Il me semble que l’influence de Carla Bruni-Sarkozy sur le « comportement » de son Nicolas de « Mari », entre pour beaucoup dans le « coup de pouce », qu’il vient de recevoir dans les sondages, diffusés par l’AFP ce matin : dans le Figaro, La Tribune, Le Point…..
En effet ces magasines enregistrent, un hausse de 3 points, dans la Popularité de Notre Président, auprès des Français !
Bien sûr son « Coup Médiatique » qui fut celui d’emmener avec lui tous les Chefs de Parti, en « voyage » à Beyrouth, y est pour quelque chose !
Mais je me demande si l’influence de sa femme n’y serait pas pour, « beaucoup » également.
De toutes façons, les Français, après l’avoir vilipendée, après avoir rappelé qu’elle avait posé nue, qu’elle chantait comme une « casserole » (ce n’est pas moi qui le dit !!), se sont rendus compte qu’elle avait transformé Notre Président, en un Homme plus sage, moins énervé, plus souriant, laissant ses tics gestuels au placard. (Ou presque)
Je vous épargnerai le plus possible les chiffres de sa popularité, déjà diffusés sur C4N, mais je rappellerai juste, que 68% des sondés ont estimé qu’elle avait bien mérité sa place de « Première Dame de France »
Ces mêmes Français, qui disent que sa carrière « artistique » ( !), serait compatible avec son nouveau rôle. (de Femme de Président, je n’ai pas dit, qu’elle faisait du… Cinéma !!)
C’est lors de ses premières apparitions sur la scène Internationale, en Angleterre, et en Tunisie, que Carla a réussi à conquérir l’opinion publique, qui juge qu’elle représente bien la France à l’Etranger.
On est loin de « tante Yvonne », mais il faut reconnaître qu’elle tient « bien sa place de Première Dame de France », (d’ailleurs sa belle-mère l’aime beaucoup, et l’a avoué en public, je parle de madame Sarkozy Mère, bien sûr !)
Ah, j’allais oublier, Carla, écrit, aussi, puisqu’elle vient de raconter sa vie… (Non ! sa rencontre avec le Chef de l’Etat), dans un livre d’entretiens.
Aux « Oubliettes » , Cécilia ? Tant mieux, je préfère le sourire d’une Carla, à l’éternel ennui qui marquait le visage d’une Cécilia, lors des réceptions officielles !.
Quelle belle « Brochette » de Jolies Femmes auront nous, lors du défilé du 14 Juillet, entre CARLA, Rama, Valérie, Rachida, Roselyne, Michèle, et les autres, je sens que le Président Syrien, aura du mal à ne regarder que… le Défilé !!!!!!
Tant pis pour VOUS, mais j’ai choisi d’illustrer ce « tout petit billet d’Humeur », par la chanson qui a rendu célèbre, Carla… « Première Dame de France » !!{dailymotion}x198b{/dailymotion}
Nicolas, Avant CARLA, et APRES l'avoir rencontrée!!!!
HISTOIRE
« Etats-Unis se sont construits dans le sang »: on peut le dire Blaise: il y a eu la guerre entre les anglais et les français, la guerre de sécession.
Mais on peut le dire de tous les états…et même d’Israel qui a du conquérir le pays de Canaan, dont Dieu jugeait les actes abominables des habitants: le Jebusiens , les phérésiens….
L’épisode des Quaker de Philadelphie est une page de paix remarquable, n’est-ce pas ?
J’ajoute qu’en tant que pentecôtiste, je trouve ces propos (« Sophie, désolée, je ne confierai jamais un de mes enfants à un prof comme vous . « Des fous conduisent des aveugles » « ) carrement inadmissible ! Eva doit lui demander pardon. Moi-même ,je n’admets
pas ces propos.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] PAUVRE EVA, qui ne savez pas voir ou se situe la dérision, l’humour au second degré, la bonne Humeur,et qui m’accusez de faire dans le People!!!
Ah là là,,,Blaise qui vous connait mieux que moi a TOUT dit!!
Décidément, surtout, dispensez vous de venir sur mes articles, ils ne vous ne concernent pas!!!
Je resterai moi-même, et ne suis prête à changer , ni mon style d’écriture, ni mes sujets!!
J’ai même quelqu’un qui vous aime bien, qui vient régulièrement me lire et m’encourager, et pourtant, il n’a pas les mêmes idées politiques que moi, mais LUI, a compris, ce que l mot « DERISION » voulait dire : et je me gargarise de sa devise quand j’entends des personnes comme vous, la voici, et voici son auteur : » Surtout, ne changez pas, et restez vous-même » signé REACTION-PASCAL, qui me lit depuis mes débuts sur C4N!!
pour rien au monde je ne voudrai me passer de cette devise, que j’ai fait mienne!!
Je vous oublie, Madame la chatelaine…..
ÉVA :
C’EST VRAI QUE SOPHY N’EST ABSOLUMENT PAS À METTRE EN CAUSE, NI EN TANT QUE PROFESSEUR, NI EN TANT QU’ÊTRE HUMAIN !
JE COMPRENDS VOTRE DÉSARROI FACE À CE QUI NOUS ARRIVE PAR EN-DESSOUS, MAIS N’INCRIMINEZ PAS AINSI DES PERSONNES
CELA N’EST PAS JUSTE
ET C’EST JUSTEMENT CELA QU’ILS VEULENT
SOUVENEZ-VOUS, ÉVA, DIVISER POUR MIEUX RÉGNER
ET BIENTÔT CE SERA RÉALISÉ DANS LES FAMILLES… SI CELA N’EST PAS DÉJÀ COMMENCÉ…
JE VOUS EN PRIE… ÉVA :
FAITES LA PART DES CHOSES :
LA PART DU DIABLE (QUI DIVISE)
LA PART DE DIEU (QUI RÉUNIT)
JE NE VEUX PAS VOUS CONVAINCRE, SIMPLEMENT VOUS FAIRE COMPRENDRE…
QUE NOUS SOMMES TOUS CELUI QUI VIENT…
AMICALEMENT
CAT LEF
Bonsoir, je suis désolé Vautier il faut pas mélanger pensé et insulte. Ce que madame Eva essai d’exprimer ce n’est point une insulte envers Sophy et les autres mais un cri d’alarme, qui là mette dans une certaine colère à être incomprise.
Quant elle dit : « Je cesse de répondre, Sophie prof me déçoit(elle est déçu), je ne perds plus mon temps ici que Sophie garde ses illusions(une façon d’essayer de tilter les gens) sur ce président fasciste, parvenu, fou qui casse tout ce qui fait la France au profit des plus nantis et de ses maîtres au sommet
Sophie prof (finis, bientôt, les fonctionnaires d’ailleurs; bientôt écoles, facs santé payants etc)(Sophy ne peut prendre part à cette thèse car elle est en retraite mais pensont aux futur prof qui vont éduquer les enfants avec les idéologie de l’état ) Sophie, désolée, je ne confierai jamais un de mes enfants à un prof comme vous (ce n’est pas une insulte envers la personne même de Sophy mais envers le contexte de son métier qui devient très attaché au doctrine politique, c’est ça le message d’Eva. Cela ne concerne pas particulièrement Sophy mais toute personne acceptant la politique d’aujourd’hui dans les écoles)
« Des fous conduisent des aveugles » (la politique se sont les fous et nous sommes les aveugles)
allez voir mes derniers posts vous verrez les atrocités qu’on nous prépare, tout va être remodelé pour les multinationales, si Sophie ne peut comprendre ça tant pis(elle aimerai partager et apporter son inquiétude), mes sources: documents de l’armée »
C’est un message qui dit beaucoup sur le désépoir d’Eva.
Par contre madame Eva lisez la bible « Ne soyez point troublez car toute ces choses doivent arriver » et apporter votre foi.
Revenez personne ne vous deteste, personne n’est parfait, vous êtes tout simplement une incomprise.
Et l’empathie ?
Formule Shakespeare mal interprétée (aveugles : citoyens, fous :les dirigeants psychopathes, le plus connu : Bush)
Un dernier mot quand même, car il y a malentendu ! Aveugle : Sophie (comme presque tous,manipulée)! Fou : nos dirigeants psychopathes ! Je ne cesse d’employer cette formule partout, je croyais que vous la connaissiez, mise même en tête d’un de mes articles !
Shakespeare : Des fous (les dirigeants) conduisent des aveugles (nous)
C’est la formule la plus acccomplie pour qualifier la politique dirigée par les puissants contre les peuples aveugles, et maintenus tels par les médias !
à Cat
Cat Lef a totalement raison.
tous unis, aveugles ou pas, contre les fous-dirigeants psychopathes-puissants qui nous conduisent vers l’abîme des guerres, de la casse des solidarités, du Droit du Travail, des fonctionnaires etc…. amitié, Cat !
NB J’ai dirigé un centre chrétien d’entraide mis en place par moi et financé par moi par la foi
BRAVO VARTAN, quelle finesse d’analyse !
BRAVO VARTAN , tu as tout compris ! Tu es très fin !
Cri de désespoir (et surtout pas insulte) de voir combien les puissants-psychopathes fous arrivent à manipuler les citoyens, même profs, Sophie s’est royalement laissée abuser par la COMMUNICATION du roi de l’imposture, elle a été SEDUITE (voir Bible – Vautier ???) au point de lui apporter son soutien, et en plus au lieu d’analyser sa politique elle perd du temps à s’intéresser à des sujets presse-people…j’ai envie de dire, au lieu de mener le combat pour que la vérité éclate, et que nous soyons libérés de cet imposteur qui va casser la France, ses valeurs, son modèle social, son indépendance nationale, sa culture, sa réputation, sa dignité etc
c’est en ce sens que Sophie-prof m’a déçue, c’est à dire que pour moi son jugement (envers cet imposteur arriviste parvenu servant seulement les plus nantis)est erroné, et donc tant qu’à faire si je pouvais choisir, je préfèrerais pour mes enfants un prof non aveugle plutôt qu’un « aveugle » pour enseigner
Pas une insulte, bravo Vartan, le désespoir, comme Jésus, je pleure de compassion sur les souffrances qui attendent les peuples à travers des dirigeants comme ça, et GRACE à la masse des aveugles comme Sophie, que j’aurais voulu, à l’image de tant de ses pairs, voir sortir de l’aveuglement
C’est grâce à l’appui d’aveugles comme Sophie que nous allons avoir cette guerre (Sarkozy la veut), la casse de tout, etc – moi je me suis méfiée de cet individu, tout ce qui arrive maintenant je l’ai dit trois mois avant les élections, et déjà AVANT je parlais de la TVA sociale… ou du mental de Sarkozy, ou de la politique militariste du candidat .. Dans quelque temps, on verra où va nous mener cet homme !! Et j’en suis malade, car comme Jésus mon maître j’ai de la compassion pour ceux qui souffrent, et je ne sais que trop, à l’avance, ce qui va arriver (un jour, au cours d’une réunion des Hommes d’Affaires du Plein Evangile, deux pasteurs différents ont annoncé que je serai prophète – et que font-ils ? Ils annoncent les malheurs futurs pour avertir de changer de conduite !
et ils ne sont pas crus mais méprisés
et les malheurs arrivent, et le peuple souffre ! Et je ne supporte pas de voir souffrir !
« J’en veux » (je n’ai jamais eu le moindre sentiment de rancune envers qui que ce soit), c’est une façon de parler, à Sophie de s’etre laissée abuser, elle la prof, cultivée, car à cause de ça (53 % d’électeurs comme elle)on va vivre l’enfer (même une guerre civile), et par ex il ne pense qu’à diviser les citoyens ! (non-grévistes contre grévistes par ex)
Comprenne qui pourra ! Merci Cat, et bravo Vartan, je suis surpris par Vautier d’habitude plus fin…
Bon sang, Sophie, Dominique, Blaise… ouvrez les yeux ! Cet homme va nous conduire vers l’abîme, il n’aime même pas la France, il l’a dit ! Il aime seulement le pouvoir, l’argent, la puissance, le luxe, les paillettes… Comment pouvez-vous vous laisser berner par la communication, là comme ailleurs (Tibet,Yougoslavie etc) ?
De toutes façons, aujourd’hui je suis de fort mauvaise humeur, un chaufard m’a écrasé mon chat préféré devant mon logement, le plus affectueux, le plus doux, le plus beau. Mon fils aîné était dégoûté… heureusement, ses enfants n’ont pas vu ça !!!
Et pour moi, tout ce qui vit est sacré ! je respecte toute vie, même celle d’un animal ! Et je suis horrifiée par tout ce qui se prépare. Un mot d’une lectrice de mon blog traduit bien tout ça : « c’est à en hurler » !
Alors, hurlons avant que l’apocalypse ne soit déclenchée !!! Hurlons pour avertir, au lieu de nous apesantir sur la belle Carla !!!!!
@ Evajournalisteresistante
Eva, puisque je fais partie, avec Sophy et Blaise, de gens que tu interpelles, je vais te répondre à ma manière…
Tout d’abord, avant de parler ainsi, il faudrait que tu relises les articles de Sophy et de Blaise, ainsi que les miens : nous n’avons, à aucun moment, soutenu le Président Sarkozy et le Gouvernement de François Fillon…
Si tu avais lu les textes de Sophy avec beaucoup plus d’attention que tu ne le fais, tu te serais aperçu
– qu’elle égratigne quelque peu le Chef de l’Etat et son Gouvernement lorsque de mauvaises réformes sont décidées,
– qu’elle félicite le Chef de l’Etat et son Gouvernement, dès lors que les réformes entreprises vont dans le bon sens pour notre Pays…
En ce qui concerne Blaise, je te défis de démontrer qu’il est pour le Chef de l’Etat et son Gouvernement ! Si tu lis ses papiers, tu t’apercevras immédiatement du contraire…
En ce qui concerne mes propres articles, tu peux également t’apercevoir que je ne suis pas tendre moi non plus avec le Chef de l’Etat et son Gouvernement…
Alors, nous n’avons pas attendu ta ‘’clairvoyance’’ pour nous rendre compte de tout ce qui ne va pas dans notre Pays !
Par ailleurs, Sophy a parfaitement le droit de rédiger des articles sur les sujets qui l’interpellent, ce, même si ils sont classés dans la rubrique ‘’people’’… Là encore, tu t’apercevras que ce ne sont pas des articles racoleurs comme ceux qu’on rencontre d’ailleurs dans la presse ‘’people’’ plus préoccupée d’écrire sur la vie privée des VIP que sur leur vie professionnelle ou politique !
Puis, pourquoi vouloir lui donner des leçons de journalisme alors que, dans tes articles, tu passes ton temps à faire de la diffamation ou à pratiquer un ‘’négationnisme’’, qui consiste à considérer que « le HAMAS et le HESBOLLAH sont des saints »…
Alors, ton cri de désespoir, on s’en passe : on n’a pas besoin de leçons de ce genre…
Alors, Sophie-prof t’a déçue ? Mais, là encore, tu oublies que les professeurs sont des citoyens responsables comme toi et moi…
Alors, de quel droit considères-tu Sophy comme une mauvaise prof ?
Du fait de son appartenance politique ?
Mais, et je me répète, tu oublies que nous sommes en Démocratie : à ce titre, SOPHY a parfaitement le droit de militer dans le parti politique de son choix…
De plus, tu connais très mal le travail de professeur ! Au cas où tu ne le saurais pas, ils sont astreints à un devoir de réserve, ce, pendant toute la durée de leur travail… Que je sache, SOPHY est à la retraite ! Donc, fini le devoir de réserve…
Par ailleurs, il faudrait que tu avances des arguments de poids pour nous prouver, et nous le savons déjà, que le Président Sarkozy nous mène à la catastrophe !
Pour conclure, tu dis respecter la vie… Aussi, comment peux-tu respecter les terroristes du HAMAS et du HESBOLLAH, qui, eux, tuent des innocents ?
Voilà ce que j’avais à dire pour donner mon sentiment à ton commentaire, comme d’habitude, teinté d’énormément d’intolérance !
Or, pour moi, le journalisme ne consiste pas à être sectaire, intolérant (comme tu l’es) ! Le journalisme consiste à poser les questions, à enquêter, et, surtout, à rester ouvert sur le Monde qui nous entoure !
Eva, juste un détail, que je tiens à rajouter à la suite de mon précédent commentaire !
Ma conception de la Démocratie fait que, bien que je n’aie pas voté en faveur du Président Sarkozy, et, que je sois opposé à sa politique, je respecte celles et ceux de mes compatriotes, qui, à 53,6 % des voix, ont voté en toute conscience pour le Chef de l’Etat ! Je respecte celles et ceux, qui continuent à soutenir la politique du Chef de l’Etat et de son Gouvernement !
Puis, c’est par le débat d’idées que les choses avancent !
Il ne s’agit,
– ni de faire de l’Opposition systématique, puisqu’il faut proposer avant de dire « Non » à une réforme proposée,
– ni de faire du suivisme systématique, dès lors qu’une réforme engagée n’est pas conforme à l’intérêt de notre Pays…
C’est cela débattre en toute intelligence !
A Dominique
Dominique, dernier post , je crois, je viens de saluer l’initiative de Sarkozy. Au nom du dialogue. On ne dialogue pas avec ses amis, mais avec ses ennemis. Et le jeune Président Syrien a moins de sang que ceux devant lesquels on déroule le tapis rouge
en sachant que c’est seulement pour faire pression auprès du Syrien : pour l’ union méditerranéenne
je suis à la retraite, plus du journalisme neutre, mais des prises de position passionnées qui démystifient (ex « gentils » moines tibétains armés… par la CIA…). Je dénonce l’intolérable, des médias, du NOM etc
je te défends de dire que je prends hamas et hezbollah pour des saints, c’est de la diffamation; je les prends pour ce qu’ils sont, des résistants à l’occupation
et pour moi CHAQUE goutte de sang versé est de trop
@ Evajournalisteresistante
Eva, bonjour….
Je vais répondre point par point à ton commentaire…
************« Dominique, dernier post, je crois, je viens de saluer l’initiative de Sarkozy. Au nom du dialogue. On ne dialogue pas avec ses amis, mais avec ses ennemis. Et le jeune Président Syrien a moins de sang que ceux devant lesquels on déroule le tapis rouge en sachant que c’est seulement pour faire pression auprès du Syrien : pour l’union méditerranéenne » ************ :
Eva, je suis pour l’Union méditerranéenne… Je ne suis pas pour la venue du Président syrien aux festivités du 14 juillet…
Je pense malgré tout que le Président Sarkozy a invité son homologue syrien pour faire pression sur lui, notamment sur la question du Liban !
************« Je suis à la retraite, plus du journalisme neutre, mais des prises de position passionnées qui démystifient (ex « gentils » moines tibétains armés… par la CIA…). Je dénonce l’intolérable, des médias, du NOM etc. » ************ :
Eva, si tu connaissais le Bouddhisme, tu saurais que les moines tibétains manifestent pacifiquement, puisque, selon les conceptions bouddhistes, il ne doit y avoir aucune goûte de sang humain ou animal versée…
Les Tibétains, dont tu parles, ne sont pas des moines… Puis, de là à prétendre qu’ils sont armés par la CIA, tu y vas un peu fort, d’autant que tu n’avances pas la moindre preuve… De plus, tu sembles oublier que le Dalaï Lama appelle à la résistance pacifique et n’a jamais remis en cause le déroulement des prochains Jeux olympiques de Pékin !
Que tu dénonces l’intolérable, je le veux bien… Mais, alors, pourquoi ne dénonces-tu pas la République Populaire de Chine, qui, depuis les années 50, colonise le Tibet ?
Que tu dénonces l’intolérable, et je me répète, je le veux bien… Mais, de là à rédiger des articles diffamatoires sur la Franc maçonnerie en l’assimilant au Nouvel Ordre Mondial (NOM), tu y vas carrément fort, d’autant que tu n’avances pas la moindre preuve… En effet, et je me répète, un document, on peut en faire ce que l’on veut :
– soit, on le rédige avec des éléments erronés et diffamatoires, et, là, c’est destiné à faire mal,
– soit, on le rédige avec des éléments vérifiables, et, là, dans ce cas précis, c’est destiné à rédiger la vérité !
Puis, j’aimerais savoir ce que tu reproches aux médias, puisque tu t’en prends à eux (?)…
Tu as une drôle de conception de la pratique du métier de journaliste !
************« Je te défends de dire que je prends Hamas et Hezbollah pour des saints, c’est de la diffamation; je les prends pour ce qu’ils sont, des résistants à l’occupation » ************ :
Ah bon ? Je ne savais pas que je faisais de la diffamation… N’as-tu pas écrit, et je te cite : « Quant aux prétendus terroristes du Hezbollah et du Hamas, ce sont des résistants à l’intolérable. », au point de provoquer, de la part de Blaise, cette question : « Vous excusez donc les meurtres d’enfants de femmes et de vieillards dans les attentats, c’est une attitude que je ne qualifierai pas de chrétienne du tout! » ?
1°). Pourtant, je pensais que faire un acte de résistance face à l’Occupation consistait à s’attaquer aux objectifs militaires et policiers de l’Ennemi !
2°). Pourtant, je pensais que faire un acte de résistance face à l’occupation ne consistait pas à commettre des attentats aveugles (par le biais d’un kamikaze, que j’intitulerais « Islamistikaze » !) destinés à tuer des milliers de personnes innocentes sans aucun discernement, sans aucune pitié !
3°). Pourtant, je pensais que faire un acte de résistance face à l’occupation ne consistait pas à pratiquer la prise d’otage, à exécuter des milliers de personnes totalement innocentes ou bien à assassiner des milliers de femmes, d’enfants, de vieillards !
Drôle de conception pour une personne, en l’occurrence : toi, qui, clame haut et fort : « Pour moi, CHAQUE goutte de sang versé est de trop »…
Or, le Hezbollah (financé par l’Iran et la Syrie) et le Hamas sont bel et bien des mouvements terroristes !!!!!… Tu ne peux pas le nier !
Tous les jours, on apprend, soit que des tirs de rockets ont eu lieu contre des lotissements civils israéliens, soit que des rues de Tel Aviv ou de Jérusalem ont été endeuillées par un attentat aveugle… sans compter que les exécutions, les prises d’otage sont légion…
Puis, le Hezbollah, non content de s’attaquer à l’Etat d’Israël, s’en prend au Liban, qui ose se démarquer de son ‘’encombrant’’ voisin : la Syrie !
Alors, désolé de te contredire, Eva… Je n’ai commis aucune diffamation à ton endroit !
Ce sera ma conclusion !
Moi je trouve surprenant que des personnes animées de grandes intentions trouvent surprenant que l’on essaie de dialoguer avec quelqu’un pour essayer de le faire évoluer?
Si allemands et français ne s’étaient pas causés à la fin de la seconde guerre où en serions nous?
Je trouve surprenant que des personnes qui prônent la psychologie à tout va refusent le dialogue.
Méga mensonges des médias, aveugles, vampires…
New reporter merci, voilà une réaction sensée et qui permet en effet de faire avancer la paix
Le terrorisme est l’arme des pauvres; c’est la conséquence de politiques injustes
les initiateurs du terrorisme sont les Israéliens eux-mêmes, les premiers (j’ai donné des ex dans mon blog, très connus)
le terrorisme d’Etat est plus grave que celui des peuples
Tibet : je ne vais pas reprendre tout ce que j’ai écrit dans mes blogs; Les documents venaient de la CIA elle-même (c’est dans mon blog, je ne vais pas chercher la référence, je pars dans qq heures à Paris); la Chine a libéré le peuple tibétain de la plus effroyable féodalité qui soit, 5 % (surtout moines) détenant 95% des terres, servage, cruauté (crever les yeux des opposants etc), les USA soutiennent toujours les dictatures et les régimes corrompus. Tous ceux qui connaissent bien ce qui se passe au Tibet pourront confirmer (voir Histoire du Tibet – compte-rendus, aussi ceux des touristes pendant les événements, ils ont vu les moines attaquer, armés…)
Médias : Je suis affligée de voir jusqu’où l’ignorance va !!!! Oui, des fous conduisent des aveugles ! Lis donc Dominique
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/
désinformation des médias, mon blog sur la désinformation
notamment MEGA MENSONGES des MEDIAS
Tout est propagande. Tu ne le vois pas ? Je perds mon temps sur ce site.
Que les aveugles restent aveugles, je n’essaierai pas de les convaincre
Les aveugles font le lit de leurs bourreaux
tant pis pour eux
Je plains les générations futures. Ce qui se prépare est une pure abomination, les peuples sont sacrifiés à une petite minorité de vampires
Eva
Dominique, il faut choisir ! ou vous prenez tout ou vous laissez tout !
« Eva, je suis pour l’Union méditerranéenne… Je ne suis pas pour la venue du Président syrien aux festivités du 14 juillet… »
Si vous adoptez la géostratégie du Czar, il faut aller jusqu’au bout !!!
« paix disent-ils et il n’y a point de paix »
Eva
le terrorisme serait la conséquence de la pauvreté,
Eva
Ne serait ce pas plutôt?
« le terrorisme est la conséquence de la pauvreté »
@ VAUTIER
VAUTIER, je suis logique… Même si je suis favorable à cette Union de la Méditerranée, je suis en droit de ne pas être pour la venue du Président syrien aux festivités du 14 juillet…
Donc, je ne fais, ni du suivisme systématique, ni de l’opposition systématique !
@ evajournalisteresistante
*******« Méga mensonges des médias, aveugles, vampires… » ******* :
Eva, en titrant ainsi ta réponse adressée à new reporter, c’est toi qui participes au mensonge des médias, puisque ton site, ne t’en déplaise, est un média…
*******« Le terrorisme est l’arme des pauvres; c’est la conséquence de politiques injustes. Les initiateurs du terrorisme sont les Israéliens eux-mêmes, les premiers (j’ai donné des ex dans mon blog, très connus). Le terrorisme d’Etat est plus grave que celui des peuples » ******* :
S’il est, comme tu l’écris si bien, « l’arme des pauvres », le terrorisme est une arme de lâches, qu’il soit provoqué par un Etat ou par des peuples…
Ta mauvaise foi, Eva, est évidente : l’Etat d’Israël n’a jamais envoyé de kamikazes (Islamistokazes) dans une ville arabe pour tuer des victimes innocentes…
Mais, c’est bien connu, le Hamas et le Hezbollah combat en envoyant des hommes et des femmes à une mort certaine pour se faire exploser avec leurs bombes en plein Tel Aviv, Jérusalem ou dans toute autre ville israélienne : si c’est cela faire de la résistance, tu as une drôle de conception du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes !
*******«Tibet : je ne vais pas reprendre tout ce que j’ai écrit dans mes blogs; Les documents venaient de la CIA elle-même (c’est dans mon blog, je ne vais pas chercher la référence, je pars dans qq heures à Paris); la Chine a libéré le peuple tibétain de la plus effroyable féodalité qui soit, 5 % (surtout moines) détenant 95% des terres, servage, cruauté (crever les yeux des opposants etc.), les USA soutiennent toujours les dictatures et les régimes corrompus. Tous ceux qui connaissent bien ce qui se passe au Tibet pourront confirmer (voir Histoire du Tibet – comptes-rendus, aussi ceux des touristes pendant les événements, ils ont vu les moines attaquer, armés…) » ******* :
Eva, je te savais néo-colonialiste… mais, pas à ce point ! Comment peux-tu soutenir que « la Chine a libéré le peuple tibétain de la plus effroyable féodalité qui soit… »… Donc, tu acceptes la main mise d’une Nation sur une autre : quelle drôle de conception que tu as du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes !
Puis, tu me demandes de lire ! Mais, que pourrais-je lire, sinon une ‘’certaine’’ presse, « la meilleure », à tes yeux, « qui pratique une attaque en règle contre la Franc maçonnerie, contre les Tibétains, contre les Juifs… »…
Merci Eva, mais je ne suis pas aveugle au point d’accepter un combat dans lequel la diffamation et la désinformation se pratiquent !