NKM, label du président.

 Bien joué ! Nicolas Sarkozy a choisi sa ministre de l’environnement pour être sa porte-parole dans cette campagne désespérée. C’est un choix intelligent car Nathalie  Kosciusko-Morizet a beaucoup d’atouts qui pourraient servir au candidat.

Elle est jeune et présente bien, même si certains la trouvent snob. Evidemment, elle tranche un peu par rapport à Nadine Morano qui, elle, serait plutôt spécialiste des opérations commando. 

Elle est très différente d’ailleurs de son mentor car elle ne s’est jamais fait remarquer pour un écart de langage. Elle a tout pour plaire à un électorat modéré car elle est brillante (polytechnicienne),travailleuse et compétente : elle connait bien ses dossiers. Elle représente bien la femme d’aujourd’hui, active, à l’aise avec les technologies numériques – elle rédige son propre blog – ce qui ne l’empêche pas d’être très engagée dans la défense de l’environnement. Elle réussit sa carrière en étant mère de famille, ce qui provoque en générale de l’admiration.

On la dit ambitieuse et certains murmurent que Jean-François Copé a trouvé une rivale très dangereuse pour 2017. Parmi les femmes choisies par Sarkozy en 2007, elle est celle qui a le mieux tiré son épingle du jeu. Malheureusement, elle est à droite !

Malgré toutes ses qualités, sera-t-elle la femme de la situation ? En effet, on peut se demander si elle saura jeter ses forces dans la bataille sachant qu’une campagne présidentielle, c’est un combat de chiens où tous les coups sont permis. On sait que l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy n’est pas composée d’enfants de chœur et NKM me semble trop lisse pour accompagner tous ces baroudeurs prêts à en découdre. Elle fera bien sur la photo, c’est tout !