NABIL , 15 ans, Kamikaze et victime d’al-Qaida

article_arton75952-3a037.jpg

Les révélations du quotidien Al-Watan me procurent un sentiment d'effroi et de consternation.

L'attentat perpétré en Kabilye, 30 morts et 47 blessés, est l'oeuvre d'un kamikaze âgé de quinze ans. La nébuleuse al-Qaida exhibe tout son mépris à travers le conditionnement de jeunes gens. Manipulés, dressés, livrés au fanatisme aveugle de ces prétendus prophétes…

La manipulation est le mot d'ordre d'al-Qaida. Le quotidien Al-Watan affirme que la nébuleuse enrôle des recrues et forme des brigades de kamikaze. La phase de conditionnement pousse ces adolescents à commettre des attentats alors que des menaces pèsent sur l'entourage de la nouvelle recrue, .

Nabil Belkacemi, âgé de quinze ans, éléve studieux et toujours souriant est tombé dans la nasse de la nébuleuse. Un conditionnement abject, affublé d'un nom de guerre évocateur, Abou Moussaab al Zarkaoui, terroriste abattu par les forces américaines, en Irak. Photographié avec le turban et la traditionnelle Kalachnikov. Nabil est bien le kamikaze ayant perpétré l'attentat de Kabilye.

Un enfant manipulé par l'aveuglement de ces fous sanguinaires. Un adolescent tranquille, qui s'apprêtait à passer son brevet d'enseignement moyen (BEM) au collége de  Bourouba, à Bachdjarah (Est d'Alger). Nabil, en quête de spiritualité, se rendait souvent à la mosquée d'Apreuval. C'est là que Nabil est tombé sous les griffes d'al-Qaida. Un conditionnnement révoltant, qui a conduit le jeune garcon vers une mort horrible.

Al-Qaida poursuit sa quête de terreur. Brisant des familles et plongeant l'entourage de Nabil dans l'horreur. La mère de l'adolescent a confié au reporter d'Al Watan, le dernier appel téléphonique de son fils :

"Maman j'ai peur. Je ne sais pas où je suis. J'ai envie de m'enfuir mais j'ai peur qu'ils vous tuent. Ils m'ont averti, que si jamais je tentais de m'échapper, ils s'en prendront à vous. Mais ne t'inquiète pas, je trouverai bien l'occasion de m'enfuir".

La pression exercée sur Nabil, l'a conduit vers l'irréparable. L'adolescent kamikaze n'est finalement qu'une victime de la nébuleuse. De tels actes me donnent un sentiment  de dégoût, face à ces laches, qui se cachent derrière des enfants pour perpétrer leurs crimes. En continuant la spirale de la violence, ces fous sanguinaires accentuent le fossé entre l'occident et l'Islam. Comme dirait l'ami Vautier, le temps des faux prophétes est arrivé…. 

7 réflexions sur « NABIL , 15 ans, Kamikaze et victime d’al-Qaida »

  1. @ papa
    Qu’ils soient Musulmans ne pose aucun problème !

    Dieu n’a jamais demandé de tuer son prochain ; il n’a jamais demandé non plus de commettre, EN SON NOM, des attentats aveugles !

    Le Coran interdit expressément à tous ses fidèles de se suicider…

    Puis, et VAUTIER sera en accord avec moi, il existe un commandement de Dieu, qui dit : « POINT TU NE TUERAS TON PROCHAIN »…

  2. @DOMINIQUE: Je vois que l’Esprit de Dieu fait son oeuvre en vous. C’est magnifique. Un relation avec le créateur
    rétablie par Jésus-Christ vaut mieux que toutes les religions du monde .
    (Vous ne m’avez pas répondu sur la synagogue de Puteaux)
    Amitiés

  3. Cher Dominique, si je peux me permettre, il me semble que vous ne connaissez pas du tout le Coran, qui permet et encourage parfois la guerre, au nom d’Allah, et qui recommande aussi de tuer des juifs et des non musulmans dans certains de ses versets.

    L’Islam n’est trop souvent une religion de paix de tolérance et d’amour que pour ses fidèles. L’esclavage en est un excellent exemple, l’Islam ne le permettant pas entre musulman, mais l’acceptant parfaitement pour les non-musulmans.

    Par ailleurs, constatez que les terroristes défilent avec kalashnikov dans une main, et Coran ouvert dans l’autre, manifestant bien que c’est au nom d’Allah qu’ils mènent leurs exactions.

  4. @ Blaise
    Oui, mais la bible n’est pas exemplaire en ce domaine…

    Quant à la religion catholique, elle, qui a instruit l’Inquisition, elle qui a mené des guerres de religion, elle qui a endeuillé pendant tant d’années l’Irlande du Nord, elle n’a rien à envier !

    Qu’ils soient Musulmans, Chrétiens, Juifs…, les fondamentalistes sont tous les mêmes… Dès qu’ils faut se battre au nom de DIEU, ils le font !

  5. @ VAUTIER
    VAUTIER, afin de vous répondre sur la synagogue de PUTEAUX, je j’installe en dessous ma réponse que je vous ai adressée dans l’article consacré à Oussama Ben Laden à la suite de votre propre commentaire !

    ————————LA SYNAGOGUE DE PUTEAUX—————————

    Si la Maire de Puteaux a autorisé le financement de cette synagogue-centre culturel israélite grâce à l’argent des contribuables, elle a contrevenu à la loi de 1905 portant « Laïcité de l’Etat »…

    Beaucoup de politicien(ne)s voudraient un « toilettage » de cette loi, notamment en autorisant le financement des lieux de cultes par l’Etat, les régions, les départements ou les municipalités : J’Y SUIS TOTALEMENT OPPOSE !

    L’exemple le plus frappant à mettre à l’actif du respect intégral de cette loi est le financement, par les fidèles, de la construction de la cathédrale d’EVRY-COURCOURONNES !

  6. Ne devraient être finançables par la communauté des citoyens par le biais des impôts QUE ce qui peut être utile aux citoyens (quelqu’ils soient) de manière directe ou indirecte.
    Je ne souhaite pas payer des impôts pour un parti (ou une asbl), par exemple, qui est par définition « antidémocratique » ou l’est par les comportements de ses membres ….. Que le racisme soit de couleur ou de langues ou de métier ou de religion … est à mettre dans le même panier ! Donc pas de subventions !!!!!!!!!!
    Je souhaiterais, par ailleurs, que dans ma déclaration d’impôt, apparaissent clairement les diverses destinations possibles de l’argent récolté et que je puisse cocher celles auxquelles MON impôt, en particulier, DOIT être affecté.
    Je suis d’accord pour les routes, chemin de fer, subventions aux HOMES pour personnes agées, certainement pas pour des bâtiments religieux …

Les commentaires sont fermés.