Hollywood n’aurait guère pu trouver meilleur scénario à une histoire aussi rocambolesque. Quant à la presse sud-américaine, elle n’en démord pas: Laura Zuniga, Miss Mexique et Miss Amérique latine destituée de son titre pour avoir trempé dans une affaire de trafic de drogue.
Zuniga connaissait un début de carrière fulgurant. Ses attributs, comme en témoigne sa photo, lui ayant valu la réputation de «plus belle femme d’Amérique du sud». D’abord élue Miss Sinaloa, puis Miss Mexique et Miss Amérique latine, la jolie vénus de 23 ans devait participer au concours Miss International aux Etats-Unis en 2009. Mais le conte de fée de l’enfant chérie de Culiacan s’arrêta là ; son destin lié à celui de sa ville natale reconnue pour être une plaque tournante du trafic de la drogue et quartier général du cartel de Juarez, qui sévit jusqu’aux États-Unis. Le petit ami de la jeune fille ayant d’ailleurs des liens avec cedit cartel.
Il n’en fallait pas plus à la police mexicaine pour interpeller, lundi dernier, la Miss Mexique, en compagnie de sept gangsters dans leur voiture. La perquisition fut fructueuse: deux fusils d’assaut, des pistolets, des centaines de cartouches, 16 téléphones portables et 55 000$ furent saisis.
En dépit des plaintes de l’entourage de Zuniga, arguant que celle-ci n’est pas impliquée personnellement dans le cartel, la police a tout de même incarcéré la jeune femme, en attente de son procès d’ici quarante jours. Si le verdict venait à condamner Laura, elle pourra dire adieu aux jolis bikinis et aux défilés devant jury, si ce n’est que devant des prisonniers rustauds et en manque de sensualité féminine…
Décidément les miss aujourd’hui! Grèce, France, Mexique, et la suivante sera…..?
Le Mexique, ne serait-il pas coutumier des erreurs judiciaires ?
[b]Heureusement que la peine capitale n’existe plus dans ce pays… Sinon, on assisterait à des exécutions d’innocents !
J’ignore si Miss Mexique est innocente (?)… Mais, on peut constater que la défense des personnes mises en examen ne garantit pas la sérénité de la justice mexicaine…
Dont acte…[/b]
Bonjour SICW
J’ai aussi l’impression que les Miss n’ont d’autre chose à faire que se mettre dans le pétrain avec leurs histoires frivoles. Mais le concept d’élire une Miss n’est-il pas lui-même qu’une frivolité? A part de nous rincer l’œil, je n’en ai jamais vu l’utilité.
Amicalement
Bonjour Dominique
Le Mexique n’est en effet pas toujours un modèle judiciaire, mais heureusement que la peine de mort n’y soit pas coutume car avouons que l’exécution de cette top modèle serait un vrai gaspillage. 😉 ;D
Cordialement
Northlandnews, bonsoir… Effectivement,
[b]la peine de mort est abolie définitivement depuis que le Président Fox, [i]à l’époque Chef de l’Etat mexicain (et, toujours, grand ami de Georges Walker Bush Jr)[/i], a décidé qu’elle serait définitivement supprimée, ce, pour tous crimes !
Malheureusement, comme dans beaucoup de pays émergents, les garanties d’une justice sereine sont inexistantes…
C’est dire si, dans les pays où la peine capitale existe, de nombreuses personnes croupissent dans les couloirs de la mort alors qu’elles sont totalement innocentes des faits qui leur sont reprochés… [u]On s’en aperçoit en Indonésie, où un plongeur français croupit dans les couloirs de la mort[/u] : [i]on se demande ce que font les autorités françaises en sa faveur, alors qu’il n’est accusé que de trafic de stupéfiants…[/i]
Amicalement,
Dominique
PS : au fait, je vous ai répondu sur votre article sur Come4News et Wikipédia ![/b]
Les Miss
Bonsoir Northlandnews toutes ses filles pour avoir leur titre sont prête a un peu n’importe quoi !
Quand a leur utilité ? Elles serve surtout a de vieux monsieur a leurs bras a faire
semblant pour eux d’avoir retrouvé une jeunesse perdue ! 😉
Laury, il ne faut pas raisonner en ces termes,
[b]d’autant que rien ne prouve que Miss Mexique soit coupable !
Bien sur, tout est sujet à caution…. Mais, la présomption d’innocence doit être la règle, surtout dans ces pays, qui ne respectent pas la sérénité de la justice !
Amitiés,
[/b]
[b]Dominique[/b]
«Elles serve surtout a de vieux monsieur a leurs bras a faire semblant pour eux d’avoir retrouvé une jeunesse perdue !» mrd !!!! ;D ;D ;D
Allons Laury l’amour n’a pas d’âge. ;D
Il est vrai qu’elle n’est peut-être pas coupable de trafic de drogue après tout Dominque. Mais il y a des fréquentations qu’il vaut mieux ne pas avoir quand on veut éviter les problèmes. Et Laura Zuniga ne se tenait pas avec des enfants de cœurs, j’espère qu’elle en était consciente?
Cordialement
Je ne sais pas NORTHLANDNEWS, mais il me semble
[i][b]qu’on ne peut pas la punir pour ses fréquentations… du moins… en France ! Au Mexique, c’est une autre histoire ! Dont acte !
Amicalement,
Dominique[/b][/i]
Très juste Dominique
Mes élans néoconservateurs ont refait surface dans mes dernières lignes ;). Cependant, convenons vous et moi que cette jeune fille s’est exposée à une conjecture dangereuse, mais surtout évitable. Toutefois la justice ne devrait, je l’espère, la juger que sur les faits réellement incriminants dont elle est, s’il y a lieu, personnellement responsable.
Amicalement
a voir…
Pour répondre à Dominique par rapport a son : « qu’on ne peut pas la punir pour ses fréquentations… du moins… en France ! Au Mexique, c’est une autre histoire ! »
tu es sur d’avoir suivi toute l’actualité française?
Ceci étant la jeune demoiselle n’est pas si innocente que cela.
Mais bon elle pourra toujours argumenter que la terreur la poussait à suivre et se taire…
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] North. :
Ah, les Miss, elles font le bonheur, de ces messieurs, et créent souvent des « envies », chez les jeunes filles!!
Mais cette tradition Mondiale,voire Universelle (Miss Monde, et Miss Univers!), nous laisse souvent de bien jolis corps, et de jolis minois à regarder!!
Pour beaucoup d’entre elles, il serait bon d’appliquer le proverbe : « sois belle et tais toi »!!
Je vois que Miss Mexique, ne fait pas exception à la règle du « qu’en dira-t-on »!
Bien qu’il soit plus grave de se faire « Pincer », (pas les fesses!!) avec des trands notoires, que de se montrer nue , juste avant de se présenter au concours!!
Puritanisme pour certains, complicité au banditisme pour d’autres…
Heureusement qu’Internet, et autres Médias à sensations, n’existaient pas, il y a 20 ans, sinon, je suis sûre qu’on en aurait découvert des « vertes et des pas mûres », comme on dit chez moi sur ces demoiselles en mal de reconnaissance!!
A part çà, une jolie Femme, est toujours agréable à regarder……
@Mecomoi
Merci du passage mecomoi,
J’ai aussi l’impression que les avocats de Miss Mexique n’hésiteront pas à jouer la carte du petit ami manipulateur, autoritaire et violent qui gardait sous son emprise la petite chérie innocente. Avec quelques larmes, clairsemées de jolis sourires, je connais des juges qui achèteraient volontiers cette salade.
Merci Sophy du passage sur ce billet d’humeur;). L’absence d’internet, il y a 20 ans, dans le paysage médiatique a certainement épargné à plusieurs tous les tracas avec lesquels les starlettes d’aujourd’hui doivent composer.
Bonjour
North,
Décidément la couronne ne réussit pas aux Miss, qu’elles soient Françaises ou étrangères.
Je vous remercie de votre passage sur mon article.
Je vous souhaite une très Bonne Année 2009.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
Merci à vous Andréa,
Je vous souhaite aussi une excellente année 2009 remplie de mille et un délices. [b]Et surtout remplie de réconciliations[/b] ;)!!!
PS : bravo pour cette belle promotion qui fait de vous, aujourd’hui, une reporter argent sur C4N.
Bonjour
North,
Merci beaucoup.
J’espère que vous nous donnerez des nouvelles de Miss Mexique.
Oui, très fière, d’être devenue reporter argent et je vais faire tout ce que je peux pour valoriser le site de C4N.
Amicalement.
ANDREA.