Né pour me battre ?

 

On dit souvent que le meilleur moyen de dégoûter les gens sur un sujet, c'est de trop en parler. Mais on dit aussi que c'est le meilleur moyen pour marquer les esprits.

On dit de certaines choses qu'attendre suffira, qu'il faut relativiser, que beaucoup sont bien moins lotis. On dit aussi que ce n'est pas en restant assis à ne rien faire que les choses changeront.

Je suis né dans cet environnement hypocrite où l'on pouvait penser mais pas parler, et j'ai rencontré le rejet pour la première fois quand j'avais dix ans. Je suis né dans cet environnement hypocrite qui n'a jamais changé depuis.

Autour pourtant, certaines choses ont changé. En grandissant, j'ai appris que ce qui était mal considéré chez moi, l'étais mieux ailleurs.

Pourtant, ça n'a pas été aisé. Pendant l'adolescence, ce n'était des choses dont on ne parlait surtout pas ! Aujourd'hui, certains disent que c'est un effet de mode. Si c'était réellement le cas, je ne savais pas que la mode pouvait causer autant de suicides. J'étais un collégien et lycéen "timide". Je n'avais cependant pas besoin de raser les murs et je n'étais pas battu pour une bonne raison : j'avais appris à mentir, à cacher celui que j'étais. Je m'étais inventé un personnage plutôt macho qui passait son temps à parler des filles.

Quand j'avais dix-neuf ans, mon père nous a quitté. Cette épreuve, cette proximité avec la mort et le sentiment que la vie n'étais pas éternelle m'a fait réfléchir et j'ai réalisé que je ne pouvais pas continuer à vivre en cachant mes vrais sentiments, ma vraie personnalité. Cet été là, j'ai profité (un peu trop, mais j'étais jeune) des nouvelles libertés et des nouvelles rencontres qu'offraient ma sortie du placard. Aujourd'hui, trois ans plus tard, je suis un jeune adulte stable, heureux en amour. Cet amour, cette préférence-même qui posait tant problèmes durant l'enfance et l'adolescence, si "honteuse" qu'elle devait être tue, est aujourd'hui pleinement acceptée par ma famille, après une période d'adaptation pas toujours facile.

Le futur reste cependant incertain et ombragé. Quel est l'avenir d'un couple sans possibilités d'épanouissement dans la fondation d'une famille ? N'est-ce pas une des plus belles choses, que d'élever des enfants ? J'ai l'impression de me retrouver devant les mêmes choix qu'avaient fait tant de gens avant moi : partir pour un avenir meilleur ou rester pour se battre, sans garanties.

Quand j'avais dix ans, dans la cour de récréation de mon école primaire (privée et catholique), j'avais entendu pour la première fois un de mes camarades me dire "espèce de pd !" Le 27 juin prochain, à Paris, aura lieu la 30ème Gay Pride avec comme thème : "1969-2009 : Fier-e-s de nos luttes. A quand l’égalité réelle ?"

Dans trente ans, quand j'en aurai cinquante, serais-je encore en France, à attendre que mon pays m'autorise à fonder une famille avec l'homme que j'aime ? Je ne sais pas.

235 réflexions sur « Né pour me battre ? »

  1. Le Conseil constitutionnel confirme l’interdiction de grossesse aux homosexuels;
    ça me parait normal, Gosseyn !

  2. Malheureusement, ça ne dépend pas de lui…
    De plus en plus de personnages politiques (de tout bord) se sont ouverts à ça mais les institutions sont toujours frileuses.

  3. [b]Je sais, Gosseyn, mais qui sait ?
    Un candidat peut-être l’inscrira-t-il un jour dans son programme.
    La vie évolue, les mentalités aussi.
    Ne désespérez pas…[/b]

  4. Gosseyn, je suis sûr que vous savez que beaucoup contournent la loi, en adoptant à titre individuel.

  5. [b]Un couple de lesbiennes australiennes accueillera bientôt des quintuplés[/b]. L’accouchement est prévu pour décembre.

    Melissa Keevers (27 ans) et Rosemary Nolan (21 ans) ont expliqué que le sperme provenait d’un donneur américain auquel elles avaient déjà fait appel il y a un an pour leur premier enfant. « J’ai mis du temps à me faire à cette idée », explique Melissa Keevers, qui porte les quintuplés. « Maintenant que j’ai accepté, je suis très heureuse. » Le couple a trouvé le père biologique sur un site internet américain. L’homme en question ne verra jamais ses enfants et a déjà renoncé à ses droits paternels. Les quintuplés ne sont pas issus d’une fécondation in vitro. (LEE)

  6. [quote]Veritas a dit : une homosexuelle a encore le droit d’être enceinte.
    de qui? de quoi ? [/quote]

    Du sperme d’un homme pardi. L’insémination fait maison est très facile pas besoin du corps médical. ;D

    Maintenant le second parent ne verra pas ses droits reconnus.

    Pour l’homme homosexuel c’est plus difficile, il faut qu’une amie porte son enfant et il y aura le même problème de non-reconnaissance pour l’autre compagnon.

    Que l’on soit hétérosexuel ou homosexuel créer une famille est vital. [b]De quoi a besoin un enfant, d’une famille AIMANTE.[/b]

    Dom22

  7. Coucou Dom,

    [quote]Que l’on soit hétérosexuel ou homosexuel créer une famille est vital[/quote]

    Créer une famille est vital?
    Pour l’Humanité alors.
    Moi je ne sais pas si je veux des enfants et pourtant je suis dans l’âge où faudrait commencer à y penser….

  8. Je me suis mal exprimée cinquiemevitesse. Quand on s’aime on a envie de créer une famille et pour beaucoup avoir des enfants [b]s’impose à eux[/b]. L’instinct paternel est aussi fort que l’instinct maternel. Ceci étant si j’avais l’âge d’en faire, je me poserai des questions…

    Mais bon j’ai espoir en des lendemains meilleurs même si le prix à payer est de voir ce monde et ces valeurs de chiotte tombé.

    Ce que nous ne verrons pas, d’autres générations le vivront…un jour.

    Dom22

  9. Ce n’est pas un cirque, Veritas. C’est la vérité.
    Je n’encourage personne à contourner la loi.
    Mais j’ai moi-même fait le parcours de l’adoption (voir mes deux articles), et ce fait m’a clairement été expliqué par une de mes interlocutrices.
    Bien sûr que les administrations savent parfaitement que quelques-une(e)s contournent la loi !

  10. pour « le cirque » ,
    je ne m’adressais pas à vous, Tint’Ain !
    je parlais des grossesses « non écologiques » !!!!!!!!!

  11. [quote][i][b]pour « le cirque » ,
    je ne m’adressais pas à vous, Tint’Ain !
    je parlais des grossesses « non écologiques » !!!!!!!!![/b][/i][/quote]
    [b]Veritas, c’est quoi une grossesse [i] »non écologique »[/i] ? Une vie humaine, qui commence, n’est-ce pas beau ? Décidément, tu as une drôle conception de la vie ![/b]

  12. Veritas, allez relire votre Bible.
    Vous y apprendrez que Sodome et Gomorrhe ont été détruite pour avoir transgressé les lois de l’hospitalité, aucun rapport avec l’homosexualité (qui était à l’époque largement acceptée).

    Et puis, allez débitez vos conneries ailleurs. Merci.

  13. arrete de me donner des leçons bibliques , si tu veux bien !!!!!!
    …surtout en débitant des impolitesses .

  14. manque d’hospitalité ?…
    [i]14.21 Le roi de Sodome dit à Abraham: Donne-moi les personnes, et prends pour toi les richesses.

    Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards; toute la population était accourue.
    19.5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.[/i]
    !!!!!!!!!!!

  15. Veritas, pourquoi Gosseyn ne pourrait selon tes mots [i]te donner des leçons bibliques[/i] ? Tu t’autorises bien TOI à en donner aux autres et ce dans tous les articles.

    Dom22

  16. parce que j’ai apporté la preuve qu’il raconte n’importe quoi
    sur une partie précise et non négligeable de la Bible .
    Il n’est donc de ce fait un professeur fiable !!!!
    élémentaire , mon cher Watson !

  17. Veritas, autant je dis n’importe quoi sur la Bible, autant vous dites n’importe quoi sur l’homosexualité…
    Nous sommes quittes.
    Allez-vous en, je ne veux pas d’homophobes sous mon article.

  18. [quote][i][b]… je parlais des grossesses « non écologiques » !!!!!!!!!…[/b][/i][/quote]
    [b][u]Veritas, tu n’as pas répondu à mes questions[/u] :
    – [i]C’est quoi une grossesse[/i] « non écologique » [i]?[/i]
    – [i]Une vie humaine, qui commence, n’est-ce pas beau ?[/i][/b]

  19. [quote]Veritas, pourquoi Gosseyn ne pourrait selon tes mots te donner des leçons bibliques ? Tu t’autorises bien TOI à en donner aux autres et ce dans tous les articles.

    Dom22[/quote]

    C’est parce qu’on ne peut dire arrêter de fumer et qu’on fume pendant qu’on le dit.

  20. [i] »C’est quoi une grossesse « non écologique » ? »[/i]
    Mais tu le sais très bien …
    pourquoi me poses-tu la question !!!!!!!!
    ne fais pas le béotien.

  21. @ Veritas :

    [i]1 Corinthiens 13:7: [b]« L’amour excuse tout.»[/b]

    Luc 6:37, notre Sauveur dit: « [b]Ne jugez pas[/b], et vous ne serez point jugés, ne condamnez pas, et vous ne serez point condamnés, absolvez et vous serez absous.»

    Jacques 4:11-12
    « Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre; mais [b]TOI, QUI ES-TU, QUI JUGES LE PROCHAIN?[/b] »

    Romains 14/10-13 « [b]Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ?[/b] Nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; usez plutôt de votre jugement pour ne pas mettre devant votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute. »[/i]

    etc etc.

    Tu dis : [quote]parce que j’ai apporté la preuve qu’il raconte n’importe quoi
    sur une partie précise et non négligeable de la Bible .
    Il n’est donc de ce fait un professeur fiable !!!! [/quote]

    Tu n’es pas un professeur fiable (et aucun humain ne l’est) car tu oublies les parties de la Bible, les PREUVES qui t’interdisent [b]tout jugement[/b] de tes semblables.

    LE JUGEMENT EST CHEZ LUI SEUL.

    Dom22

  22. Avant de nous gonfler avec votre interprétation très subjective des textes religieux (vous n’avez même pas conscience de l’immensité de votre ignorance), commencez déjà VOUS à respecter ces textes. C’est NOTRE métamorphose qui nous est demandée, NOTRE délivrance. Ces textes s’adressent à NOUS dans notre individualité, dans NOTRE conscience. Vous vous en servez à chaque fois comme d’une arme contre l’autre. Ces textes ne se jettent pas à la face de l’autre, ils se doivent d’être vécus de l’intérieur dès lors que la foi fait partie intégrante de votre vie. N’imposez pas aux autres votre vision des textes, IL ne vous l’a jamais demandé.

    Ce religieux là me gave grave de grave. Nous ne sommes que des passants dans cette Vie non des inquisiteurs.

    Dom22

  23. [quote][i][b] »C’est quoi une grossesse « non écologique » ? »
    Mais tu le sais très bien …
    pourquoi me poses-tu la question !!!!!!!!
    ne fais pas le béotien.[/b][/i][/quote]
    La problème avec toi, [b]Veritas[/b], c’est que tu emploies des mots sans en comprendre le sens réel, tout simplement, [u]parce que tu es un homophobe invétéré[/u]… [i]L’écologie ou la non écologie, cela n’a strictement rien à voir avec une grossesse, sachant que la naissance d’un être humain, c’est naturel ![/i]
    Je ne fais pas le béotien… Tu devrais savoir pourquoi je t’ai demandé ce que tu entendais par une grossesse [i] »non écologique »[/i]…

  24. [quote][i][b]une homosexuelle a encore le droit d’être enceinte.
    de qui? de quoi ?[/b][/i][/quote]
    [quote][i][b]Ne désespérez pas…TOUT EST POSSIBLE ![/b][/i][/quote]
    [b]Veritas, Fabien Bardoux n’appréciera pas ton homophobie !
    1°) [i]- Une homosexuelle a le droit d’être enceinte, de donner la vie, d’élever son enfant ![/i]
    2°) [i]- Un homosexuel a parfaitement le droit d’être le père de son enfant, de l’élever ![/i][/b]

  25. [quote]Dominique Dutilloy : L’écologie ou la non écologie, cela n’a strictement rien à voir avec une grossesse, sachant que la naissance d’un être humain, c’est naturel ! [/quote]

    Je n’ai pas trop compris en effet ce qu’est une grossesse non écologique MAIS pour autant Dominique quand tu dis que [u]la naissance d’un être humain est [b]naturel[/b][/u], on pourrait penser qu’il n’y a rien de naturel dans la fécondation « in vitro ou in vivo ». Le naturel se passe de la science où alors je n’ai pas tout compris. Les animaux sauvages se reproduisent « naturellement », si stérilité il y a point de descendance. Ce peut être aussi pour la nature un des moyens de réguler les naissances, la surpopulation. Il n’y a plus grand chose de naturel chez l’humain. Certains même choisissent le sexe de leur enfant, bonjour le naturel.

    [i]Souraya, à Amman en Jordanie, sollicite une fécondation in vitro. Elle n’est
    aucunement stérile mais, pour ce premier enfant, elle exige un garçon. Elle est
    riche. Elle payera la procréation artificielle et l’analyse biologique qui permettra de distinguer les embryons masculins des embryons féminins. Les premiers seront transférés dans son utérus. Les seconds seront détruits.

    Indira est née à Bombay mais elle vit à Toronto. Enceinte de 4 mois, elle ne veut
    pas de fille. Au Canada, l’interruption volontaire de grossesse, l’IVG, est légale.
    Mais l’échographie ne se fait pas pour identifier le sexe du fœtus en vue d’un
    avortement. Indira franchit donc la frontière. Elle fait son échographie aux États-
    Unis. On lui apprend que son fœtus est une fille. Elle retourne à Toronto demander
    l’IVG sans en donner la raison. Elle l’obtient, elle y a droit.[/i]

    Source : [url]http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/milliez_selection_sexe_11-06.pdf[/url]

    Dom22

  26. « L’amour excuse tout.»
    facile de citer et d’isoler un bout de texte sans le contexte, Dom !
    L’AMOUR EXCUSE HITLER, L’AMOUR EXCUSE STALINE …..
    Nous irons tous au paradis …
    ce n’est pas ce que l’Ecriture dit , je suis désolé.
    et en l’occurence, j’excuse « [i]allez débitez vos conneries ailleurs[/i] »,
    malgré que Gosseyn ne soit pas [u][b]mon frère EN LA FOI[/b][/u] !
    CAR C’EST BIEN DE CA DONT IL S’AGIT [u][b]DANS LES TEXTES QUE VOUS AVEZ CITE[/b][/u] ,
    chère amie

  27. Tu mélanges tout. Je ne crois pas que ce soit l’Amour qui a dirigé les pas d’Hitler et Staline. Ce n’est pas l’Amour qui a permis ces camps d’extermination.

    Tu racontes vraiment n’importe quoi.

    [i]malgré que Gosseyn ne soit pas [b]mon frère EN LA FOI ![/b][/i]

    ????????????????????????????????

    Donc si un homme ne partage pas ta foi il n’est plus ton frère ? Puant.

    Et tu oses critiquer l’Islam et le Catholicisme ?

    Il est si facile et si lâche Veritas de n’aimer que les gens qui partagent la même foi que soi.

    Bref un extrémisme religieux comme un autre qui permets de JUGER.

    [quote]CAR C’EST BIEN DE ÇA DONT IL S’AGIT DANS LES TEXTES QUE VOUS AVEZ CITE[/quote]

    NON c’est ton interprétation faussée des textes. Tu rejettes qui ne te ressemble pas.

    Tu sais quoi on va arrêter de polluer l’article de Gosseyn. Tu as le droit de tes convictions personnelles mais aucun droit de renier l’autre dès lors qu’il est homosexuel. Ce qui importe Veritas c’est ce que nous avons dans le Cœur.

    J’arrête de m’entretenir avec toi dans cet article.

    Dom22

  28. [b]Dom

    [u]Arrete avec ta morale puante[/u] car quand tu dis:

    «  » »Donc si un homme ne partage pas ta foi il n’est plus ton frère ? Puant. » » »

    Toi tu est la premiere a être comme cela, et tu envois des étoiles jaune a la juive de C4N car elle parle pas assez bien des palestiniens et n’aime pas Mr Ahmanidejad!!

    Toi tu est une femme intolérante, alors ne parle pas de Hitler car tu ne connais rien de cette histoire tu ne l’as pas vécu dans tas chair!!
    Alors tes étoiles jaunes tu te les met ou je pense!!
    Et veritas, devrait de donner une bonne leçon pour toutes les contradictions que tu ecrits sur le site!!
    Tu vois Veritas est autant antisémite mais je le supporte car il ne change pas de chemise tout le temps!
    Fox [/b]

  29. [b]Et au fait en Israel on protege les homosexuelles,contrairement à Gaza ou en Iran!!!
    Alors ne la joue pas la fille ouverte d’esprit car tu est le premiere a defendre ses pays dictacteurs!
    Fox[/b]

  30. Veritas est autant antisémite
    Non FOX , et tu le sais bien !
    ce que je critique chez les israelites , c’est qu’ils croient
    pouvoir s’appuyer sur l’humain et plus sur le divin (mais pas le divin trafiqué) .
    [u][b]MES FRERES ISRAELITES MESSIANIQUES NE SONT PAS COMME CA ![/b][/u]
    comprenne qui pourra et qui cherchera .

  31. [quote]Toi tu est une femme intolérante, alors ne parle pas de Hitler car tu ne connais rien de cette histoire tu ne l’as pas vécu dans tas chair!! [/quote]

    Je parle de qui je veux et n’ai aucune autorisation à te demander. Je te rappelle que cette histoire tu ne l’as pas vécu non plus « dans ta chair ».

    Tu es une fanatique dans tes écrits et tu ne lis que ce que tu veux. Tu interprètes avec le peu de moyen que tu as – A l’impossible nul n’est tenu.

    Je ne défends pas les pays dictateurs, j’essaie plutôt de renvoyer chacun à ces contradictions, à ces comportements, à ces actes, à ces injustices, à ses tendances guerrières ou colonialistes. En gros tu manques d’objectivité, enlève tes œillères.

    Dom22

  32. [quote] Et au fait en Israel on protege les homosexuelles,contrairement à Gaza ou en Iran!!! [/quote]

    Pour l’homosexualité en Israël : (dépénalisé qu’en 1988)
    [url]http://www.courrierinternational.com/breve/2009/08/12/l-homosexualite-vue-comme-une-perversion[/url]
    [i]Selon un sondage commandé par le quotidien Ha’Aretz, à la question « voyez-vous l’homosexualité comme une perversion ? », 46 % des Israéliens ont répondu « oui », et 42 % « non ». Au sein de la communauté ultraorthodoxe juive, ce sont 71 % des personnes interrogées qui ont répondu par l’affirmative. ».12/08/2009[i]

    Israël: attentat sanglant contre un centre homosexuel à Tel Aviv (Un jeune homme et une jeune femme ont été tués sur le coup. Trois autres personnes ont été grièvement blessées). En 2005, un Juif orthodoxe avait poignardé trois participants de la Gay Pride :

    [url]http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=322851[/url]
    Homosexualité et Ancien Testament : çà t’instruira.
    [url]http://pharisienlibere.free.fr/gayte2.html[/url]
    [url]http://www.beth-hillel.org/jnews/show/id/15[/url]
    [url]http://www.yoavsivan.com/cmsdocuments/alterInter_PDF.pdf[/url]

    [i]La communauté homosexuelle reste cependant l’un des boucs émissaires favoris de la droite religieuse qui bénéficie d’un pouvoir considérable au Parlement notamment. La Gay Pride de Jérusalem en 2006 a ainsi été l’occasion d’un véritable déchaînement homophobe. L’opposition au défilé, menée par des députés religieux et d’importants rabbins, a occupé la « une » des médias israéliens pendant deux semaines. Le vice-premier ministre, Eli Yishai, membre du parti séfarade ultraorthodoxe Shas – partenaire important de la coalition gouvernementale d’Ehud Olmert – n’a pas hésité à comparer la manifestation à un attentat terroriste, affirmant que « les gays et les lesbiennes sont des malades ». Le fait qu’en 2004 un extrémiste religieux ait poignardé trois participants du défilé n’a pas incité les rabbins à adopter une attitude plus responsable. Le premier ministre Ehud Olmert, qui sur le plan personnel est favorable à la cause homosexuelle (sa fille affiche publiquement son homosexualité), et les ministres du Parti travailliste se sont, au mieux, réfugiés dans le silence par calcul politique. Quant à Shimon Peres, qui depuis lors est devenu le chef de l’État, il a choisi de faire état de son opposition à la Gay Pride depuis le domicile du chef spirituel du Shas, le rabbin Ovadia Yossef, qui qualifie régulièrement les homosexuels de « malfaisants et haïssables ». Selon le quotidien « Haaretz », le geste de Shimon Peres aurait en réalité fait l’objet d’un accord avec le Shas. En échange de sa prise de position contre le défilé, il pouvait compter sur le soutien du parti ultraorthodoxe lors de sa candidature à la présidence de la République.[i]

    [i]Le mariage homosexuel n’est pas légal en Israël. Entre autres raisons, c’est le [b]rabbinat qui contrôle l’institution du mariage (et du divorce).[/b][/i]

  33. Ouh lala ! Cà chauffe par ici !
    Vous avez raison, Dom22, enlevons nos oeillères !

    Quand Veritas dit que Gosseyn n’est pas « son frère dans la foi », il veut juste dire que Gosseyn ne partage pas la même religion que lui.
    Oui, c’est la signification de cette expression.

    Et quand vous citez « 1 Corinthiens 13:7: « L’amour excuse tout.»
    Là aussi, il a raison. Dans toute citation, il faut tenir compte du contexte. Sinon on peut faire dire n’importe quoi à n’importe quel expression.
    Il est certain, comme il le dit d’ailleurs, que l’Amour ne peut pas excuser des hommes comme Hitler ou d’autres. Donc, effectivement, l’Amour ne peut pas tout excuser.
    Dieu lui-même ne pardonne pas tout, il ne faut pas se leurrer. Sinon pourquoi serait-il question du jugement dernier ?
    Ceci dit, ce n’est certes pas à nous à juger à la place de Dieu.

  34. Bon, ça suffit, là.

    La religion, rien à foutre.

    Ici, c’est juste une question de coincés qui veulent pas donner de droits parce qu’ils ont peur des pédés.
    La religion, la morale, la connerie, c’est des prétextes.

    Donc, les fanatiques religieux, oust, dehors !

    Laissez les pédés tranquilles, on veut juste le droit de faire comme tout le monde.

  35. Je ne comprends pas votre interprétation de [b] »l’Amour excuse tout[/b] ».

    [b]Qui vous donne la définition que cela excuse Hitler ou Staline ou autres fous ?[/b]

    [i]L’Amour peut tout pardonner si l’Amour est La Vérité et si la violence est le fruit de l’irresponsabilité et de l’une ignorance. Alors, «nul ne serait méchant volontairement» ?[/i]

    [b]L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. I Cort 13:7[/b]

    Dans le contexte où je l’ai écrit je parlais de l’homosexualité.

    J’entendais par là qu’un couple d’homosexuels (homme ou femmes) uni par [b]l’Amour[/b] ne peut être jugé ou mis à l’index par notre morale étriquée ou nos convictions religieuses.

    [url]http://www.addantibes.com/files/L_amour_excuse_tout_il_croit_tout.pdf[/url]

    @ Tintin : que Veritas ne considère pas Gosseyn comme frère dans la Foi ne lui donne AUCUN DROIT de juger.

  36. [b]Moi je n’ai jamais dit une seule fois le mot religion!!!!
    C’est madame Dom qui transforme comme a son habitude les propos des autres quand elle ne sait plus comment se defendre!!
    Pauvre de toi Dom tu me fais de la peine comme dirais Fernandel!!
    El Israel on ne pend pas les homo, ma chere protectrice de l’iran!!

    Meme en France il ya encore des cons comme ..qui ne veulent pas accepter l’adoption alors laisse Israel tranquille et regarde devant ta porte!!

    Fox[/b]

  37. Bon bon, effectivement ça chauffe ici.
    Je vais sans doute mettre de l’hule sur le feu en disant que l’homosexualité bien que légalisée ne doit pas forcément être accepté, pour ma part je suis contre sans pour autant être homophobe ou anti homo (ou je ne sais quoi).

    Ils vivent leur vie comme le veulent en revanche je n’accepte pas que l’on me crache à la figure leur liberté sexuelle comme la Gaypride, existe t il une Hetero pride? que je sache non, autant je n’accepte pas qu’une personne me pende au nez sa religion comme une ostentation de superiorité, chacun est libre de croire en ce qu’il veut, en revanche rien ne m’oblige ne m’oblige à accepter la croyance d’autrui, donc le fait de réciter vos textes bibliques ne fait pas avancer le débat…

    Pour ma part que les homo soient respectés en tant qu’être humain comme chacun d’entre nous et non diabolisés comme dans certains pays je suis à 100% d’accord, maintenant reclamer un statut particulier, une reconnaissance particuliere ou des lois specifiques, faut pas rever. En suivant ce raisonnement d’ici peu les hommes qui trompent leurs femmes vont reclamer un statut de polygamie et vont accuser leurs femme de POLYGAMIHOBIE, ça laisse songeur.

  38. @ Tintin : [b]Dieu lui-même ne pardonne pas tout, il ne faut pas se leurrer. Sinon pourquoi serait-il question du jugement dernier ? [/b]

    Qui sommes-nous pauvres petits humains empêtrés dans nos émotions et nos possessions factices pour savoir ce que Dieu pardonne ou pas ? Jugement dernier ? Il est ici dans ce monde le jugement dernier. Le jugement dernier, le paradis, l’enfer est [b]sur terre[/b] non dans un hypothétique endroit.

    Dieu est Amour et il pourrait plonger une de ses créatures dans les flammes de l’enfer ? Un homosexuel charitable, plein de compassion et d’empathie pour ses semblables, aimant son compagnon pourrait être anéanti ? Ce Dieu là je vous le laisse.

    Cette interprétation est puérile, enfantine, ce qui nous est demandé n’est pas la soumission par la terreur.

    Dom22

  39. Au fait en quoi se base FOX pour traiter les autres d’antisemites, c est dingue ça.
    Si mon voisin de pallier d’origine arabe fait trop de bruit avec sa musique et que je me fache avec lui, ça ne fait pas de moi un Islamophobe pour autant, de meme avec un juif, un chretien ou un Boudhiste, pourquoi avez toujours ce mot dans la bouche?
    Est ce un bouclier lorsque vous etes à court d’argument afin detourner l’attention et vous faire passer pour une victime?
    Incroyable quand meme.

  40. Fox on a tu lus de ma part que je cautionnais la pendaison des homos en Iran ou ailleurs, je suis contre la peine de mort où qu’elle sévisse. [b]En Israël on ne pend pas les homos c’est vrai ce qui n’empêche pas 46 % de la population de considérer l’homosexualité comme [u]une perversion[/u][/b]. Il y a des meurtres d’homosexuels en Israël comme en France comme ailleurs.

    Je ne protège pas l’Iran, seule ta haine envers l’Iran et l’Islam t’égare et te rend bête, si bête.

    Dom22

Les commentaires sont fermés.