Les téléphones portables et leurs ondes tueuses.

La transmission des communications entre antennes relais et téléphones portables se fait par ondes électromagnétiques. L’effet principal de ces ondes est de provoquer un échauffement dont l’intensité est liée à la puissance et à la distance. Plus l’appareil est près, plus c’est dangereux.

L’Organisation mondiale de la santé a signalé que l’exposition à ces ondes peut perturber l’activité électrique du cerveau, provoquer une prolifération de cellules, modifier l’activité des enzymes ou des gènes de l’ADN cellulaire… tout cela pouvant conduire à des risques éventuels de cancer.

De son côté, en France, le Centre international de recherche sur le cancer, a lancé une étude internationale sur le risque de tumeurs du cerveau, des glandes salivaires et du nerf auditif lié à l’utilisation de téléphones portables. La Commission européenne, quant à elle, signale d’autres effets possibles : dégénérescence tissulaire de la rétine, de la cornée et de l’iris de l’œil, modifications de la chimie du cerveau avec altération des fonctions d’attention et de la mémoire, altérations de la formule sanguine, altérations du système immunitaire (notamment de la mélatonine), augmentation de la pression artérielle de 10 % chez les utilisateurs de portables.

Certains milieux scientifiques préconisent une distance de sécurité entre les téléphones portables et leurs utilisateurs qui va de 4 à 5 mètres, pour les téléphones mobiles de 2 watts, à plus de 10 mètres pour les appareils plus puissants. Peut-on encore les utiliser dans de telles conditions ? Et pourquoi ces appareils sont-ils encore commercialisés ?

5 réflexions sur « Les téléphones portables et leurs ondes tueuses. »

  1. mefions nous des souces pour faire des comparisons
    emision de portable GSm = 2W crete
    l’emission d’un four a micro onde s’evalue porte fermée (a moins que quelqu’un soit capable de rentrer dedans fermer la porte et le mettre en marche).

    rayonnement du portable environ 7V/m maximum a 1 m, plus de 100V/m si collé a la tete

    Niveau de fuite maximum toléré par la loi = 5mW/cm2 soit environ 7V/m a 1 metre exactement le meme niveau qu’un portable GSM.

    Le four a micro onde est beaucoup moins dangereux que le portable car je ne connais personne s’appuyant la tete dessus pendant 30 minutes par jour!!!

    Ce genre d’anerie est colportée par les opérateurs de telephonie mobile dans leur communication afin de tromper la population sur les risques http://next-up.org/forum/viewtopic.php?t=58
    cela s’appelle tromperie du code de la consommation! c’est un delit réprimé par la loi!http://next-up.org/forum/viewtopic.php?t=103

    attention a vos sources ! la preuve est la:

Les commentaires sont fermés.