Municipales & Secret de campagne : La machine à serrer les mains

"Pierre Guiraud-Municipales 2008 : Machine à serrer les mains. En cas d'absence, serrer ici" : voici le panneau qui orne le mannequin au bras articulé sur ressort qui représente le candidat sans étiquette de Lodève (Hérault). Face au maire sortant Robert Lecou (UMP) et à la conseillère régionale Marie-Christine Bouquet (PS), ce candidat ébéniste dont Coluche est l'idole espère ainsi prendre de l'avance.

"C'est à l'électeur d'imprimer le mouvement de main désiré. Fort ou doux. Chacun sa conviction. Mon double s'adapte en souriant toujours, une manière de dire qu'il les a compris […] Les week-ends, par exemple, j'installe mon mannequin automatique sur les marchés et, croyez moi, ça marche fort ! […] Samedi dernier, il y a même eu la queue à un moment pour me serrer la main. J'en ai profité pour aller à l'autre bout du marché serrer d'autres mains. Je suis le seul à pouvoir être au four et au moulin en pleine campagne électorale" explique ce joyeux luron !

Ayant récolté 13,7% des voix en 1995, Pierre Guiraud affirme "avoir un programme tout à fait concret et réaliste". Toujours utile…

Auteur/autrice : Ted Turner

Témoin du monde.

Une réflexion sur « Municipales & Secret de campagne : La machine à serrer les mains »

  1. Un mannequin si populaire?
    Dans certains pays, entre élire un mannequin ou élire un pantin au service de toutes sortes de lobbys, il n’y aurait pas eut une grande différence!

Les commentaires sont fermés.