Le transfert de Nicolas Anelka ne cesse de faire couler de l'encre. L'attaquant français se morfond chez les Wanderers de Bolton, plus occupés a lutter pour éviter la relégation, qu'a occuper le devant de l'affiche…
The Times est formel. Nicolas Anelka est en passe de se diriger vers Chelsea. La signature est imminente…une nouvelle aventure pour Nicolas Anelka.
Roman Abramovitch est dans l'obligation de renforcer son secteur offensif. L'absence prochaine de Didier Drogba, retenu par la sélection de la Cote d'Ivoire, pour disputer la CAN, du 20 janvier au 10 février, laisse un grand vide. SHEVCHENKO…L'attaquant ukrainien erre comme une âme en peine, et ne parvient pas a justifier son potentiel. Milan AC est toujours désireux de voir le retour du goléador, les rumeurs ne cessent de croître, sans pour autant amener de réelles propositions.
Nicolas Anelka va donc changer pour la énième fois de club. Plusieurs mauvais choix ont freiné son ascension. Un transfert au Réal de Madrid, alors qu'il était à l'apogée d'une très grande carrière, où il n'a pas pu justifier son talent. Un retour controversé au PSG…un épisode turque…etc…
Chelsea représente un joli pari pour Nico. L'absence de Drogba lui ouvre les portes de titulaire, et démontrer l'étendue de son talent, pour ne pas avoir le privilège de faire banquette au retour de l'attaquant de la Cote d'Ivoire. Quelques semaines pour convaincre, la tâche ne s'annonce pas facile. La maturité devrait permettre à Nicolas, de s'affirmer enfin au plus haut niveau et chasser les mauvais souvenirs de Santiago Bernabeu…
Le directeur général de Chelsea, Peter Kenyon, est en contact avancé avec le Président de Bolton, Phil Gentride, pour officialiser ce transfert. Nicolas coûtera environ dix millions de livres (13,6 millions d'euros) au club londonien. Bien loin de la somme demandé par Tottenham (35 millions d'euros), pour le recrutement de Dimitar Berbatov, qui aurait les faveurs de sir Alex Ferguson, l'emblématique coach de Manchester United…Au moment même où le Réal de Madrid s'apprête a faire une proposition, de l'ordre de 70 millions d'euros, pour s'attacher les services de Cristiano Ronaldo…
Bon vent Nico…