimerais tant faire une différence devant ces sujets préoccupants. Mais on dirait bien que personne n’écoute les faits, on croirait qu’ils ferment tous les yeux pour ne pas avoir à y faire face. Cela me désole. J’imagine qu’un jour je me souviendrai de lorsque j’étais plus jeune et que je pouvais profiter pleinement de la nature et de ce qu’elle nous offrait, car rendu là je crois que  nous ne pourrons que regarder en arrière et nous dire  qu’il n’y avait pas mieux qu’à ce moment. Maintenant, j’envisage le pire. Pourquoi les civilisations humaines sont-elles si suicidaires? Elles tentent toutes de mettre fin à leurs jours en empoisonnant leur environnement vital est-ce logique ? Je crois qu’un jour une partie de l’humanité devra subir les conséquences de ces actes. J’espère que quelqu’un ouvrira les yeux, quelqu’un d’influent, quelqu’un qui pourra faire du changement. C’est beaucoup demander, mais c’est possible.

 

 

Enfin, toutes les merveilles de notre planète périssent, que ce soit les barrières de corail, les animaux, la flore et la faune tout y passe et le prochain sur la liste sera probablement nous. Je suis peut-être pessimiste, mais en écrivant ceci j’espère faire une différence aussi petite soit elle.

 

Sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89missions_de_dioxyde_de_carbone

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone