Il me semble que  l’influence de Carla Bruni-Sarkozy sur le « comportement » de son  Nicolas de « Mari », entre pour beaucoup dans le « coup  de pouce », qu’il vient de recevoir dans les sondages, diffusés par l’AFP ce matin : dans le Figaro, La Tribune, Le Point….. 

 

En effet ces magasines enregistrent, un hausse de 3 points, dans la Popularité de Notre Président, auprès des Français ! 

 

Bien sûr son « Coup Médiatique » qui fut celui d’emmener avec lui tous les Chefs de Parti, en « voyage » à Beyrouth, y est pour quelque chose !

 

Mais je me demande si l’influence de sa femme n’y serait pas pour, « beaucoup » également. 

 

De toutes façons, les Français, après l’avoir vilipendée, après avoir rappelé qu’elle avait posé nue, qu’elle chantait comme une « casserole » (ce n’est pas moi qui le dit !!), se sont rendus compte qu’elle avait transformé Notre Président, en un Homme plus sage, moins énervé, plus souriant, laissant ses tics gestuels au placard. (Ou presque) 

 

Je vous épargnerai le plus possible les chiffres de sa popularité, déjà diffusés sur C4N, mais je rappellerai  juste, que 68% des sondés  ont estimé qu’elle avait bien mérité sa place de « Première Dame de France »  

Ces mêmes Français, qui disent que sa carrière « artistique » ( !), serait  compatible avec son nouveau rôle. (de Femme de Président, je n’ai pas dit, qu’elle faisait du… Cinéma !!) 

C’est lors de ses premières apparitions sur la scène Internationale, en Angleterre, et en Tunisie, que Carla a réussi à conquérir l’opinion publique, qui juge qu’elle représente bien la France à l’Etranger. 

 

On est loin de « tante Yvonne », mais il faut reconnaître qu’elle tient « bien sa place de Première Dame de France », (d’ailleurs sa belle-mère l’aime beaucoup, et l’a avoué en public, je parle de madame Sarkozy Mère, bien sûr !) 

Ah, j’allais oublier, Carla, écrit, aussi, puisqu’elle vient de raconter sa vie… (Non ! sa rencontre avec le Chef de l’Etat), dans un livre d’entretiens.  

 

Aux « Oubliettes » , Cécilia ? Tant mieux, je préfère le sourire d’une Carla, à l’éternel ennui qui marquait le visage d’une Cécilia, lors des réceptions officielles !. 

 

Quelle belle « Brochette » de Jolies Femmes  auront nous, lors du défilé du 14 Juillet, entre  CARLA, Rama, Valérie, Rachida, Roselyne, Michèle, et les autres, je sens que le Président Syrien, aura du mal à ne regarder que… le Défilé !!!!!! 

 

Tant pis pour VOUS, mais j’ai choisi d’illustrer ce « tout petit billet d’Humeur », par la chanson qui a rendu célèbre, Carla… «  Première Dame de France » !!{dailymotion}x198b{/dailymotion}

Nicolas, Avant CARLA, et APRES l'avoir rencontrée!!!!sarko_avant_carla_et_apres.jpg