De Ribery en passant par Drogba… et la star déchue Ronaldinho !

arton21594-352x244.jpg

Roman Abramovitch serait sur le point de formuler une offre au Bayern de Munich, pour le transfert de Franck Ribery. Une somme qui avoisinerait les 40 millons d'euros serait proposée, d'aprés le quotidien britannique the Sunday Mirror. Alors que le départ de Didier Drogba vers la capitale lombarde, Milan AC ou Inter se dessine…

Ronaldinho ne fait plus saliver, le brésilien semble se diriger vers Manchester City. […/…]

Le cas Ronaldinho. Les rumeurs les plus alarmantes circulent sur l'état de santé du stratège brésilien, et force est de constater que peu de clubs se bousculent au portillon pour enroler Ronnie. Manchester City tient la corde, seul l'aspect financier pourrait diriger l'international auriverde vers un club de seconde zone. On parle d'un salaire démentiel, de l'ordre de 250 000 euros hebdomadaires. Le début de la fin ?

Franck Ribery attise les convoitises. Le prince de l'Allianz Aréna, fort de ses deux titres conquis avec le Bayern, est jugé instransférable par Franz Beckenbauer, qui le juge indispensable à l'équipe bavaroise. Franck Ribery a pris la facheuse habitude de ne pas aller au bout de ses contrats. De Metz en passant par la Turquie, avant de s'affirmer avec l'OM. Un statut de "mercenaire" qui, pourrait bien le diriger vers Stamford Bridge.

La Gazzeta Dello Sporte confirme que Chelsea a autorisé les négociations entre Didier Drogba et le Milan AC. La ville lombarde fait les yeux doux à l'international ivoirien. José Mourinho, qui vient de prendre les rénes de l'Inter de Milan, pourrait bien infléchir sur la décision de Drogba. Le technicien lusitanien et le joueur des Blues sont trés liés, et de la a voir Drogba prendre la direction du club nerazurro.

Une autre rumeur ne cesse de croitre. Titi Henry pourrait rejoindre la premiére League, mais pas dans son ancien club de coeur (Arsenal), mais chez "l'ennemi", Manchester United. Un transfert qui ne pourrait ne se réaliser, que dans l'optique du départ de Ronaldo vers le Réal de Madrid. Titi n'a pas voulu confirmer ces bruits de couloir (..). La seule quasi-certitude est l'annonce de sa retraite internationale aprés l'Euro. L'Equipe, dans un article, avait fait part de cette nouvelle.

Des bruits, des sommes indécentes…

Le football continue de vivre au-dessus de ses moyens, on atteste le nombre de grands clubs surendettés. Michel Platini, en sa qualité de Président de l'UEFA, a laissé sous-entendre une certaine amertume vis-à-vis de ce dysfonctionnement.

Une réflexion sur « De Ribery en passant par Drogba… et la star déchue Ronaldinho ! »

Les commentaires sont fermés.