Hollywood n’aurait guère pu trouver meilleur scénario à une histoire aussi rocambolesque. Quant à la presse sud-américaine, elle n’en démord pas: Laura Zuniga, Miss Mexique et Miss Amérique latine destituée de son titre pour avoir trempé dans une affaire de trafic de drogue.

 

Zuniga connaissait un début de carrière fulgurant. Ses attributs, comme en témoigne sa photo, lui ayant valu la réputation de «plus belle femme d’Amérique du sud». D’abord élue Miss Sinaloa, puis Miss Mexique et Miss Amérique latine, la jolie vénus de 23 ans devait participer au concours Miss International aux Etats-Unis en 2009. Mais le conte de fée de l’enfant chérie de Culiacan s’arrêta là ; son destin lié à celui de sa ville natale reconnue pour être une plaque tournante du trafic de la drogue et quartier général du cartel de Juarez, qui sévit jusqu’aux États-Unis. Le petit ami de la jeune fille ayant d’ailleurs des liens avec cedit cartel.

 article_rtr22usr.jpg

Il n’en fallait pas plus à la police mexicaine pour interpeller, lundi dernier, la Miss Mexique, en compagnie de sept gangsters dans leur voiture. La perquisition fut fructueuse: deux fusils d’assaut, des pistolets, des centaines de cartouches, 16 téléphones portables et 55 000$ furent saisis.

 

En dépit des plaintes de l’entourage de Zuniga, arguant que celle-ci n’est pas impliquée personnellement dans le cartel, la police a tout de même incarcéré la jeune femme, en attente de son procès d’ici quarante jours. Si le verdict venait à condamner Laura, elle pourra dire adieu aux jolis bikinis et aux défilés devant jury, si ce n’est que devant des prisonniers rustauds et en manque de sensualité féminine…