Né pour me battre ?

 

On dit souvent que le meilleur moyen de dégoûter les gens sur un sujet, c'est de trop en parler. Mais on dit aussi que c'est le meilleur moyen pour marquer les esprits.

On dit de certaines choses qu'attendre suffira, qu'il faut relativiser, que beaucoup sont bien moins lotis. On dit aussi que ce n'est pas en restant assis à ne rien faire que les choses changeront.

Je suis né dans cet environnement hypocrite où l'on pouvait penser mais pas parler, et j'ai rencontré le rejet pour la première fois quand j'avais dix ans. Je suis né dans cet environnement hypocrite qui n'a jamais changé depuis.

Autour pourtant, certaines choses ont changé. En grandissant, j'ai appris que ce qui était mal considéré chez moi, l'étais mieux ailleurs.

Pourtant, ça n'a pas été aisé. Pendant l'adolescence, ce n'était des choses dont on ne parlait surtout pas ! Aujourd'hui, certains disent que c'est un effet de mode. Si c'était réellement le cas, je ne savais pas que la mode pouvait causer autant de suicides. J'étais un collégien et lycéen "timide". Je n'avais cependant pas besoin de raser les murs et je n'étais pas battu pour une bonne raison : j'avais appris à mentir, à cacher celui que j'étais. Je m'étais inventé un personnage plutôt macho qui passait son temps à parler des filles.

Quand j'avais dix-neuf ans, mon père nous a quitté. Cette épreuve, cette proximité avec la mort et le sentiment que la vie n'étais pas éternelle m'a fait réfléchir et j'ai réalisé que je ne pouvais pas continuer à vivre en cachant mes vrais sentiments, ma vraie personnalité. Cet été là, j'ai profité (un peu trop, mais j'étais jeune) des nouvelles libertés et des nouvelles rencontres qu'offraient ma sortie du placard. Aujourd'hui, trois ans plus tard, je suis un jeune adulte stable, heureux en amour. Cet amour, cette préférence-même qui posait tant problèmes durant l'enfance et l'adolescence, si "honteuse" qu'elle devait être tue, est aujourd'hui pleinement acceptée par ma famille, après une période d'adaptation pas toujours facile.

Le futur reste cependant incertain et ombragé. Quel est l'avenir d'un couple sans possibilités d'épanouissement dans la fondation d'une famille ? N'est-ce pas une des plus belles choses, que d'élever des enfants ? J'ai l'impression de me retrouver devant les mêmes choix qu'avaient fait tant de gens avant moi : partir pour un avenir meilleur ou rester pour se battre, sans garanties.

Quand j'avais dix ans, dans la cour de récréation de mon école primaire (privée et catholique), j'avais entendu pour la première fois un de mes camarades me dire "espèce de pd !" Le 27 juin prochain, à Paris, aura lieu la 30ème Gay Pride avec comme thème : "1969-2009 : Fier-e-s de nos luttes. A quand l’égalité réelle ?"

Dans trente ans, quand j'en aurai cinquante, serais-je encore en France, à attendre que mon pays m'autorise à fonder une famille avec l'homme que j'aime ? Je ne sais pas.

235 réflexions sur « Né pour me battre ? »

  1. Je pense que FOX a du etre endoctriné depuis tout petit en lui montrant du doigt les arabes comme des méchants, ça laisse des sequelles.

  2. [quote]Ils vivent leur vie comme le veulent en revanche je n’accepte pas que l’on me crache à la figure leur liberté sexuelle comme la Gaypride, existe t il une Hetero pride?[/quote]

    Avez-vous besoin d’une hetero-pride ? Vous avez honte d’être hétéro ? Vous faites-vous insulter en raison de votre hétérosexualité ? Je ne crois pas !! Y a-t-il des lois qui vous discriminent ? Non ! Quand vous vous sentirez persécuté, vous aurez une raison de défiler pour revendiquer !

    [quote]maintenant reclamer un statut particulier, une reconnaissance particuliere ou des lois specifiques, faut pas rever.[/quote]
    On ne veut pas de statut particulier, au contraire ! On veut pas de lois spécifiques, au contraire ! On veut avoir les mêmes droits que les autres, on veut pouvoir se marier et avoir des enfants, ce que les hétéros ont déjà le droit de faire !

    Arrêtez de vous regarder le nombril et de raisonner qu’en fonction de votre petite personne et mettez-vous à la place des autres. Là, vous comprendrez !

    Le jour où vous aurez moins de droits que les autres, peut-être que vous comprendrez.
    Le jour où on vous traitera comme un cas à part, vous comprendrez.

    C’est sûr, vous n’avez jamais eu besoin de mentir sur votre vie pour décrocher un travail, moi oui ! Ce jour là, vous comprendrez l’intérêt d’une marche revendicative.

  3. [b]Que se cache derrierre perit Raphaello!!!Hallo!!hallo!!plus personne; ah ooui c’est la même personne!!!Ah ah ah!!
    je suis pas egocentrique mais si tu veux je te renvois ton dessin avec l’etoile jaune!!Raphaello!
    [/b]

  4. @Gosseyn,
    Tres sympathique, je ne regarde pas mon uniquement mon nombril aussi ceux des gens qui souffrent, savez vous en dehors des problemes des homos, y a des tas de gens en difficultés dans ce monde qui luttent pour manger, pour avoir acces aux soins, acces à la liberté, donc vos petits problemes de manicures comprenez qu’une majorité s’en contreblance, ou plutot en terme de priorité des problemes dans le monde, vous devriez prendre un ticket comme à la poste.Je vous ai dit que j’etais pour le fait que les homos soit mis sur le meme pied d egalité que les hetero comme sans aucun doute bcp de gens, maintenant si vous rencontrez des problemes d’insultes vous devriez envisager ce cas de figure car malheurseuement ce n est pas des lois qui vont changer l opinion publique, c’est comme dans de la Polygamiphobie que j’ai abordé auparavant, le plus drole serait qu’en plus de porter plainte contre sa femme, L’homme ayant plusieurs maitresses porte plainte pour avoir ete insulté de SALOP, vous voyez ou je veux en venir, apres tout, c’est l’ostentation de l’homosexualité qui cause probleme et non ce que vous faites dans votre chambre à coucher,on s’en fout, voila le noyau du probleme.

  5. D’accord avec vous, Dom22 « Qui sommes-nous ? »

    Concernant votre interprétation, je ne la partage pas mais je ne prétends pas, moi, détenir LA vérité.
    D’autre part, je ne parlais pas du contexte dans lequel vous citez ces versets, mais du contexte dans lequel ils ont été écrits, c’est-à-dire que cette phrase, vous l’avez « sortie » du reste du texte biblique.

    « Qui vous donne la définition que cela excuse Hitler ou Staline ou autres fous ? »
    Je n’ai jamais dit çà, j’ai dit exactement le contraire, c’est-à-dire que l’Amour ne peut pas aller jusqu’à excuser de tels hommes.

    Ceci dit, Veritas est une personne, et je suis une autre personne, et je ne suis pas non plus « sa soeur dans la foi » (ne pratiquant moi-même aucune religion), même si nous avons le même livre de référence.
    Concernant l’homosexualité, comme dit plus haut, ce n’est pas à moi d’en juger.
    Pour moi, ce sont des humains comme les autres, et je les « traite » comme tels, pas plus, pas moins.
    Mais comme Raffaello, je suis profondément choquée par ces revendications type Gaypride.
    Comment s’étonner ensuite de l’état actuel du monde, si tout un chacun revendique sa liberté sexuelle sur la place publique ?

    Concernant la Bible, je l’ai déjà dit, pour moi c’est un livre de référence au même titre que d’autres.
    Et pourquoi pourrions-nous citer les écrits de Verlaine, Victor Hugo, Gandhi… et pas la Bible, ou le Coran ? Au nom de quoi ? De votre chère liberté ?
    Même de grands écrivains y font référence. Ou bien est-ce un livre tabou pour vous ?

  6. [b]Dom ne me cherche pas car je vais remettre ici des citations de commentaires qui ont ete enregistre sur mon ordi, et la tu vas avois tres honte!!!Mais par respect pour l’article de Gosseyn je ne le ferais pas, alors bye bye!![/b]

  7. @FOX
    « Que se cache derrierre perit Raphaello!!!Hallo!!hallo!!plus personne; ah ooui c’est la même personne!!!Ah ah ah!!
    je suis pas egocentrique mais si tu veux je te renvois ton dessin avec l’etoile jaune!!Raphaello!  »

    Quelqu’un m’explique, j’ai rien pigé.
    Vous habité a combien dans votre tête FOX ?

  8. Fox je n’ai pas honte de mes écrits et je sais très bien ce que j’ai pu dire sur l’Iran et en aucun cas je ne pourrais cautionner la peine de mort, ou la lapidation ou autres dérives de ce pays ou d’autres états….

    Tu sais quoi tu es malade ou en grande détresse psychologique ou tu manques cruellement de neurones, je n’en sais rien mais soigne-toi çà urge. Tu hais tous ceux qui s’opposent aux agissements d’Israël, tous ceux qui ne hait pas l’Islam.

    Je ne partage pas cette haine de l’Iran (un seul changement de Président et tout bascule) car dans l’odieux ils ne sont pas les seuls. Pointer du doigt sans arrêt l’Iran en occultant les crimes des autres pays oui c’est gonflant.

    Maintenant lâche moi les baskets.

    Dom22

  9. àDom22
    Je suis d’accord sur le fait que la bible regorge de vérités incontestables, je voulait tout simplement dire que si chacun commence a sortir les versets de sa religion on va partir à l’ouest.
    Ceci dit d’apres la plupart des chrétiens l’acte homosexuel n’est pas toléré à travers la métaphore de Sodome et Gomorrhe, mais que je sache d’apres une conversation que j’ai eu avec un pasteur qui m ‘a expliqué que ce passage de la bible n’est pas forcement à l’encontre de la Sodomie, mais avant tout à l’encontre des plaisirs charnels sans amours (Luxure), conduisant à la perversité et l’obsession. Mais bon je me tire une balle dans le pied en recitant la bible car ce n’est pas le propos.

  10. Raffaello,
    Le noyau du problème, c’est surtout vous.

    Je ne vois pas pourquoi vous parlez de manucure… ?

    Ce n’est pas un concours de celui qui est le plus malheureux. Mais quand il y a des problèmes, il faut les résoudre. Et on est assez nombreux pour donner de l’attention à tous les problèmes, même ceux qui vous sembles mineurs.
    Quand l’homophobie pousse des adolescents au suicide, c’est quelque chose à prendre au sérieux. Ce n’est pas une bagatelle.

    Puisque vous semblez tant concerné par les problèmes de famine et autres, pourquoi êtes vous là à perdre votre temps à discuter du pour et du contre des droits homosexuels alors que vous pourriez agir sur vos priorités ?

    Je pense aux difficultés que j’ai traversées, à celles que rencontrent les jeunes homosexuels d’aujourd’hui, et j’ai aucune envie de les laissez se démoraliser parce que des gens comme vous pensent que l’homophobie est quelque chose de normal et bénin.

    C’est affligeant de voir à quel point vous ne savez pas de quoi vous parlez.

  11. @ Je n’ai jamais dit qu’il fallait excuser de tels criminels. Où vois-tu l’amour dans ces hommes ?

    [quote]Comment s’étonner ensuite de l’état actuel du monde, si tout un chacun revendique sa liberté sexuelle sur la place publique ?[/quote]

    [i]En 1960, en France, la loi du 25 novembre 1960, créant l’alinéa 2 de l’article 330 du code pénal, double la peine minimum pour outrage public à la pudeur quand il s’agissait de rapports homosexuels. Cette loi sera supprimée par la loi du 23 décembre 1980. [b]En 1982, la loi du 4 août 1982 dépénalise définitivement l’homosexualité en France[/b], y compris avec des mineurs.[/i]

    [i]L’Organisation mondiale de la santé supprime, [b]en 1990[/b], l’homosexualité de la liste des maladies mentales, mettant fin à plus d’un siècle d’homophobie médicale.[/i]

    Et tu t’étonnes qu’ils luttent sur la place publique. [i]Si tout un chacun revendique sa liberté sexuelle sur la place publique ?[/i] que tu dis quand ils ont été traités de malades mentaux jusqu’en 1990 ?

    Tu te dis choquée par la Gaypride ok mais l’étais-tu tout autant « choquée » lorsque l’on leur mettait l’étiquette de « malades mentaux » au milieu de front ?

    Dom22

  12. « C’est sûr, vous n’avez jamais eu besoin de mentir sur votre vie pour décrocher un travail, moi oui ! »
    Quelqu’un vous a-t-il déjà demandé votre orientation sexuelle pour une embauche ?
    Alors sachez que c’est illégal.

    Les lois elles-mêmes sont discriminatoires, Gosseyn.
    Quand vous avez travaillé pendant plus de dix ans dans une entreprise, que vous avez donc cotisé pendant plus de dix, que vous avez donc des droits au chômage, mais parce que vous avez 60 ans, on vous met d’office à la retraite, est-ce que ce n’est pas discriminant ?
    Quand vous décidez d’adopter un enfant, que vous faites toute la procédure et qu’on vous refuse l’agrément parce qu’il manque 3 ou 4 m2 à votre appartement (parce que bien sûr vous n’allez pas déménager avant même d’avoir l’agrément), est-ce que ce n’est pas discriminant ?
    Quand vous payez davantage d’impôts parce que vous dépassez de quelques euros la tranche inférieure, est-ce que ce n’est pas discriminant ?
    Et je pourrais vous en citer ainsi sur des pages…

    Ce qui me choque, c’est que vous vous battez pour votre « pré carré ».
    C’est pour la communauté humaine qu’il nous faut nous battre.

  13. Dans quelque années si c’est ça volonté tu vas revenir et prêcher Dieu toi aussi Gosseyn, tu seras comme la lumière dans la maison et un grand témoignage pour les autres et même si tu te repentais et que tu prenais son chemin les gens d’ici fermerait toujours leur oreilles et leur yeux, comme aujourd’hui.

    On est pas venu au monde pour le plaisir sexuel, tous ça c’est parce qu’on est sois disant malheureux dans la vie et qu’on s’ennuie, pour d’autre s’est iné et tous les prétexte sont bon pour se détruire. La vérité c’est qu’on pousse les gens dans leur délire sexuel et on leur donne cette possibilité de le mettre en acte, comme la drogue, l’alcool etc…

    Si on est venu au monde c’est pour apporter la vérité et prévenir les autres mais toi Gosseyn à 80 ans tu compte rester homosexuel et ta vie sur la terre vaut-elle pas mieux que de la vivre autrement et de vivre la vie pleinement avec la vérité dans la poche.

  14. [quote]Ce qui me choque, c’est que vous vous battez pour votre « pré carré ».
    C’est pour la communauté humaine qu’il nous faut nous battre. [/quote]

    C’est quoi, ces conneries ? Vous dites que je suis un égoïste ?

    Si c’est tout ce que ça vous inspire…

  15. [quote]Vartan : On est pas venu au monde pour le [b]plaisir sexuel[/b], tous ça c’est parce qu’on est sois disant malheureux dans la vie et qu’on s’ennuie, pour d’autre s’est iné et tous les prétexte sont bon pour se détruire. La vérité c’est qu’on pousse les gens dans leur [b]délire sexuel[/b] et on leur donne cette possibilité de le mettre en acte, comme la drogue, l’alcool etc… [/quote]

    Si le bon Dieu n’avait pas voulu que l’homme prenne du plaisir dans l’acte sexuel il aurait fait en sorte qu’on souffre mille maux lors du coït ;D

    Tu parles de plaisir sexuel, de délire sexuel mais je ne vois aucun mot sur l’Amour. Tu penses donc qu’un homosexuel ne peut aimer, ressentir l’amour ? Il se plonge dans le stupre et la fornication mais sont dans l’incapacité d’aimer.

    Dites moi tous les croyants que vous êtes, puis-je partir du fait acquis que vous ne pratiquez l’acte sexuel [b]que pour[/b] la reproduction ? Donc pour la femme à 50 ans c’est terminé. Et si elle a eu 3 enfants on peut donc partir du principe qu’elle a eu 3 rapports sexuels dans sa vie. (euh peut-être 24 si çà n’a pas marché du premier coup).

    Si j’en entends un me dire qu’il fait crac-crac sans désir d’enfant je vais le traiter de dépravé sexuel je vous préviens ;D

    Dom22

  16. Bon je crois bien qu’il y a un dialogue de sourd qui s’installe,.
    Ecrire un commentaire sur un Post n a jamais empecher quiconque d’aider autrui, à la fin du mois je perçois un salaire et devinez à quoi sert une partie. Aurais je besoin d’aller constamment à l’encontre des malheureux pour les aider pas si sur, surtout que le prix du billet d’avion les nourrirait pendant 6 mois. A vous entendre vous ne faites rien pour vos problemes puisque vous redigez des post… je crois surtout que vous etes un garçon tres susceptible et que la critique chez vous, bien que constructive pour ma part, veut avant tout dire agression pour vous. Donc bon courage. Le mot manicure est aproprié car en comparaison avec les problemes mondiaux à l’heure actuelle votre probleme de langage deplacé reste tres superficiel. Au fait j’ai jamais dit que l’homophobie est bénine, vous delirez, encore moins normale, apprenez à lire les commentaires ça vous aidera.
    Vous marquez un point quand vous dites que je ne connais pas le milieu homosexuel, en revanche vous ne comprenez pas la société dans laquelle vous vivez et encore moins le mot provocation.
    Pour finir les jeunes qui malheureusement se suicident, ils ne le font pas uniquement par ce qu’ils sont homosexuels c est avant tout un probleme psychologique qui arrivent a bcp d’autres jeunes non homosexuels, donc ne me mettez pas sur les epaules la depression collective des homos, bref si vous avez ce discours avec les gens qui malgré tout vous respecte comme moi, vous etes très mal barré.

  17. Dom22, faites attention a tout ce que vous écrivez car vous parlerz de Dieu en même vous prolifère des mensonges. Je pense que ou vous avez une manque de connaissance ou vous voulez changer les choses, la parole dit « celui qui retire ou change une seul de mes parole, je lui retirer la vie »

    Et comme vous parlez de Dieu, rappelez vous Adam et Eve et que Gosseyn se rappel aussi par ou il est sorti, l’homme avec l’homme n’engendre pas la vie et la vie c’est l’amour entre deux personne.

    Si vous dites que l’amour entre deux hommes existe je suis d’accord et il peut être comme celui d’un homme et une femme, mais SI DANS LE MONDE LES AVEUGLES NE VOIENT PAS QU’IL Y’A DES HOMMES ET DES FEMMES COMMENT PEUVENT ETRE AUTANT AVEUGLE POUR NE PAS CROIRE QU’IL Y’A UN DIEU!!!!

    MASI QUEL INTELLIGENCE A REFLECHI POUR CREER L’HOMME AVEC UN SEXE ET LA FEMME AVEC UN VAGIN ET QUE LES DEUX ENSEMBLE? LE SPERMES SE MELANGE POUR DONNER VIE !!!

    MAIS QUI EST AVEUGLE ENCORE APRES TOUT CA, PERSONNE

    C’EST POUR CA PERSONNE NE POURRA DIRE JE NE SAVAIS PAS SINON J’AURAI CRU.

    Femme ne parle plus de la parole de Dieu

  18. [i] »Veritas ne considère pas Gosseyn comme frère
    dans la Foi ne lui donne AUCUN DROIT de juger. »[/i]
    Sachez que nous jugerons le monde et les démons;
    cela sera le role imparti à l’Epouse fidele de Christ
    , son Eglise (…la sienne… la communauté des rachetés par son sang)
    1 Corinthiens 6.3 [b]Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?
    Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie? [/b]

  19. VARTAN a raison Gosseyn !
    dans nos assemblées, il y a d’anciens homosexuels
    qui ont abandonné leur pratique !

    [i] »Dans quelque années si c’est sa volonté tu vas revenir et
    prêcher Dieu toi aussi Gosseyn, tu seras comme la lumière
    dans la maison et un grand témoignage pour les autres. »[/i]
    SACHES BIEN QUE RIEN N’EST IMPOSSIBLE A DIEU !
    MEMES DES SATANISTES SE SONT CONVERTI A JESUS !!!!

  20. Raffaello,

    Détrompez-vous, je ne suis pas susceptible. Sauf quand on s’attaque à des choses importantes, en comparant l’homosexualité à la polygamie ou en niant les suicides causés par l’homophobie… tout en admettant au final que vous n’y connaissez rien.

    Je n’ai pas la prétention de faire de l’ombre aux problèmes mondiaux, quoique vous imaginiez. Vous me respectez, j’en suis très heureux, j’aimerai en faire autant… mais là nous arrivons dans une impasse.

    Vous aidez les gens dans la détresse, j’en suis ravi, et je vous en félicite. Moi j’écris. Chacun son truc. Si c’est un concours, j’ai perdu, vous faites plus que moi.

    En définitive, je vous souhaite bonne continuation.

  21. [quote]… Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? [/quote]

    Là Veritas, je suis écroulée de rire ;D

    Blablas de petits bipèdes prétentieux et orgueilleux, les Evangile dans la pogne se croyant investit d’une mission par le Très-Haut.

    Dom22

  22. [i] »Mais bon je me tire une balle dans le pied en recitant
    la bible car ce n’est pas le propos. » [/i]
    Raphaello , vous ne vous tirez rien du tout !
    chacun est libre d’exprimer son opinion sur c4n,
    du moment qu’il le fait courtoisement !!!
    La Bible parle de tous les problèmes humains.

  23. @ Vartan : [quote]…la parole dit « celui qui retire ou change une seule de mes parole, je lui retirer la vie » [/quote]

    Pan je suis morte 😀

    [quote][b][u]Femme[/u] ne parle plus de la parole de Dieu[/b][/quote]

    Homme je dis ce que je veux et encore une fois il n’y a aucun © sur SA Parole. Cette Parole à chacun de la vivre [b]de l’intérieur[/b]. Continuer à ne voir que la forme, je préfère privilégier le fond.

    Dom22

  24. Les commentaires sont décousus, je n’ai vraiment pas l’envi de m’y investir.

    L’homosexualité est bien antérieur à l’invention de tous ces codes, pénal, civique et j’en passe (Et même au Christianisme Véritas!). Le débat n’a pas lieu d’être, ce n’est pas une pathologie, c’est un choix, un bien être assumer. L’homophobie n’a pas sa place.

    Cependant, en ce qui concerne l’éducation des enfants, non, je n’arrive pas à trouver un compromis, une solution, et sans être vulgaire, une norme (Au niveau de l’enfant.).

    Ce discours n’a absolument rien d’homophobe. Maman, Papa, ce sont les premiers mots d’un enfant. C’est vraiment ma conviction profonde, un éventuel débat ne me fera pas changer d’avis sur la question.

  25. [quote]Là Veritas, je suis écroulée de rire

    Blablas de petits bipèdes prétentieux et orgueilleux, les Evangile dans la pogne se croyant investit d’une mission par le Très-Haut. [/quote]

    Tu devrais éteindre ton ordi avant qu’il prend carrément possession de toi Dom22, parce que là tu mange le fruit défendu et en plus tu en ai fière… C’est à toi de l’écraser et non à lui de t’utiliser, retourne d’où tu viens esprit contradictoire au nom du Christ!!

  26. Je crois bien aussi qu’il n’y a pas lieu d’avoir un débat.

    Merci pour votre passage Dario (comme à tous les précédents, j’oublie ma courtoisie.)

    Si cependant, votre curiosité vous poussait à reconsidérer la question de l’adoption par les couples homo, je vous invite à visionner les nombreux reportages qui montrent comment les enfants peuvent très bien s’épanouir dans les familles homoparentales.

  27. Gosseyn,

    Peut être qu’avec l’age et une réflexion plus poussé, mon avis peut changer. Je regarderai ces reportages sur les familles homoparentales. Dites vous bien que je ne crois aux rôles défaillants des parents homosexuelles, mais bien au niveau de l’enfant. Je me documenterais 🙂

    Véritas, Vartan, je vous respecte les loulous, mais il faut arrêter de mettre le Christ à toutes les sauces, en faisant cela, vous n’aidez pas vraiment vos convictions, vous poussez à la [b]christophobie[/b].

    Merci.

  28. [quote]Raffaelo a dit à Dom22 : Je suis d’accord sur le fait que la bible regorge de vérités incontestables, je voulait tout simplement dire que si chacun commence a sortir les versets de sa religion on va partir à l’ouest. [/quote]

    Déjà la morale religieuse n’a pas sa place dans cet article. Sortir des versets de la bible pour juger c’est con. J’ai repris ces versets pour justement mettre l’accent sur « le Jugement ». Là on me répond qu’ils peuvent même juger les Anges alors grand moment de solitude …..

    ILS savent tout de Dieu, ses projets, ses plans, ils peuvent parler à sa place et donner la définition qui leur convient de certains versets et même engueuler ou juger les Anges …

    Là c’est … confondant !!!

    Dom22

  29. Intéressant ta phrase Dario : [quote]Ce discours n’a absolument rien d’homophobe. Maman, Papa, ce sont les premiers mots d’un enfant. C’est vraiment ma conviction profonde, un éventuel débat ne me fera pas changer d’avis sur la question. [/quote]

    La compagne de ma nièce et moi en parlions hier au soir justement. Pour elle, elle n’envisageait pas d’avoir un enfant « sans père ». Tout enfant doit pouvoir savoir qui est son père et le contacter. Ce serait trop douloureux à un enfant de vivre dans l’absence et l’ignorance de celui qui l’a conçu. 2 mères ne remplaceront jamais le père. Alors pourquoi ne pas imaginer avec un couple de femmes homosexuelles, un père (pourquoi pas un homosexuel) qui sans vivre avec son enfant pourrait tout de même avoir des liens avec lui ? On connait trop la douleur de ces enfants abandonnés par le père ou la mère qui recherchent qui ils sont. Cette amputation avec l’origine de leur existence est je pense un fardeau trop lourd à porter.

    Par contre je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un couple d’homosexuel « hommes » d’adopter un enfant abandonné ? La DDASS est-elle préférable à un couple d’homos ?

    Ceux qui pensent qu’un père et une mère sont une donnée obligatoire, quid des orphelins, des femmes célibataires enceintes par un mec qui s’est enfui dès qu’il a appris sa paternité, quid des parents divorcés dont le père n’assume pas ses enfants. Le seul point important est que l’enfant sache qui est son père et s’il est vivant qu’il puisse entrer en contact avec lui ce que ne permet pas toujours le cas du père hétérosexuel.

    Je reconnais Dario que c’est prise de tête.

    Dom22

  30. [b]juste pour finir Gosseyn, ton choix est respectable et tu en a rien a faire des autres, maintenent il faut se bettre pour vos droits, mais il faut le faire sans gay pride car c’est a cause de ces defilés que ‘lon vous prends pour des martiens!
    Il faut rester dans le classique et abolir ces parades provoquantes qui n(aide pas votre cause!

    C’est mon humble avis
    Fox[/b]

  31. @Gosseyn
    « Je n’ai pas la prétention de faire de l’ombre aux problèmes mondiaux, quoique vous imaginiez. Vous me respectez, j’en suis très heureux, j’aimerai en faire autant… mais là nous arrivons dans une impasse.  »
    On s’emballe pour rien, vous avez du mal à me respecter parce que je ne suis pas d’accord avec vous, pourtant je vous assure que je n’ai jamais insulté un homo,(d’ailleurs le mot PD n’est memepas dans mon attiraille d’insultes, sale con, connard, taré, … mais PD nan) dans mon entourage j’en ai connu quelques uns ils n’ont jamais ete objet de moqueries ni autres. Bizarre votre raisonnement.

    En tout cas si vous vous battez contre des gens qui ne vous veulent pas de mal, vous allez brasser bcp de vent et vous fatiguer pour rien.
    Lutter contre la torture des homo comme c’est deja arrivé, je suis d’accord car c’est un etre humain, aucun texte ni religion ne peut faire ceci, le fait d’humilier les homo, je dis egalement INTERDIT car un etre humain ne merite ceci en aucun cas, en clair les droits de l’homme et du citoyen sont aplicables à tout le monde sans exceptions.
    En contrepartie ce que moi je voudrais, sans doute comme bcp de gens c’est qu’il n y ait pas d’ostentation de l’homosexualité et que cela reste une affaire privée et non étalée sur la place publique. Est il impossible de vivre sans etaler sa vie privée? D’une les gens ne se sentiraient pas provoqué, donc ils éviteraient de déraper par des insultes à l’encontre des homo, de deux, aucune discrimnation ne sera possible puisque cela n’est pas écrit sur le front, le fait de le montrer efface automatiquement ces 2 avantages. Et si vous pensez que c est en revendiquant vos droits que vous en aurez davantage, bah je crois bien que vous vous mettez l’oeil jusqu’à l’homoplate car la société n’est pas prête à accepter ceci.

    Vous savez quoi, au fil du temps, on entend des revelations comme quoi Platon aurait été homo, Freddy Mercury (rien de bien nouveau) Chuck Norris apparemment, Will Smith soit disant, à chaque fois j’ai meme sensation de degout , pas du fait qu’ils soient homo ou pas, ce qui me gene c’est de savoir ce detail de leur vie privée qui auparavant ne m’etait d’aucune utilité et qui par la suite l’est autant, en fait on s’en fout.
    Voyez vous ou je veux en venir?

  32. Raffaello, je vais faire concis,

    Je vais juste revenir sur un seul truc :
    [quote]Et si vous pensez que c est en revendiquant vos droits que vous en aurez davantage, bah je crois bien que vous vous mettez l’oeil jusqu’à l’homoplate car la société n’est pas prête à accepter ceci. [/quote]

    Il y a pas mal de pays qui reconnaissent aux homos le droit de se marier et d’adopter, ce que vous dites ne vaut que pour la société française qui d’ailleurs, d’après les sondages les plus récents, est plutôt favorable au mariage et à l’adoption.

    Ne généralisez pas, donc.
    C’est le cas par exemple de la Belgique qui autorise le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels.

    D’autre part, que vous vouliez que l’homosexualité soit cachée, c’est votre droit. Mais alors, il faudra aussi cacher l’hétérosexualité. Je vous souhaite bien du courage, pour dire à tous ces couples d’arrêter de se tenir par la main quand ils marchent dans la rue !

    Pour les stars, je suis d’accord avec vous ! Ce pendant, ce n’est que justice rendue… après tout, on sait que certains sont hétéros, alors pourquoi pas l’inverse. encore une fois, comprenez moi bien, tout ce que je veux, c’est un traitement égal !

  33. Raffaelo : Tu sais parfois même sans le dire l’homosexualité se perçoit. A moins d’empêcher à tous les homosexuels de s’embrasser et se tenir par la main sur la voie publique comme tout couple hétéro le fait sans jugement aucun.

    Perso je ne suis pas une fan des GayPride, j’y ai vu des comportements trop provocateurs voire indécents et qui desservent la cause de [b]tous[/b] les homosexuels.

    Je m’en suis confiée à des amis homosexuelles qui comprennent très bien que nous puissions être choqués. D’ailleurs elles n’assistent jamais à ces parades.

    Dom22

  34. Cacher ? la vie vie privée est par nature cachée, il sagit de notre intimité.
    Lorsque j’étais celibataire à la recherche d’un boulot ou dans une fêtes ou ailleurs, je n’ai jamais chercher à ostenter mon coté hétérosexuel dans le but de revendiquer quelque chose, c’est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi un homo devrait le faire.
    Je vous assure que si les homos la mettaient davantage en veilleuse, il y aurait justement moins d’homophobie puisque même les plus contestataires n’aurait pas la possibilité de cracher leurs haines.
    Connaissez vous l’expression « vivons cacher pour vivre heureux »,cette phrase résume toute ma pensée.

  35. Vous savez, ça me rappelle une expression qui dit « on ne guérit pas une fièvre en coupant la tête. »
    Et bien là c’est pareil. On n’empêche pas l’homophobie en cachant les homosexuels.

    C’est comme si vous me disiez : « c’est bien fait pour eux que les homos iraniens se fassent pendre, ça les apprendra à s’afficher. »

    Vous avez une curieuse façon de raisonner.

  36. [i] »L’homosexualité est bien antérieur à l’invention de tous ces codes,
    pénal, civique et j’en passe (Et même au Christianisme Véritas!) »[/i]
    certes, DARIO !

  37. [b]Vous savez ce qui m’enerve le plus chez les homos c’est que se sont souvent des beaux gosses!!!Et pour nous les femmes se sont des occasions en moins !
    La je plaisnte Gosseyn et je ne vous drague pas!
    Je voulais juste detendre l’atmosphere!
    Foxxy[/b]

  38. « la vie vie privée est par nature cachée »
    Oui Raffaello , normalement, ça doit être comme ça !

  39. [i][b]Véritas, Vartan, je vous respecte les loulous ![/b][/i]
    J’espère bien , mon Dario !
    bonne soirée ; amitiés .(seulement amitié !)

  40. « C’est comme si vous me disiez : « c’est bien fait pour eux que les homos iraniens se fassent pendre, ça les apprendra à s’afficher. »
    Je crois bien que vous ne faites pas la part des choses ou bien vous le fait expres, j’ai parlé des droits de l’Homme et du citoyen pour les homos car ce sont gens comme tout le monde, en me disant ceci vous assayez de me rabaisser au meme niveau que les gens qui pensent ou agissent de la sorte, je crois que ce n’est pas la peine de debattre davantage vous faites la sourde oreille et vous transformez les phrases en votre faveur, en clair ça ne sert à rien d’essayer d’argumenter vous fuyiez en utilisant des artifices.
    Dans tous les cas bon courage.

  41. [b][/b]Pénible!Personnellement si je devais « expliquer » un problème,je m’abstiendrai car en voyant toutes ces réponses,ça ne résout rien,ça n’aide en rien…

    Je comprends la souffrance de quelqu’un qui se sent différent,mais nous ne sommes pas tous créez à l’identique!!Heureusement!!

    Une vie vaut une vie et le droit au bonheur est valable pour tous!
    l’amour est « indépendant » du sexe: une fille peut aimer sa mère,un garçon peut aimer un autre garçon,un enfant peut aimer un adulte etc..

    Pourquoi se « focaliser » sur les rapports sexuels? Ce n’est qu’une expression de l’amour!!Il y a bien d’autres sentiments dans l’amour!Amitié,respect,complicité,affection etc…

    Les enfants ont besoin avant tout d’une famille où il y a de l’amour.pour les modèles masculins ou féminins,ils existent et on peut avoir des amis,des oncles,des cousins etc…

    J’ai 2 jeunes cousines mariés avec des enfants,tout se passe TB.

    Je ne cache pas que dans leur famille ,il y a eu des problèmes mais l’amour passe au dessus de ses considérations!Je ne parle pas « d’amour propre » et du  » qu’en dira-t-on ».(tous les être sont victimes de ses 2 choses là!)

  42. Veritas,

    Qu’est ce qui dégoutant ? Les festivals gays ? Pour info, la Gaypride est beaucoup plus correct que les technos parades (Allemagne, Suisse.. Beaucoup de Français s’y livrent.) drogues, coma, alcool, et j’en passe.

    La Gaypride reflète tout simplement la société, il y a des extrêmes partout! Certains hommes frisent le ridicule, je l’accorde complètement! Cependant, tout le cortège n’est pas à ce niveau.

  43. Je respecte aussi Gosseyn, quoiqu’il en pense !
    Seulement , je n’aime pas quand il est grossier avec moi !

  44. Non, mais c’est vrai quoi, à la fin, Gosseyn!!!
    Faut défiler DIGNEMENT, en costard 3 pièces et au pas cadencé, afin que les « bons  » hétéros pur jus puissent vous soutenir et vous aider! ;D ;D ;D

    Pas possible de lâcher des C……ies pareilles au XXI° siècle!
    Pour info:[quote]Aujourd’hui, la Gay Pride reste encore un moyen de pression « amicale » sur les hommes politiques, afin de faire avancer les valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité.

    La communauté gay, à l’aide des différentes associations qui ont vu le jour partout en France, souhaite obtenir les mêmes droits que les hétérosexuels.

    De nos jours, un homosexuel ne pourra pas faire don de son sang s’il coche la case homosexuelle sur la fiche d’information délivrée à cette occasion. Il ne pourra pas non plus faire une demande d’adoption si sont orientation sexuelle est révélée. Dans les deux cas, cette personne devra soit mentir et se cacher, soit accepter d’être mise à l’écart de la société

    La Gay Pride est donc encore présente dans notre société pour lutter contre toutes ces discriminations et ces isolements imposés à des citoyens qui n’ont pas choisi d’être homosexuels, mais qui sont juste des contribuables comme les autres.

    Elle permet au pays de ne pas oublier que le travail est encore à faire pour que tous soient libres, égaux et fraternels. Elle permet aussi à tous les homosexuels, bisexuels et transsexuels, ainsi qu’à leurs familles et à leurs amis, de se retrouver pour un moment de fête qui permet, durant quelques heures, de dire : « Vous nous obligez à nous cacher, et pourtant nous sommes là, fiers d’être ce que nous sommes ! ».

    [/quote]

  45. Veritas,

    Ne retournez pas la situation !
    Vous me dites que je suis un pêcheur qui ira en enfer, et c’est moi qui vous suis grossier ??
    Vous plaisantez ?

    ***

    Dario, je partage votre avis sur la GP

    ***

    Mozarine,

    Entièrement d’accord !

    ***

    Raffaello,

    Bon courage à vous aussi.

    ***

    FOX,

    Si vous saviez… Il y a pas mal de beaux gosses chez les hétéros aussi.

  46. Merci Siempre !

    J’aurai pu développer dans ce sens mais là, ce soir, je ne me voyais pas dire : « quoi ? mêmes les folles ou les bears en cuir devraient avoir le droit de se marier ! »
    Mais avec tout ça, ça m’est sortit de la tête et j’ai pas pensé à le dire.

  47. [b][/b]Un mot encore!Je connais beaucoup de couples homosexuels dans le milieu artistique!non pas parce que » c’est un milieu laxiste » mais parce que ces personnes sont souvent dotés d’une grande sensibilité et ce sont des créatifs!!

    Ils vivent leur vie de manière « authentique » et n’en ont rien à foutre des autres!!

    Leur intelligence est souvent supérieur à la moyenne!

  48. Je pense pas que ce soit pour cette raison, Mozarine.

    En fait, je pense surtout que c’est parce que le milieu artistique est plus ouvert, donc les homos qui y travaillent ne se cachent pas. (comme pour les coiffeurs, les fleuristes, etc… les milieux plutôt féminins sont plus tolérants)

    Par contre, les métiers plus « masculins » sont moins ouverts, et donc les homos qui y bossent ne le disent pas.

Les commentaires sont fermés.