« Si je suis battu le 6 mai, j’arrête la Politique !! »
Souvenez vous, le 5 Octobre2011, je m’étais amusée à imaginer que, le Résident actuel de l’Élysée ne se présenterai pas aux Présidentielles 2012.
Voulant profiter des voluptés offertes par de multiples retraites, et d’avantages réservés aux anciens Présidents de la République.
Avec humour et un vocabulaire sarkozien, j’imaginais que notre Président, s’en allait vers d’autres cieux, Carla et Giulia sous le bras.
Je me suis trompée ?
OUI, mais avouez que l’alerte de 20mn.fr me fait redresser la tête, et met tous les membres actifs de l’UMP dans un embarras que je n’oserai qualifier de « merdier ».
Ben oui, la perspective d’une défaite, est déjà un renoncement, avant même que la campagne n’ait pris fin.
Quid des Juppé, Copé, Fillon, et autres ténors de l’UMP, qui ont rêvé, un instant, d’être à la place du candidat « auto déclaré ».
Tous ces prétendants au trône, qui n’ont pas osé contrer leur chef au moment de sa candidature, sont pris au piège.
Et revoici le Nicolas Sarkozy de 2007, enfant gâté, qui reste persuadé que le chantage aura raison de tous ceux, encore hésitants, qui ne savent pas quel bulletin mettre dans l’urne au moment de « l’Urgence ».
Une chose me chagrine toutefois :
Nicolas Sarkozy reste persuadé qu’il sera l’un des deux candidats, le soir du 22 Avril prochain.
Je n’en suis pas si sûre, mais si j’étais à sa place, je laisserai le candidat Hollande et ses amis socialistes, se « débrouiller » avec une France en péril.
Assurés que, dans cinq ans, à moins d’une révolution, les libéraux reviendront au Pouvoir.
Hollande, qui ne bénéficiera pas, comme ses précédents amis, d’une caisse noire, et d’une croissance qui lui permettrait de réaliser le centième de ce qu’il propose aux français.
Alors, Monsieur le Président, ce n’est pas au soir du 6 Mai qu’il vous faut prendre la décision de tout arrêter mais bien…. Maintenant !
Vidéo : un discours de plus à Marseille, il aime la France…
Nous aussi !!!
{youtube}RrYUkXdU89Y{/youtube}
[b]Pourtant il aurait dû savoir que le silence est d’or mais il ne peut pas s’empêcher de parler à tord et à travers ![/b]
[b]Mais qu’il s’en aille avec sa Carla et sa Giula! On en a ras le bol de ce mec qui ment comme il respire, qui magouille à outrance, qui nous fait ses crises de nombrilisme et tout le toutim….
ON VEUT RESPIRER ! [/b]
Il ne sait plus quoi faire pour attirer quelques électeurs…A ce point de putasserie , on se dit que le pouvoir est réellement une MALADIE!!! 🙁
[b]Bonsoir Zelectron, Bonsoir LUDO,
Je crois que Nicolas Sarkozy est incapable de se taire quand il le faut.
Il a beau avoir des conseillers performants, il ne peut s’empêcher de prononcer une phrase qui le met en danger pour les élections à venir.
Puis je n’aime pas du tout ce chantage, alors qu’il sait que son concurrent récolte plus d’intentions de votes dans les sondages.
Il ne se rend pas compte de la gaminerie provoquée par cette phrase.
Je suis sûre, comme le dit Ludo, que sur C4N, cette petite phrase va en rassurer plus d’un…
Pauvre Fillon, Copé, Juppé, et Borloo associés….
« Au pied » a dit le maître, et après moi le déluge.
Hollande et les autres vont savoir s’en servir de cette petite phrase !!!
[/b]
[b]Tout avec d’accord avec vous @Siempre, le Pouvoir et l’argent qui va avec, est le terreau de la pourriture humaine !!
[/b]
[b] Lire : »Tout à fait d’accord avec vous »
Je sens qu’à ce rythme je ne vais pas faire de longs discours ce soir…
Excusez moi[/b]
[u]Voila ce que dit notre Président[/u] :
[quote][quote][quote][b]Chère amie, cher ami,
Vous le savez, je suis candidat à l’élection présidentielle. Je vais à la rencontre des Françaises et des Français pour écouter, échanger et proposer.
Pour cela, j’ai besoin de vous.
Le seul sujet de cette campagne, c’est la France. Que voulons-nous faire pour elle en cette période faite de risques, de difficultés mais aussi d’opportunités et d’espoir ?
Je vous propose la voie du courage. Celle du travail, de l’effort et de la responsabilité. Celle d’une France forte.
Parce que je sais que vous partagez les mêmes valeurs et la même vision que moi, c’est avec vous que je veux bâtir et faire grandir la France de demain.
Nous avons seulement quelques semaines devant nous pour faire campagne et pour convaincre les Français.
Pour cela, je vous demande de m’aider.
Vous, qui aimez votre pays, vous qui partagez les mêmes idées et les mêmes valeurs pour la France que moi, vous qui voulez une France forte, je vous demande d’apporter ici tout votre soutien à ma campagne !
Plus que jamais, vous pouvez compter sur ma détermination, au service de la France et des Français.
Je vous remercie par avance de votre contribution et de votre engagement à mes côtés.
La France Forte se construit avec vous.
La France forte, c’est vous.
Nicolas Sarkozy[/b][/quote][/quote][/quote]
La machine à perdre est lancée, ce, malgré le site de [b]La France Forte [ [url]http://www.lafranceforte.fr/[/url] ][/b]
[u]Alors, [i]et j’en suis de plus en plus persuadé[/i], [b]le Président Nicolas Sarkozy[/b] ne sera pas réélu à la tête de notre Pays[/u] : [i]non seulement, je pense qu’il sera battu dès le 1er tour, ce qui constituera une première dans les annales de la [b]Vè République[/b], mais, c’est [b]Marine Le Pen[/b], qui, rééditant le « fameux » coup commis par son père le soir du [b]21 avril 2002[/b], sera, provoquant un [b]nouveau 21 avril 2002[/b], présente au second tour de la [b]Présidentielle 2012[/b] ![/i]
[u]Cette phrase, il n’aurait jamais dû la prononcer[/u] : [i]sur ce point précis, je suis tout à fait d’accord avec [b]SOPHY[/b]… Il a déclenché sa machine à perdre ![/i]
Si Sarkozy se retire, il appelle à voter pour qui ?
De toute façon, moi je vais faire comme Chirac : voter Hollande.
Tant pis si, comme dit David Douillet, le sport est foutu avec les 75% : il restera bien toujours quelques pièces jaunes pour permettre à nos sportifs d’éviter de passer sous le seuil de pauvreté.
Mais Sarkozy imitant Jospin, on aura tout vu ! Du moins j’espère qu’on le verra…
[b] »Putasserie »!
Voilà le mot exact qui se rapporte à ce « seigneur » du pouvoir et de l’argent. Il tuerait père et mère.
Maintenant son dernier discours, « cette petite phrase de trop », le décrédibilise plus qu’elle ne peut le servir.
Les français en ont marre de charlot qui accumule les mensonges, mes promesses non tenues, les petits dans le dos, le merkozysme, le bling bling, le censure des médias, les lois sur les mutuelles privées obligatoires pour les fonctionnaires et les vaccins et autres médicaments génériques de sa copine pseudo pharmacienne Bachelot pour enrichir la famille via les deux frêres, les copains placés à la tête des banques, des plus grosses entreprises, des missions aussi inutiles que bénéfiques pour eux et j’en passe notamment tous ces nantis du 1er cercle de sa majesté……qui font la pluie et le beau temps à l’Elysée…..
Alors qu’il ne vienne pas nous faire le coup du pleurnichard, nous ne sommes pas dans une cour d’école ![/b]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-PfeBQy_R00M/T1obf7yFUlI/AAAAAAAAEpk/LMAuzPf75fw/s480/480-jospin.jpg[/img]
[b]Merci Dominique pour la traduction du discours de Nicolas Sarkozy :
Prendre les français pour des gamins d’école primaire, n’est effectivement pas le bon moyen pour rassembler, ou ratisser plus large.
Ces mots on les connait par coeur.
il y a 5 ans il nous sortait la même soupe.
Mais se rend il compte de la bêtise humaine dont il fait preuve ?
Le dés sont jetés, à moins d’une magouille, il ne sera plus le Président de tous les Français.
Je ne le sens pas, mais alors pas du tout….
GBGB
SOPHY[/b]
[quote][i][b]… Mais Sarkozy imitant Jospin, on aura tout vu !…[/b][/i][/quote]
Non… Le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] n’a pas imité [b]Lionel Jospin[/b], puisque celui-ci a décidé son retrait de la vie politique après avoir connu, au soir du 21 avril 2002, l’arrivée de J[b]ean-Marie Le Pen[/b] au second tour de la [b]Présidentielle 2002[/b] !
[u][b]Lionel Jospin[/b] a créé la surprise, d’autant qu’il n’avait pas annoncé ce qu’il ferait en cas de défaite[/u] : [i]je pense qu’il ne se serait pas retiré de la vie politique s’il y avait eu, pour le second tour de la [b]Présidentielle 2002[/b], le [b]duel Chirac/Jospin[/b]…[/i]
Mais, il est vrai que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] a moins de panache et d’élégance que [b]Lionel Jospin[/b] !
[b]@Chrisrub
J’adore votre humour (dans les deux commentaires….)
Allez savoir pour qui il demandera de voter le soir du premier ou du second tour ?
pas Marine le Pen tout de même !
Pas De Villepin (lui il est out avant le 22 avril)
eh ben…..
il rendra la monnaie de sa pièce comme en 2002, quand Chirac se retrouve face au « Père Le Pen » et demandera de voter Hollande !
Je plaisante ?
A peine….
Qu’est ce qu’ils doivent râler à l’UMP……[/b]
[b]Ah LUDO, et ses dessins humoristiques, que j’adore.
j’adore encore plus car quand j’ai lu cette phrase ce midi dans l’alerte de 20mn.fr. je me suis dit : c’est une blague !
Eh bien NON, puisque de dessinateurs se sont déjà emparés de la nouvelle.
OUF, je n’ai pas écrit une « con… comme dirait N.S.
GBQCTF LUDO
[/b]
[quote]Chère amie, cher ami,
Vous le savez, je suis candidat à l’élection présidentielle. Je vais à la rencontre des Françaises et des Français pour écouter, échanger et proposer.
Pour cela, j’ai besoin de vous. [/quote]
[b]
Bonsoir Dominique,
Et bien il ne manque pas de culot Sarkozy! c’est le monde à l’envers….voilà qu’il a besoin de nous maintenant…nous qu’il a fichu dans la M…. jusqu’au coup à vouloir jouer son Napoléon!
Ce n’est pas à l’Ile de Ré qu’il faut l’envoyer mais à Ste Hélène!
Le bipartisme annoncé par des sondages à effets manipulateurs et par les médias entre Hollande et Sarkozy en prend un sérieux coup de jour en jour…
On peut croire en Hollande, mais pour le deuxième il risque d’y avoir des surprises….
Le Pen parait à la peine avec ses 500 signatures. Alors qui va être dans le peloton de tête?
Mélenchon ou Bayrou?
Cela nous promet une élection comme nous n’en avons jamais vue encore!
Amitiés
Ludo[/b]
Bonsoir [b]Ludo[/b],
au fait, j’ai répondu à ton commentaire sous mon dernier papier… Bref, c’est une parenthèse hors sujet, que je m’autorise…
[quote][b][i]…Et bien il ne manque pas de culot Sarkozy! c’est le monde à l’envers….voilà qu’il a besoin de nous maintenant…nous qu’il a fichu dans la M…. jusqu’au coup à vouloir jouer son Napoléon! Ce n’est pas à l’Ile de Ré qu’il faut l’envoyer mais à Ste Hélène!…[/i][/b] [/quote]
[b]Ludo[/b], il est persuadé d’avoir eu raison dans ce qu’il a fait durant tout son quinquennat ! Mais, il se trompe lourdement, les Français ayant compris… enfin… ce qui les attend encore s’il est réélu !
[quote][i][b]… Le bipartisme annoncé par des sondages à effets manipulateurs et par les médias entre Hollande et Sarkozy en prend un sérieux coup de jour en jour…[/b][/i][/quote]
C’est pour toutes ces raisons, Ludo, que je suis opposé farouchement au Quinquennat présidentiel ! Je pense, comme je l’ai écrit dans mon article [b][i]Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel[/i] [ [url]http://www.come4news.com/il-est-urgent-de-revenir-par-voie-referendaire-au-septennat-preside-5.html[/url] ][/b], [i]et il est toujours d’actualité[/i], qu’il faut réellement rétablir ce Septennat présidentiel, ce, pour rétablir l’alternance, ce, pour éviter ce bipartisme de fait !
[u]Quant aux sondages politique, j’estime qu’il faudrait, de par la Loi, les interdire pendant le déroulement de toutes campagnes électorales, ce, qui, dans une démocratie, ne pose aucun problème[/u] : [i]les débats politiques suffisent amplement, les journalistes étant là pour relayer l’information et pour poser les questions…[/i]
[quote][i][b]… On peut croire en Hollande, mais pour le deuxième il risque d’y avoir des surprises…[/b][/i] [/quote]
[u][b]Ludo[/b], pour moi, ce sera [b]Marine Le Pen[/b] qui sera présente au soir du premier tour de la Présidentielle 2012[/u] : [i]c’est la surprise… de taille celle-là… Je pense qu’elle battra [b]Nicolas Sarkozy[/b] lors de ce premier tour ![/i]
Maintenant, reste à savoir à qui elle era confronté lors du second tour de la [b]Présidentielle 2012[/b] !
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
[quote][i][b]… Prendre les français pour des gamins d’école primaire, n’est effectivement pas le bon moyen pour rassembler, ou ratisser plus large. Ces mots on les connait par coeur. il y a 5 ans il nous sortait la même soupe. Mais se rend il compte de la bêtise humaine dont il fait preuve ?…[/b][/i] [/quote]
Non, SOPHY, Nicolas Sarkozy est persuadé d’avoir raison, ce qui, dans son propre camp, provoque bien des soucis et des inquiétudes !
[quote][i][b]…Le dés sont jetés, à moins d’une magouille, il ne sera plus le Président de tous les Français…[/b][/i] [/quote]
Les dés sont jetés… Mais, [i]et je ne vois pas quelles magouilles il peut y avoir[/i], je persiste et signe en déclarant qu’il sera battu dès le premier tour de la [b]Présidentielle 2012[/b]
[quote][i][b]… Je ne le sens pas, mais alors pas du tout…[/b][/i][/quote]
C’est pour cela qu’il aurait été préférable que [b]Dominique de Villepin[/b] ait été, en 2007, notre Président de la République !
Ceci dit, je pense que [b]Ségolène Royal[/b] aurait effectué un bien meilleur quinquennat que [b]Nicolas Sarkosy[/b] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
Au fait, pour ce moulin à paroles inutiles, que j’ai surnommé, pendant mon séjour en Turquie, [b]Le Petit Toutou[/b], le slogan serait [b]LA FRANCE FAIBLE[/b] !
[b] » Mais se rend il compte de la bêtise humaine dont il fait preuve ?…
Non, SOPHY, Nicolas Sarkozy est persuadé d’avoir raison, ce qui,
dans son propre camp, provoque bien des soucis et des inquiétudes ! … »[/b]
comme je suis d’accord avec vous, Dominique !!!
Il est aveuglé par son orgueil !
[b]Veritas, « Nicolas Sarkozy est persuadé d’avoir raison », cette remarque est tout à fait exacte, hors ses choix ont été cataclysmiques même si on lui accorde le bénéfice d’une certaine sincérité, sa propre revendication de résultat lui est renvoyée à la face.
J’observe qu’ayant fait le vide autour de lui, ses propres lieutenants désemparés ne peuvent lui prêter main-forte et encore moins lui succéder. [/b]
[b]@Zelectron,
Eh oui, le vent tourne..
Mais pourquoi donc ne pas avoir envoyé Juppé au « charbon ».
Ne le jugez pas sur sa prestation face à hollande un certain soir des mois précédents.
il était téléguidé de l’Élysée.
Juppé aurait rassemblé autour de lui ceux qui croient encore que le communisme (socialisme plus « sectaire »), n’a plus sa place dans le Monde Occidental.
Il est rusé, et fin stratège.
Non, le petit « clown » a cru réellement à une réélection jusque la semaine dernière, ou mon Valeurs Actuelles titrait encore :
« Sarkozy : Pourquoi il y croit » !![/b]
[b]D’après un sondage BVA pour 20 minutes Nicolas Sarkosy est le plus connu cinq principaux états Européens ,aussi est-il connu par 93% des sondés de ces états ,mais cette notoriété lui vaut aussi du plus grand taux d’opinions défavorables.
En fait ces Européens qui n’aiment pas Sarkozy ne l’aiment pas pour les mêmes raisons que le peuple de France.
À savoir sa façon désordonnée de gérer les affaires du pays ,mais aussi sa façon de s’immiscer dans les affaires d’autres états (exemple:le référendum en Grèce).
Ce que nous Françaises et Français retiendrons de cet homme est qu’il a été celui qui a fait des promesses qu’il n’a pas tenu.
Aujourd’hui il revient un nouveau catalogue ,il a changé la couverture ,mais les pages intérieures décrivent les même articles.
Une petite touche nouvelle avoir recours au référendum ,non pas pour nous demander si oui ou non nous sommes satisfait des ses services ,mais pour une fois encore stigmatiser tel ou tel catégorie de population.
Une dose de proportionnelle autre nouveauté ,lui qui était contre toutes sortes de proportionnelle le voilà adepte de ce mode de scrutin ,en fait ce gobe mouches ne trompera personne.
Comme toujours les voix du front sont très recherchées par le président candidat ,et donc lui fallait-il ,dire haut et fort que l’immigration était un fléau.
Sa dernière lubie demander aux professeurs de travailler plus pour gagner plus ,connaît-il le métier d’enseignant ,a-t-il la moindre idée de ce que sont les réalités ,faire cour n’est pas seulement le travail en classe ,il y a les préparations , les corrigés.
Il veut aussi mettre en place l’autonomie des établissements scolaires au motif que cela le recrutement libre et direct des professeurs ,c’est la porte ouverte à une éducation d’excellence d’une part et médiocre d’une autre.
Sans s’en rendre compte le président candidat fait de drôles de propositions ,ainsi sur la viande halal ,étiqueter en fonction du mode d’abattage ne ferait que désigner les acheteurs en fonction de leurs religions.
Et puis si on étiquette la viande halal il faudra bien aussi étiqueter la viande casher.
Viennent ensuite pèle mêle la carte vitale biométrique ,la création d’une agence de recouvre ment des pensions alimentaires (agence qui forcément aura du personnel en doublons avec les tribunaux),et toujours son dada préféré la récidive.
Il se propose de durcir la fiscalité sur les grands groupes du CAC 40
En cinq ans il n’a rien su faire sur la fiscalité des grands groupes ,de toutes façons comment pourrait il atteindre son but puisque ces groupes ont tous de comptes dans des paradis fiscaux qu’ils n’a pas était à même d’éradiquer.
Une fois de plus il veux alléger les contributions patronales ,durant son premier mandat il n’a eu de cesse de faire baisser les cotisations patronales ,qui en a vu les effets or mis le patronat ,à contrario les caisses sociales ont vus leurs déficits exploser. [/b]
[b]La tour de garde,
Comme vous le laissez sous entendre (pour ne pas dire expressément) Sarkosy a fait ce qu’il a voulu et cela s’est avéré quasiment catastrophique. Devons nous comprendre que son éventuel successeur en fera autant ?[/b]
De toute façon un mensonge de plus…
Etant un Président de la cinquième République il va avoir de fait un siège au conseil constitutionnel non?, c’est le parachute psychologique qui a été mis en place…car il a été démontré qu’un individu ne tolère rarement de revenir « echelon » en arrière, alors un president de republique redevenir « simple avocat »…j’y crois pas…
Regardez d’ailleur DSK…il était patron du FMI, destitué volontairement, il ne peut s’empêcher de revenir à la charge pour essayer de reconquérir une place de consultant internationnal dans l’économie…
Or si ces experts étaient si bons, il n’y aurait jamais de crise économique je vous le rappelle…(mais on s’écarte de l’article)
Julien
[b]J’adhère totalement au message constructif de mon Ami la Tour De garde, dont je me suis inspirée, parfois dans certains articles, et dont je reprendrai le document qu’il m’a envoyé, au moment de VOTER.
puisqu’il ne veut pas publier lui même je lui emprunterai son idée, reçue il y a déjà quelques temps, mais conservée précieusement dans mes documents.
SOPHY[/b]
[b]Bonjour Julien,
En principe, si Nicolas sarkozy dit qu’il quitte la Politique, il n’acceptera pas le poste que lui réserve le Conseil Constitutionnel.
Là on est encore dans « la politique »., mais je ne le vois pas non plus revenir au barreau.
Alors OUI, il peut faire comme Clinton, ou Gorbatchev voyager en tant que conférencier, mais lui qui n’est ni un économiste, ni un véritable Politique, je me demande bien ce qu’il pourrait « raconter ».
DSK, va raconter ses « bobards » bien loin de chez nous pour se faire oublier.
Il n’en a toujours pas fini avec la justice, croyez moi.[/b]
ARRETER , ARRETER…
SAUF EN CAS D’ELECTION AU COLLEGIUM !!!!!
[url]http://www.collegium-international.org/[/url]
Pour avoir un 21 avril à l’envers, il faudrait que Marine Le Pen ait ses parrainages. Ce n’est pas encore fait !
[b]@vieilleforge :
Elle a jusqu’au 16 mars il me semble ?
Il doit lui en manquer une vingtaine..; (l’ai lu hier soir)
A moins que je me sois trompée..)[/b]
[img]http://creseveur.hautetfort.com/media/00/02/3214960901.jpg[/img]
Bonjour Sophy,
Je suis bien évidemment d’accord sur la phrase de trop ! Je ne crois pas toutefois qu’il puisse renoncer avant le premier tour. Il va donc presque à coup sûr vers une défaite et Marine va le battre sur le fil ! Mais heureusement qu’elle n’a aucune chance au second tour !
[b]Sarkozy sentant le départ, n’en a pas moins recasé quelques uns de ses amis comme Jean Luc Tavernier à la tête de l’INSEE, Marie Christine Lepetit à la tête de l’inspection générale des finances, Thomas Fatome à la direction de la SECU, François Jacq à le tête de météo France, Gérard Larcher administrateur du Domaine de Chambord et le très contesté Philippe Juvin chef des urgences de l’hôpital Pompidou….
Est-ce la dernière charrette?
En tout cas ça sent le départ…..
A peine parti, les vautours Copé et Fillon se livrent déjà à une guerre tout en jouant les faux culs lors des meetings de Sarkozy! Eux ont déjà démissionné et ambitionnent les présidentielles de 2017…..alors que Juppé reste en embuscade.[/b]
Bonjour Sophy,
Merci pour l’article et pour les commentaires que celui-ci a suscités.
J’ai bien peur que Dominique ait raison en disant: [i] »…ce sera Marine Le Pen qui sera présente au soir du premier tour de la Présidentielle 2012″[/i]
Bonjour La Tour de Garde,
[quote]
Ce que nous Françaises et Français retiendrons de cet homme est qu’il a été celui qui a fait des promesses qu’il n’a pas tenu. [/quote]
[b]Je serais tenté d’ajouter qu’il est aussi ce président sous la botte de Bruxelles et d’Angela Markel. Combien de fois sur les sujets essentiel il a dû reculé?
C’est un toutou très agité mais facilement domptable….la preuve, on le fait aboyer à loisir….[/b]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-ovx4yQrRn6s/T1t04YpMBTI/AAAAAAAAEqM/QuOB0OLfSvs/s501/sarkozy-merkel-papandreou-copie-1.jpg[/img]
[b]@Veritas :
je reviens du lien sur le collégium international : Rocard radote, et il s’en moque, à son âge, je crois qu’il ne verra pas « Toutes » les catastrophes auxquelles il fait allusion dans son discours.
Il me semble, Veritas que cette idée de Gouvernance Mondiale, vous l’avez toujours mise en avant, et ce, depuis que je vous connais sur C4N,, c’est à dire depuis 2007.
La crise aidant, les révolutions arabes et autres ayant commencé à changer la « donne », l’Iran et son programme nucléaire, je pense que nous allons inévitablement vers cette Gouvernance à laquelle nul Présidentiable en France ne pourra faire obstruction.
Veritas, ne misez pas trop sur Hollande, qui côtoie, lui aussi, les puissants , même si ce n’est pas à l’échelle internationale (et encore, je ne le sais pas), mais sa présence au « Siècle », ou Droite Gauche déjeune en toute convivialité régulièrement nous montre bien que tous ceux qui nous gouvernent sont de la même « trempe ».
pour conclure, je remettrai ce que j’ai trouvé au bas de la page que vous nous indiquiez
:
L’article de Flora Lewis, publié dans le Herald Tribune du 2 juin 2002, place la création du Collegium international dans le contexte de deux événements décisifs pour le XXIème siècle naissant : le choc des civilisations à travers l’attaque du WTC le 11 septembre 2001 et la révélation de la dérégulation financière par le scandale Enron/Arthur Andersen (d’ailleurs suivi par l’affaire Goldman Sachs/Etat grec)
On est loin de Nicolas Sarkozy ?
Pas tant que cela, c’est à ce niveau qu’il a une possibilité de se reconvertir, après sa défaite de 2012.
mais cela aussi vous l’avez dit tant de fois.
SOPHY[/b]
[b]Bonjour Henri,
Marine Le Pen, si elle est au premier tour, sera la seule qui définira le sort du candidat qui sera à ses côtés le soir du 22 Avril, en prévision du 6 mai.
les français iront ils jusqu’au bout de leur colère, cette fois ci ?
Auront ils la même réaction qu’en 2002 ?
Je ne sais pas, je reste dubitative.
Le monde arabe confie tous les pouvoirs aux religieux, après avoir destitué tous les dictateurs, oserions nous faire le contraire ?
Mettre à la tête du Pays un Parti dirigiste, non démocratique ?
Sincèrement je suis dans le doute, là, ce samedi 10 mars.
Je n’ai pas en tête, les noms des gouvernances extrêmistes de Droite du continent européen, et ne sais pas comment ils arrivent à s’en sortir.
Si c’est une réussite, si le peuple gouverné par des dirigistes intraitables font le bonheur de ceux qui les ont élus ?
Mais changement pour changement, nous n’aurons d’autre choix que de revenir à un communisme pur et dur et anticapitaliste, ou alors nous faisons l’essai de laisser entrer la dictature pour 5 années.
La démocratie telle que nous la concevons en France a vécu, et je sais que je vais me faire des ennemis, vu que nous sommes le Pays des Droits de l’Homme
Droits de l’Homme qui oublient souvent que l’homme a aussi des devoirs.
Le laxisme général de ces dernières années nous amène à une situation que j’étais loin d’imaginer, ayant vécu confortablement pendant les 30 Glorieuses, ou le mot chômage, et misère, n’avaient pas encore pris tout leur sens.
on était pauvre, mais on savait survivre, car le travail était partagé entre tous les habitants de la France, et on ne pouvait confondre besoin avec désir, nos moyens ne nous le permettant pas.
ÉTIONS NOUS PLUS RAISONNABLES, OU PLUS RÉSIGNÉS ???
SOPHY[/b]
[b]@Ludo,
Tous ceux qui sentent qu’ils vont mourir décident de faire leur testament, en léguant à leur proches des biens ou des postes honorifiques et rémunérateurs, bien reclassés dans des Institutions, où ils sont sûrs de continuer leur petite vie tranquille, et assurés d’une retraite confortable.
Il en sera de même pour tous les Hauts fonctionnaires de l’État.
S’il y a des niches fiscales, on trouve aussi des niches de planqués quasiment « indécrottables »..
Institutions oblige..
[/b]
[b]Pourtant Sophie, Hollande a promis de faire le ménage…. Dieu l’entende![/b]
[b]Heureuse Serge, que ce petit billet écrit d’un seul jet et dans l’urgence suscite autant de commentaires.
mais il est vrai qu’à partir du chantage de Nicolas Sarkozy, tout devient « imaginable ».
Mais que va faire l’UMP ?
Comme le dit Ludo : les Coppé, les Juppé, les Fillon, ont eput être envie que Hollande soit « plébiscité » au deuxième tour, si Marine Le Pen arrive au premier tour le 22 avril.
C’était d’ailleurs l’espoir « secret » d’un Copé qui attend son heure en 2017.
Bien sûr que Dominique a raison, et il se trompe rarement, étant un spécialiste de la Politique, on peut lui faire confiance.
Cette petite phrase de TROP, aura des répercussions sur le comportement des militants UMP.
Je n’ai pas encore taté le « pouls » de facebook où des « groupies » croient à la victoire de Nicolas Sarkozy, mais je sens que le vent d’allégresse va cesser de souffler sur les pages qui soutiennent le Président en place.
Même moi qui suis un libérale, j’ai cessé d’y croire, et pas seulement parce que Hollande a des intentions de vote bien supérieurs à N.S., mais parce que Sarkozy lui même reconnait sa défaite avant l’heure, en RENONÇANT à se battre jusqu’au bout.
l’orgueil lui fait dire des phrases qu’il eut été préférable de ne jamais prononcer.
Ou alors, vite, vite avant le 16 mars, qu’il renonce, et envoie un de ses lieutenants pour représenter son Parti.
je ne sais pas si institutionnellement parlant c’est possible, mais çà donnerait un rude « coup de jeune » à la campagne.
SOPHY[/b]
[b]Cher ludo,
Hollande fera le ménage pour mieux mettre « un » des siens à la place, ou il créera d’autres niches de planqués ».
Un Miterrandiste aussi convaincu, en a gardé de séquelles, pas possible autrement.
Nicolas Sarkozy, a beau essayer de prendre appui sur Merkel, quand j’ai entendu cette nouvelle, je me suis dit, il se sait « foutu », et il a besoin de tuteurs
Je ne pensais pas qu’il aurait aussi vite renoncé à se battre.
Merkel doit bien « se marrer »..
De toutes façons les allemands n’ont pas besoin de nous.
il sont performants de par leur industrie, et par la capacité à remporter des marchés à l’exportation. Chose qu’en France nous ne savons pas faire.
[/b]
[b]En ce qui me concerne Sophie, c’est moins Hollande que son entourage qui me dérange….les Moscivici, Fabius, Lang, Aubry alias Brochen et autres pontifes que je verrais bien en maison de retraite hors celle du sénat![/b]
SOPHY
[quote][i]Nicolas Sarkozy, a beau essayer de prendre appui sur Merkel… [/i][/quote]
Et si c’était le contraire ? Une telle aubaine, de faire cavalier seul, ne se reproduira pas pour l’Allemagne entre autres, si d’aventure NS n’était pas reconduit.
M’est avis que ce sont Merkel et Cameron qui souhaitent le voir rempiler pour les 5 prochaines années. Et ils ne se privent pas d’en faire état.
[b]pour un sourire, en cette fin de samedi :
Ne manquez pas cette vidéo pastiche amusante, que m’a envoyé LAURY, reprise ce soir dans la new letter de la Voix du Nord.
Tout le Monde y passe, j’aurai sûrement l’occasion de la mettre ailleurs, chez moi sous un autre article, où chez un ami rédacteur qui traitera le sujet..
Sur une chanson de Jean Ferrat : à mourir de rire !! (montez le son)
{youtube}k5vCRDadX5k{/youtube}[/b]
Dupont-Aignan prendrait Marine Le Pen comme premier ministre ! N’importe quoi pour faire parler de lui.
[b]La dernière :
Carla Bruni, qui avait déjà dis qu’elle ne voulait pas que son mari fasse un second mandat, dit ce soir :
L’épouse du président de la République, craint qu’un éventuel second mandat ne soit fatal à son époux, «un homme qui donne tout».
«J’ai peur qu’il meure, tout d’un coup»
[u]Nicolas Sarkozy, a déclaré jeudi matin sur RMC Info et BFM TV qu’il arrêterait la politique s’il n’était pas réélu le 6 mai. [/u]
Interrogé à ce sujet dans la soirée sur France 5, Carla Bruni-Sarkozy a confié comprendre son envie de changer de vie.
«J’ai peur pour lui (…).
J’ai peur pour sa santé, ça paraît bête, mais parce qu’il se donne tellement à fond, il ne se ménage pas du tout. Il a un sens du devoir, Nicolas, inimaginable», dit « elle » [/b]
[b]Il a un sens du Devoir ou du Pouvoir ?
[/b]
[b]Décidément la phrase de Sarkozy fait le tour du Monde politique, en cette période électiorale
En tous cas François bayrou l’optimiste lui y croit dur comme fer : il sera au second tour des Présidentielles.
Logiquement, François Bayrou s’est donc refusé à donner une consigne de vote pour le second tour, dans l’hypothèse où il serait éliminé dès le premier.
Interrogé sur son avenir, dans le cas où il devrait pourtant assister au débat télévisé entre les deux finalistes de son salon, le président du MoDem a expliqué qu’il n’envisageait pas, comme Nicolas Sarkozy, de se retirer de la vie politique.
«Certainement pas», a-t-il lancé, en expliquant avoir eu l’impression que le candidat président préparait «sa sortie».[/b]
[b]Vielleforge : un scoop, mais où est donc passé le NDA qui m’avait un jour tenté ?
Tout et n’importe quoi.
Ah pouvoir quand tu nous tiens !!!
[u] »Dupont-Aignan prendrait Marine Le Pen comme premier ministre ! N’importe quoi pour faire parler de lui.[/u] »
[/b]
[b]@ Nadine :
Quels sont les avantages que pourraient tirer Merkel et Cameron de voir revenir sur la scène publique Nicolas Sarkozy en 2012 ?
Pour Cameron, je pense pouvoir comprendre, et encore…
Il a tellement Tatchérisé le pays, que s’il voit venir un socialiste dépensier, il craint que son peuple ne se révolte.
mais pour Merkel, je ne vois pas trop…l’avantage qu’elle en tirerai, sauf si c’est Marine le Pen qui serait élue, là elle a du souci à se faire, mais sinon ???(???)[/b]