Un grand merci à tous ces magazines féminins qui pullulent de plus en plus, qui nous disent à nous les femmes, comment aimer notre homme, comment se maquiller, quelle coupe de cheveux avoir. Ce qui, il y a quelques années était tendance pour une année, est devenue tendance pour une saison. Donc, cheveux court pour l’été et cheveux long bouclés pour l’hiver. Oui, enfin, on a que quatre mois pour récupérer ces vingt centimètres de cheveux que l’on avait avant l’arrivée de l’été !

 

Bref, ces magazines mettent en avant ces corps à tendance anorexique, le top 10 du régime parfait, qui deviendra l’année prochaine le top 10 du régime super parfait. Les petits messages des lectrices qui ne savent plus comment séduire leur époux après avoir accouché. Est-ce que je donne le sein ou pas ?

 

Un comparatif entre le mascara maxi volume avec le mascara hyper volumique. La fringue à porter, les 10 petites astuces pour faire grimper au rideau son mec….

 

STOP !!!!!!

 

Pourquoi prendre les femmes pour des blondes ? Trop dure pour elles. A croire que toutes les femmes ont des problèmes de couple. A croire que toutes les femmes ont des problèmes existentiels avec leur poitrine. A croire que le poids d’une femme, la silhouette est l’avantage de base pour parler à une femme.

Gérer la maison, le travail, le couple, la belle mère, les enfants c’est le challenge de la femme du XXIème siècle. C’est la fashion mania à la Ally Mcbeal

 

STOP !!!!!!!

 

Les magazines féminins, le quotidien, le système, la société, la révolution sexuelle, bref, on tue l’essence même de la femme. On la transforme en une espèce de poison sensuel, une convoitise, une gourmandise. Tantôt chien féroce, parfois douce féline…

 

Une femme c’est le symbole de la douceur. Qu’on se le dise.

Et elle fait tout aujourd’hui pour fuir cette douceur. Pour être l’égale de l’homme. Ou parce que des magazines leur …


disent comment penser. Je hais ces magasines démago ! la femme ne sera pas l'égal de l'homme. "L'homme et la femme ont à la fois une construction et des attitudes comportementales différentes!" Dora Pannozzo-Mochon auteur de Coaching de femmes.

 

Au lieu de vénérer les produits cosmétiques qui sont mauvais pour l’environnement, qui sont testés sur les animaux ; au lieu de se demander comment faire jouir son mec sans amour (mission impossible tout à fait entre nous, sans l’amour), pourquoi, pourquoi ne pas, se demander ce que la femme au quotidien peut faire pour protéger l’environnement ? Quels messages peuvent elles donner à leur enfant ? Ou trouver les fringues qui sont à 50% en coton et 50% en fibre de soja ! Au lieu de voir des pages de pub avec la phrase « c’est la peau de mon bébé qui me le dit » ! Ces mêmes magazines pourraient souligner combien devenir un mec dans le corps d'une femme donne mauvaise mine.

 

Marre de ces magazines, de ces pubs qui me polluent, m’agressent au quotidien. Revenons à des valeurs plus en phase avec ce que nous sommes.

Ca me rappelle une chanson de Renaud sur les femmes :

 

« Femme du monde ou bien putain
Qui bien souvent êtes les mêmes
Femme normale, star ou boudin,
Femelles en tout genre je vous aime
Même à la dernière des connes,
Je veux dédier ces quelques vers
Issus de mon dégoût des hommes
Et de leur morale guerrière
Car aucune femme sur la planète
N' s'ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière, ni plus malhonnête
A part peut-être Madame Thatcher

Femme je t'aime parce que
Lorsque le sport devient la guerre
Y a pas de gonzesse ou si peu
Dans les hordes de supporters
Ces fanatiques, fous-furieux
Abreuvés de haines et de bières
Déifiant les crétins en bleu,
Insultant les salauds en vert
Y a pas de gonzesse hooligan,
Imbécile et meurtrière
Y'en a pas même en grande Bretagne
A part bien sûr Madame Thatcher

Femme je t'aime parce que
Une bagnole entre les pognes
Tu n' deviens pas aussi con que
Ces pauvres tarés qui se cognent
Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y'en a qui vont jusqu'à flinguer
Pour sauver leur autoradio
Le bras d'honneur de ces cons-là
Aucune femme n'est assez vulgaire
Pour l'employer à tour de bras
A part peut être Madame Thatcher

Femme je t'aime parce que
Tu vas pas mourir à la guerre
Parc' que la vue d'une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires
Parc' que dans les rangs des chasseurs
Qui dégomment la tourterelle
Et occasionnellement les Beurs,
J'ai jamais vu une femelle
Pas une femme n'est assez minable
Pour astiquer un revolver
Et se sentir invulnérable
A part bien sûr Madame Thatcher

C'est pas d'un cerveau féminin
Qu'est sortie la bombe atomique
Et pas une femme n'a sur les mains
Le sang des indiens d'Amérique
Palestiniens et arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu'un génocide c'est masculin
Comme un SS, un torero
Dans cette putain d'humanité
Les assassins sont tous des frères
Pas une femme pour rivaliser
A part peut être Madame Thatcher »

 

C’est marrant, mais aujourd’hui, cette chanson est presque démodée. Impossible de ne pas penser que des femmes dans le monde se font exploser pour leur Dieu, que la femme maintenant se fait raser le crâne pour aller sur le front, tirer, humilier des prisonniers (cf., l’enquête avec les prisonniers à Guantanamo (Le 12 mars 2005, 527 personnes étaient emprisonnées à Guantanamo. En juin 2006, la Cour suprême américaine a déclaré illégales les procédures judiciaires d'exception mises en place à Guantanamo.)) et une femme est tout à fait capable de faire un bras d'honneur si elle le souhaite.

 

La société transforme la femme en une super woman, qu’elle ne peut pas être, parce que c’est contre nature. On la transforme, on l’humilie ! Que font les féministes lorsqu’elles voient des clips avec des nanas qui sont utilisées pour danser de façon suggestive. Où est la dignité de la femme ? Pourquoi dans les années 60, nos grands-mères, nos mères se sont elles battues ? Pour perdre la dignité et les valeurs aujourd’hui ?!

 

Je vais me réserver toute critique pour la journée de la femme, rendez vous donc l’année prochaine. Je veux juste dire merde à ces mag féminins démagos, qui ne font rien pour changer les choses ! Et qui réduisent la femme à rien.

 

Je finirais juste avec une phrase de Karl Lagerfeld : « une belle femme, séduisante, séductrice, envoûtante, c’est celle qui montre le moins son corps, plus c’est habillé, plus on devine, plus on est attiré ».