C4N : LES RÉCOMPENSES DU MOIS D’OCTOBRE !

Ce mois d’Octobre confirme l’ascension de C4N au « firmament » de l’Internet.

 

Vous avez TOUS concrétisé après un mois de Septembre particulièrement riche en visites journalières,  la visibilité de notre site !

 

Nous sommes, grâce à vous, de plus en plus référencés sur le Net.

 

Vous avez su fidéliser un lectorat, qui maintenant, vous suivra à chaque parution.

Rien que pour cela, vous méritez TOUS une récompense !!

 

Pour certains, en ce mois d’Octobre, ce sera juste une reconnaissance matérialisée par de nombreux hits, même si les commentaires n’ont pas toujours été au rendez-vous.

 

Pour deux d’entre vous ce sera une prime qui vous sera versée sur votre compte Paypal,  à la date fixée par notre Président Fabien Bardoux.

 

Les 22 rubriques de C4N ont été toutes utilisées en Octobre.

 

Une « petite » nouvelle a fait son apparition, à la suite de notre demande du 30 septembre dernier

LUXE : Vous pouvez l’utiliser dès maintenant si ce n’est déjà fait !

A vous de l’alimenter au gré de vos découvertes, de vos envies, même si les circonstances économiques ne s’y prêtent pas.

Nous avons tous besoin de rêver « à des jours meilleurs ».

 

Je vous ferai grâce ce mois –ci et dans les mois à venir, de la façon dont nous procédons pour choisir et accorder les Primes du mois, il vous suffit de vous rendre sur cet article, pour comprendre le fonctionnement de notre jury populaire.

 

Les deux rubriques choisies en ce mois d’octobre sont les suivantes :

 

SOCIÉTÉ-ÉDUCATION  et POLITIQUE.

 

La prime de 30€ dans la rubrique SOCIÉTÉ-ÉDUCATION est attribuée à :

JEF TOMBEUR : pour son article : « Blanchiment et Drogue : Bobos chics, et Bobo chocs »

 

Jef Tombeur, le 12 Octobre de cette année a fait « sauter le compteur » des hits, en totalisant plus de 13 mille visites en un seul jour, cet article a été à ce jour visité 17 194 fois.

Il a été partagé 306 fois sur notre partenaire Facebook, 18 personnes l’ont « tweeté ».

Notre reporter a su devancer quasiment tous les autres webzines en annonçant le premier, le scandale provoqué par Florence Lamblin, qui a permis aux enquêteurs de mettre en cause de nombreuses personnalités qui s’adonnent au blanchiment de l’argent de la Drogue.

Encore Bravo, la réactivité immédiate (ou presque) est un atout non négligeable, même si vous parlez de votre ville ou de votre Région.

 

La seconde prime de 30€ dans la rubrique POLITIQUE, est attribuée à :

ANIDOM NIDOLGA pour son article : L’Europe va-t-elle sortir de son combat entre le Merk-ollande,

 

L’article choisi par les jurés a totalisé à ce jour plus de 1526 visites.

Cette récompense amplement méritée reflète bien la régularité, et le sérieux de notre Reporter présent sur C4N, depuis le 10 février 2008.

Félicitations à celui qui traite l’information avec son ressenti, sans jamais « copier coller » ses sources.

 

Je ne conclurai pas sans vous citer les noms des reporters qui ont été repérés par notre jury, mais qui n’ont pas réussi à rejoindre la majorité.

Rassurez vous il y en a peu, c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de  respecter à la lettre la démocratie qui règne lors de cette distribution des Primes :

 

Ont été cités :

Jacques, mentionné 2 fois pour 2 articles différents dont un qui datait de Septembre, et que nous n’avons pas pu retenir puisque nous sommes en Octobre.

Absolutely, cité une fois, et ,à la lecture de l’article choisi, je suis persuadée que nous tenons là un excellent « espoir », s’il reste fidèle à C4N !

 

Pour terminer, je vous recommande de lire les conseils qui figurent maintenant dans le cadre « Poster un article »  afin d’augmenter votre visibilité.

 

J’ajouterai que pour lancer votre article et le faire « vivre », il vous est possible, si le sujet s’y prête, de mettre vous même un premier commentaire, pour en entraîner d’autres, auxquels vous répondrez si besoin est !

 

FÉLICITATIONS À NOS DEUX GRANDS REPORTERS DE CE MOIS D’OCTOBRE 2012

 

SOPHY-C4N

 

Vidéo (une fois n’est pas coutume), mais je tiens à partager ce moment magique avec vous tous !

La musique adoucit les mœurs ? En ces temps troublés, c’est encore mieux quand elle réunit toutes les générations dans un même élan d’allégresse

 

{youtube}GBaHPND2QJg{/youtube}

 

41 réflexions sur « C4N : LES RÉCOMPENSES DU MOIS D’OCTOBRE ! »

  1. Est-il nécessaire de vous dire que tous les mots BLEUIS vous emporte directement sur la page que j’ai « Hypertextée » (lol)
    Je crois que je viens d’inventer un mot.
    Bof, pour la circonstance, on me pardonnera !

  2. ÇÀ COMMENCE BIEN UNE FAUTE D’ACCORD ÉNORME :

    Lire « Les mots Bleuis vous [u]emportent[/u], et non vous emporte

  3. Roh la la … 13000 visites… J’en perds mes mots et mon latin, mon français m’échappe…Et pourtant… Jeff est vraiment un Tombeur…. Bon, allez, bravo à vous tous. En tous cas, moi, je suis accro, et aimerais avoir plus de temps pour proser et rimer…. Et si je démissionnais ? Euh, je vois mon banquier et je vous rappelle… 🙂

  4. Compteur, sortez du corps de Sophy… rendez-lui sa libertée de pensée citoyenne…:-))

    Sauvé, je ne suis pas encore cité, et loin derrière le top ten… (grand merci…)

    Les compteurs ne signifient rien, j’ai écris plus de 400 articles dans divers sujets pendant deux années sur un site avec blogs, j’avais seul plus de 1000 visites/jours, au regard du fonctionnement des sites et forums les professionnels du référencement et de l’optimisation ne cherchent plus le chiffre mais l’optimisation qualitative selon la qualité recherchée. Nous le voyons bien avec facebook, les gens « nétoyent » désormais leurs pages, les faux amis ou les clics sur j’aime restent du vent…

    Le compteur ne sert aux sites et blogs qu’à se justifier face aux annonceurs de publicité qui ne fonctionnement pas au contenu qualitatif d’un site mais uniquement et mathématiquement parlant aux probabilités d’être vu, donc sur le nombre.

    Ce fut la perte d’une grande partie de la presse papier avant Internet qui à un moment était dominé par les annonceurs, prisonnier ainsi de leur libre parole et dépendant du « marché »…

    Tout citoyen même « libre » se fait prendre…

    PH

  5. Allez, Philippus, continuons à écrire.. Pour le plaisir ( en ce qui me concerne, c’est l’envie qui me motive et non pas tout le reste ). C’est l’essentiel, non? Préférons les mots au chiffres et eclatons nous

  6. Chère Fanfanville.
    Pas facile de faire plaisir à tout le monde, et puis cela dépend maintenant des Rubriques que nous choisissons.
    Sachez que nous ne choisirons jamais les mêmes rubriques dans la même année.
    Ni ne seront pas à nouveau récompensés, ceux qui depuis Septembre l’ont été.
    j’envoie un tutoriel à mes jurés juste avant leur vote, en leur rappelant les noms de ceux qu’ils ne peuvent plus choisir, et cela quel que soit le nombre de Hits !
    Je vous avoue que nous avons commencé par les plus faciles.
    A chaque fois avant de rédiger l’article, je me « déplace » sur la page du lauréats, pour bleuir son lien de page, puis pour relire l’article, et bleuir son lien égalementy.
    Çà n’a l’air de rien mais je vous assure que c’est du travail (BÉNÉVOLE, JE SUIS)

    Pour revenir aux rubriques choisies
    Il y en a maintenant 23 (avec LUXE), cela nous fait 11 mois et demi. j’espère que d’ici la fin de l’année le Président du site, en aura trouvée une 24ième.
    Sinon, je ne sais pas comment nous allons faire, au mois d’Août.
    A moins qu’il ne décrète de mettre les primes en « vacances C4Niennes ».

  7. [b]Je reviens sur nos deux vainqueurs Jef et Anido pour dire qu’il se sont tout de même détachés des excellents compétiteurs du mois par leurs billets de haute tenue journalistique, la facilité de lecture, la concision de leur démonstration et propos et enfin de part l’originalité de leurs sources.
    Notre présidente, comme toujours, reste avec cet enthousiasme que rien ne dément (même si la douloureuse épreuve qu’elle a récemment traversé est encore présente) attentive à tous et contribue si bien à l’animation de notre site.
    Le choix de la vidéo qu’elle nous soumet ci-dessus est d’une élévation réelle. Remerciements sincères.[/b]

  8. @Philippus :
    Je suis la Politique du site, ce qui ne m’empêchera pas de ne plus y penser pendant un mois, maintenant.
    Je recommencerai de temps à autre à écrire, avec aussi peu de réflexion que vous me connaissez.
    Que voulez vous Philippus, suis une citoyenne lambda.

    Personnellement je ne me plains pas mes visites sont régulières, et grimpent au fil du temps.
    par contre ce dont je suis particulièrement fière, ce sont de mes commentaires.
    même si je ne bats plus de record (nombre de rédacteurs accru), j’adore développer ce que je n’ai pas mis dans l’article (expressément), quand j’ai la chance d’avoir en face de moi des personnes qui ont de la « répartie ».

    Il faut bien que je trouve mon plaisir quelque part tout de même !!
    NON ?
    On n’écrit pas pour SOI, mais bien pour être LU ET COMMENTÉ
    Les primes, les euros, je n’en ai pas besoin.

    J’écris pour vivre, pour m’exprimer, pour défendre mes idées, pour les confronter, et pour créer bien souvent des liens d’amitié, même quand le désaccord est flagrant.

  9. MERCI ZELECTRON !
    Merci pour nos primés qui ne se sont pas encore EXprimés, ce n’est pas à vous que je vais apprendre combien ce travail demande de temps. Et encore on me l’a simplifié (merci Fabien) en n’attribuant plus que 2 primes par mois.

    Pas facile pour moi, et surtout aujourd’hui d’être au mieux de mon « humour » pour présenter les gagnants du mois.

    Mais je me suis rattrapée, en voulant vous faire écouter cet Hymne à la Joie, jouée sur une place, en Espagne, par des musiciens, qui arrivent au compte goutte, et un public intergénérationnel aux yeux remplis de « Lumière »devant cet orchestre, et l’immense élan de solidarité que reflète cet Hymne à la Joie sorti du contexte de la 9ème Symphonie de Beethoven.

    C’est d’ailleurs l’Hymne adopté par l’Europe, qui se trouve ébranlée par les difficultés financières de Pays qui ont vécu au dessus de leur moyens.

    Je vais le réécouter pour la énième fois !!
    écouter et regarder bien sûr !!

  10. Oui je sais vous suivez comme beaucoup la politique. Ce qui fait couler beaucoup d’encre ou de larmes en ce moment…:-))

    PH

  11. Oui Fanfanville continuons à écrire, mais en ce qui me concerne j’ai arrêté les articles, ce que je développe sans copié collé et sans liens dans mes réponses ne passe pas les censeurs au niveau d’un article, il semble ne pas comprendre le fond et chipote sur une phrase ou deux. Qu’à cela ne tienne, la pensée entre partout et dans les réponses au moins vous multipliez les possibilités mathématiques d’être lu par beaucoup plus de gens au final…:-))

    Payez les réponses sur C4N c’est cela qui fonctionnera mieux au niveau qualitatif global… les articles la plupart du temps ne sont même pas suivis par les auteurs eux-mêmes…!!!!

    PH

  12. Il fut un temps Philippus, où le site accordait une prime au commentateur le plus assidu pendant le mois.
    Cette prime a été supprimée, et je me demande si je ne vais pas à nouveau la proposer à la Direction.
    Siempre qui est une « vieille » routière sur le site, l’a regretté elle aussi.
    J’en parlerai à qui de Droit, mais je pense que vous avez raison Philippus

    J’espère de TOUT Coeur être entendue.
    (message en privé à nos fondateurs, promis !!)

  13. Mettez alors des compteurs de visite par article, la au moins ce sera objectif, vu les censeurs de service par l’inobjectivité naturelle ou imposée parfois, cela n’aurait aucun sens de plus.

    Ph

  14. Sophy, aucun problème..!! Je suis là depuis 1 mois, et pour l’instant, je savoure juste le plaisir de faire partager des trucs, des genres… je suis donc une petite nouvelle qui apprécie juste le fait d’être là, d’être lue et appréciée de temps en temps. En plus, ici, pas de bizutage….:-) @ bientôt

  15. Bravo aux heureux élus !!!

    Content aussi de voir que C4N est de plus en plus visité et que la visibilité s’améliore de jour en jour …

    Bonne continuation à toutes et tous.

  16. Enfin des textes bien écrits et du véritable travail de fond qui sont récompensés. deux grands reporters primés ce mois ANIDOM NIDOLGA et JEFF TOMBEUR. Je commente parfois leurs articles, même si souvent il n’est pas nécessaire d’ajouter quoi que ce soit à des textes toujours biens documentés et de très haute qualité. deux auteurs qui donnent envie de lire C4N. je suis ravi de ce choix et félicite les deux primés – cordialement – JP

  17. félicitations aux nominés qui ont amplement mérité leur récompense. Bravo à eux pour leurs textes, l’un pour ses analyses l’autre pour ses avis.

  18. D’accord en tous points avec Philippus! Dommage en effet que les récompenses soient apparemment accordées maintenant en fonction des visites et du « ramdam » sur facebook…Je suis vieux-jeu, je sais , mais ces critères ne sont pas les miens . J’en parle avec d’autant plus de liberté que Jef et Anido sont des contributeurs que j’apprécie.
    Quant à la récompense pour les commentateurs, je ne suis pas sûre qu’elle suffise à les faire revenir comme avant, hélàs!

  19. [b]2 Novembre 2012[/b]

    Nos heureux gagnants bouderaient-ils leur récompenses ?

    Gageons que nous allons les voir ce jour.
    C’est (c’était) une tradition sous ce genre d’annonce.

  20. Félicitations à notre présidente SOPHY qui a fait un excellent choix!En effet,ces deux écrivains » journalistes » sont (parmi) les meilleurs du site et je suis heureuse d’avoir voté pour eux!

  21. [quote]

    Il fut un temps Philippus, où le site accordait une prime au commentateur le plus assidu pendant le mois.
    Cette prime a été supprimée, et je me demande si je ne vais pas à nouveau la proposer à la Direction.
    Siempre qui est une « vieille » routière sur le site, l’a regretté elle aussi.[/quote]

    je’ ai regretté cette prime aussi!

  22. J’approuve aussi ce choix tout comme vous Mozarine. Portant il est bien dommage que ces deux écrivains ne viennent pas lire leur nom écrit en grosses lettres sous ce billet !! Mais attendons, ne soyons pas trop impatients, nous ne sommes que le 2 !! même si souvent, les lauréats sont les premiers à intervenir !!

  23. Bonjour à tous et toutes mes félicitations aux heureux élus !
    Il est incontestable que nos deux écrivains ont de grands talents !
    Ils procurent des analyses de fonds sur des sujets importants.
    Il est normal que l’on reconnaisse et souligne l’énorme travail qui est fait sur chacun de leur article.
    Une fois encore bravo à eux !
    Bonne journée.
    Guylaine.

  24. Damned….

    Si je comprends bien, c’est pas passé loin…. 🙂 🙂 🙂

    Mailleures salutations à Toutes et à Tous.

    jf.

  25. @ Eh bien voilà on a vu « tout le monde » SAUF nos deux primés.
    Merci à vous tous qui êtes venus féliciter nos deux Primés du mois.

    Les jurés peuvent témoigner que leur choix a été respecté.

    ps : pour Jacques : ce sera pour une prochaine fois, à condition bien sûr que vous écriviez dans une autre rubrique.

    C’est le jeu, et je ne vous annoncerai jamais à l’avance quelle rubrique sera mise en valeur dans le mois qui suit.

    Merci à TOUS ceux qui sont passés.
    SOPHY

  26. je trouve néanmoins dommage que les deux primés ne soient pas venus !! je souhaite bonne continuation aux membres du Jury. 😉

  27. Sophy…

    En plus les primés doivent êtres dans une rubrique qui change chaque mois et sela sans le savoir …!!!!!!!!!
    Vous nous expliquerez comment le jury peut être objectif avec ses cocardes au regard des critères qui seraient bien autres pour des lecteurs.

    Ne m’attendez surtout pas même au hasard sur la rubrique people ou luxe…:-))

    Il n’y a aucun fond qualitatif de possible ainsi dans ce type de fonctionnement sur ce site qui ne peut éthiquement se présenter au public citoyen.

    PH

  28. Philippus, les membres du Jury sont aussi des lecteurs puisqu’ils sont présents sur ce site, de plus Sophy nous a bien indiqué que les rubriques changeaient tous les mois. Mais qu’importe que les auteurs le sachent ou pas, ce qui compte c’est que les articles plaisent aux lecteurs et au Jury. Les membres du Jury choisissent parmi les textes présentés celui qui leur a le plus plu et qui a reçu bon nombre de visites et commentaires. Il est clair que si un auteur n’a pas eu ou a eu peu de visites il ne sera pas choisi, cela signifie aussi que son article n’a pas plu.
    Perso je trouve ce moyen très citoyen….

  29. Bonjour Madelen, permettez moi simplement de souligner que la qualité des articles n’est pas dans le nombre de hits ou dans le nombre de commentaires… J’ai bien souvent lu des articles de fond et de qualité avec peu de visites, cela n’enlève en rien le talent de son écrivain, simplement le sujet est peu être resté peu de temps en Une ou les métadonnées non renseignées… Il serait intéressant d’en savoir un peu plus sur le lectorat, âge par exemple, mais ce n’est que mon avis…
    Bonne journée
    Guylaine

  30. Madalen

    On ne peut pas être juge et parti. Premier point…

    Ensuite ce n’est pas le nombre de réponses à la suite qui fait la qualité du sujet ou d’un auteur, puisque sur nombre de sujets vous avez divers débats qui ne sont pas en rapport avec le sujet, mais comme sur tous les forums c’est une vitrine ou chacun s’exprime librement selon son approche. Le hors sujet que vous soulevez parfois montre bien que l’intérêt du sujet n’est pas présent ou alors incomplet…

    Un sujet people ou l’ensemble des intervenants débattent sur la notion même d’inutilité fondamentale de l’article ou de la rubrique n’est pas un gage vraiment de qualité, mais bien de volonté de visibilité sur la toile pour des raisons autres et publicitaires désormais.

    Maintenant des auteurs font un bon travail ici personnellement et personne ne participe ensuite, et quand vous entrez dans le jeu nombre d’auteurs ne répondent pas eux mêmes. Ils ne défendent pas leur article et leurs positions par l’analyse, ils ne viennent que pour l’euro symbolique ou positionner leur idéologie (parfois je précise) Le manque de synergie entre les articles et l’animation qui devrait suivre devrait justement faire poser des questions sur le fonctionnement d’un journal.

    Dans la presse le retour des journaux invendus parle mieux aux rédacteurs en chefs et à la ligne politique du journal pour sa suite, le virtuel effacerait certains répères qualitatifs, qui fait que le nombre de site en concurrence les fait s’étteindre maintenant les uns aprés les autres. Et que certains titres de presse se maintiennent par le retour à la qualité pour un nombre plus réduit de lecteurs, prêts à payer l’information…

    PH

  31. Amis lecteurs et commentateurs.
    Me croirez vous si je vous dit que la fonction de Présidente du Jury fut il populaire, est une tâche difficile ?
    Nous avons, en accord avec la Direction du site, conclu un accord, qu’il nous faut respecter.

    A l’allure que prennent certains commentaires, je me demande s’il est bien nécessaire de consacrer notre temps, pour essayer de contenter « tout le monde ».
    Si un jour les Primes sont complètement supprimées, ne venez pas vous en plaindre.

    Philippus : si le site court à sa perte en privilégiant les articles les plus visités, c’est aux fondateurs de prendre leur responsabilités.

    Je pense qu’ils sont suffisamment instruits, et/ou conseillés pour savoir ce qu’ils font.

    Le site comporte de nombreuses rubriques, il faut des rédacteurs qui les remplissent.
    Certains articles ne demandent pas de commentaires.
    Certains auteurs se moquent d’en avoir ou pas.
    Chacun sa ligne de conduite.
    Personnellement j’ai toujours provoqué le dialogue et cela depuis mes débuts en 2007 sur le site.

    Nous sommes arrivés à une époque ou l’Information Fast-Food règne en maître.
    Mais je sais que je cesserai d’écrire le jour où je ne serai plus commentée.
    J’ai besoin de discuter, et je ne laisse que rarement un commentaire sans réponses.
    Les sujets traités s’y prêtent.

    Et pourtant il fut une époque où chaque fin de semaine je faisais un article musical, sur la vie d’un chanteur, en y incluant des vidéos qui correspondaient au texte que je mettais.

    La génération nouvelle (Guylaine a raison) a choisi d’écrire en ne tenant pas compte des commentaires.
    C’est un choix personnel, à respecter.

    En résumé : je préfère écrire un article qui grimpera régulièrement pendant 3 ou 4 jours, mais qui sera commenté, plutôt que de multiplier mes publications dans une même journée, voire parfois dans une même semaine.

    MAIS, c’est grâce ceux qui publient vite et beaucoup que je peux me permettre de ralentir.
    Alors je ne m’en plains pas.

  32. Eh bien, franchement, bien davantage que la prime, le rappel me fait plaisir. D’une part, avant la sortie en kiosques du [i]Canard enchaîné[/i] (et d’autres), peut-être simultanément (parce que, par ex. pour le [i]Canard[/i], s’il disposait d’un blogue-notes, cette histoire de MyBioShop, accessoirement de Sexecolo, aurait paru à peu près en même temps que sur [i]Come4News[/i]), révéler les liens entre Lamblin et Khaski n’est pas indifférent pour la compréhension de cette affaire.
    Ensuite, cela établit que, sur la Toile, on peut se permettre d’être aussi complet que possible, car nous ne sommes pas limités par la pagination. Fouiller, comme on le peut, dans les comptes des sociétés, arriver à établir l’identité de la société genevoise en remontant à son adresse un peu avant tout le monde (exception faite de [i]Marianne[/i], qui avait lâché le nom des El Maleh un peu avant [i]Come4News[/i]), et détailler, c’est possible.
    Obtenir plus de 17 000 visites n’aurait pas été possible si je n’avais pas pris le sujet très tôt. C’est un peu un coup de chance, j’étais disponible.
    Cette prime me permettra en partie de poursuivre mon abonnement à [i]Mediapart[/i] (initié lorsque j’avais reçu une précédente prime, voici, hum, plus d’un an ?).
    Je ne suis pas venu ici, prendre connaissance de ce palmarès, très vite : eh, j’ai un autre article sur le feu, et je répondais en commentaires à celui d’hier, sur Windows 8. Madalen, on ne peut être partout à la fois, à écrire, à consulter les presses limitrophes (notamment britannique et espagnole, et les francophones).
    Pour Philippus : c’est vrai que je commente peu mes articles, mais quand même, il m’arrive de les remanier ou des les complémenter en commentaires (ainsi pour celui sur Windows 8, qui méritait des prolongements). Pareil : difficile de couvrir tous les fronts.

    Félicitations à Anidom et aux autres mentionnés, et merci (au jury donc), cela encourage de se retrouver en excellente compagnie.
    Effectivement, le nombre des hits et des commentaires n’est pas l’élément essentiel. Mais quand l’essentiel et l’accessoire se conjuguent, il est normal de le signaler.

    Pour moi, ces primes n’ont pas de valeur « marchande » d’émulation. Elles m’incitent à aller voir ce qu’ont fait Jacques ou Absolutely, et c’est beaucoup plus important (pour Anidom, c’est un habitué d’assez longue date, donc, de ce seul point de vue, l’intérêt est légèrement moindre, mais j’irai revoir).

  33. Un truc que je signale à toutes fins : il m’arrive de balancer en ligne l’essentiel d’un article, puis de le reprendre et « enrichir » ensuite. Là, contrairement à l’antérieur, j’ai deux articles sous le même titre (le premier jet, le définitif) dans ma liste d’articles (le premier, rassurez-vous, ne sera pas rétribué). Si la modération pouvait éliminer ces premiers jets de la liste, ce ne serait pas plus mal. Parfois, je reprends ces articles superflus, change le titre et tout le sujet, mais évidemment, ils ne montent plus en page d’accueil, car trop « vieux » (ils gardent la date de la première publication). Bah, c’est ce qui s’appelle écrire pour les moteurs de recherches. Pourquoi pas ? 😉

  34. Miracler :

    Jef est passé (lol)

    Jef tu me donnes une idée :
    Moi aussi je remanierai bien d’anciens articles, en les complétant.
    J’ai abordé tous les sujets depuis que je suis sur le site.
    il en est même que je reprends complètement avec le même titre y ajoutant juste (Version 2012), et bien sûr tout l’article est au goût du jour.
    Je ne reprends pas mes paroles de l’année précédente, mais j’évolue avec l’actualité
    Je pense à « Vive la pensée unique » l’ai repris 3 fois mais avec des arguments totalement différents.

  35. Ne prenez pas mal ce que j’ai dit Jef, j’ai simplement trouvé bizarre que l’un de nos deux candidats ne soient venus avant ce moment. d’habitude, dès la publication des résultats, il y a des commentaires et des félicitations. Or, là même les félicitations sont pauvres, il y a peu de lecteurs ou de participants venus féliciter les lauréats ; comme le dit Sophy est ce que cela se perdrait ?

  36. Un grand bravo aux deux récompensés qui sans relâche montrent que journalisme citoyen peut rimer avec qualité, rigueur et talent.

  37. Un baume apaisant que la venue mensuelle de notre Président fondateur, qui en ce mois d’octobre, est passé sous l’article des récompenses, comme il le fait CHAQUE MOIS

    C’est vrai que ce mois-ci, nous avons la chance d’avoir deux excellents et fidèles contributeurs.

  38. Sophy
    Le citoyen se doit de proposer et d’apporter des critiques « constructives » ensuite à prendre ou à laisser. La presse évolue désormais avec les lecteurs, à ne pas confondre avec le clic des compteurs. Mais si l’info est du fast-food…

    Jeff
    Pour les auteurs qui ne répondent pas suite aux articles je ne visais pas votre personne principalement, vous faites un travail de journaliste de fouille parfois d’enquête de qualité, mais vous livrez malheureusement un travail de reporter dans un journal de paroisse…, pas étonnant que vos articles ne sont toujours suivis ici, le fondement n’est pas abordé dans les échanges alors le suivre sur les auteurs… il parait que les lecteurs n’ont pas le niveau par les réponses que j’ai reçu de C4N… sur mes propositions d’articles……!!!!

    PH

    Qui vous laissera avant Noël…

    [b]Réponse[/b] : en tout cas, pour ce qui me concerne, je regretterai très fort que vous nous quittiez, que ce soit avant ou après Noël. Il n’est pas tout à fait vrai que [i]Come4News[/i] ne soit qu’un bulletin paroissial. D’ailleurs, le premier ou le second volet de mes articles sur les affaires Lamblin-El Maleh m’a valu un contact téléphonique avec un confrère d’un titre quotidien national qui voulait creuser un aspect. Je rappelle que certains samizdati ont eu par le passé un impact important. Persévérons.

  39. @Philippus :
    Rassurez nous, votre départ signerait-il cette fin d’un monde que vous prévoyez pour le 12 Décembre de 2012 ?

  40. Il y a une vie derrière Internet et des projets de vie chère Sophy. Je vous ai toujours dit qu’il fallait être en accord entre ses pensées ses paroles (ou écrits) et ses actes, donc oui je suis appelé ailleurs, j’y oeuvre entre deux réponses ici. La pensée philosophique ou l’esprit au sens spirituel ne sont pas détachés des oeuvres bien faites par le corps via des projets utiles.

    Sinon c’est le 21/12/2012 et non le 12, et je ne prévois rien personnellement, le soir du 20 comme du 21 décembre, j’admirerai les étoiles comme chaque soir je le fais d’ou je suis, magnifique, l’on voit même à l’oeil nu les planètes satellites d’autres astres éloignés…

    Sophy, prendre cette date comme un curseur dans l’espace temps ou sur le calendrier des hommes, nous sommes déja dans un mouvement différent d’espace temporel depuis quelques décennies, ce n’est que le début. Vous aurez remarqué je pense la situation trés changeante de notre monde sur tous les plans (religieux, sociaux, culturels, politiques, économiques, financier…) le reste réclame une démarche pour comprendre ou un intérêt particulier que je n’aborderai pas totalement ici. Vous le comprendrez.

    PH

Les commentaires sont fermés.